Aller au contenu

[TUTO] Flasher avec ADT / passer de ICS a JB et inversement


Recommended Posts

Bonjour, ce tuto est une reprise de mon sujet chez acer-club va vous expliquer de la manière la plus détaillée possible comment utiliser l'outil ADT (Acer Download Tool) pour flasher votre CloudMobile sauf version Orange Roumanie et Mobistar.

Cette méthode permet de passer de ICS a JB et inversement.

Comme toujours pour ce genre d'opération, j'estime que vous savez un minimum ce que vous faites et pourquoi vous le faites. Et surtout vous assumez totalement le résultat. Si vous cassez votre téléphone dans le process, on pourra tenter de vous dépanner mais vous êtes seul responsable.

TOPIC EN CONSTRUCTION

Pré-requis:

Une ROM au format .bin

ROM ICS : AV043_S500_RV04RC03_WW_GEN1

ROM JB : AV051_S500_RV04RC08_EMEA_FR

La méthode :

  • Décompressez ADT et la ROM dans un dossier
  • Lancez acer_DownloadTool.exe
  • Démarre votre téléphone en mode fastboot : éteignez-le, retirez la batterie, remettez la batterie et branchez le cable usb en pressant le bouton [Vol+]. L'inscription "boot mode: fastboot" doit apparaître à l'écran.

Dans la fenêtre :

post-32939-0-83788500-1367481834_thumb.p

  • Sélectionnez l'onglet "Mobile Phone"
  • Dans la ligne "SELECTION", "Folder Selection" allez choisir le dossier où se trouve les deux fichiers .bin extraits de la ROM.
  • Cochez les cases comme sur la capture.
  • Cliquez sur "START"
  • Le process dure environ 5min et votre téléphone va rebooter.

Modifié par paugustin
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour les informations du post.

Je débute un peu dans les modifications sur smartphone. J'ai un Cloud mobile qui ne vient pas de chez mobistar par contre mon abonnement est mobistar, cela pose il problème ? J'ai vérifié , je n'ai aucune sur-couche propre à un opérateur visiblement.

Deuxiéme question : la migration vers JB est elle intéressante ? Sachant que mon principale probléme est l'autonomie ( j'attend de trouver une batterie plus puissante sur le net ).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Problème de téléchargement de la ROM JB : AV051_S500_RV04RC08_EMEA_FR le téléchargement se bloque à 140 mo.

Normal?

Sinon on peut télécharger la rom jb sur le site d'acer http://www.acer.fr/a...content/drivers par contre c'est du 20ko/s max (7h00 de ddl) :mellow:

EDIT: Ma connexion était mauvaise

Modifié par Erozbliz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:D :D Merci! B) ^_^

J'ai recu mon CM d'Amzn allemagne (moins cher qu'en France mais depuis ma commande, leur prix est repassé à 300 roros...)

Bref que du bonheur, je déballe, je mets tout en ordre de marche, et je tente de mettre le systeme à jour, vu qu'il est en ics 4.0.4 ! :emo_im_undecided:

Plus de bonheur! :mad: :mad: rien à faire, "votre systeme est à jour" ggggggrrRRRRGGGGrrrrrrrrr

Alors je tombe sur ce tuto clair et précis, j'exécute et hop! je suis en Jelly Bean! :emo_im_foot_in_mouth:

Donc merci mille fois, tout a marché du 1er coup.

prochaine étape (pour virer quelques app et en faire fonctionner certaines autres et éventuellent déplacer des app sur sd ext ) ce sera le root.

C'est quand meme fou que mon acer tout neuf apparemment fabriqué en mars 2013 ne soit pas en JB comme indiqué sur le site d'achat... :mad: :o :(

Mais c'est un moindre mal grace à paugustin, le acer-club, et Frandroid ! :lol:

thanks!!!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme fou que mon acer tout neuf apparemment fabriqué en mars 2013 ne soit pas en JB comme indiqué sur le site d'achat... :mad: :o :(

Salut, c'est normal que tu l'ai reçu avec ICS et non JB dessus... c'est à toi de faire la maj, c'est comme ça avec n'importe quel Androphone ;)

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec (le nouveau) Tapatalk 4.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est normal que tu l'ai reçu avec ICS et non JB dessus... c'est à toi de faire la maj, c'est comme ça avec n'importe quel Androphone ;)

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec (le nouveau) Tapatalk 4.

ok merci

si je comprends bien, pas de maj en ota pour nous?

C'est un peu énervant, je trouve ! :o :o :mad: :mad: :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin je posé une question j'ai oublier de mettre point d’interrogation :P enfin chez samsung et sur le Z c'est comme ça on fessant un wipe sa change le CSC du coup les ota sont dispo, donc je pence que sa sera pareil avec ce cloudmobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un wipe c'est une option du menu recovery pour effacer une partition du téléphone. Un wipe de la partition /data revient a faire une réinitialisation usine. La réinitialisation usine se contente d'effacer les données de l'utilisateur (comptes, mail, contacts, sms, applis, parametres) mais ne touche pas du tout a la version de ROM installée sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que sur samsung en fessant un wipe ou les 2 depuis le recovery (Vol bas+home+power), en mettant une rom allemande sur un téléphone français sa remplace le CSC de l'ancienne rom par l'allemande,du coup tu as l’accès au ota allemande.

Et ça marche pour n'importe quelle rom Italie espagne etc... il suffit juste de la flashé et de faire un wipe depuis le recovery et ça change le CSC pour l'ota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sachant que j'ai déverrouillé le bootloader de mon CM en pack mobistar, je me demandais si la même opération serait possible mais vers la rom mobistar ? Et si oui, quelqu'un aurait un lien vers cette rom ? Pas moyen de la choper sur le site d'acer :/

Edit : Finalement si elle était dispo, j'avais juste pas compris que l'outil qu'on télécharge sur le site Acer reconnaissait automatiquement le modèle de CM que l'on possède ><

Modifié par Nebylim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

la mise à jour va t-elle supprimer les applications déjà installéesainsi que d'autres données ? Si oui, il n'y aurait pas une option pour les conserver ?


Désolé pour le double post :p

Bon, en cherchant un peu, je vois Titanium Backup, mais je pensais surtout à une optioon particulière durant la procédure qui désactive les wipes. Concernant Titanium, est-ce qu'il sauvegarde toutes les données et configuration des applis également ? En restaurant par exemple une appli comme whatsapp, mes contacts, discussions, etc y seront-ils toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que j'ai déverrouillé le bootloader de mon CM en pack mobistar, je me demandais si la même opération serait possible mais vers la rom mobistar ? Et si oui, quelqu'un aurait un lien vers cette rom ? Pas moyen de la choper sur le site d'acer :/

Edit : Finalement si elle était dispo, j'avais juste pas compris que l'outil qu'on télécharge sur le site Acer reconnaissait automatiquement le modèle de CM que l'on possède ><

 

Tu as réussi à Flasher? Moi je n'y arrive pas, je suis sous Miui et si je devais passer sous l'offi je ne saurai pas, je n'ai pas les bin à flasher avec ADT et leur programme a un fail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...