Aller au contenu

[ROM][AROMA][DEODEX]DMod v6-- S4 Theme&Apps - DMod goes opensource![24/06/2013]


Recommended Posts

INFO : Une nouvelle version est sortie depuis, la DMOD V7 nightlies béta1 S5 Thème&apps(25/11/2014)

le lien officiel: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2165575

 

Slt @ tous. ^_^                                                                                                                                         Mise à jour : 01/10/2015

la bataille fait rage dans le monde des roms customs, à chacun son lot de surprises, comme cyanogenmod avec sa nouvelle version en 4.2.1
Tandis que Dmod met les petits plats dans les grands pour coller à l' esprit open source androïd. Dans cette version, c'est vous qui choisissez ce que vous voulez installer, et cerise sur le gâteau, la team met à disposition un dépôt GIT pour créer et personnaliser son propre DMOD.
Les nouveaux graphisme marqués par le thème WIP S4 ne vous laisserons pas indifférent.
Des améliorations et fonctionnalités ont été rajoutées.
Des correctifs ont été fait dans cette version V6
Vitesse, performance et autonomie sont toujours de mise !
et tout ça, pour notre plus grand plaisir.

8b5.png

ROM AROMA DEODEX: DMod v6-- S4 Theme&Apps - DMod goes opensource![24/06/2013]
COMPATIBILITÉ: GALAXY S3 Mini GT-I8190 et /N /L

Au menu dans cette version V6 :

Changelog:
Basé sur la dernière ROM stock AMD3
Toutes les fonctionnalités de la V5 ont été portées
Thème S4 pratiquement intégré.90% du système utilise le thème S4
Installateur AROMA amélioré avec de multiples nouvelles fonctionnalités et options
Nettoyeur HUGE
ROM WIPE(effacement de toutes les données.(pour éviter toute incompatibilité)
Correctifs de certaines applications S4
Prise en charge améliorée pour les variantes du GT-i8190
Mise à jours des scripts pour une meilleur performance, nettoyage du code, suppression de scripts
portage Bravia Engine V3
définition par défaut des fond d' écran S4 pour Ecran d' accueil et le bureau
réarrangement des icones d' états et suppression des inutiles
application SMS améliorée avec de nombreuses fonctionnalités intéressantes
Lanceur Bulletproof ! pratiquement aucune vue redessinée lors du nettoyage de la RAM
S-Beam réintégré
portage et fix de x-Loud+ClearAudio
Plein de nouveaux paquets pour L' installateur AROMA:
3 APPS Gallerie, Enregistrement d' appel, Icône de batterie circulaire, APPS Note S3/S4, apps Google
Encore plus de paquets du galaxy S4:
beaucoup de pngs, certaine application système intègre quasiment le thème S4
police système(légèrement différentes de celles de base)
sons (interface utilisateur, sonneries, notifications, alarmes)fond d' écran
icônes (extrait à partir de dump)
certaines application (apps Samsung,Samsung Link,Group Play, clavier, Polaris Office 5)



Caractéristique:
ATTENTION: ROM WIPE. toute vos données personnelles seront effacées, vous devez sauvegarder vos données avant installation !
v6 entièrement reconstruite sur le noyau et la ROM XXAMD3 De-bloated and De-odexed!
Installateur AROMA vous pouvez personnaliser le processus d'installation!
Multi CSC installable séparément!
Thème S4 pratiquement complet
18 Couleurs effet d' encre Mod + 4 option de redémarrage @dolar4ik traducteur Russe
Animation Ice Cream Sandwich au lieu de JB ones
Icones, polices, son fond d' écran et application Galaxy S4 ! plus de détails ci-dessous
Application portées:
Galerie Galaxy S3
Galaxy S4 flare lockscreen!- désactivation de l' utilisation de l' effet d' entrainement
Galaxy Note 2 Paper Artist
Navigateur contextuel Galaxy Note 2
Thème S4 pour certaines applications standard
Applications Samsung les plus récentes du Galaxy S4
Clavier Galaxy S4
Lien Samsung Galaxy S4
Galaxy S4 Thème S-Voice
Galaxy S4 Group de partage
Torche widget du Note2 (avec 3 intensités différentes)


YouTube inversé avec lecture écran large!!(mise à jour
suppression des options inutiles dans la barre d' état et réorganisation plus pertinente
Amélioration du fichier gps.conf
Nouveau Play Store version 4.1.6 !
Nouveau DTweaks dans build.prop + init.d scripts & 4cyl turbo scripts par exit_only
Désactivation définitive du service OTA, suppression de l' option update
Ajout de l' icon d' état NFC quand NFC est activé dans la barre de statut
Activation des sous symboles au clavier - pression longue pour insérer
Colorisation des jours dans S-Planner

Téléphone et Contacts MODs:
Vibration en cours d' appel téléphonique pour les notification
Désactivation auto formatage des numéros de téléphone
Suppression de la limite nb de contacts

Email MODs:
Inversion thème texte/fond de blanc/noir en noir/blanc ( plus lisible)
Messages MODs:
pas de conversion MMS,pas de limite de contact, horodatage réel de l' heure d' envoi au lieu de celle de la réception
Vue fractionnée activée en mode paysage
Icône d' état Écran on/off, vibration, et signature.
Activation des messages programmés par l' application SMS
MMS activé même lorsque les donnée mobile sont désactivées
Message groupé
Pas de limite d' heure SMS
Option Dossier disponible pour les messages

Camera MODs:
Ajout de l' option on/off pour son de l' obturateur dans les paramètres de configuration.
Camera disponible pendant un appel

Navigateur MODs:
Activation emojis dans le navigateur standard
Ajout fenêtre de confirmation pour quitter le navigateur
Page d' accueil au lieu d' une page blanche pour nouvel onglet
Ajout du bouton "Exit" dans le menu du navigateur

Bloatware retirés:
ChatON
Chrome
S Suggest
Video Hub
Music Hub
Tout les fond d' écran internet
Manuel utilisateur et Guide
client FOTA et mise à jour logiciel
Google +

________________________________________________________________________________


SCREEN DMOD-V6
post-159799-0-64819100-1372805605_thumb.post-159799-0-84797700-1372805606_thumb.post-159799-0-97852700-1372805607_thumb.post-159799-0-87471300-1372805608_thumb.post-159799-0-02325700-1372805610_thumb.post-159799-0-64025300-1372805616_thumb.post-159799-0-86959700-1372805617_thumb.

SCREEN ASSISTANT D' INSTALLATION AROMA
post-159799-0-44254700-1372806190_thumb.post-159799-0-04223700-1372806192_thumb.post-159799-0-97843700-1372806193_thumb.post-159799-0-11439100-1372806196_thumb.post-159799-0-29856500-1372806197_thumb.post-159799-0-68294100-1372806198_thumb.post-159799-0-75098000-1372806199_thumb.post-159799-0-81845200-1372806200_thumb.post-159799-0-02504600-1372806202_thumb.post-159799-0-83727600-1372806202_thumb.

________________________________________________________________________________

TUTO EXPRESS : INSTALLATION DMOD-V6


/!\La procédure qui suit a été testé et est sûre mais le risque zéro n'existe pas. En aucun cas Frandroid, XDA ou moi même pourront être tenu responsable en cas de problème /!\
 

ROM WIPE. toute vos données personnelles seront effacées, vous devez sauvegarder vos données avant installation !
 

- Téléchargez le fichiers DModV6.zip de la ROM.
- Mettez le fichiers .zip a la racine de votre carte SD.
- Redémarrez votre téléphone en mode Recovery (Power + Vol. Haut + Touche accueil).
- Flasher le fichier DModV6.zip depuis votre carte SD.
​- Redémarrez votre téléphone.

 

________________________________________________________________________________
LIENS

 

Original tutoriel:

http://forum.xda-dev...d.php?t=2165575 ce lien vous dirige à présent vers la dernière version DMOD, la V7, vous retrouverez à l' intérieur du post les liens pour la DMOD V6 !
 

Téléchargement de la ROM :

Bitbucket.org (our official repository)

Yandex.disk

4shared

 

Fix pour tethering qui ne fonctionne pas pour certains :

 

lien original : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2113150

Dépot source : https://github.com/f1vefour/CrossBreeder

 

CrossBreeder zip :

CrossBreeder_12-1-2013.zip

CrossBreeder_Uninstall_12-1-2013.zip

 

Lien du dépôt GIT : https://bitbucket.or.../dmod/wiki/Home

 

ADD-ON,FIX,ETC... par Dolaresko : https://bitbucket.org/dolaresko/dmod/downloads

 

[MOD] ★AIOM_v1 pour Dmodv6 by GalaxyMini★ [28.10.2013] :

 
 
APPLICATIONS DE SAUVEGARDE :
(disponible sur le playstore)

 

TitaniumBackup pour les applications ( vous devez disposer des droits root) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.keramidas.TitaniumBackup&hl=fr

SMS backup & Restore pour les SMS https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore&hl=fr

Super Backup (sauvegarde SMS, historique d' appel, contacts, calendrier et marque pages et aussi les données de vos applications(besoin des droits root). https://play.google.com/store/apps/details?id=com.idea.backup.smscontacts&hl=fr

 

Sinon  pour vos contacts + numTel vous pouvez le faire directement à partir de votre S3 mini soit avec l' option "exporter liste de contacts" vers la carte SIM, soit en les sauvegardant sur votre compte google.

 
à titre indicatif :
 
vous pouvez mettre votre modem à jour avec le dernier firmware: le lien du tuto:https://forum.frandroid.com/topic/161477-modem-liste-des-modem-pour-le-i8190/

________________________________________________________________________________

INFOS,PRÉREQUIS,LIENS, TUTO D'INSTALLATION

RÉSUMÉ DES ÉTAPES A SUIVRE POUR UN PREMIER FLASH DE ROM:
 

Pour flasher une ROM(installer un system) depuis son smartphone vous devez avoir au préalable ROOTÉ votre téléphone(obtention des droits administrateur) via logiciel ODIN sur PC
 

Ensuite installer un Custom Recovery (utilitaire de sauvegarde, restauration, et installation) sur votre smartphone comme par exemple ClockWorkMod :http://forum.frandro...ry#entry2388173)
 

Sauvegardez vos données personnelles avant tout ( journal d' appel, sms,contact,photo,etc..),lorsqu' une ROM est WIPE, cela veut dire que toutes vos données personnelles seront effacées.

 

Ensuite vous pouvez copier le fichier de la ROM à la racine de la carte SD(répertoire /sdcard0/) qui est l' espace de stockage principale de votre téléphone et qui contient tout vos dossiers et fichiers
 

Redémarrez en mode recovery en éteignant votre périphérique, ensuite:
 

Démarrez en appuyant simultanément sur les touches power, volume haut, home,et attendez de voir apparaitre une deuxième fois le nom de votre smartphone, à ce moment vous pouvez relacher, vous devriez tomber sur le mode Recovery.
 

Déplacez vous(touche volume),sélectionnez(touche power) l' option "install zip from scard", ensuite sélectionnez (touche power) l'option "chosse zip from scard", l' explorateur de dossier et fichiers s' affiche, sélectionnez (touche power)le fichier "DMOD-v6.zip", validez, confirmez votre choix (option "yes"), et c' est parti l' installation commence.
 

Pour les ROMS qui n' ont pas d' installateur graphique en fin d' installation vous devriez voir le message "installation completed", sélectionnez option "back", et ensuite "reboot".
 

Lors du premier démarrage il se peut que le temps de chargement soit beaucoup plus long(quelques minutes) soyez patient le system configure vos paramètres de périphérique et system.

Vous pouvez aussi flasher des ROMS directement depuis votre PC via ODIN.

TUTORIEL en détail sur les  prérequis avant le flashage d' une ROM
: http://forum.frandro...lasher-une-rom/

Modifié par dragonix
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais juste à mettre mon ancien poste de la V3 à jour....

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

+1

Et la V5 ne va plus tarder selon le dev de la ROM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Est-ce qu'il y a le TalkBack dans la ROM?

Excusez moi si je pause cette question dans presque tous les postes.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Est-ce qu'il y a le TalkBack dans la ROM?

Excusez moi si je pause cette question dans presque tous les postes.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Oui , il te le prpose meme de le telecharger au départ :aderazu3.jpg

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, pour Talkback il n' est pas installé par défaut donc une fois la ROM installé tu le télécharge depuis play store.

Bigyhoann, dsl hier je t' ai pas vu sur le forum, voulait te proposer de faire le up, mais si tu veux tu peux le faire comme ça sera plus clair, et on supprimera ce sujet, tu peux même récupérer les infos,screen de la rom que j' ai posté.

Modifié par dragonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rom est fournie avec un kernel ? ou faut t-il le changer ?

et si j'ai bien compris il faut rooter le téléphone en premier et apres installer cmw 6.0.2.7 ses bien sa ?

oui, le kernel est intégré : "avec ZSAMC kernel (latest stock) " (c'est mentionné dans les caractéristiques, au début du post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, pour Talkback il n' est pas installé par défaut donc une fois la ROM installé tu le télécharge depuis play store.

Bigyhoann, dsl hier je t' ai pas vu sur le forum, voulait te proposer de faire le up, mais si tu veux tu peux le faire comme ça sera plus clair, et on supprimera ce sujet, tu peux même récupérer les infos,screen de la rom que j' ai posté.

Comme tu veux je n'ai pas eu le temps depuis les deux dernières semaine :( mais la je peux m'y remettre c'est bon ce soir je peux même faire une présentation de la ROM cyanogen

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

pour information il y a des fix pour la radio fm qui bug, pour la barre de statut enlève bouton NFC pour ceux qui n' ont pas NFC, un fix pour la galerie , il y a aussi des updates d' options mais faut que je revérifie tout ça parce que il y en a qui bug mon tel, wiget météo S4

Modifié par dragonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Est-ce qu'il y a le TalkBack dans la ROM?

Excusez moi si je pause cette question dans presque tous les postes.

Sent from my iPhone using Tapatalk

pourquoi tu ne la prend pas sur le playstore?

j'ai remarqué que tu demande souvent apres cette apk.

et elle et la

https://play.google....h_result#?t=W10.

a moins que sa ne soit pas la meme, tu la sur le lien sans te cassé la tete.

autre sujet, je tourne sous la v4 faria.

qui fonctionne tres bien et allégé au max j'ai 519 de ram libre :-)

toute les rom dont ont parle sont t'elle plus fluide encore?

apporte t elle des option visuel plus sympas ?

Modifié par ambiorix88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu ne la prend pas sur le playstore?

j'ai remarqué que tu demande souvent apres cette apk.

et elle et la

https://play.google....h_result#?t=W10.

a moins que sa ne soit pas la meme, tu la sur le lien sans te cassé la tete.

autre sujet, je tourne sous la v4 faria.

qui fonctionne tres bien et allégé au max j'ai 519 de ram libre :-)

toute les rom dont ont parle sont t'elle plus fluide encore?

apporte t elle des option visuel plus sympas ?

Euh j'ai testé la V4 au niveau graphique elle est très bien mais les autres ROM genre la DMOD ET la BenzRom sont beaucoup plus rapide et beaucoup plus d'option que sur la V4 de Faria

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je demande toujours après cette APK parce que j'en est besoin pour utiliser mon téléphone.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis avec actuellement..... Oui a chaque flash même un qui n'en a pas besoin je fais un wip data

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Bon le dév fait traîner la nouvelle version ....
Oui je suis ça aussi :D au fait je me suis fait une bonne rom bien personnalisé la :D j'ai mis le thème gingerevolution et j'ai extrait de la rom Enox des apk que j'ai remplacé comme l'appli SMS et SystemUI.apk en tout cas ça aligne rapidité et beauté :D

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Bon le dév fait traîner la nouvelle version ....
Il veut réduire la rom elle était trop grosse (750mo je crois et il est descendu dans 620.....)

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Et la V5 sera une non-wip

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...