Aller au contenu

Applications sur carte SD ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai déplacer de lourde application sur ma carte SD (qui fait 64Go) car j'arrive à saturation de mes 16Go comme je possède des jeux assez lourds etc... Je sais que la fonction a été désactivé sur les récentes versions d'android mais je suis sur qu'il y a un moyen de le faire avec des applications root notamment non ?

Bref je laisse les experts m'expliquer ! Merci à vous ! :-)

Envoyé depuis mon GT-N8010 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai trouvé ça que XDA, quelqu'un a essayer ?

"Here's App2SD Script you can use to "swap" your internal storage and microSD card storage space.

For example, if you have a 16GB Note 10.1 and use 64GB microSD card, applying this script will allow you to get 64GB for your apps instead of just 16GB.

When you first use the script, you might see missing app data. To fix this, simply copy the whole contents of your internal storage to microSD card beforehand (or you can do it after too). You can also use Titanium Backup app to backup apps/app data before using the script then restore your apps with data.

Now, you can enjoy 64GB easily without paying for it!

To disable the script, you can simply erase the file below using ES File Explorer with Root Explorer/Mount enabled in settings:

/system/etc/init.d/11extsd2internalsd

OR you can also disable the script by leaving your microSD card out during boot then plug it back in after booting.

Requirements:

- You will need a rooted ROM/kernel with init.d support (OR you can probably use Script Manager app to run the script at boot, I haven't tried this but let me know, it should work just fine)

- Works on ALL stock or TouchWiz based ROMs

- Works for ALL Note 10.1 including N8000,N8010,N8013

To install:

- Simply flash the zip file in CWM Recovery or TWRP!

Download App2SD Script v0.2:

http://downloadandroidrom.com/file/GalaxyNote10.1/app2sd/11extsd2internalsd_GNote101_ZEDOMAXv0.2.zip

Credits:

Thanks to Mattiadj for original script on i9300, which I modified for Note 10.1.

Here's a photo of my Note 10.1 Wifi 16GB:"

Sinon avec Clean Master c'est maintenant possible !

Envoyé depuis mon GT-N8010 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la déplacer, tu vas dans Sauver/restaurer, là il y a toutes les appli quoi, tu clique sur l'appli que tu veux déplacer.

Là tu vas être dans l'onglet "propriétés sauvegarde". Fais glisser de droit à gauche et là tu dois passer dans l'onglet "fonctions spéciales".

Choisis "déplacer vers carte SD".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je tourne en rond depuis plusieurs jours sans trouver la solution pour déplacer mes applis vers la carte SD sur mon GT-N8010  Android 4.1.2 .

Malgré le root aucune des applis citées (Clean Master, Titanium Backup, Link2sd  ...) et qui (d'apres les infos lues sur les forums) marchaient avec la version 4.1.1 ne permet de déplacer les applis vers la carte SD.

Soit cette option ne figure même pas dans les menus (cas avec Clean Master) soit j'ai un message d'erreur du type

« L’appareil ne possède pas de mémoire externe, ou bien la mémoire externe est émulée.

La fonction pour déplacer les applications vers la carte SD peut ne pas fonctionner sur cet appareil » (cas avec Titanium Backup)

Avec Link2SD j'ai le message « App2SD n’est pas supporté par votre appareil. Parce que le support de stockage externe de votre appareil est émulé à partir du stockage interne.Vous pouvez lier l’app. pour déplacer ses fichiers vers votre carte SD ».

Quelqu'un aurait il une solution fonctionnant sous Android 4.1.2 et accessible à un novice ?

Modifié par max57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je tourne en rond depuis plusieurs jours sans trouver la solution pour déplacer mes applis vers la carte SD sur mon GT-N8010  Android 4.1.2 .

Malgré le root aucune des applis citées (Clean Master, Titanium Backup, Link2sd  ...) et qui (d'apres les infos lues sur les forums) marchaient avec la version 4.1.1 ne permet de déplacer les applis vers la carte SD.

Soit cette option ne figure même pas dans les menus (cas avec Clean Master) soit j'ai un message d'erreur du type

« L’appareil ne possède pas de mémoire externe, ou bien la mémoire externe est émulée.

La fonction pour déplacer les applications vers la carte SD peut ne pas fonctionner sur cet appareil » (cas avec Titanium Backup)

Avec Link2SD j'ai le message « App2SD n’est pas supporté par votre appareil. Parce que le support de stockage externe de votre appareil est émulé à partir du stockage interne.Vous pouvez lier l’app. pour déplacer ses fichiers vers votre carte SD ».

Quelqu'un aurait il une solution fonctionnant sous Android 4.1.2 et accessible à un novice ?

 

Bonjour et UP car j'ai exactement le même soucis, impossible de déplacer les appli et je suis saturé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...