Aller au contenu

[TUTO] Rooter, flasher un Recovery, Rom ou/et Kernel


Recommended Posts

Vraiment bizarre cette histoire :huh:

Le preloader diffère avec la maj JB, et justement j'ai mis la version JB dans l'archive, donc vous avez utiliser exactement les mêmes fichiers, enfin si d'autres personnes ont se pb je chercherais plus profondemment

Le scatter est propre au s8073, cad le cink slim, peut importe les maj il sera toujours identique, il contient en fait les "emplacements" en hexadécimal des différentes partitions sur l'eMMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le scatter d'origine JB Wiko, mais surtout le fichier .img que tu m'as indiqué et là tout fonctionne nickel.

Mon problème était bien le fichier CWM.

Merci de ton aide.

@++

Modifié par jpa7173
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis confronté à un problème, à la fin du flash, FlashTool m'indique un message d'erreur comme celui ci :

Common hint: For SP Flash Tool Issues:

Please supply your tool version, GUI screen shot, and tool logs when you encounter trouble with the latest tool.
How to obtain the tool logs?
1.Run the tool;
2. Press CTRL+ALT+t(Tool Title Hint: Runtime Trace Mode);
3.[Menu]Help-[subMenu]Open logs folder.

BROM ERROR : S_DA_SOC_CHECK_FAIL (3013)

[user] SOC verification fail !

[HINT]:

Je n'ai donc pas le rond vert et le custom recovery n'est donc pas installé, pourriez vous m'aider ? Merci d'avance

COCANSADO

Modifié par Cocansado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cocansado

J'ai eu le même problème, et en fait c'est le fichier .img qui n'est pas bon.

Prends plutôt celui- ci, c'est Franckydiam qui à donné le lien ci dessus.

WCS.CWM6.0.2.8-recovery

Pour moi ca a fonctionné nickel alors que j'avais la même erreur que toi.

@++

Modifié par jpa7173
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changé, apparement ca pose des problèmes, aucuns chez moi :huh:

Au passage, je ne pense pas avoir le temps de répondre a toutes les question si cela continue de plus belle.

Merci de ne pas m'envoyer de MP pour ce genre de problèmes, car ca n'aide pas ceux qui ont la même erreur merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'avoir donné ce lien je vais essayer dès que je pourrais, je vous tiens au courant de la suite ;-)

PS:Je ne t'enverrai plus de MP comme celui ci, désolé Pdroid

EDIT: Je viens tout juste de réessayer avec l'image du Custom recovery de jpa7173 et ça ne marche pas non plus :/ Je vais recommencer depuis l'étape 1 en réinstallant les drivers etc... On sait jamais :/

Bon cela ne marche toujours pas, mais j'ai remarqué qu'à l'installation du driver j'ai ce message :

1367257313-capture-erreur-driver.png

Alors j'ai choisis réinstaller avec les paramètres recommandés.

Modifié par Cocansado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais avec le fichier scatter fournis avec la JB de wiko et si c'est déjà fait, essais avec le scatter fourni sur ce poste.

Pour moi ca à marché.

Pour les drivers, à installer en mode administrateur.

@+

Modifié par jpa7173
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois j'ai essayé sur un autre ordi qui lui est en 64bits (Win7 comme le miens qui est en 32bits) et je tombe exactement sur la même erreur aussi bien avec le recovery du tuto qu'avec celui de jpa7173, merci à tous de votre aide ..

Modifié par Cocansado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais carrément sur la session admin quand je les ai installé ;) je vais peut être essayer de les installer à partir d'un autre ordi...

Ce n'est pas suffisant, même en session admin, il faut "installer en tant qu'administrateur".

Quand c'est écrit noir sur blanc, il vaut mieux essayer de faire exactement ce qui est écrit, plutôt que d’interpréter, puis venir dire que ça ne marche pas en faisant autre chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans ce tuto là http://wikoandco.fr/...&p=21876#p21683 (qui est à peu près exactement le même que le tiens), j'ai utilisé les fichiers de la MAJ officielle et ça à marché !! Merci beaucoup de m'avoir aidé je vais maintenant le rooter en esperant ne pas rencontrer d'autres problèmes ;)

Salut

COCANSADO

Modifié par Cocansado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bon j'ai trouver le problème que vous pouvez rencotrer.

Flash tool a besoin de certaines données pour vérifier la version du SOC et celle annoncée dans les fichiers et pour adapter le flashage aux différent CPU MTK

Tout est maintenant simplifié.

Le fichier flashtool+drivers+scatter.rar a été modif, recovery maintenant intégré

Revoir le 1er post http://forum.frandro...y/#entry2440485

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même erreur même avec les nouveaux fichiers (brom error...).

J'avais la même erreur avec les anciens fichiers.

Je n'ai pas testé avec le .img de chez Nexgen ni avec le scatter fourni par wiko par contre.

Je n'utilise que tes fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet aucun problème avec la version de flashtool fournit par wiko.

Merci pour l'info ;)

Petite question : si une futur mise à jour nous est proposé par WIKO (on peut rêver :) ), il me suffira de décocher "RECOVERY" dans flashtools pour ne pas écraser CWM?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir enfin réussi à installer CWM, je me suis attaqué à celui de mon collègue.

Pour info c'est également un Cink slim mais sous ICS.

J'ai donc réussi à installer CWM sans problème mais après un second redémarrage du téléphone, CWM a etrangemment disparu et le recovery de base est réapparu... J'avais pourtant réussi à accéder à CWM la première fois.

Avez-vous une idée?

Merci

Modifié par beawulf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...