Aller au contenu

[TUTO] Retrouver ses applications achetées sur le Play Store


HoM3r17

Recommended Posts

Vous pouvez visiter le topic officiel sur Modaco (en anglais)

>ici<

Salut a tous, si vous etes comme moi et que vous achetez régulièrement de petites applis sympa, vous aurez certainement le meme probleme, vous oubliez très vite les quelles vous avez achetées, et si l'Android Market jusqu'a Android 2.3 permettait de voir les applications achetées dans un menu, les nouvelles versions depuis ne le permettent plus ... c'etait sans compter sur un célèbre développeur, PaulOBrien (créateur de Modaco, et de centaines de mods pour nos terminaux android) qui a créé le "Legacy Play Store", l'idée, c'est de prendre le play store, et d'y ajouter cette option que l'on avait sur notre vieux market :

screenshot2013042914434.pngscreenshot2013042914440.pngscreenshot2013042914443.png

La procédure est assez simple, c'est un APK a installer !

  • Sur votre smartphone, allez dans parametres => sécurité => cochez l'option "sources inconnues" pour pouvoir installer l'APK
  • Téléchargez l'APK (flashez le code depuis votre smartphone pour un telechargement direct, ou cliquez dessus pour voir le thread officiel de PaulOBrien sur Modaco) :

chartfn.png

  • Installez l'application sur votre smartphone
  • Une fois l'appli installez synchronisez la a votre compte google a la maniere du Play Store
  • Allez dans le menu "Mes Applications" pour retrouver vos applis achetées

Modifié par HoM3r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as les applis installées, mais pas seulement les applications que tu as payé, du coup c'est dur de les retrouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis tout est mélangé, mais moi je teste un tas d'applis, et j'ai acheté une bonne soixantaine, c'est impossible de les retrouver dans la liste, avec ce market modifié tu peux les trouver ... ca n'affiche QUE les applications payées

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, installé normalement ? comme ton S3 m'a l'air rooté essaie de placer l'APK manuellement dans /Data/App avec les permissions de lecture / ecriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'il faut etre root alors, dans le thread officiel le développeur donne ce conseil d'installation : "you need to push it to /system/app and chmod it to 644" soit en francais : vous devez le placer sur /system/app et mettre les permissions 644 (644 = lecture + ecriture pour owner, et lecture seule pour "group" et "other" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

Bonsoir !

Je suis root j'ai essayé de la mettre dans sytem etc... Mais elle se ferme a l'ouverture avec un FC je suis sur Galaxy S2 4.2.1. Un app alternative existe ?? Ou un technique pour la faire fonctionner s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut, pour retrouver toutes vos applications acheté : connectez vous sur votre compte google wallet http://wallet.google.com/ avec les identifiants du compte google avec lequel vous avez acheté vos applications et vous aurez ainsi accès à tout l'historique de vos achats et les cb enregistrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...