Aller au contenu

[TUTO]Flasher avec Odin pour les débutants


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, aujourd'hui pour faciliter les manipulation aux débutants, j'ai decidé de faire ce tuto. En effet quand on vient d'arriver sur Android on ne sais pas forcement comment flasher une ROM via Odin. Ce Tuto va vous guider pour effectuer votre premier flash d'une ROM avec Odin.

-Prérequis:

-Avoir installé les drivers Samsung : http://uploaded.net/file/6w3cf6vs
-Avoir Odin (Décompresser le fichier) : http://www.mediafire.com/?772dlmuaxfgm0x2

-Manipulation pour flasher la ROM ou autre :

-Décompresser le fichier de la ROM ou autre, vous devez normalement obtenir un fichier .md5 ou .tar
-Sur Odin cliquez sur PDA et sélectionner votre fichier .md5 ou .tar
-Vérifier que "Auto Reboot" et "F.Reset Time" soit les SEUL option coché
-Démarrez votre téléphone en mode Odin (Power+Home+Volume Bas)
-Branchez le a votre ordi en USB
-Attendez que sur Odin le "COM" apparaisse
-Cliquez sur Start et laissez faire

-Autres :
-Liste de différents Firmwares: https://forum.frandroid.com/topic/150227-les-roms-officielles/

Voila vous avez flashé votre ROM ou autre sur Odin ;)

Modifié par Lygoss
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça change du wildfire tu vas voir.... Bref oui tu peux flasher tant que dans les tutos il n'y est pas marqué que ça active ton compteur ! Perso j'utilise triangle away pour effacer le nombre de flash !

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui tu peux mettre a jour ta Tab avec une Firmware Officielle via Odin ;)

Mais je crois que tu t'es tromper de section, nous ne pourrons pas t'éclairer beaucoup au niveau des Firmware pour ta tablette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok merci chef je vais essayer tout de suite ;)

Une derniere petite question pendant que sa telecharge si jamais sa nemarche pas mon téléphone sera bloqué ou comment ?

Normalement je l'ai rooté ya la application super su mais on a les applications gratuites normalement ? ou pas ? pask je ne les aie pas gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que je vais avoir besoin de m'entrainer sur des appli java, et que je vais acquérir un magic, participer au concours aurait pu être intéressant. Il est fort probable que je test un peu, et tente de développer des applis, mais pour le concours, je pense que deux choses vont manquer :

1) Le temps

2) L'idée novatrice :P

Toi tu viens d'ios c'est sur..... Bref juste pour te rappeler que le root c'est pas le jailbreak et que cidya pour Android ca existe pas et ça servirait a rien ! Tu n'auras jamais les applications du play store gratuite. ....

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...