Aller au contenu

Android 4.1.2 "Jelly Bean" : Avis, remarques bug... Dites-nous tout !


Bati46

Recommended Posts

Pour info, si vous passez par FlashTool pour flasher vos XP, vous pouvez flasher n'importe quelle ROM OFFICIELLE pour XP, peu importe leur provenance et type (pays/opérateur) .

Ca reste néanmoins une ROM OFFICIELLE de chez SONY !

En clair, vous pouvez rendre votre Xp by Orange en Xp Nu... mais le bloquage du BL reste inchangé (toujours bloquée)

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépends... si tu avais une ROM Nu Central Europe en 4.0.4, çà sera la même en 4.1.2.

Si non, çà sera différente.. (les différences, proviennent surtout des applis préinstallés... l'OS est le même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends la version Nu Central Europe, tu n'aura plus les conneries imposés par Orange.. (tu pourra néanmoins réinstaller les applis Orange qui t'intéressent, en les DL sur le Google Play).

Conseil : Met la version Nu Central Europe ! tu n'auras que des avantages (perf, espace, autonomie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en France et j'ai fais la mise à jour avec update service,

Pour info ce n'est pas où tu te trouves qui compte, c'est la version du systeme que tu as. Et ce n'est pas parce que le téléphone est en francais que c'est la version FR du system que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, si vous passez par FlashTool pour flasher vos XP, vous pouvez flasher n'importe quelle ROM OFFICIELLE pour XP, peu importe leur provenance et type (pays/opérateur) .

Ca reste néanmoins une ROM OFFICIELLE de chez SONY !

En clair, vous pouvez rendre votre Xp by Orange en Xp Nu... mais le bloquage du BL reste inchangé (toujours bloquée)

Pour installer une ROM centrale europe, il faut télécharger qqch de plus où elle est incluse dans le logiciel ?

Ce qui me fait peur à moi, c'est surtout de perdre ma garantie en faisant ça, mais vu que flashtool est fourni par sony, il n'y a pas de soucis là dessus, si ?

Est-ce qu'il y a un tuto complet de la manip en quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, FlashTool n'est pas un logiciel SONY, mais par contre çà utilise les ROM OFFICIELLES de SONY !

Disons qu'on remplace PCC par FlashTool. sur le Xp, RIEN ne permet de dire que la ROM a été flashé par tel ou tel Logiciel !

Donc, la garantie reste intact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je n'ai plus la synchronisation du calendar avec Facebook et je ne reçois plus les notifications Facebook... La gestion des compte et l'intégration ont changé, j'ai un peu du mal à m'y retrouver. Lorsque je vais sur "compte Facebook", je ne peux que synchroniser mes contacts :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une meilleure personalisation, j'ai installé l' Xperia Launcher 2 qui me permet d'avoir + d'icones sur l'écran et juste 2 bureaux avec widgets...... Tout Ok pour mon Xperia P, après mise à jour mercredi 18H00 et l'économie d'énergie activé je suis à 39% en 29 heures. Cool! Pas de restrictions, utilisation moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas forcément !

Comme pour le passage de ICS build.544 en build.54 en OTA, je n'ai pas perdu le root, alors que ceux qui sont passés par PCc/SUS/Flashtool ont perdu le root. (voir mon commentaire dans le tuto sur le root)

Mais je pense surtout que la mise à jour par OTA ne sera pas possible, car c'est une grosse version cette fois. Je pense qu'en OTA on aura juste l'info qu'il faut faire la mise à jour par PCC.

Et puis y aura sans doute une solution root sous peu de temps ;)

Modifié par LeFab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas forcément !

Comme pour le passage de ICS build.544 en build.54 en OTA, je n'ai pas perdu le root, alors que ceux qui sont passés par PCc/SUS/Flashtool ont perdu le root. (voir mon commentaire dans le tuto sur le root)

Mais je pense surtout que la mise à jour par OTA ne sera pas possible, car c'est une grosse version cette fois. Je pense qu'en OTA on aura juste l'info qu'il faut faire la mise à jour par PCC.

Et puis y aura sans doute une solution root sous peu de temps ;)

Ca me donne une idée... si ton truc est vrai, c'est une question de Kernel.

Vu que le Kernel d'ICS et de JB ont l'air de la même version, je vais essayer de Flasher JB SANS le Kernel (en gardant le kernel d'ICS déjà rooté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...