Aller au contenu

[Tutoriel][Recovery] Installation d'un recovery et d'une rom


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

A toute fin utile: Je suis parvenu à booter avec CMW 6.0.3.0 à partir de MobileUncle en utilisant le fichier img des posts de SPANISH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, j'ai une question très bête mais je préfère avoir un téléphone qui marche plutôt qu'une brique...

Je suis en ICS 4.0.4,

Est-ce que je peut installer les ROMs de J.Bean, et si oui, je dois déjà passer par la ROM STOCK de J.Bean ou direct ICS -> ROM J.Bean ( exemple MIUI ) ?

Merxi d'avance à qui me répondra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une question très bête mais je préfère avoir un téléphone qui marche plutôt qu'une brique...

Je suis en ICS 4.0.4,

Est-ce que je peut installer les ROMs de J.Bean, et si oui, je dois déjà passer par la ROM STOCK de J.Bean ou direct ICS -> ROM J.Bean ( exemple MIUI ) ?

Merxi d'avance à qui me répondra ;)

Tu es root ? Si tu veux passer sur la ROM officielle Wiko 4.1.1 tu  peux faire ça avec flashtool,

si tu veux une ROM custom (MIUI, AOSP, Mizwa A888) tu dois être root et avoir un custom recovery.

Selon ce que tu choisiras, tout est expliqué en détails dans divers topics sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es root ? Si tu veux passer sur la ROM officielle Wiko 4.1.1 tu  peux faire ça avec flashtool,

si tu veux une ROM custom (MIUI, AOSP, Mizwa A888) tu dois être root et avoir un custom recovery.

Selon ce que tu choisiras, tout est expliqué en détails dans divers topics sur le forum.

Oui bien sur je suis root et je suis en TWRP mais je voulais savoir si Je pouvais installer n'importe quelle ROM custom même si elle ne correspond pas à la version kernel de mon telephone tant qu'elle est ecrite pour ? 

Exemple : 

Je suis sous ICS actuellement et j'ai un Wiko Cink Peax,est-ce que je peut installer par exemple la ROM MIUI v5 pour wiko même si elle est sur une base Jelly Bean ? 

Ou la différence de version fera bricker mon tel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur je suis root et je suis en TWRP mais je voulais savoir si Je pouvais installer n'importe quelle ROM custom même si elle ne correspond pas à la version kernel de mon telephone tant qu'elle est ecrite pour ?

Exemple :

Je suis sous ICS actuellement et j'ai un Wiko Cink Peax,est-ce que je peut installer par exemple la ROM MIUI v5 pour wiko même si elle est sur une base Jelly Bean ?

Ou la différence de version fera bricker mon tel ?

Salut,

Tu fais tout les wipe et tu peut meme passer en 4.2.2 sans problème ;-)

Envoyé depuis mon IQ443 avec Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai un petit soucis: à chaque fois que je branche mon Wiko (éteint), il m'affiche le logo batterie (pleine) au lieu de lancer le flashage de la recovery... Une idée ? Je précise que j'ai bien installé tous les pilotes dispos, et que je suis sous la dernière mise à jour officicielle Wiko...

Modifié par Shokuboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

l'installation du recovery s'est passée nickel, mais par contre l'install' de la rom ne fonctionne pas.

Une fois le chargement lancé, tout a l'air de fonctionner jusqu'à un message rouge "failed" qui apparait à l'écran.

 

J'ai utilisé la rom beta11 trouvée ici https://forum.frandroid.com/topic/165387-rom-jb-422-aosp/

 

Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance

 

Edit: avec une autre rom ça fonctionne. Tant pis pour la beta.

Modifié par jim001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

oui bonsoir, j'ai un soucis.
rien ne se passe quand j'appui sur download

 


retire la batterie, attend 10 secondes, remet la batterie, lance flashtool, et quand il faut, branche le wiko au pc ;)

salut. j'ai retirer la batterie mais toujours rien!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens d'installer de recovery CWM afin d'installer une nouvelle Rom. Tout s'est bien passé par contre lorsque je j'éteinds mon téléphone et que je reboot en recovry, la première fois il rebbot bien sur CWM mais les fois d'après il reboot sur le recovery de Wiko :( !

Le recovery CWM peut il disparaître.

J'ai refait l'installation et idem, la deuxième fois il reboot sur celui de Wiko et non sur CWM :( !

 

Une idée ? D'avance merci.

 

Edit: je suis en 4.1.1

Modifié par Tsuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...