Aller au contenu

[OTA] Les mises à jour du HTC One


nocomp

Recommended Posts

Depuis la mise à jour, l'envoi de MMS est très très long ... Je vais voir si idem avec une autre appli.

Également, le mode économie d'énergie activé apparaît sur l'écran de verrouillage sans pouvoir le masquer, je trouve ça très énervant

Modifié par sbg69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant tout ce que je fais c'est à 2km/heure... lol, j'attends de pouvoir faire tout les majs sur le playstore, nettoyer le cache, redémarrer, car pour le moment lollipop m'as pris plus 1Go sur la mémoire alors que j'utilise beaucoup de mémoire déjà avec mes Flac...

Edit : Niveau vitesse c'est revenu à la normal, mais il veut toujours pas me redonné mes 1Go de plus que j'avais...

Edit 2 : on ne peut plus arrêter toutes les applications en arrière-plan d'un coup, mais aussi je ne peux plus arrêter une seule application directement, il faut que j'attendes encore que la croix en haut à droite à la Windows apparaissent, il y'a un temps d'attente, alors qu'avant c'était direct.

 

Edit 3 : je n'aime pas le fait qu'il faut descendre deux fois la barre de notification ou utiliser les 2 doigts pour voir les raccourcis, je n'aime pas aussi le fait qu'il rajoute une barre de la notification pour dire que j'ai activé l'économiseur de batterie par exemple alors que si je l'ai activé, le logo devient directement vert, pas besoins de rajouter une barre de notification pour me dire que j'ai activé un truc, si je l'ai activé c'est que je le sais et on ne peut pas le supprimer car si je le supprime ça désactive l'économiseur de batterie.

 

Après si vous voyez des points forts faites des remarques, pour l'instant je précise les points faible.

 

Effectivement le point 2 est une belle régression qui oblige presque à désactiver le mode éco tant cette notif est envahissante, ce qui est bien dommage. Je n'utilisais le mode éco que pour mettre le reseau en standby sur une période de longue inactivité ce qui avait un impact signicatif sur la durée de la batterie, je pense faire sans dorénavant...

 

Il me semble également qu'il n'est plus possible d'afficher les infos propriétaire sur l'écran de verrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"htc note" n'existe plus et il fauderait migrer vers "evernote" ... J'avais quelques notes dessus pas moyen de les récupérer sans ça  :excl: .

 

autrement , c'est assez fluide et assez content de certaines fonctionnalités

Modifié par Andr31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut en allant dans paramètre > son et notification > tout en bas il y a l'option "Quand appareil verrouillé" et on peut choisir "ne plus afficher les notifications".

Merci mais c'est trop radical parce que ça me vire même le petit lecteur quand j'écoute Google music.

En fait je parlais des notifications flottantes, par ex tu es sur un site et tu reçois un message Google Hangouts, tu as une notification qui couvre le haut de l'écran.

Moi j'aimerai que ca s'affiche uniquement dans la barre comme sous kitkat quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

En fait pour désactiver les notifications volantes il faut que l'application en question propose de le faire. C'est le cas de Textra par exemple, ce n'est pas le cas de Hangouts.

Bref un peu gênant d'avoir des notifs qui apparaissent en plein sur le haut de l'écran quand tu es en train de montrer une application à quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuyau, j'ai bien cru que ça allait résoudre le problème des notifications du mode eco. Malheureusement le menu des options ne propose pas de bloquer les notifications, trop dommage.

Pas de ralentissement chez avec l'application pour envoyer les textos.

L'option démarrage rapide à bien disparue du menu alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

J'ai fait la maj hier, et depuis, j'ai l'appli Message qui lagg à fond !! c'est l'horreur d'écrire un texto maintenant :(

Quelqu'un a le même souci ?

je suis en rom stock

Merci d'avance

Idem mais avec l'application Messenger de Google. Mms impossible et sms très lents. J'ai installé QKSMS en attendant et aucun problème

On peut désactiver une notification définitivement on appuyant longuement sur celle ci. Elle change de couleur et des options apparaissent ;-)

On peut désactiver une notification flottante de cette manière en effet, mais on ne peut pas choisir de recevoir les notifications à l'ancienne uniquement dans la barre de notif, et j'ai vraiment du mal à m'y faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

J'ai fait la maj hier, et depuis, j'ai l'appli Message qui lagg à fond !! c'est l'horreur d'écrire un texto maintenant :(

Quelqu'un a le même souci ?

 

je suis en rom stock

 

Merci d'avance

Idem pour moi application message qui lagg à fond sur les fils de discussion qui étaient assez conséquents.

La seule solution trouvée pour ma part a été de supprimer les fils de discussions pour repartir de zéro. Depuis plus aucun ralentissement. C'est un peu radical certes, et je vous avouerai qu'au début j'ai un peu hésité car j'imagine ne pas être le seul à vouloir garder un historique de certains messages, mais au moins cela fonctionne.

Sinon RAS sur la MAJ tout est bon pour moi.

Modifié par biggyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour ma part je trouve que cette mise à jour est décevant.

Comme cité plus haut : on ressent vraiment une incohérence entre sense et lollipop.

Sans parler des notifications et le fait que HTC note ait été remplacé par evernote.

Pour déverrouiller l'écran on est obligé de monter alors qu'avec kitkat on pouvais slider sur les côtés pour ouvrir la page d'accueil.

Je trouve mon téléphone plus lent dans la gestionnaire des pages.

Un fiasco. Que du négatif pour moi.

Allez je vais quand même donner un + pour le fait qu'il ait réintégré le bouton de la vidéo à côté de la photo dans l'appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...