Aller au contenu

MAJ [Tuto] Flasher un Recovery permanent AU CHOIX avec UnrEVOked


marcdau

Recommended Posts

Pour les anglophones, le post d'origine est ici

M.A.J. VOUS POUVEZ DÉSORMAIS CHOISIR VOTRE RECOVERY : ENTRE LE CLOCKWORKMOD ET LE AMONRA

Les deux recoveries sont désormais sur un pied d'égalité en termes de fonctionnalités. Libre à vous de choisir votre outil. Quelqu'il soit, il n'y a pas de conflit avec Rom Manager :D

Je vous mets leurs deux liens pour voir ça en détail :

AmonRA

Clockworkmod

ATTENTION !

Rom Manager fonctionne toujours après cette manipulation, confirmé par Koush qui a participé à l'élaboration des 2 programmes, mais comme l'application (RM) utilise flash_image pour flasher le recovery, s'il manque de mémoire le flash va échouer et vous n'aurez plus de recovery, ne pourrez plus booter votre téléphone (Dans ce cas utiliser un RUU en fastboot pour restaurer votre appareil en rom d'origine mais vous devrez refaire votre root)

En conséquence il est vivement recommandé de killer les tâches avant de lancer Rom Manager pour flasher le recovery ou juste de ne pas le faire.

Intérêt d'utiliser UnrEVOked ?

Un accès constant au recovery où que vous soyez, sans nécessiter de PC ainsi qu'un accès complet à votre SD (wipe, backup, partition en Fat et ext 1,2,3,4)

Est-ce réversible ?

Oui en utilisant le RUU qui vous correspond. Ou un OpenRUU pour Linux & Mac.

Prérequis :

Un Desire rooté

avec la version 3 du logiciel, ce n'est plus nécessaire, car il se charge de rooter votre téléphone en flashant le recovery, sans aucun risque de brick (c'est-y pas merveilleux ?)

Un PC, Mac ou Linux (Linux ou Mac sont recommandés car ne posent aucun problème de drivers avec HTC Sync)

Où trouver unrEVOked et votre recovery :

par défaut c'est le Clockworkmod qui est déjà installé dans unrEVOked que vous trouvez ici

pour le AmonRA Recovery, récupérez la dernière img en date. si votre trackball est morte, prenez cette img pour naviguer avec d'autres touches.

Instructions:

Windows:

1) Installer les drivers HBOOT : il y a un tutoriel contenu dans le zip, très simple même pour un non-anglophone (mais je referai une version française en pièce jointe)

2) Désinstaller HTC Sync

3) Reboot windows

4) Si vous avez encore une Rom 2.1 générique, allez dans paramètres>Connection au PC>Type de connection par défaut>Lecteur de disque. Décochez "me le demander" (je n'ai plus ce menu depuis longtemps étant sous froyo, je ne peux vérifier les termes exacts)

5) lancer le reflash.exe en Administrateur (clic droit)

5-B) Si vous souhaitez installer un autre recovery que celui de base : cliquez sur file puis custom recovery

6)connectez votre Desire au PC

7) attendre (1-2 minutes)

8) C'est fait

Vous pouvez réinstaller HTC Sync si besoin.

Si vous ne surmontez pas les soucis de drivers, tentez l'install linux via un LiveCD d'Ubuntu (->Linux sans installation, juste depuis le CD)

Linux: (merci Zokreb)

1) Si vous avez encore une Rom 2.1 générique, allez dans paramètres>Connection au PC>Type de connection par défaut>Lecteur de disque. Décochez "me le demander" (je n'ai plus ce menu depuis longtemps étant sous froyo, je ne peux vérifier les termes exacts)

2) Décochez "me le demander" retour sur le home. Connectez le téléphone

3) Décompresser l'archive, soit avec un utilitaire graphique soit en ligne de commande

[tar -xvf reflash.tar.gz]

4) Octroyer les droits en exécution au fichier pour pouvoir le lancer :

[chmod +x reflash]

5) Lancer le programme. Je l'ai fait en root mais j'ignore si c'est indispensable :

[sudo ./reflash]

Attendre 2 minutes, le programme fait tout tout seul.

Mac:

1)Si vous avez encore une Rom 2.1 générique, allez dans paramètres>Connection au PC>Type de connection par défaut>Lecteur de disque. Décochez "me le demander" (je n'ai plus ce menu depuis longtemps étant sous froyo, je ne peux vérifier les termes exacts)

2) Décochez "me le demander" retour sur le home. Connectez le téléphone

3) lancez le programme.

Vérifier que tout a fonctionné :

Éteindre le téléphone.

Lancez l'HBOOT ( VOL BAS + POWER )

Attendre qqs secondes la vérification de l'image (pls lignes vertes).

Descendez sur Recovery avec VOL BAS et validez avec POWER.

Votre Recovery se lance.

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ca, tu n'auras plus besoin de PC pour accéder au recovery et faire ta maintenance. Et l'avantage par rapport au Fake-flash c'est que tu peux faire un wipe de la SD ou trafiquer ses partitions sans craindre d'effacer l'update.zip

Au départ il y avait plus de gens qui comme moi ne réussissait pas la manip ' mais ce matin je constate que chez xda tout le monde réussi du premier coup!!! :'(

Mais j'ai lu dans un commentaire qu'il fallait supprimer HTC Sync du PC. Je retenterai ca après le boulot.

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils conseillent de faire ça sous linux, justement pour éviter les problèmes de drivers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a marché sur le mien (test avec XP SP3). Au premier essai, c'était resté bloqué en route.

Après un deuxième essai, tout est nickel.

Il faut lire la doc d'installation du driver qui est fournie. Perso, j'ai désinstallé HTC Sync, installé leur driver, et ça a fini par passer. Entre les deux essai, je n'avais plus de recovery. :( ca fait un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marcdau.

Sous linux ca se passe effectivement les doigts dans le nez :

décompresser l'archive ou on veut, soit avec un utilitaire graphique soit en ligne de commande

tar -xvf reflash.tar.gz

Ensuite, il faut octroyer les droits en exécution au fichier pour pouvoir le lancer :

chmod +x reflash

et ensuite, lancer le programme. Je l'ai fait en root mais j'ignore si c'est indispensable :

sudo ./reflash

Attendre 2 minutes, le programme fait tout tout seul.

Pour atteindre le recovery ensuite, c'est comme d'hab sauf que tu n'as plus a pusher les ficher du recovery :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'était HTC SYNC qui mettait le bousin ! Je l'ai désinstallé et réessayé et ça a marché comme un charme !! ^^ :D

Merci Zokreb pour la manip sous ubuntu ! Mais j'ai réussi sous windows (c'est quand même plus simple au final)

Et oui j'avais bien compris que ça faisait sur l'appareil et la façon d'y accéder ^^

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour info j'ai installé la dernière version ce matin, et le recovery est en version v2.0.1.0

En tout cas nickel ce flash :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça vient du fait que nos roms 2.2 sont des portages de roms de Nexus One (dont le nom d'origine est HTC Passion).

Cela dit, lorsque j'ai flashé UnrEVOked j'étais sous une de ces Roms et le programme m'a pourtant identifié comme Desire !

bah c'est exactement ce que je viens de te dire j'ai installé OpenDesire qui est une Rom en 2.2, et la ça a marché tout de suite sous ubuntu.

D'ailleurs, j'ose pas le dire a ieftm lol, mais la OpenDesire, elle est vraiment au top aussi.

En te servant de cette ROM comme base, t'y ajoute la Black Notification Bar + Icons et les Réglages en couleurs que tu retrouvera sur la page 34/35 je crois du topic ShadowFrost, tu te fait un truc génial.

La différence entre ses deux ROMS sont minime, la seule différence positive pour OpenD est l'enregistrement en haute qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même souci et je n'ai pas de lecteur de carte, du coup impossible de reformater avec ce recovery... C'est possible de revenir sur un autre recovery?

Edit: J'ai pas trouver d'autre solution que remettre la Rom d'origine, et de rerooter.

Modifié par morganbzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...