Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour ;)

J'ai le acer gallant duo avec :

Données mobile: cocher sur oui

Itinérance des données free: cocher

Connexion de données sélectionné sur la carte sim free

Service 3g activer pour la carte sim free

Apn configurer par default (apn resu par free et non modifiez)

Malgré tous sa j'ai pas la moindre connexion 3g, jai pas de 3g ou de h afficher en haut de l'écran.

J’espère qu'une personne chez free pourras me dire si sa marche sur ce téléphone et les conseil a prendre pour avoir la 3g ;)

merci d'avance pour votre aide

Modifié par knorbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

...

Je suis chez Free et je n'ai aucune problème à ce niveau là. As-tu vérifié que les APNs sont les bons ? Pour un peu que Free a un problème sur l'antenne relai à laquelle ton Gallant s'accroche, as-tu testé dans un autre environnement ? (ailleurs dans ta ville, ou dans une autre ville)

As-tu tout bêtement redémarré le gallant ? Est-ce que ca a déjà fonctionné ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ta reponse rapide.

Pour les APNs ,il sont au moment ou je te parle ,s'eu que free a affichez sur son site http://mobile.free.f...istance/46.html

J'ai tester dans d'autre ville comme j'habite loin de mon boulot

Je le ferme plusieurs fois dans la journée pour économisé la batterie

Oui s'a à déja marché 1 fois ,pendant 30 seconde,le jour ou j'ai voulu avoir la 3g, plusieurs ko on été utilisé mais après plus rien ,alors que j'ai rien changer

Modifié par knorbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont bien les bons APN.

Étrange ca.

Ton smartphone est-il rooté ? Si oui, quelle ROM as-tu dessus ?

Après, si j'étais toi, je n'éteindrais pas aussi souvent le téléphone dans la journée.

Parce que d'abord, théoriquement, le smartphone ne consomme quasi rien en veille (10-15% par jour) et puis parce que les cycles allumés/éteint induisent des pics de courant dans les ucontrolleurs qui à la longue peuvent l'user plus rapidement.

Et puis, comment rester joignable si tu l’éteins =)

Le mieux, je pense, si tu ne souhaites pas être joignable et économiser davantage de batterie, est de mettre le Gallant en mode Avion.

Bref, ca ne résout pas ton problème, mais déjà si tu peux me répondre aux 2 premières questions ca pourrait nous avancer =)

Modifié par Pollux16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour t'est conseil ;)

Oui je l'ai rooté ya peu de temps ,et sa fait deux mois que j'ai mon téléphone et mon problème de 3g ;)

Je l'ai rooté avec cette méthode http://forum.xda-dev...d.php?t=1899736

Je n'ai pas mis de ROM

Merci pour le temps que tu prend à essayer de m'aider ;)

Modifié par knorbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ayant eu quelques problèmes chez free, essaye de voir si tu le met dans un autre smartphonne si la connection au 3g se fait ... il est possbile que free ait "sans faire exprès" coupé tes connection 3g du coup, s'ils ne te l'autorise pas ... tu n'auras jamais la 3g :/

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...