Aller au contenu

[Tutoriel][Recovery] Installation d'un recovery et d'une rom


Recommended Posts

Je suis sur Windows 8, mais j'ai vu plus haut que quelqu'un y est arrivé donc bon ...

J'entends le bip de connexion de l'appareil, et un autre quelques secondes après de déconnexion.

Ca expliquerait pourquoi ça ne marche pas. Comment empêcher ça ?

Le bip de déconnexion usb se déclenche juste avant que le voyant rouge de charge et l'icone de la batterie apparaisse.

J'ai retiré la batterie 10 sec et recommencé, mais rien ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, win 8... je suis pas équipé... (je flash à partir d'une machine virtuelle de seven sur un mac ... et ça marche bien :) )

il me semble avoir vu passer un truc sur 8 mais je ne me souviens plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Windows 8, mais j'ai vu plus haut que quelqu'un y est arrivé donc bon ...

J'entends le bip de connexion de l'appareil, et un autre quelques secondes après de déconnexion.

Ca expliquerait pourquoi ça ne marche pas. Comment empêcher ça ?

Le bip de déconnexion usb se déclenche juste avant que le voyant rouge de charge et l'icone de la batterie apparaisse.

J'ai retiré la batterie 10 sec et recommencé, mais rien ... :-(

J'ai exactement le même problème (WCP stock rom 4.1.1 maj 20/06)

Par contre, il faut utiliser le scatter fournit dans la mise à jour ICS de wiko, si on prend un des scatter du post (ICS ou JB), rien ne ce passe du tout.

Avec le scatter de la mise à jour, le téléphone est reconnu, le téléchargement commence (barre rouge jusqu'à 100%), mais après 4 sec, le téléphone n'est plus détecté (bip significatif sous windows 8). Forcement, erreur de SPFT qui me dit que tous les composants n'ont pas été téléchargés (erreur 4050).

J'ai enlevé la batterie, changé de port USB, changé de PC (aussi sous W8), rien n'y fait, j'ai épluché XDA sans parvenir à une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre de chargement en bas de flashtool ne fais rien ?

et avec ca ?

Installation du pilote adb

Téléchargez l'archive à cette adresse : https://dl.dropbox.c... ... 20Slim.rar

Décompressez ce fichier et vous obtiendrez deux dossiers :

6573_usb_driver - dossier contenant le pilote adb<<<<juste la ;)

Root WIKO Sink Slim - dossier contenant le script pour rooter votre Cink Slim et les binaires nécessaires>>>aucune utilité

ca fonctionne mieux avec ca !!! testé par moi ;)

[/font]

avec peut etre un redémarrage du pc...moi j'ai mis l'archive dans windows

Modifié par davidwikoPEAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstallation des anciens pilotes Mediatek grâce à USBDeview, déplacement du dossier des pilotes 6573_usb_drive dans le dossier Windows, redémarrage, branchement du wiko éteint --> installation automatique des pilotes.

Toujours le même problème, mais je ne suis pas sûr que les pilotes installés sont bien ceux du dossier. Et je ne sais pas comment installer un driver manuellement sous W8. J'essaierai sur une machine sous XP ou W7 ce week-end.

Merci pour l'aide en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne bien jusqu'au rond vert qui indique que le recovery est installé, mais après impossible d'accéder au CWM... Je retombe sur le recovery d'origine...

Edit : Quelqu'un a un tuto pour installer CWM via Mobileuncle ?

La réponse à ma question :

Une fois le root installé il suffit simplement d'installer Mobileuncle MTK Tools (dispo sur le play store)

Avant de le lancer, mettre au préalable un des deux recovery ci dessous sur la carte SD et de bien renommer l'img avec recovery à la fin du nom par exemple "recovery.img" ou "test-recovery.img") :

Liens des recovery

T.W.R.P. 2.5.0.0

recovery-cwm-6.0.3.0.img - 5.87 MB

(source)

Lancer Mobileuncle :

122966Screenshot201306091015262.jpg

Sélectionner "recovery update"

Sélectionner un des recovery souhaité sur la carte SD :

357664Screenshot201306091015492.jpg

Revenez ensuite au menu principal et sélectionnez "into recovery mode", vous allez redémarrer en mode recovery avec celui souhaité.

Un merci à Sherekhan pour les liens.

Bon test à tous

PS : je n'ai pas encore testé la moindre rom par contre.

Modifié par Gunners Jr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echec aussi sur 1 autre machine sous Windows 8 et 2 sous XP. J'ai essayé d'utiliser des drivers différents rien n'y fait, toujours le même problème au final (dans certains cas la barre rouge reste plus longtemps, presque 20 s).

Est-ce que ADB a quelque chose à avoir là dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai essayé la methode du 1er Poste, j'ai le message "Not ALL images are correctly loaded, which may cause bootup issue! Doo you still want to go on downloading anyway ?"

 

La methode pour le root direct

 

Une fois le root installé il suffit simplement d'installer Mobileuncle MTK Tools (dispo sur le play store)

 

Mais le root semble échouer (mobileuncle ecrit UNROOT au démarrage)

 

J'ai acheté mon Peax la semaine dernière, il n'y aurait pas des sécurité supplémentaire ?

 

Meme probleme sous XP et 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reussi a lancé le truc. ( changement de port usb :o )

 

Parcontre j'airrive bien a OK en vert mais mon tel n'est pas rooter et le recovery est tjs celui d'origine

 

:'(

Install d'abord le recovery de ton choix avant de rooter le téléphone. Pour installer le recovery, éteint ton téléphone et débranche le du PC. Lance flashtool et ouvre le fichier scatter du JB, puis desélectionne tout sauf la ligne RECOVERY. Clique sur RECOVERY et sélectionne le fichier recovery.img de CWM ou TWRP. Clique enfin sur download PUIS branche le téléphone sur le port USB (téléphone toujours éteint).

Quand c'est fini tu peux rooter.

Est-ce-que c'est ce que tu as fait ?

Modifié par bellcross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Install d'abord le recovery de ton choix avant de rooter le téléphone. Pour installer le recovery, éteint ton téléphone et débranche le du PC. Lance flashtool et ouvre le fichier scatter du JB, puis desélectionne tout sauf la ligne RECOVERY. Clique sur RECOVERY et sélectionne le fichier recovery.img de CWM ou TWRP. Clique enfin sur download PUIS branche le téléphone sur le port USB (téléphone toujours éteint).

Quand c'est fini tu peux rooter.

Est-ce-que c'est ce que tu as fait ?

 

 

Oui c'est cela que j'ai enfin reussi a faire, j'ai bien le OK avec un rond vert.

 

Mais quand je reboot je suis pas root et mon recovery est tjs celui d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu ne sois pas root c'est normal car c'est l'étape d'après. Il faut que tu réussisses à installer CWM ou TWRP dans un premier temps.

Le fichier recovery.img est bien celui que tu prends du fichier zip de l'un ou de l'autre ? Ce n'est pas le recovery.img du répertoire de JB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...