Aller au contenu

Android 4.1.2 "Jelly Bean" : Avis, remarques bug... Dites-nous tout !


Bati46

Recommended Posts

Alors je vient vite fait compte rendu de cette fameuse mise a jour android 4.1.2 Jelly bean sur notre petit Sony Xperia P :

Au niveau de l'interface, la surcouche officiel de la version nue de Sony est parfaitement fluide, le Project butter fonctionne donc bien a ce niveau, par contre, perso j'utilise Go launcher Ex et malheureusement, certaine saccade apparaissent lorsque je navigue dans les application, je ne sais pas si c'est du à l'application elle même, en faite, pour faire court, j'ai remarqué que les application d'origine fonctionne très bien mais lorsque qu'on en rajoute des personnalisées depuis le PlayStore genre application de messagerie etc, ce n'est pas au top du top mais c'est largement acceptable :) J'ai remarqué aussi que le faite de forcer le rendu GPU dans les option du dévelloppeur permet de fluidifier les application télécharger :)

Sinon, au niveau de la barre d’accès rapide, elle est bien mais je n'arrive pas a trouver l’option pour personnaliser le haut de la barre(wifi, Gps etc).

Les modification apporté sur l'ensemble du système sont donc vraiment bienvenue et plutôt réussi dans l'ensemble, mais je pense que je devrai encore bidouiller un peu de façon a obtenir une homogénéité convenable ^_^

J'ajoute le faite que je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder en détails, je reviendrai plus tard pour approndire mon analyse !

En tout cas, ca fait du bien d'avoir enfin Jelly Bean sur son Tél :) , depuis le temps qu'on l'attendait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions d'android ont toutes les langues d'office, dans chaque version.

Je viens de regarder dans ma version, et ça va du français au japonais.

Sinon, après 2 jours d'utilisation, toujours super satisfait de cette mise à jour.

Au passage, il n'y a plus non plus le bug de la sonnerie des notifications qui se coupait.

L'interface des SMS est plus clair et plus agréable (petit effet de "rebondi" lorsqu'un SMS j'ajoute dans la conversation). Idem du coté des mails (plus rapide à supprimer X mails par exemple).

Et plus de lague quand je passe sur le bureau ou il y a les widgets météo et connexions.

Après, google now, j'utilise pas, j'ai pas trop que google s’immisce trop dans ma vie ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai fais la MAJ aussi (version taiwan) et je suis décu :

impossible de personnaliser les icones de reglage dans la barre de notif (je voulais mettre rotation de l'écran, wifi et torche, qui sont plus utiles pour moi)

impossible d'acceder directement au sms recu depuis le lockscreen, obligé de déverouiller et d'aller dans le menu, ou bien d'aller dans la bare de notif.

j'ai rencontré divers bug (bluetooth, appareil photo qui galère à se lancer), et des ralentissements,c'est moins fluide qu'avant !

Je vais essayer de remettre a 0 avec une version Central Europe voir si ca va mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 jours de mise à l'epreuve toujours aucuns bug. Par contre je voulais savoir s'il etait possible de modifier l'ecran de verouillage??? Lorsqu'on modifie le theme on s'apercoit que sur l'ecran de verrouilllage apparait un gros cadenas, or je ne l'ai pas. Est il possible de l'avoir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu dans le meme style, j'aurais voulu savoir si il était possible de changer la couleur de la police. Elle change bien lorsqu'on choisi un theme différent... mais je n'ai pas trouvé ou le faire dans les parametres pour choisir une couleur bien précise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Moi j'ai remarqué un message assez ennuyant lorsqu'on envoie trop de sms d'un coup : "L'application Messagerie envoie beaucoup de SMS/MMS. Souhaitez-vous l'en empêcher ?" ou quelque chose du style. Et là on ne peut qu'appuyer sur "Accepter" ou "Refuser", je n'ai encore trouvé nul part d'endroit ou personnaliser/augmenter cette limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà c'est l'antivirus McAfee qui te cause !

C'est Hyper chiant !!! bientot il va falloir avoir un diplome pour utiliser un Xperia !!

Perso, je suis passé à la version PreRooted, rien que pour récupérer le ROOT et virer ces genre d'applis !

A cause de McAfee, je ne peux plus partager ma conexion (HotSpot)...

Bref, attendez que le Root soit trouvé pour vous lancer dans JB by Sony...

Dommage, l'OS est bien travaillé, mais trop pollué par les applis annexes qui tue toutes performance et autonomie.

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà c'est l'antivirus McAfee qui te cause !

C'est Hyper chiant !!! bientot il va falloir avoir un diplome pour utiliser un Xperia !!

Perso, je suis passé à la version PreRooted, rien que pour récupérer le ROOT et virer ces genre d'applis !

A cause de McAfee, je ne peux plus partager ma conexion (HotSpot)...

Bref, attendez que le Root soit trouvé pour vous lancer dans JB by Sony...

Dommage, l'OS est bien travaillé, mais trop pollué par les applis annexes qui tue toutes performance et autonomie.

Bonjour,

Tu n'as eu de problème particulier ? moi, j'avais une erreur comme quoi j'avais pas carte SIM ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de soucis de ce coté là par contre... bizarre ce problème ! En tout cas, on en aurait parlé depuis la semaine derniere si le problème était généralisé. Encore plus étrange.

Sinon, pour le coté NFC, il y a plusieurs remontés de ce type sur le forum de Sony... a suivre... je vais basculer le bluetooth "à la main" en attendant ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué quelques petits bug également, par exemple la bar de led reste allumé malgré l'écran éteint :unsure: Ce n'est pas systématique mais cela me le fais souvent... D'autre dans le même cas que moi ?

Je suis aussi assez déçu que l'application SMS et téléphone soit devenu sous fond blanc, je trouve ca moins lisible et jolie. Autre déception, il y a plus de déverrouillage rapide vers les SMS.

Y a t-il a un moyen de changer ca ?

Malgré ca je suis trés satisfait de cette version, je m'attendais à moins bien de la part de Sony! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...