Aller au contenu

Recovery en panne


killerbot

Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement le Blade S de mon frère tourne sous Cyanogenmod mais après avoir installé ROM Manager, il aurait flashé le recovery en sélectionnant ZTE Blade et maintenant lorsqu'on cherche à passer en mode recovery, il est freezé sur le logo Android et la LED reste allumé (rouge). Une solution ?

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BoN.

Faut donc "reflasher" un recovery.

Voilà ce que je te propose.

Tu vas là : http://rollestonpark.myzen.co.uk/crescent/220-20-200-SF2/

Tu télécharges le fichier "image.bin" et tu le mets sur ta carte SD dans un répertoire "image".

Tu as donc "carte SD/image/image.bin".

Tu démarres ensuite ton téléphone en laissant ces touches enfoncées :

- volume haut

- home/Accueil (le bouton du milieu)

- bouton power

Pour réussir la manip, appuies sur les 2 premiers et en les laissant enfoncé, appuies en laissant enfoncé sur "power". Un peu de gym des doigts :)

Si ça marche, tu verras une barre de progression pendant que ton tél. est flashé. et il reboot tout seul sur le recovery.

Dis mois si ça marche :)

Pour info, ça te permet de changer la taille des 3 partitions de la mémoire interne :

- cache 20 mo

- data (données, là où tu installes des applis) = 220 mo

- interne (la où se flashe une ROM) = 200 mo (suffisant)

Une fois dans le recovery, bah c'est bon tu peux reflasher une ROM comme AndroIum que tu auras mis à la racine de ta carte SD avant, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention, le ROM d'origine (stock) vir ele recovery hein ;) mais le coup de "image/image.bin" marche toujours :)

Bref, si ça marche, tant mieux, ça te montre comment revenir en arrière au cas où et après tu peux installer n'importe quelle ROM :)

Essaye si tu veux la SlimBean avec Greenify quelques jours sinon bah passes en AndroIum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, grace a vous j'arrive a acceder au recovery car j'avais le même soucis que

killerbot, j'ai transferé une room sur la carte SD mais je arrive pas a acceder au fichier pour installer, j'ai suivit a la lettre les étapes, comment faire pour acceder aux fichiers dans ma carte SD sachant que c'est une 4GB, je vous remercie d'avance. ps: mon tel c'est ZTE BlADE S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu mets bien le fichier que tu veux flasher à la racine de ta carte SD.

Puis, dans le recovery, tu choisis le deuxième choix "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et l tu as tes fichiers sur la sdcard et tu choisis celui que tu veux flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup @OuahOuah pour ton super-astuce du poste #4 !!!

Depuis deux jours je resté figé avec la figurine d'Android vert sur l'écran de mon téléphone ZTE Blade S, en testant beaucoup de choses, mais maintenant en suivant tes conseils, j'ai réussi de redémarrer mon téléphone!

Je suis en train de chercher un bon compromis de ROM, qui fonctionne sans soucis et qui est assez vite.

Je voudrais également root-er mon téléphone. Ensuite, même faire d'autres choses pour ne pas être limité par le mémoire interne du téléphone pour le téléchargement et l'installation des applis, mais cela pourra attendre.

Est-ce que vous pouviez m'indiquer s'il vous plaît donc un ROM et une démarche pour pouvoir rooter?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ouais pour ta réponse.

Tu pourras m'indiquer s'il te plaît où je peut trouver le tuto pour rooter correctement mon téléphone ZTE Blade S?

Ou la ROM Androlum a déjà inclus même les options root?

Est-ce qu'il faut toujours utiliser le fichier de @OuahOuah du post #4 pour entrer dans le menu recovery?

Merci d'avance.

P.S. Je ne comprends pas si c'est moi qui ne fait pas quelque chose bien ou pas, mais je n'arrive pas voir et choisir les réseaux wi-fi depuis que je suis en train de changer les ROM...

Cela n'a pas marché ni avec les ROM d'origine (free), mais visiblement ni avec le ROM Androlum, que je viens d'installer...

Modifié par espero1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu as réussi à flasher androlium.

pour les réseaux wifi, il faut aller dans paramètres système (bouton physique de gauche depuis l'écran d'accueil) puis wifi.

ou alors tu laisses appuyé sur le symbole du wifi qui est dans les raccoucis en déroulant le menu de haut en bas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai réussi d'appliquer le ROM Androlum. J'essaye de configurer le téléphone sans carte SIM.

Quand je suis sur l'écran d'accueil de paramétrage (avec le logo Android vert), alors si j'appuie sur le bouton physique de gauche, un bouton "Paramétrage sans fil" s'affiche, mais ici je ne peux choisir que des réseaux GSM mobiles...

Si je continue le paramétrage par défaut, j'ai des soucis toujours, car je n'ai pas la possibilité de choisir mon réseau wi-fi de la maison (car il n'y a pas de liste des réseaux disponibles qui s'affiche, ou si une telle liste s'affiche, alors en cliquant sur mon réseau sécurisé, Android redémarre...)

Je pense que c'est moi qui ne sait pas faire, ou c'est quelque chose qui manque, car c'est le même problème avec tout types de ROM, depuis que je les change... Pourtant avant le téléphone a identifié les réseaux et s'est connecté sans aucun souci...

P.S. J'ai souvent le message d'errerur suivant:

L'application Framework des services Google (du processus com.google.process.gapps) ne répond pas.

Forcer la fermeture ou Attendre.

ou

Désolé! L'activité Paramètres Wi-Fi (de l'application Paramètres) ne répond pas.

Modifié par espero1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te dire . Les manipulations que je te donne sont à faire une fois que le tél est 'actif ' c'est à dire quand tu as fini les 1 ères étapes après l'installation de la rom, quand tu as l'écran 'standard' avec les icônes .

C'est la qu'il faut faire bouton gauche et paramètres système et Wi-Fi pour avoir la liste.

Sinon essaye avec une carte sim peut être .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cheches la petite bête lol.

Sans carte SIM, ça doit bien merder en effet.

Pas de SIM avec ton tél. ?

Pour info, pour le Blade S, contrairement à d'autres smartphones, il faut flasher une ROM pour rooter, alors que des fois, ce sont deux opérations différentes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement! J'ai mis une carte SIM dans le téléphone et j'ai tout suite eue ma connexion à mon réseau préféré!

Merci beaucoup @OuahOuah et @ouais pour votre aide.

Je suis vraiment débutant en ce qui concerne l'Android, ce ZTE Blade S c'est mon premier téléphone de ce type.

En récapitulant, maintenant j'ai le ROM Androlum (version 2.0.2) sur le téléphone, donc il est aussi rooté avec cela, n'est-ce pas?

Je voudrais encore trouver une solution pour pouvoir installer plus d'applications: j'ai remarqué que le mémoire interne n'est pas très grand et certains applications s'installent sur le téléphone, sans pouvoir les déplacer sur la carte microSD.

J'ai acheté une carte microSD de 32 Go (class 10), donc j'espère trouver une solution de l'exploiter cela au mieux.

Maintenant, je voudrais encore demander votre avis qu'est-ce que je pourrais encore installer, ou faire avec le téléphone pour exploiter au mieux ses capacités (améliorer la rapidité, garder que les applications nécessaires et utiles, prolonger la durée de vie de la batterie etc.)

Je suis évidemment preneur à des tutos dans ce sens, ou des liens utiles adaptés à mon téléphone.

Merci d'avance et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour augmenter la mémoire libre pour les applis, cherche "APP2SD" et "Link2SD" ;)

Pour le reste, faut que tu testes suivant tes besoins pour trouver les bonnes applis..

Sinon oui tu es rooté, et tu as un appli "super utilisateur" installée qui gère les droits "root" des autres applis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour à tous, Ouahouah, je me suis permis de vous envoyer un mail perso, mais je vais évoquer ci apés mon PB au cas ou d'autres pourrait également m'aider.

 

aprés avoir parcouru de nombreux forum et lu pas mal de post, je me permet de vous demander de l'aide.

J'ai vu que vous aviez débloqué des utilisateurs bloqué avec un zte blade s qui demarre en boucle.

J'ai aujourd'hui le même pb et aprés avoir testé tout ce que je trouve sur le net rien ne fonctionne.

Donc j'ai un zte blade s rooté, qui demarre en boucle sur le bonhome android vert et se coupe et redemarre indéfiniment.

un des autre pb et que si le tél n'est pas branché électriquemen soit par la prise e courant ou en usb il ne s'allume pas du tout.

j'ai essayé votre solution en copiant le fichier image.bin dans  le fichier image sans succès.

auriez vous une idèe et éventuellement un peu de temps pour m'aider à résoudre mon pb ?

 

impossible d'acceder au recovery.

 

mon idée était d'installer la rom d'origine, pour pouvoir utiliser le dernier outil de mise à jour du site ZTE.

 

 

Vous en remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un tuto que j'ai trouvé sur modaco -> http://www.modaco.com/topic/354290-how-tosave-your-dead-vivacity/

 

Mais à la place, pour la rom, utilise celle-ci (celle qui est donnée dans le tuto est pour l'autre variante du blade s) -> https://mega.co.nz/#!HctBATLI!GSrcxNj7ss22qMX6FeNGdJf0en90VGZsRpLBSp5wofU

 

Télécharge là, extrait là et sers t'en pour le tuto ;)

Modifié par nico3469
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Merci à LeMatx et nico3469 pour les réponses.

 

Pour te répondre LeMatx, quand j'appuie sur power et volume - en étant branché sur le secteur, je me retrouve avec le menu FTM. Ce que je voudrais quand je suis branché en USB, pour faire la mise à jour via le dernier programme de ZTE. Par contre rien quand je suis branché en usb sur l'ordi, le tél redemaare en boucle sur le petit android.

 

Merci pour la réponse nico3469, j'essaye dés que possible.

 

je reviens trés vite pour vous dire si cela fonctionne.

 

Encore merci à tous les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donc de tester la solution proposé par nico3469.

 

donc procédure complété sans pb, mais même résultat.

 

Le tél reboot toujour ssur l'android vert sans arrêt.

 

le tél ne s'allume pas si il n'est pas connecté soit par usb, soit sur le courant. La batterie pourrait elle être en cause ?

 

cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le tél reste allumé quand tu le débranches du secteur ?

 

si oui tu peux essayer de démarrer en FTM via le secteur, débrancher le câble usb de la prise et le rebrancher immédiatement dans un port usb de ton pc. Si il reste allumé pendant le changement de prise, tu devrais pouvoir utiliser le logiciel de restauration ZTE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien essayé mais malheureusement dés que je le débranche du secteur il se coupe.

 

Sinon sur le secteur j'arrive a avoir le menu FTM par contre pas en étant en USB pas assez de puissance ?

 

Donc je galére toujours, et je me demand si la batterie ne serait pas en cause.

 

Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...