Aller au contenu

[ROM] Unoficial JellyBean stockrom 6.2.A.0.400 Sola BL debloqué


Recommended Posts

Vous l'attendiez, decu par Sony, voici Jelly bean pour Xperia Sola!!!

Merci a munjeni de xda pour avoir porter la rom jb hybrib du xperia p et go sur xperia Sola!!!

y9e5ypyg.jpg

ena6ave3.jpg

4uqa6epu.jpg

A propos de la rom:

- Basé sur Xperia Go + Xperia P <= Sony Stock Jelly Bean rom 4.2.A.0.400

- Framework patché et recompilé

- Settings.apk est patché

- Scripts d'initialisation est de Sola ICS

- Sola kernel JB et kernel modules

Requiert :

Installation :

  • Flasher le boot.img via fastboot
  • Demarrer dans le cw
  • Wipe cache, factory, dalvik
  • flash zip from sd/ext card
  • Reboot now et enjoy !!! ;)

A noter :

retour :

Camera est ok.

wifi, 3g, 2g - ok.

Reboot ok.

Internal and ext memory sont ok.

RAM 120-130mb.

Tout est ok.

Conseil du developpeur : Avec rootexplorer, allez dans : system/etc/init.d et effacer "03ksm" ou "01ksm" puis redemarrer le mobile, ce processus surconsomme niveau batterie.

Apres aller dans cpu no frill et regler son governor sur On demand/sio, 1ghz/200mhz

XDA

Modifié par Dragnxt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé cette rom ?

Ca vaut le coup de dévérouiller son BL pour ça ? Parce que là mon Sola me saoule, quand on lui demande de faire ce pourquoi le téléphone est fait, il est pas fichu de le faire correctement (redémarrage pendant les appels si jamais j'éloigne mon oreille, pas possible de décrocher pendant au moins 6 secondes et je dois en attendre 3 de plus pour pouvoir dire Allo.)

Donc si la fonction téléphone fonctionne correctement avec cette rom (genre dès que le téléphone vibre, l'écran s'affiche pour répondre), [color=red]jsuis[/color] partant pour faire sauter ma garantie. Si c'est pas le cas... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installée et elle fonctionne à 100%. Le seule défaut c'est que c'est moins fluide que ICS. Je pense que le kernel n'est pas bien optimisé.

Par contre je n'arrive pas à supprimer le fichier 01ksm. Si vous avez une idée pour le supprimer ?!

Modifié par diabaulo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débloquer son bl vaut carrément le coup, flasher un kernel custom et régler aux petits ognions...^_^

tapatalk

Je l'ai installée et elle fonctionne à 100%. Le seule défaut c'est que c'est moins fluide que ICS. Je pense que le kernel n'est pas bien optimisé.

Par contre je n'arrive pas à supprimer le fichier 01ksm. Si vous avez une idée pour le supprimer ?!

T inquietes pas ça bouge a fond sur xda, va y avoir des kernels customs pour jb sous peu!! ^_^

Et des roms toute propre sous jb, miam...:P

tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interessant tout ça!

Je vais suivre les évolutions de près, et attendre les kernels customs, et je vais m'assoir sur la garantie...

Peut être qu'enfin certains bugs seront résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc même pas la peine de passer sous JB pour regagner de la fluidité lors des appels entrant, il me suffit juste de changer le kernel ?

J'pense que jvais faire ça alors.

He oui !!!

Très interessant tout ça!

Je vais suivre les évolutions de près, et attendre les kernels customs, et je vais m'assoir sur la garantie...

Peut être qu'enfin certains bugs seront résolu...

je vais m'equiper d'outil pour depanner mes smartphones seuls, j'en ai marre des sav, pour changer un ecran ou une batterie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu testé cette rom aujourd'hui et j'ai remarqué un truc : seul un des processeurs est actif, ce qui explique la fluidité dans les menus mais pas dans les jeux et surtout l'autonomie.

Perso je la trouve bien mais comme LBE la fait planter en permanence, j'hésite à retourner sous ICS. Mais jpense que jvais continuer les testes avant.

Sinon, un moyen de changer le SystemUI, jle trouve limité après avoir utilisé le tab'n'grid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai supprimé 03ksm. Ben bizarrement dans les jeux comme real racing ou Nun attack, j'ai des FC dès que je commence à jouer. Jvais reflasher la rom et voir ce que ça donne. Mais au moins pour répondre au téléphone c'est pas une galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai supprimé 03ksm. Ben bizarrement dans les jeux comme real racing ou Nun attack, j'ai des FC dès que je commence à jouer. Jvais reflasher la rom et voir ce que ça donne. Mais au moins pour répondre au téléphone c'est pas une galère.

Peut etre parce que rr3 n'est pas compatible officiellement avec le xperia Sola...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil :

Régler sur ondemandAx/noop 1ghz/200mhz bon compromis pour les jeux et batterie.

Mode stamina activé, c est magique!!!

Launcher nova prime

Et

yhazujav.jpg

tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, mon deuxième core inactif, c'était lié au gouverneur en hotplug qui le désactive quand il n'est pas nécessaire.

Et y'a eu une maj pour ce qui l'ont pas vu : http://forum.xda-dev...d.php?t=2258416

Ca corrige le callscreen entre autre

Modifié par Kidy973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, mon deuxième core inactif, c'était lié au gouverneur en hotplug qui le désactive quand il n'est pas nécessaire.

Et y'a eu une maj pour ce qui l'ont pas vu : http://forum.xda-dev...d.php?t=2258416

Ca corrige le callscreen entre autre

Yep hotplug je confirme, je partagerais la rom remaniée par un collégue sur xda avec qui j ai pas mal sympathisé...a suivre :-o

tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerais bien installer cette rom mais je ne suis vraiment pas un expert, est-ce que vous pouvez m'expliquer plus précisément comment je dois faire pour l'installer ?

Au niveau du recovery je sais pas comment faire, il faut le télécharger ou et le mettre sur le téléphone comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerais bien installer cette rom mais je ne suis vraiment pas un expert, est-ce que vous pouvez m'expliquer plus précisément comment je dois faire pour l'installer ?

Au niveau du recovery je sais pas comment faire, il faut le télécharger ou et le mettre sur le téléphone comment ?

Il te faut déverouiller ton bootloader : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/113023-[TUTO]-DEVERROUILLER-VOTRE-BOOTLOADER...OFFICIELLE-(perte-de-la-garantie)

Puis flasher ics4.04 build .54

Et apres suis le tuto ici et c est tout bon! ^_^

tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...