Aller au contenu

Calendriers Exchange et Galaxy S III


Recommended Posts

Bonjour à tous :D

Je vous contacte dans un contexte plutôt typé professionnel. Je recherche donc une solution de masse, voir meme une solution permettant d'utiliser les ressources android "basiques", fournies par defaut.

Mon problème: Je suis en charge d'un service informatique, et d'un parc de telephones mobiles, de modèle Samsung Galaxy S III.

Mes clients utilisent Exchange, et ont comme client de messagerie Outlook(Version professionnelle, pas Windows Mail)

Lors de la liaison du compte exchange vers le terminal android, tout se passe comme "prévu":

-boite mail configurée

-agenda en place

-rendez vous signalés...

Sauf un detail: Mes clients ont, pour la plupart, un 2nd calendrier Exchange (j'insiste sur le coté Exchange, le 2nd calendrier est bel et bien lié au compte exchange). Or, ce dernier n'apparait pas .... mais alors pas du tout ><"

Cela pose un probleme de taille, car ce second calendrier n'est pas leur calendrier perso, il est bel et bien professionnel aussi.

J'ai bien evidemment commencé par effectuer mes recherches personnelles, et je susi tombés sur des "astuces" relevant plus du bidouillage (oui desolé, mais installer une application supplémentaire pour acceder à ce calendrier releve du bidouillage, et viole les regles de securité mises en place) que d'une solution d'infrastructure.

Je suis donc en recherche d'une solution (peut etre une mise à jour particuliere? un equivalent à un KB microsoft?) qui me permettrait d'avoir le choix par defaut d'activer un ou plusieurs calendriers, et ce venant de la meme addresse Exchange.

Merci d'avance pour vos tentatives d'aide :D

PS:Je vous demande de bien vouloir excuser ce mode d'ecriture un peu trop "imperatif professionnel", mais je ne voyais pas comment expliquer au plus clair la situation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si ma question n'a rien a voir, mais j'ai un GS3 depuis quelques semaines et je n'arrive pas à synchroniser mes mails pros à l'étranger. Alors que la 3G fonctionne parfaitement en surf et sur GMail. J'étais avec un collègue équipé d'un IPhone et il n'avait aucun problème...

Tous mes collègues équipés du GS3 auraient le même bug, un peu dommage pour des téléphones pros....

D'après Orange ce serait un problème entre exchange et la dernière version d'Android ??

Su quelqu'un a une idée, je suis preneur, merki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonsoir

 

Je voulais savoir si vous aviez trouvé la solution pour votre problème de multi calendrier avec un serveur exchange et un samsung s3 !!!

 

J'ai excatement le même problème que vous et j'aurais voulu avoir un retour

 

Merci d'avance

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En googleant vite fait, j'ai trouvé ça :

- http://forum.xda-developers.com/galaxy-s3/help/syncing-multiple-exchange-calendars-t1762748

Et donc ces 2 liens :

- https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=52270

- http://liquidat.wordpress.com/2013/11/11/android-4-4-now-can-sync-multiple-calendars-via-activesync/

Ainsi, il faudrait "bidouiller" comme l'annonce pifouney plus haut, passer sur une 4.4 AOSP, ou attendre la 4.4 Samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre retour !!!

Pour la mise à jour en version 4.4 d'aprés ce que j'ai pu lire sur le net pour les samsungs GT-I9300 il n'y aura pas de mise à jour de cette version !!!

Il y aurait une mise à jour pour les versions I9305 les versions 4G.

 

Moi j'utilise un GT-I9300 je ne sais pas si je me lance dans l'aventure de le rooter et de le passer en 4.4 vous en penser quoi ?

 

Merci

 

Laurent

Modifié par lolo666666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...