Aller au contenu

Cherche application pour "noter" sa musique


Recommended Posts

Bonjour a tous !!!

Une petite présentation s'impose :

Je suis un ancien du monde Apple (iPod Video 80Go, Ipad 2, et Iphone 3gs et 4)

J'ai revendu tout le bordel (sauf l'ipod) et j'ai racheté un Note 2 4G de Samsung !

Et comme je suis tout nouveau dans l'univers (génial) d'android je bute sur un truc qui m'agace...

Grand maniaque du tag MP3, itunes etait mon ami... J'ai tout repassé dans winamp et Windows media pour faire une bibliothèque de musique ambivalente.

Le problème majeure que je rencontre : Sur mon ipod il y a déjà longtemps et ensuite sur les autres iTruc, j'avais pris l'habitude de noter la musique avec les petites étoiles (de 1 a 5). Puis de faire des listes de lecture intelligente en fonction de ses notes... Déjà les notes (ou classement) d'iTunes sont apparemment propre a iTunes. Si je note tel morceau 5 étoiles dans iTunes (ou sur un autre iTruc) dans Windows media player ou winamp il restera non noté, et inversement. Sur ce point Apple m'a blasé... La notation de base prévu dans le tag (donc celle de windows media et winamp) elle, est reconnu partout (sauf Itunes si je ne m'abuse).

Bref comme j'ai énormément de morceaux a classer/reclasser (toujours de 1 a 5 avec les étoiles), je pensais blindé la SD du Note 2 et reclasser. Dans le téléphone car portabilité, écoute dans la voiture et surtout au taf, ca me permet de noter un morceau dès que je kiffe dessus. et aussi de tuer le temps.

Et A MON ENORME SURPRISE (ou alors on m'a pas dit quelque chose ou j'ai loupé un épisode clé) je trouve pas d'appli android ou il est possible d'écouter sa musique et de mettre une note de 1 a 5 avec ces foutus étoiles, comme on peut le faire tout bêtement avec le lecteur d'iOS (mais surtout simplement, comme au taf, faut que ca aille vite donc genre deverrouillage -appli musique si elle est en fond de tache et un bouton et c'est noté (ceux qui ont des ipod verront tout de suite de quoi je parle). Le pire c'est que j'ai cherché, et sois je n'utilise pas le bon vocabulaire dans google (c a d comment s'apelle ces étoiles ? Notes ? Classement ?) sois j'suis le seul a utiliser ce système de note.

Et donc comme Obi Wan Kenobi, vous êtes mon dernier espoir : Existe-t-il une "bonne" appli de lecture de musique qui permettrait de noter sur 5 facilement le morceau en écoute, (EDIT) MAIS SURTOUT (/EDIT) d'editer le TAG idv3 que l'on peut modifier sur winamp pc.

J'ai testé WInamp méridian MXplayer Vplayer imediashare et j'en passe...

(J'ai pensé a un bricolage contraignant : ecrire dans commentaires la note (CINQ pour 5/5) et ensuite editer les tags sur PC suivant le commentaires... du bricolage quoi)

un grand merci d'avance !

Modifié par jvetbiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poweramp a l'air de faire un truc du genre : tu importes tes morceaux par sélection de dossier, lorsqu'un monceau joue, sous la pochette tu peux cliquer pour noter de 1 à 5 étoiles ensuite dans le menu "rechercher", tu cherches dans "collections", tu as la catégorie "les mieux notées" et elles apparaissent dans l'orde des mieux notées. Tu peux les sélectionner pour les ajouter à ta liste de lecture. Modifié par fabrice91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait..... meme poweramp ca va pas. il garde la notation ds sa propre base de données. .. donc si je recopie les ziks sur mon PC = pas de note...Depuus vista il y a de prevu dans letag du fichier une note sur 5... et y a pas une appli qui l'utilise c'est fou. .. j'ai réalisé que même winamp pc utilise sa BDD et non le tag.... bref je deviens barje jvai devoir reutiliser lipod quoi...

(EDIT) : Bon je reviens sur le PC j'écris n'importe comment depuis le note :/

Après vérification et des tests :

Winamp sur PC modifie bien le tag prévu par windows (Notation en étoiles) (donc ouf j'avais lu le contraire)

Depuis la sd dans le note, sur le pc, clic droit sur la musique propriétés -> La, y'a pas la notation... Y'a classement utilisateur qui est a 0...

Je copie ce morceau de zik sur le pc, la j'ai la notation windows (étoiles)... Je mets 5 et je copie le fichier sur la sd du tel...

clic droit propriétés (si vous avez suivi on est dans la sd du note, depuis le pc) et la le classement utilisateur est passé a 99.

Je lis le morceau avec poweramp avec mon note en l'ayant débranché (que je note ou non le morceau avec poweramp) je rebranche reclic droit et la le classement utilisateur est repassé a 0.. Pourtant je recopie le morceau sur le pc et j'ai toujours la note 5/5 en étoiles...

Alors j'en viens a cette conclusion : La notation prévu dans le tag du fichier n'est pas prévu dans le systeme de fichiers du téléphone qui gere la carte SD (et même sdcard0)

Donc je l'ai dans le *u* si je ne m'abuse...

Si c'est pas prévu dans le système de fichiers du tél, impossible de dév une appli dans ce sens, a moins que je me trompe...

Un peu blasé je suis

L'idéal serait une sorte d'itunes pour android, qui puissent synchro entre le dossier PC et le dossier tél/SD (vérifiant les differences et modifiant en conséquences (update des tags et notation) et qui gére ce foutu systeme de notes (ou qu'ils convertissent celui de poweramp ou autres). Bref plus j'avance plus c'est flou ... et j'suis sur que c'est parceque j'ai trop trainé dans ce foutu monde d'apple tout coincé de partout ...

(faut savoir que les notes mises depuis l'ipod et sur itunes (sur 5 en étoiles) ne sont pas compatibles avec la notation du tag windows (un morceau noté 5 étoiles sur itunes/iTruc reste non noté selon windows/winamp même apres synchro) a moins que je n'ai pas trouvé la fonction...)

Modifié par jvetbiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso, j'ai toute ma musique dans iTunes et je la gère dedans.

J'ai mes listes, mes notations...

J'ai installé play music sur ma machine (Mac pas windows ^_^ ).

Sur mon tel j'ai play music avec dedans toutes mes listes à jour, mes ajouts, bref exactement la même chose que dans iTunes, mais je ne synchronise rien du tout, je laisse play music faire et vraiment aucun soucis.

Juste la première fois, les derniers ajouts n'étaient pas les bons, mais maintenant j'ai bien les derniers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer ca de ce pas + feedback ! Merci :)

(EDIT) Après avoir chercher play music, je réalise que je suis sur PC et que c'est mac (boulet time)...

Modifié par jvetbiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça.

Normal pour la carte, ils espèrent suite tu vas acheter de la musique (des livres, des Apps... Chez eux).

Perso toute ma musique vient de iTunes, mais je continue à acheter des supports physiques, ne serait ce que pour toujours espérer trouver un disquaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal avec ce qui est "physique" ... j'ai connu le mp3 trop tôt :)

Bon déja j'arrive a synchroniser une liste par rapport a sa note tout ce que je veux depuis winamp. (Même si j'arrive pas a faire passer la synchro wifi sur la carte SD il me mets tout sur le stockage téléphone (sdcard0)) je passe par la synchro USB et ca marche !

C'est deja une étape !!!

Reste a : Reussir a recupéré la note mise depuis l'android phone... pour qu'il synchronise et mette a jour la note du téléphone vers le pc et vice versa (edit) ça ça marche si on gère bien les listes de lectures a synchro

Par contre que l'appli winamp ne gère pas ça c'est bizarre y'a surement une contrainte qui l'en empêche... ou alors faut passer en pro (payant et donc non.)

Je vais tester dès que la synchro est finie depuis google play music ce que ca dit

Modifié par jvetbiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour JVETBIZ, 

 

Comme toi je gère ma musique avec Itunes (sur PC) et je viens de passer à Android.

As-tu trouvé l'Application qui permet de synchroniser les etoiles ou notes du morceau??

 

j'aimerai resté sur Itunes (PC) pour gèrer mes sons.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...