Aller au contenu

[ACCESSOIRE] Carte micro sd galaxy s4


crick

Recommended Posts

Bonjour à vous,

Pour le galaxy s4, pourriez vous m'aider à choisir quelle type de carte memoire je dois prendre avec ce téléphone? classe, capacité, vitesse de transfert? comment faire la différence?

J'hésite encore un peu pour me prendre le galaxy S4, sans doute qu'un remboursement de 100€ de la part de samsung m'aiderait à me décider!!!!!!!!

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Galaxy S4 est compatible avec les cartes micro sd jusqu’à 64go.

Après faut voir comment tu vas utiliser ton S4, en jouant beaucoup à des jeux 3d ? tu vas regarder des vidéos ?

En tout cas quoi qu'il arrive je te conseille une classe 10. (la classe 10 signifie une vitesse d'écriture d'au minimum 10mo/s et ça peu importe la marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je compte mettre beaucoup de musique dessus, un peu de jeu par conséquent j'ai commandé une micro sd SAMSUNG de 64GO classe 10 à 49,90 sur cdiscount.

http://www.cdiscount...mmbmgcgbeu.html

MErci !

je viens de commander la même ... dés que j'ai testé la micro SD sur le S4 (que j'ai commandé ce matin chez Free) je vous fait un petit retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, faut il avoir mis la micro SD avant le premier lancement du tel ou on peut la rajouter n’importe quand quand on le souhaite ? Y a t'il une manip à faire ? (Venant d'un One X, je sais pas du tout comment ça marche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'avais choisis cet Micro SD pour mon S3:

http://www.amazon.fr/SanDisk-SDSDQU-064G-U46A-microSDXC-bicolore-Adaptateur/dp/B007JTKM30/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1367180124&sr=8-2&keywords=micro+sd+class+10+64

Modele 64 Go, classe 10, aucun soucis avec ce modèle, j'imagine qu'il en sera de même sur le S4.

Coté performance je n'ai eu aucun problème, tout était au rendez vous, je suis plus que satisfait de cet achat, il me tarde d'avoir mon S4 pour faire mumuse avec.

Sinon @Phantum aucune manipulation à faire sauf un éventuel formatage et encore, tu pourra mettre ta carte SD quand tu le souhaite dans ton mobile.

Si besoin d'un formatage, un simple détour par les paramètres de la machine dans la partie mémoire et un click sur formatter ma micro SD devrait suffire (J'ai plus de smartphone Android sous la main pour décrire la manipulation précise mais je ne doute pas que tu trouvera tellement c'est simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé celle-la c'est une coïncidence pour le fait que se soit du Samsung je cherchais ce qu'il y avait de plus rapide

http://www.amazon.fr/gp/product/B009HPFT2S/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=computers

attention le lien que tu donne pointe vers un Sd classique et pas une micro. Tu risque d'avoir du mal a l'insérer dans ton s4 ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Format exfat pour le support des fichiers de plus de 4go ;). Ce serait dommage de ne pas en profiter le S4 est le seul des 3 HDG à supporter ce format :)

Pour moi ce sera celle ci, lexar UHS-1 300x 64go

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-memoire/Carte-Micro-SD/LEXAR/4882640-Carte-memoire-micro-SDXC-Lexar-300-x-UHS-I-64-Go-adaptateur-USB.htm

Modifié par lafouine75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour ceux ayant acheté la carte Samsung 64Go, pouvez vous svp me dire quels sont les débits obtenus sur le S4 et comment les mesurez vous? Est-ce qu'un type de formatage donne de meilleures performances?

Je l'ai acheté sur Amazon, et j'obtiens 17Mo/s en lecture et 13Mo/s (débits mesurés sous Android avec A1 SD Bench:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a1dev.sdbench&hl=fr).

Autant dire que je suis assez déçu.

Est-ce que les 70Mo/s en lecture se font sur un ordinateur ou bien dans le smartphone?

Merci à vous pour vos lumières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les débits que j'ai donné page précédente étaient effectivement sur ordinateur. J'ai testé sur mon téléphone via le transfert de gros fichiers (en transvasant des applis gourmandes sur ma micro sd via solid explorer) j'obtenais grosso modo la même chose.

Je suis en exfat mais je pense pas que le type de partition change vraiment la donne. Je vais essayer ton applis et je te dis ce que j'obtiens :)

EDIT : Si tu as pris la même carte que moi, c'est une micro sdxc classe 10 uhs 1. La fiche materiel.net indique que :

"La vitesse de transfert est réduite avec un appareil non équipé de l'interface UHS-1"

Ça viens peut être de là, à l'origine je l'ai achetée pour ma caméra GoPro qui elle gère bien l'UHS-1 pour le s4 je ne suis pas sur que ce soit le cas.

Modifié par mowmow47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes sur la fiabilité de l'application sur mon téléphone.

J'obtiens 12.5Mo/s en écriture (tout à fait plausible) en revanche l'application m'affiche 540Mo/s en lecture, là c'est pas possible ^^

J'obtiens même des vitesses de lecture/écriture plus importante sur la sd que sur la mémoire interne. De même en faisant plusieurs benchmarks consécutifs j'obtiens des variation du simple au triple sur les vitesse de lecture/écriture de la carte sd.

Du coup faut que je vois si il y a pas un moyen plus fiable d'avoir une idée des débits réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...