Aller au contenu

Bridage Free, après Youtube le Playstore?


Recommended Posts

Bonjour, je voudrais savoir si ceux qui sont chez Free ont remarqué une très grosse baisse de débit quand ils téléchargent sur le playstore.

J'ai un débit de 1500ko/sc, pourtant en wifi en téléchargement je ne dépasse pas les 20 ko/sc, et encore... quand ça ne freeze pas purement et simplement.

Alors pour la maj de GTA, qui fait plusieurs centaines de mo... je crois que je vais y passer l'année...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free bride les services Google, tout les services Google, donc le market itou.

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais qu'ils brident Youtube encore je peux comprendre mais le Playstore, là...

Mais bon ça serait quand même intéressant d'avoir des retours, car si ça se confirme, on va être sacrément dans la m****.

Une maj de 5mo met +/- 5 mins à se télécharger. Sur PC, on peut contourner en passant par des proxys, mais pas sur nos téléphones/tablettes.

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà plusieurs semaines que j'ai abandonné l'idée de me connecter en wifi à la maison avec mon smartphone...

Ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, je profite de mon déménagement pour changer de FAI, ras le bol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est la cata complète chez Free pour télécharger sur le Play Store.

Avant ce n'était que le soir, mais là en ce moment même, j'ai une mise a jour qui avance à pas d'escargot depuis de longues minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free commence sérieusement à me prendre le choux .. déjà que j'ai des débits de m**** ! pour télécharger 700Mo, il faut plus de 2h !!!!!

Alors Youtube, ça passe, j'ai trouvé la solution du débrideur, mais la le Play Store, nan ça passe plus !

Je me disait qu'un truc clochait, et faut arrêter d'abuser là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aucun soucis avec free je dl des fichiers de 1.4Go en 1h30 en wifi avec 5 pc en wifi sur ma freebox V5

<troll_mode>

J'ai remarqué qu'à chaque fois que le sujet des problèmes de débit entre les réseaux Free et Google fait surface dans un forum, très souvent arrivent un ou deux contributeurs venant témoigner que tout va très bien chez eux merci (ce qui au passage ne va pas consoler les autres).

C'est à croire que Free réserve des tuyaux dédiées à certains abonnés privilégiés.

</troll_mode>

Blague à part, tes téléchargements en question sont-ils fait à partir du play store ou de youtube?

Sinon, cette information n'est pas vraiment utile.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni l'un ni l'autre... :)

Ben voila ... C'est comme si quelqu'un se plaignant des bouchons sur le périf se voyait répondre "pourtant, chez moi, à trifoully les oies, la circulation est hyper fluide"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila ... C'est comme si quelqu'un se plaignant des bouchons sur le périf se voyait répondre "pourtant, chez moi, à trifoully les oies, la circulation est hyper fluide"

ben même a trifoully les oies, il y a parfois des bouchons!...

mais bon youtube...je n'utilise pas que ce soit sur pc ou smartphone et le playstore je ne passe pas mes journées a télécharger des applis, et donc s'il faut X minutes pour telecharger X mo ben...ça mettras X minutes je vais pas en faire tous un plat...

comme souvent je l'ai dit j'ai pris un forfait téléphonique pas un forfait youtube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon youtube...je n'utilise pas que ce soit sur pc ou smartphone

Je peux te renvoyer à mon image des embouteillages ou bien, dans le même ordre d'idée, si quelqu'un vient se plaindre d'avoir eu une météo pourrie pendant ses vacances, peux-t-on imaginer que répondre "je m'en fiche, je ne vais jamais en vacances dans ce coin-là" soit une réponse appropriée?

et le playstore je ne passe pas mes journées a télécharger des applis, et donc s'il faut X minutes pour telecharger X mo ben...ça mettras X minutes je vais pas en faire tous un plat...

Il est bien entendu que personne ici ne passe "ses journées à télécharger des applis". Par contre, c'est justement quand on à besoin d'une simple malheureuse mise à jour que ça fout les boules que ça se traîne à ce point.

Et aussi, on en reparlera si par hasard un jour, pour une raison quelconque (retour SAV), il faille faire un reset usine du smartphone, quand il va falloir patienter des plombes la réinstallation de toutes les applis liées du store à ton compte google.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, on en reparlera si par hasard un jour, pour une raison quelconque (retour SAV), il faille faire un reset usine du smartphone, quand il va falloir patienter des plombes la réinstallation de toutes les applis liées du store à ton compte google.

figure toi que mon frère, suite a la maj en OTA de 4.0.4 vers 4.1.2 chez sfr il avait un tel beugé donc il est venue chez moi pour que je lui aide a retrouvé un tel correct, suite a un reset usine je l'ai connecter en wifi sur ma box free et toutes ses appli (une bonne cinquentaine...) ont été remise, sans avoir a patienter des plombes...

mais j'entends déjà, ah mais il est chez sfr, ben je le répéte pour la ré-installe des appli ont étais en wifi sur ma box free...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le play store, meme si il est vrai que je trouve ca un peu lent, c'est pas non plus une catastrophe. si une appli doit mettre 3 minutes au lieu de 30 secondes, je patiente un peu.

par contre youtube (et certains services de video associes tels que twitch et compagnie), la ca me fait vraiment chier, parce que moi qui aime bien regarder des streamings en direct (et comme par hasard a des heures critiques selon free) parce que regarder un truc qui rame en 280 voir en 144p, c'est se foutre de la gu***** du monde.

et certains vont me dire ya dailymotion. ha oui, ce bon service francofrancais. et je fait comment pour regarder des trucs qui viennent de chez les ricains ou chez les chinois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait le test mais, les 15 minutes de délai après achat commence au DL où à l'installation terminée, car là il peut y avoir un problème !!!

je pense de plus en plus à rester un mode 3G chez moi le soir !!!

je viens déjà de quitter free mobile (2 forfaits) pour ce problème, et donc je pense encore prendre le forfait à 20€ chez sosh au lieu du 15€ pour l'instant !!! pour avoir 3Go et ne plus être emmerd3

et si je déménage cette année je résilie free adsl aussi

en fait le seul truc que gagne free c'est de perdre des abonnements :D

Modifié par athome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...