Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Galaxy S4 (I9505) (Avec le CFRoot)


Recommended Posts

J'ai fait l'acquisition d'un S4 nu. Je viens de rooter la bête mais je n'ai plus acces au MàJ OTA. 

Je souhaite rester un ROM officiel pour le moment. Je vois que Chkoon parle du appli sur le play store qui permet de tromper les serveurs Samsung. Est-elle vérifiée? 

Merci par avance

 

EDIT: que penser vous de OTA Root Keeper?

Modifié par To l'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous, 

 

J'ai installer la dernière MAJ de Samsung pour le Galaxy S4.

Et je voulais rooter le mobile.

J'ai donc suivi la procédure.

J'ai bien le message "PASS" etc.

Mais au final, l'application "SuperUser" n'est pas installé/visible sur mon mobile.

Du coup, je pense que le rootage n'a pas fonctionner.

 

Pouvez-vous me dire comment procéder pour rooter correctement et avoir l'application "SuperUser" ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut all

J'ai suivi tous les tutoriels trouvés et rien à faire toujours fail avec odin.

Suis paumé je trouve aucun post avec les mêmes références...

Driver installés, tuto suivi à la lettre, testé avec odin 3.09/3.07 toujours le meme résultat.

Si une âme charitable pouvait me venir en aide ça serait sympa.

Merci de m'avoir lu ^^

Ps:

numéro de version :i9505xxugnf1

Kernel: 3.4.0-185487dpi@SWDD5920#1

Logiciel sécurité : MDF V1.0 RELEASE 2

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Je UP le topic car j'ai le même problème que Bigplucky.

Quand je fais la manip sur ODIN, a un moment, dans la fenêtre de message il met :

 

"Get PIT for mapping..

There is no PIT partition.

All threads completed. (succed 0 / failed 1)"

 

Et évidement l'état se met en FAIL!

 

Merci de votre aide les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, merci pour ce tuto mais j'ai suivi les étapes une par une et ODIN m'a bien affiché "PASS" mon S4 a rebooter mais pas normalement, il est revenu en mode download et avec un message "could not do normal boot odin mode". J'ai du retirer la batterie ainsi que la carte sim et la carte sd et il a redémarrer.

Ce serait a cause de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu le traduis et ça donne ça:

 

ne pouvait pas faire le mode de démarrage normal Odin

 

 

Normalement dans ODIN, tu as la case auto-reboot, qui d'ailleurs doit être coché dans cette manip, qui permet de rebooter automatiquement le phone après manip (celle du root dans ton cas). Eh bien pour une raison inconnue, il n'a pas pu le faire et te le signale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour je suis sur gt i 9505 rom gn j8 et je n arrive pas en root mon phone j ai fail sur odin. si quelqu un peut m aider, en sachant que je me fiche du compteur de flash. merci a vous

ps j ai pris differentes versions de odin mes drivers sont a jour et j ai essayé avec cf auto root de chainfire correspondant a ma rom.

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai testé cette méthode mais j'ai un problème. Le tél est rooté mais en cliquant sur SuperSu, j'ai un message qui me dit :"il n'y a pas de binaire SU d'installé et SuperSu ne peut pas l'installer. C'est un problème !"

 

Euh, quelqu'un aurait-il une solution ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai un autre problème. Une fois la manip effectuée et le tél rooté, lorsque je clic sur SuperSU pour avoir accès aux paramètres, etc, j'ai un message qui me dit "il n'y a pas de binaire SU d'installé et SuperSU ne peut pas l'installer. C'est un problème".

 

Quelqu'un a déjà eu ce type de message ? C'est du à quoi ? Comment rectifier le problème ?

 

Merci

 

Cdt


Oups, je n'avais pas vu ta réponse Raphouille, désolé.

 

Non, problème non résolu.

 

Le root se passe sans problème. J'ai bien le message PASS sur odin à la fin de la manip. Root Checker me confirme bien le root du tél.

 

Mais SUperSU semble avoir un problème. J'ai essayé de trouver à droite à gauche des infos sur le souci rencontré mais je ne trouve rien !! :-(


Je viens de verifier à nouveau avec Check Root. Il me confirme que je suis rooté mais BusyBox n'est pas installé. C'est quoi BusyBox ?

Est-ce indispensable pour un tél rooté ? Mon problème viendrait-il de là ?


Bon, je comprends de moins en moins. J'ai installé BusyBox mais celui ci ne fonctionne pas et me dit que le tél n'est pas rooté ou rooté de façon inaproprié(donc mal rooté)et me demande de vérifier avec RootChecker. Ce que j'ai fait et RootChecker me confirme bien le root....

 

??? Je suis dans la quatrième dimension...

Ou alors la manip de root n'est pas apropriée pour mon tel mais dans ce cas je pense que ça n'aurait pas fonctionné ?

J'ai pourtant bien suivi une méthode relative au galaxy s4 GT-I9505 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas de soucis!

 

Va dans les applications trouve l'application Surpersu , rentre dedans, vide les caches, supprime les données et désintalle l'application. Ensuite, tu vas dans le playstore et tu le réinstalle et dis moi si tout refonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...