Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)
Sign in to follow this  
Followers 0
oksana

"trop de tentatives !"

15 posts in this topic

bonjour à tous,

après parcours du forum je n'ai pas trouvé de solution à mon problème actuel.

- mon galaxy samsung (version d'origine achetée en décembre dernier) m'indique après renseignement de mon mot de passe qu'il y a trop de tentatives et me demande une adresse gmail et un mot de passe que je n'ai plus dans ma tête ni nulle part.

je tiens à préciser que personne à part moi-même ne se sert du téléphone. il me fait ce caprice depuis ce matin car hier soir il fonctionnait très bien.

1- quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

2- comment le solutionner ?

3- est-ce une tentative de "piratage" ?

un grand merci par avance à tous ceux qui me répondront ou tenteront de m'aider

bien cordialement

bonne journée

Oksana

Share this post


Link to post
Share on other sites

non, j'ai personne autour de moi qui a un bouygues pour test la carte sim.

sinon elle fonctionne puisque le tel me demande le code pin au début et j'au di réseau mais la phased'identification bloque toujours. il me demande mon compte de connexion google

j'ajoute que j'ai retrouvé mon compte de connexion et qu'il me refuse mon mot de passe systématiquement alors qu'il s'agit du bon à 100%.

après un tes, on peut m'appeler, je peux décrocher et prendre l'appel, tuotefois, il m'est toujours impossible de me connecter

Edited by oksana

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu utilises le wifi pour faire la manip ? Si tu as un forfait 3G et que tu n'as ni d'icone 3G, ni E ou encre G, c'est que tes APN ne sont pas bien paramètrés ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça ressemble a un blocage du schéma de déverrouillage. Tu en utilisais un ?

Si c'est ça, alors deux solutions : soit tu as le mode debug d'activé auquel cas il existe une manip pour réinitialiser le code via ADB. Soit tu n'as pas le mode debug activé auquel cas c'est problématique car tu risque d'être obligé de réinitialiser ton téléphone (wipe pour qu'il soit de nouveau fonctionnel).

Un dernier espoir serait d'utiliser le mode root depuis le recovery pour modifier directement les paramètres, et encore vu que le mode debug n'est pas activé j'ai peur que tu ne puisse pas faire grand chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

non je n'utilise pas le wifi. les icones semblent normaux puisque j'ai la notif des sms reçus etc...

Korline : effectivement, je pencherai plus pour cette solution. j'utilisais un schéma de déverrouillage et il m'est impossible d'arriver à cette étape désormais.

comment voir si le mode debug est activé ? (j'ai lu le wiki et tout, je commence à cerner les termes mais je serais incapable de faire quoi que ce soit sans tuto ou explication...)

en tout cas merci de votre appui les gens, c'est appréciable.

Edited by oksana

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand tu branche en USB, en haut a gauche tu dois voir l'icone USB, mais est ce que tu vois aussi une autre icone du type Triangle d'avertissement ?

Si oui alors le mode debug est enclenché et tu vas pouvoir faire la manip. Sinon c'est déja plus problématique, il va falloir ruser pour arriver au même résultat.

A tout hasard j'ai trouvé un autre topic qui traite de ton problème et où certains ont pu s'en sortir avec ces methodes : http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6770

- Revenir sur le bureau pendant un appel

- rentrer le login gmail sans le @gmail.com

- mettre null a la place de l'adresse mail

Si ça peut t'aider, sinon il ne te restera que deux alternatives. Si tu as installé le recovery de Drakaz alors tu peux faire un nandroid backup, le récuperer sur ton ordi, modifier le fichier incriminé et restaurer le nandroid (manip assez pointue il faut s'y connaitre un peu). L'autre méthode est plus radicale, c'est d'effacer tout le téléphone (y compris sms, contacts, applications, etc..).

Share this post


Link to post
Share on other sites

je te remercie mille fois pour toutes ces solutions que je n'avais pas pioché dans les autres téléphones car je pensais qu'ils fonctionnaient différemment avec des bugs différents.

je vais essayer les solutions décrites qui me paraissent à ma portée.

je vous tiens au courant dès ce soir. merci encore, vous gérez ! :) :cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

je viens de tester la méthode suivante :

se faire appeler, retourner sur le bureau, retirer le schéma de déverrouillage et raccrocher.

alors ça marche sur le moment mais si on redémarre le téléphone, le même problème revient et on repart de zéro. j'ai profité de cette manipulation pour retirer le schéma de déverrouillage mais rien n'y fait, je reviens au même problème

pour ce qui est du triangle en mode USB, il n'y a rien du tout. je n'ai que le symbole USB, la batterie et la 3G.

Edited by oksana

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu peux accéder au menu alors tu peux tout corriger.

Tu vas commencer par activer le mode debug dans Paramètres -> Applications -> Developpement (tu devrais voir maintenant le triangle s'afficher quand tu connecte en USB.

Il faut que ton téléphone soit rooté, donc si tu as la rom Galaxo d'installé c'est déja fait, sinon tu vas devoir installer le recovery de Drakaz via fastboot (cherche le tuto Galaxo 1.6.3.3 pour les débutants et fait la partie concernant le recovery), puis tu choisira "enable su" dans les options du recovery.

Ensuite tu n'auras qu'a rallumer ton téléphone, et utilise l'utilitaire ADB fourni avec le SDK d'android ( http://developer.android.com/sdk/index.html ). Enfin tu n'a qu'a executer les instructions sur cette page : http://www.naschenweng.info/2009/09/17/android-too-many-pattern-attempts-phone-is-locked

Et tout devrait aller pour le mieux ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai trouvé ce lien sur le forum : http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=140830#p140830

j'ai télécharger SDK et galaxy 1.6.3.3.

pff honnêtement, même pour débutant c'est pas à ma portée. je suis découragée avant même de commencer tellement ça requiert des connaissances d'ordi et de tel que je n'ai pas.

en tout cas merci encore pour tout, votre aide est appréciable. au plaisir de vous lire sur ce forum en espérant connaître un peu plus de choses ici avec le temps.

merci

Oksana

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vraiment il n'est pas nécéssaire d'avoir des connaissances de brute non plus. Si tu sais cliquer et taper au clavier ça suffit. Après suis simplement les instructions du tuto sans t'en écarter et sans en sauter une seule et ça passe sans problème.

Tu n'es pas le premier a suivre le tuto sans compétences particulières en informatique et tu seras surement pas le dernier.

Et en cas de souci, tu as toute une communauté disposée a t'aider ici ;)

Edited by korline

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

j'ai eu le même soucis (code de déverouillage bloqué ) il y a quelques semaines. Je me suis donc appelée pour déverouiller le schéma.

Pour l'identifiant et mot de passe gmail c'est un bug, je te conseille juste de changer ton mot de passe via un ordinateur, de synchroniser avec ton galaxy et hop pour moi tout est rentré dans l'ordre.

Bon courage !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je ressors un vieux topic, mais j'ai le même problème avec mon Nexus One :

Je ne parviens plus m'identifier avec mon compte Google, alors que sur Internet j'y arrive sans soucis !

J'ai essayé les 2 manips proposé ici (revenir sur le bureau en s’appelant et utiliser le code "null")

Le problème c'est que lorsque je m'appelle et que j'essaie de revenir sur le bureau, il me demande tout de même mon mot de passe !

Le code "null" ne fonctionne pas non plus...

J'avais activé il y a une semaine ou deux, la validation en deux étapes... Mais le code spécifique n'a pas fonctionné non plus...

Depuis j'ai désactivé cette validation, et j'ai changé mon mot de passe google, mais rien n'y fait je n'arrive pas à me connecter !

J'ai posté un message sur le forum d'aide de Google mais on m'a plutôt conseillé de m'adresser aux spécialistes du mobile ^^ !

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci par avance !

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0