Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

Android 4.1.2 "Jelly Bean" : Avis, remarques bug... Dites-nous tout !

• Merci de vous connecter pour répondre
189 réponses à ce sujet

Bati46

Bati46

Android à poil vert

• Membre
  • 376 messages
15
  • Marque:Sony
  • Modèle:Xperia P
Pour toute info concernant le flashage de rom ou le root RDV dans la section question/réponses ou tutoriel :)

Publicité

edelalife

Aliastm

Aliastm

Membre régulier

• Membre
  • 150 messages
15
  • Marque:LG
  • Modèle:Nexus 5
Par contre, je n'ai plus la synchronisation du calendar avec Facebook et je ne reçois plus les notifications Facebook... La gestion des compte et l'intégration ont changé, j'ai un peu du mal à m'y retrouver. Lorsque je vais sur "compte Facebook", je ne peux que synchroniser mes contacts :(

Nexus 5 - 16 Go  banniere2.png Kernel: Franco Kernel

ROMSlimKaterator 5.6 (01/06)

Nycko

Nycko

Membre avancé

• Membre
  • 34 messages
0
Pour une meilleure personalisation, j'ai installé l' Xperia Launcher 2 qui me permet d'avoir + d'icones sur l'écran et juste 2 bureaux avec widgets...... Tout Ok pour mon Xperia P, après mise à jour mercredi 18H00 et l'économie d'énergie activé je suis à 39% en 29 heures. Cool! Pas de restrictions, utilisation moyenne.

lkaiman

lkaiman

Membre régulier

• Membre
  • 191 messages
7
j'attend une methode de root ^^
[color=red]jsuis[/color] pas a 5 jours pret (surement moins)
01/2011->07/2012 Xperia X10 Android V2.3.3 ROOT. THX CRACKMORT
08/2012->NOW() Xperia P Android V4.0.4 ROOT. THX lebartman

LeFab

LeFab

Grand Android des montagnes

• Membre
  • 623 messages
68
Moi j'attends la version OTA pour voir si je garde le root :)
Et attendant je vous laisse essuyer les platres

Thol

Thol

Guru à la retraite

• Membre
  • 5594 messages
97
  • LieuQuelque part sur Terre
  • Modèle:Gtab7.0,Xperia P,Nexus7,iPhone :-P
pas besoins d'attendre l'OTA pour connaitre la réponse !
car OUI, tu perdra ton ROOT!

Modifié par Thol, 26 April 2013 - 09:19.

X10i : Faites un tour sur le FAQ avant de créer un nouveau sujet !
GalaxyTab : Faites un tour sur le FAQ avant de créer un nouveau sujet !

Image IPB

LeFab

LeFab

Grand Android des montagnes

• Membre
  • 623 messages
68
Non, pas forcément !
Comme pour le passage de ICS build.544 en build.54 en OTA, je n'ai pas perdu le root, alors que ceux qui sont passés par PCc/SUS/Flashtool ont perdu le root. (voir mon commentaire dans le tuto sur le root)

Mais je pense surtout que la mise à jour par OTA ne sera pas possible, car c'est une grosse version cette fois. Je pense qu'en OTA on aura juste l'info qu'il faut faire la mise à jour par PCC.

Et puis y aura sans doute une solution root sous peu de temps ;)

Modifié par LeFab, 26 April 2013 - 12:08.

Kalaworg

Kalaworg

Membre régulier

• Membre
  • 111 messages
6
Est-ce que quelqu'un a noté des changements quant à l'autonomie de la batterie sur un Xperia P sous JB ?

Modifié par Kalaworg, 26 April 2013 - 12:31.

ThorAsgard

ThorAsgard

Android Guru

• Membre
  • 1526 messages
90
  • LieuTours
Je trouve que la batterie tiens plus ou moins comme avant. Le mode stamina équivaut à l'ancien "mode économie d’énergie".
A vue de nez, je tiens toujours environ 2 jours...

Asus Transformer 16 Go + dock : Android 4.4.4, KatKiss #033
Sony XPERIA P : Opérateur Sosh - Rom Orange Sony, Android 4.1.2, Build 6.2.A.1.100

Thol

Thol

Guru à la retraite

• Membre
  • 5594 messages
97
  • LieuQuelque part sur Terre
  • Modèle:Gtab7.0,Xperia P,Nexus7,iPhone :-P

Non, pas forcément !
Comme pour le passage de ICS build.544 en build.54 en OTA, je n'ai pas perdu le root, alors que ceux qui sont passés par PCc/SUS/Flashtool ont perdu le root. (voir mon commentaire dans le tuto sur le root)

Mais je pense surtout que la mise à jour par OTA ne sera pas possible, car c'est une grosse version cette fois. Je pense qu'en OTA on aura juste l'info qu'il faut faire la mise à jour par PCC.

Et puis y aura sans doute une solution root sous peu de temps ;)

Ca me donne une idée... si ton truc est vrai, c'est une question de Kernel.

Vu que le Kernel d'ICS et de JB ont l'air de la même version, je vais essayer de Flasher JB SANS le Kernel (en gardant le kernel d'ICS déjà rooté)
X10i : Faites un tour sur le FAQ avant de créer un nouveau sujet !
GalaxyTab : Faites un tour sur le FAQ avant de créer un nouveau sujet !

Image IPB

Léorio Xhunter

Léorio Xhunter

Newbie

• Membre
  • 5 messages
0
Alors je vient vite fait compte rendu de cette fameuse mise a jour android 4.1.2 Jelly bean sur notre petit Sony Xperia P :

Au niveau de l'interface, la surcouche officiel de la version nue de Sony est parfaitement fluide, le Project butter fonctionne donc bien a ce niveau, par contre, perso j'utilise Go launcher Ex et malheureusement, certaine saccade apparaissent lorsque je navigue dans les application, je ne sais pas si c'est du à l'application elle même, en faite, pour faire court, j'ai remarqué que les application d'origine fonctionne très bien mais lorsque qu'on en rajoute des personnalisées depuis le PlayStore genre application de messagerie etc, ce n'est pas au top du top mais c'est largement acceptable :) J'ai remarqué aussi que le faite de forcer le rendu GPU dans les option du dévelloppeur permet de fluidifier les application télécharger :)

Sinon, au niveau de la barre d’accès rapide, elle est bien mais je n'arrive pas a trouver l’option pour personnaliser le haut de la barre(wifi, Gps etc).

Les modification apporté sur l'ensemble du système sont donc vraiment bienvenue et plutôt réussi dans l'ensemble, mais je pense que je devrai encore bidouiller un peu de façon a obtenir une homogénéité convenable ^_^

J'ajoute le faite que je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder en détails, je reviendrai plus tard pour approndire mon analyse !

En tout cas, ca fait du bien d'avoir enfin Jelly Bean sur son Tél :) , depuis le temps qu'on l'attendait :lol:

Donut

Donut

Newbie

• Membre
  • 6 messages
0
Bonjour;
La version Taiwan a elle la langue française? Les mises à jours françaises fonctionneront-elles avec PC Compagnon?
Merci d'avance :)

ThorAsgard

ThorAsgard

Android Guru

• Membre
  • 1526 messages
90
  • LieuTours
Les versions d'android ont toutes les langues d'office, dans chaque version.
Je viens de regarder dans ma version, et ça va du français au japonais.

Sinon, après 2 jours d'utilisation, toujours super satisfait de cette mise à jour.
Au passage, il n'y a plus non plus le bug de la sonnerie des notifications qui se coupait.
L'interface des SMS est plus clair et plus agréable (petit effet de "rebondi" lorsqu'un SMS j'ajoute dans la conversation). Idem du coté des mails (plus rapide à supprimer X mails par exemple).

Et plus de lague quand je passe sur le bureau ou il y a les widgets météo et connexions.

Après, google now, j'utilise pas, j'ai pas trop que google s’immisce trop dans ma vie ^^

Asus Transformer 16 Go + dock : Android 4.4.4, KatKiss #033
Sony XPERIA P : Opérateur Sosh - Rom Orange Sony, Android 4.1.2, Build 6.2.A.1.100

Bati46

Bati46

Android à poil vert

• Membre
  • 376 messages
15
Moi j'ai remarqué une autonomie multiplié par 2 meme par 3 ! Le mode stamina marche très bien ! :o

Donut

Donut

Newbie

• Membre
  • 6 messages
0
@Bati46 Tu as la version Taiwan?

Nicolasdes

Nicolasdes

Membre régulier

• Membre
  • 180 messages
12

@Bati46 Tu as la version Taiwan?

J'ai une version prise sûr xda tu sais où on peut voir sa provenance ?

Envoyé depuis mon LT22i avec Tapatalk

Donut

Donut

Newbie

• Membre
  • 6 messages
0
Moi je l'ai chopé sur (Lien interdit); c'est écrit dans le titre du fichier.

Sinon je suis coincé avec Flashtool; faut il que je coche wipe data et wipe cache?

Nicolasdes

Nicolasdes

Membre régulier

• Membre
  • 180 messages
12
Perso j'ai lancé direct comme sur le tuto

Envoyé depuis mon LT22i avec Tapatalk

Modifié par Nicolasdes, 26 April 2013 - 21:12.

alpac

alpac

Membre

• Membre
  • 10 messages
2
Salut à tous, j'ai fais la MAJ aussi (version taiwan) et je suis décu :

impossible de personnaliser les icones de reglage dans la barre de notif (je voulais mettre rotation de l'écran, wifi et torche, qui sont plus utiles pour moi)

impossible d'acceder directement au sms recu depuis le lockscreen, obligé de déverouiller et d'aller dans le menu, ou bien d'aller dans la bare de notif.

j'ai rencontré divers bug (bluetooth, appareil photo qui galère à se lancer), et des ralentissements,c'est moins fluide qu'avant !

Je vais essayer de remettre a 0 avec une version Central Europe voir si ca va mieux..

lapin37510

lapin37510

Newbie

• Membre
  • 2 messages
0
  • Marque:sony
  • Modèle:xperia P
Après 2 jours de mise à l'epreuve toujours aucuns bug. Par contre je voulais savoir s'il etait possible de modifier l'ecran de verouillage??? Lorsqu'on modifie le theme on s'apercoit que sur l'ecran de verrouilllage apparait un gros cadenas, or je ne l'ai pas. Est il possible de l'avoir??

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)