Aller au contenu

Bridage Free, après Youtube le Playstore?


Recommended Posts

Perso, chez Free en 3G (ou en H+ la plupart du temps), sa télécharge assez vite.

J'avais remarquer le soucis sur mon S3 Mini, alors j'ai fais un partage de connexion en 3G de mon S3, vers mon S3 Mini, mon HTC Wildfire, et mon Galaxy Naos, sa va plutôt bien et c'est pas lent du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais chez moi le soir quand j'allume mon wifi (adsl freebox) et que je vais 10x moins vite quand 3G chez sosh, je me pose quelques questions !!!

Idem de mon coté. Les MAJ et autres téléchargement sur le play store je les fais directement en 3G (Sosh 20€) ça va 10x plus vite que par ma connexion Free ADSL (qui pourtant boost sans soucis à plus d'1.2Mbit/s autrement).

Après plus de 10ans chez Free, c'est décidé je lâche l'affaire et j'vais tenter du numéricable (cable 100M). Déjà que j'avais tenu 8mois sur Free Mobile avant de revenir dans le XXIme grace à SOSH... A ce demander où sont les vrais pigeons M. Niel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut'

pareil, moi ça me gonfle aussi ces bridages

Mais il existe une solution ( ou plusieurs ? ) :

passer par un VPN ( gratuit ou payant au choix )

j'ai fait des tests pour dl une appli sur la play store :

sans vpn : genre au bout d'une minute j'étais à 3 % avec une application donnée

avec vpn : au bout d'une minute j'étais à 33 % ( environ, je sais plus exactement, mais c'est de cet ordre là sans aucune exagération, voir même mieux que ça )

alors oui, malgré ça , ça reste inacceptable, mais tout le monde s'en fiche de ce qu'en penses les freenautes, et free en premier !

mais en attendant, 3 solutions :

- changer de FAI et payer plus cher pour un même service ( actuellement je paye 15.99 € pour le tout illimité/3Go fait use )

- accepter les lenteurs insupportables

- passer par un vpn ( sachant que pour ceux qui sont sous CM10 le vpn ne fonctionne pas, sauf à passer par openvpn et donc à trouver un vpn compatible avec le protocole openvpn, pour tout les autres il y a des vpn gratuits qui font très bien l'affaire le temps de télécharger quelques applications sur le play store, et pour youtube, il y a proxfree ou d'autres, mais pour moi, youtube n'est pas une priorité... )

vous n'en parlez pas, mais pour l'utilisation de google maps/navigation ça peut aussi être super pénible le bridage, puisque pour afficher les cartes ou recalculer un itinéraire, le bridage rends l'ensemble super lent, voir inutilisable, là aussi le vpn fait des miracles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'en parlez pas, mais pour l'utilisation de google maps/navigation ça peut aussi être super pénible le bridage, puisque pour afficher les cartes ou recalculer un itinéraire, le bridage rends l'ensemble super lent, voir inutilisable, là aussi le vpn fait des miracles ;)

Exact! Ca m'avait bien em###é ça une fois! Impossible de trouver quoi que ce soit sur Maps, itinéraire impossible à calculer.. la misère complète alors que j'etais en zone urbaine avec un excellent réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- changer de FAI et payer plus cher pour un même service ( actuellement je paye 15.99 € pour le tout illimité/3Go fait use )

Payer plus cher pour un service qui marche.

Je ne regrette ni le passage chez B&you, ni le passage à la bbox fibre.

Pas de google map et google play sur mon mobile, ça m'a vite lassée.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bridage de Free envers Google (dont YouTube et le PlayStore) se fait sentir uniquement pendant leurs heures de pointe.

C'est à dire, à partir de 17h jusqu'à 22h. Même une vidéo en 240p devient difficile à lire.

Hormis ça, de 22h à 17h tout est nickel ! Comme chez d'autre F.A.I.

Télécharge tes applications la journée ou le soir, et après tu n'as plus à utiliser le PlayStore sauf de temps en temps pour télécharger une application.

Concernant YouTube, pour PC il y'a cette méthode simple pour lire les vidéos YouTube sans coupures, ni lag: #Lien

Mais YouTube sur Android, pas de solution ... Si ce n'est d'attendre la fin des heures de pointes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bridage de Free envers Google (dont YouTube et le PlayStore) se fait sentir uniquement pendant leurs heures de pointe.

C'est à dire, à partir de 17h jusqu'à 22h. Même une vidéo en 240p devient difficile à lire.

Ma dernière expérience douloureuse avec le Play Store (voir quelques posts plus haut) c'était dimanche après midi pourtant.

Hormis ça, de 22h à 17h tout est nickel ! Comme chez d'autre F.A.I.

Télécharge tes applications la journée ou le soir, et après tu n'as plus à utiliser le PlayStore sauf de temps en temps pour télécharger une application.

Beaucoup de gens ne sont pas chez eux dans la journée, et d'expérience, ce n'est qu'apres minuit que le tuyau commence à se déboucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free, c'est le mal. La concurrence offre tellement plus de qualité de service, pour plus cher, mais qui ne faiblit pas ;)

PS : Un troll qui n'en pense pas moins ... A méditer.

Modifié par MyNexus969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la concurrence ça fait plus de 15ans qu'ils sont la, certain ne se souviennent pas (ou n'ont pas connue...) a quel point BT entre autre étais a la rue les premières années qu'ils existait...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que Google connaît parfaitement la situation en France, ils ont des services pour cela.

Si ça n'évolue pas c'est qu'il y a un blocage quelque part entre des deux compagnies (par blocage j'entends : impossibilité de trouver un accord) dont nous ne savons rien. Je ne suis pas certain qu'un papier sur le site y changera grand'chose, mais cela peut tout de même aider les gens en quête d'un abonnement à choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, Free considère que Google utilise trop de bande passante, il faut donc augmenter la taille du tuyau, mais qui paye ? Free veux que ce soit Google, qui refuse de casquer, et c'est le bras de fer.

Free propose des forfaits à prix bas, mais n'oublie pas ses bénéfices, et ne pouvant traire les usagers, elle essaie de traire les fournisseurs de contenu. Faut pas rêver, ce sont des capitalistes qui sont la pour faire du fric.

Un p'tit extrait d'article

http://www.tomsguide.fr/actualite/Free-Youtube-Google,20778.html

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Modifié par indian65
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bridage de Free envers Google (dont YouTube et le PlayStore) se fait sentir uniquement pendant leurs heures de pointe.

C'est à dire, à partir de 17h jusqu'à 22h. Même une vidéo en 240p devient difficile à lire.

Hormis ça, de 22h à 17h tout est nickel ! Comme chez d'autre F.A.I.

Télécharge tes applications la journée ou le soir, et après tu n'as plus à utiliser le PlayStore sauf de temps en temps pour télécharger une application.

En ce qui me concerne la vitesse désastreuse sur le play store c'est toute la journée.

Même à 8h du matin si j'ai le malheur de vouloir faire une mise à jour d'appli avant de partir pour le boulot j'suis bon pour attendre une plombe avant que ce soit fini.

D'ailleurs contrairement à ce qui est dit ici ça n'a pas commencé il y a quelques jours, ça fait des semaines que c'est comme ça.

Et c'est pareil pour Youtube, il n'y a pas un moment dans les 24h d'une journée où j'arrive à voir une vidéo 720p sans qu'elle ne coupe à un moment ou un autre.... alors que dans le même temps sur mon téléphone avec SOSH j'arrive à voir le flux HD sans problème.

Donc le coup du "de 22h à 17h" c'est nickel, désolé mais tu repasseras .. jamais avant 2h du mat. je peux espérer voir une vidéo youtube même avec une qualité de m##e.

Heureusement pour moi j'suis pas du tout gros consommateur de youtube. Malheureusement pour moi, beaucoup de sites n'utilisent que youtube quand il s'agit de diffuser des vidéos de demonstration/présentation. Résultat je les mets de côté et je les regarde au bureau...

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne la vitesse désastreuse sur le play store c'est toute la journée.

Même à 8h du matin si j'ai le malheur de vouloir faire une mise à jour d'appli avant de partir pour le boulot j'suis bon pour attendre une plombe avant que ce soit fini.

D'ailleurs contrairement à ce qui est dit ici ça n'a pas commencé il y a quelques jours, ça fait des semaines que c'est comme ça.

Et c'est pareil pour Youtube, il n'y a pas un moment dans les 24h d'une journée où j'arrive à voir une vidéo 720p sans qu'elle ne coupe à un moment ou un autre.... alors que dans le même temps sur mon téléphone avec SOSH j'arrive à voir le flux HD sans problème.

Donc le coup du "de 22h à 17h" c'est nickel, désolé mais tu repasseras .. jamais avant 2h du mat. je peux espérer voir une vidéo youtube même avec une qualité de m##e.

Heureusement pour moi j'suis pas du tout gros consommateur de youtube. Malheureusement pour moi, beaucoup de sites n'utilisent que youtube quand il s'agit de diffuser des vidéos de demonstration/présentation. Résultat je les mets de côté et je les regarde au bureau...

Salut,

En quelle honneur tu me manques de respect ? Ne prends pas ton cas pour une généralité. Moi, de 22h à 17h, Free (et les services Google) sont nickels. Même sur le PlayStore et sur YouTube. Donc si même à 8H du matin, tu ne peux pas accéder au services Google sans avoir des lenteurs, je veux bien te croire, mais soit tu as une connexion pourrie, soit tu habites dans une campagne où tous tes paysans vous utilisez Youtube à 8H du matin avant d'aller traire les vaches.

Sur ce, ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je trouve que tu t'enflammes un peu vite... Le_poilu ne prends pas forcément de pincettes pour dire les choses, mais je ne vois pas en quoi il t'a manqué de respect dans le passage que tu cites. Je suis navré de te dire ça mais le manque de respect semble plutôt se dégager de ta réponse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois, le poilu à été vif, mais pas irrespectueux, et pour la remarque sur les paysans, c'est tout juste stupide.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...