Aller au contenu

[TUTO] Root UNIVERSEL smartphone Chinois MT6575/77/89


MakeMeHappy

Recommended Posts

Bon je vais le faire avec windows 7 mais tous liens de téléchargement pour les MT6589 que j'ai testé ne fonctionnent pas.

Quelqu'un en a t il des fonctionnels ?

J'ai trouvé et testé Motochopper (sur (Lien interdit), pas de lien car site interdit par l'administrateur) et bah ça as fonctionné nickel

Star S7599 JB 4.2.1 Rooté ;) je vais pouvoir restauré mes sauvegardes avec titanium backup

PS : j'ai trouvé Motochopper grâce Greg330 du forum mais ces liens ne fonctionnent plus (d’où le recours à un autre forum). Son Post : http://forum.frandro...9-quad-core-57/

Modifié par Fledermausmann76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis.

J'en étais à l'étape X, le programme m'a demandé la résolution de l'écran et me suis trompé.

La mauvaise résolution me rend l'accès au bouton settings impossible. J'ai également essayé de réinstaller TWRP en changeant la résolution, mais rien n'y fait, elle reste la même.

Y aurait-il un moyen de désinstaller TWRP et réinstaller correctement ou changer la résolution ?

Merci bien

Edit: au bout de 3 fois, ça a remarché.dsl du post^^

Modifié par David932
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

moi j'ai un doute sur l'étape 7 , il semble qu'il y ai des erreurs mais je vais bien au bout jusqu'a "done" ...

 

quand jje fais l'étape 8 il me dit  BROM ERROR : S_DL_LOAD_REGION_IS_OVERLAP (5016)   fail to load from file recovery

 

J'ai tout refait en mettant Read Page Only danas les adresses Hexa et là ca va plus loin.

 

Mais à l'étape 9 après le reboot recovery il ne me propose pas le menu install SU ... Donc j'arrive au bout mais rien ... Il me semble que l'étape TWRP_V2.4.2.0.bat créé des erreurs (genre file not found ou un truc du genre) mais je n'ai pas le temps de les lire, y a t il un log qq part ?

 

 

Si je boot en recovery (android system recevery <3e> , j'ai le menu Apply update from SDcard  (et pas install from sdcard (peut être pas grâve ...)) , mais si je lance mon Update.zip il me dit invalid OTA package, update.zip is not correct installation aborted ...

 

je pense que je ne suis pas en bon recovery, qq'un peut me dire ?

 

Modifié par scoody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjours, j'ai un MT6575(Startrail III ou Pyxis²)

J'ai un problème à l'étape 5

 

 

5 - Etape très importante, soyez attentifs. Tout d'abord éteignez le smartphone.
Pour certains smartphones vous ne devrez pas enlever la batterie de celui-ci, mais la plupart du temps il le faut pour qu'il soit reconnu comme il faut par le PC, donc retirez la batterie du téléphone, ne le branchez pas tout de suite.
Donc j'éteins mon smartphone, le débranche, enlève la batterie, je clique sur le bouton "Read Back", je rebranche le téléphone(sans la batterie), et là rien ne se passe...
Juste Windows 7 qui s'amuse à reconnaître un périphérique puis ne le reconnaît pas et l'inverse etc.
 
J'ai regardé les solutions de ce forum mais je n'ai pas trouvé...
S'il vous plaît aidez-moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Slt les gars,je suis nouveau.sa minteresse le root.j'ai deja essaye de rooter mon smart avec superoneclick,doomslord,z4,...sans succes.j'ai besoin du root pour pouvoir insteler le play store car a la place jai un store chinois.et le play store ne fonctione pas si on l'instale.heeeelp me!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois simplement remettre une rom via spft

Envoyé depuis mon iOCEAN X7 avec Tapatalk

merci de votre réponse rapide.

je vais donc chercher comment installer une rom via sptf

 

et dois je choisir une rom spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour

j'ai suivit ce tuto : http://www.Lien interdit par l&#39;administrateur/forum/installer-et-utiliser-sp-flash-tool-pour-mobiles-mediatek-t60965.html

puis essayer de trouver une rom sur celui ci :https://forum.frandroid.com/topic/145741-site-avec-roms-pour-smartphones-chinois/

 

 

si quelqu'un a une solution je suis preneur

Modifié par torrrevr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse

en effet mon android chinois n'est pas courrant c'est un e1902_v77_jblw005 de la marque kingelon sw005.

bref il n'y a rien sur needrom apparement

 

je continu mes recherches et vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...