Aller au contenu

[TAB] Dans les 150 euro


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela vas faire quelques temps que je me tate pour me prendre une tablette sous Android sachant que j'ai déjà une Playbook 64 Go. Bien entendu, la Playbook est très bonne, mais il me manque les petits plus qu'on à sur Android tels quelques applications sympatoches

* Budget : Dans les 150 euro

* Type d'achat : neuf

* Taille d'écran : 7 pouces ou autres ?

Je pense que le 7 pouce est largement suffisant pour ce que je vais en faire.

* Utilisation : Me promener sur le net bien entendu sans avoir d'ennui avec Flash par exemple, m'amuser avec quelques petits jeux (pas forcément derniers cris) et des séries télé ^^

* Critères principaux : Mise à jour vers JB possible ? Ressemblant aux caracteristiques de ma Playbook à savoir un proco double coeur 1.2 ghz mini + 1 Go de ram pour la tranquilité. Mais surtout un truc de bonne qualité, pas le joujou à 50 euro quoi

* Pour combien de temps : Une bonne année .....

* Marques à éviter : je sais qu'il existe des marques pas top .... Memup et les marques chelou qu'on trouve chez Rueduc..... et d'autres revendeurs. Mais, sait on jamais ^^

Pour le moment, je suis en train de reluquer deux produits :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/HP/4897200-Slate-7-Tablette-tactile-7-Capacitif-Processeur-ARM-Dual-Core-1-6-Ghz-RAM-1024-Memoire-8-Go-Wi-Fi-Son-Beats-Audio-Android-4-1-Jelly-Bean-Argent-Carte-Memoire-Micro-SDHC-16-Go-Classe-4.htm

et celle ci : valeur sur ?

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/SAMSUNG/4868313-Galaxy-Tab-2-P3110-Tablette-Tactile-7-Capacitif-Wi-Fi-Bluetooth-8-Go-Android-4-0-Silver.htm

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur bien entendu, je reste pas fermer sur ces deux là.

Merci à vous

Celle ci aussi à l'air pas mal ?

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/ARNOVA/4896934-97-G4-Tablette-tactile-9-7-Capacitif-Processeur-Dual-Core-1-6-Ghz-RAM-1024-Mo-8-Go-Wi-Fi-Android-4-1-Jelly-Bean-Gris.htm

Si je dois prendre 7", j'hésite entre la HP Slate et la Archos 70 Titanium .....

Mais est ce que la 10" vaudrait le coup ? J'entends souvent parler que pour du 10" faut y mettre le prix

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oublis la gtab 2 samsung fait du MAUVAIS low cost sur ses tablettes depuis la séries gtab2 et la série gtab3 à d'encore moins bonnes caractéristique. (samsung en tablette c'était bien du temps de la première série gtab B) )

sinon les 2 tabs ont les même caractéristique mais tu dis vouloir éviter memup ben ils sont plutôt plus fiable qu'arnova .

choisi selon ton envie de taille en faot entre ces 2 là .

sinon en 10.1" t'aurais la mpdc 110 bt ips qui est comme l'arnova mais c'est une meilleure marque (pour cette générations en tout cas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai lu pas mal de mésaventure avec ARCHOS, donc cela me fait un peu peur.

Du coup, en cherchant quelques tests à droite à gauche, je reviens à vous avec ces modèles qui m'ont l'air pas finalement en voyant les feedbacks :

MPMAN MPDC88 + une carte SD 16 Go (sympa comme offre ? )

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/MPMAN/4897202-MPDC88-Tablette-Tactile-8-Capacitif-Dual-Core-Wi-Fi-Bluetooth-4-Go-Android-4-1-JellyBean-Gris-Carte-Memoire-Micro-SDHC-16-Go-Classe-4.htm

Je vois juste qu'il faut bidouiller pour avoir le Google Store d'origine .... dois pas être compliqué je pense :)

Second choix :

La HP Slate 7 + Carte SD 16 go mais livrable je sais pas quand ^^ (1er Juin je crois)

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/HP/4897200-Slate-7-Tablette-tactile-7-Capacitif-Processeur-ARM-Dual-Core-1-6-Ghz-RAM-1024-Memoire-8-Go-Wi-Fi-Son-Beats-Audio-Android-4-1-Jelly-Bean-Argent-Carte-Memoire-Micro-SDHC-16-Go-Classe-4.htm

Troisieme choix :

http://www.pixmania.com/fr/fr/13298445/art/memup/tablette-wifi-slidepad-ng.html

Et le dernier choix, mais alors là, je connais pas du tout ! Peut être du bon ?

http://www.pixmania.com/fr/fr/11986122/art/tebros/tablette-tactile-10-houss.html

Merci pour vos aides ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si maintenant archos est pas mal avant ils faisaient eux même et c'était pas top maintenant c'est du onda (une marque chinoise de tablettes réputée) rebadge.

envoyé avec un pigeon voyageur depuis le fin fond d'une grotte en Biélorussie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me choper la Slate 7. Le SEUL truc relou, c'est la date de livraison lol ! Faut pas que les mecs t'oublient quoi ^^

Du HP, processeur pas trop dégueux j'ai l'impression, webcam, wifi, bluetooth.... que demande le peuple ? :)

Commande passer ce jour sur RDC car pour le même prix, une carte MicroSD 16 Class 4 SanDisk,.... Comme je dis toujours : toujours mieux qu'un coup de poing dans l'oeil :)

Modifié par zedole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute trop tard pour répondre mais dans les offres citées plus haut la 4eme est une tablette avec un proc. simple-coeur, un citron vendu à un prix astronomique.

Sur le papier la MPDC88BT IPS est, de loin, le meilleur rapport performances/prix. En pratique (j'en ai une) son écan IPS est assez médiocre (contrastes) et elle a quelques problèmes de stabilité. Sans compter un support et un suivi totalement inexistants de la part de MPMAN.

La MEMUP est un gros point d'interrogation, elle sort tout juste.

La HP est presque sûrement un rebranding. Je dirais qu'il ne faut pas se laisser aveugler par le nom, attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux monter à 200 euros, la Nexus 7 reste imbattable.

C'est la seule tablette dans cette gamme de prix avec un software aussi stable et performant. Les autres, même si sur le papier ne sont pas mauvaise, disposent d'un suivit software souvent catastrophique (à l'exception de la GTab 2 qui est "passable").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous les choix possible sur les tablettes dans ces eaux là, le choix fut un peu hard core ^^

J'ai pris la HP a 149 euro avec une carte MicroSD 16 Go offert dans le pack.

Au début, je pensais me prendre la MPMan dans le même type d'offre mais en regardant bien sur des sites, j'ai cru comprendre que les MemUp et MPMan ont des soucis de qualité et il faut trafiquer la bête pour avoir le Store Officiel de Google.

HP fait surement fabriquer sa tablette par un chinois perdu dans sa campagne, mais je pense que le gage HP est là. Cette tablette vas surtout me servir d'appoint pour avoir du Android étant donné que j'ai déjà une Playbook de BlackBerry avec 64 Go de RAM, GPS et tout le toutim et qui passera bientôt en BB10 et mon mobile est le Z10 de la même marque. Là c'est donc histoire de pas perdre de vu Android sans m'arracher un bras lol

Dans le pire des cas, j'ai la possibilité d'envoyer la tablette si je ne suis pas satisfait, donc, je prends le risque sans le prendre vraiment. Ce qui m'ennui sur la Nexus 7 c'est qu'il est pas possible de mettre de carte MicroSD et je trouve cela honteux pour une boite comme Google de ne pas avoir mis cela dans le cahier des charges.... un peu comme si Apple ne mettait toujours pas de caméra frontale :)

Par contre, j'ai pas compris la différence en ARM Cortex A9 et Mediatek ARM Cortex A9 ..... les mecs, ils ont l'art et la manière de bien embrouiller ^^ Je pensais que ARM était le créateur du modèle Cortex et RockChip un autre fabricant. Je cherche des articles sur wikipedia pour m'informer, j'aime bien savoir les différences :)

Modifié par zedole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Nexus 7 est une excellente tablette que j'ai souvent en main et que j'aime finalement beaucoup...coté mise à jour, effectivement, elle est imbattable!

Sur le reste, bah non....

Puissance, prix : non....voir la Hyundai T7 à 130€ en import ou 180€ avec livraison et Sav Français (ça se paye)....avec l'Exynos 4412 du S3

Connectique : énorme point faible des Nexus dans leur globalité

------

Beaucoup utilisent du Arm. "Arm Cortex A9" tu en trouves sur du nVidia Tegra 3, du Samsung Exynos 4412, du Mediatek mt6575/6577, du Rockchip 3066/3188, de l'Amlogic...et même sur des puces Apple A5/A5X

Arm est un concepteur qui permet à d'autres sociétés de graver leur processeur sous license...

En gros c'est strictement le même A9, avec des variantes sur les GPU, les controleurs d'entrées/sorties et divers à coté éventuels (GPS, Wifi, Bluetooth...)

Même Qualcomm utilise un dérivé de Arm Cortex sur les "Scorpion" et "Krait", voire carrément des Arm Cortex A5 ou A7 sur ses puces bas de gamme

Jette un oeil à la Hyundai, il y a un sujet sur le Forum...il se pourrait qu'elle t'intéresse

Edit : oups zut, la fatigue ; j'ai lu de travers...tu as déjà pris la HP

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci à toi pour ces informations enrichissantes. Parce que concrètement, je captais plus rien. Un coup, ca parle de ARM Cortex A9 après ca indique une autre marque mais avec MaLi 400..... Mediatek, RT .... là du coup, je comprends mieux.

Concernant la tablette c'est vrai qu'elle à l'air ...... kiffante ^^

Je suis sur un site hongkonggeek.... je vois que le meme style que la mienne sous la marque HYUNDAI couterais moitié prix ?

http://hongkongeek.fr/tablettes-google-android/1944-7-hyundai-x600-rk3066-dual-core-16ghz-android-41-hdmi-1go-ddr3-8go.html

Concrètement c'est quoi l'arnaque ? Le truc te saute à la tronche ? A 86 euro, je me demande ou est l'embrouille lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mali c'est la partie graphique développée par Arm...tu la trouves dans différentes variantes (nombre de coeurs et fréquence) sur les Exynos 4412, les Rockchip 3066/3188, les Amlogic M3/M6, Allwinner A10/A13...

Sur les partie graphique Arm n'est pas seul

Mediatek utilise du PowerVR, comme Texas Instrument ou Apple

nVidia a sa propre conception

De même pour Qualcomm avec Adreno

A 86€, c'est effectivement pas très cher, ils ont probablement rabioter sur l'écran en mettant du TN et pas de l'IPS...la batterie en 3000mAh est aussi un peu light : d'autant que si le Rockchip 3066 est un dual-core performant, il est aussi assez gourmand en énergie...De tout de façon, s'il n'y a pas de tests ou de retours, faut éviter de se lancer à l'aveugle : sur les modèles chinois il y a parfois des problèmes non négligeables (genre wifi foireux...)

Les tablettes de ce style avec des écrans IPS et des batteries plus importantes sont en général aux environ de 100€...

En France, l'Archos Titanium 70 fait 120€ chez Grosbill et est très proche niveau Hardware

Donc non ya pas d'arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la fameuse Archos en question est en fait une ONDA (pas la marque bagnole ^^) ..... J'essai de mater des sites de matos chinois mais, je sais pas pourquoi, y en a un paquet qui ont l'air de puer !

Dommage qu'il n'y ait pas un blog / site avec des retours d’expérience chez ces marchands pour se rendre compte. Y a le site de Onda, faudrait que je vérifie les expériences d'acheteur de cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est pas parce que le site s'appelle Onda-tablet que c'est le site officiel de Onda...d'ailleurs ça ne l'est pas!

(d'ailleurs si tu regardes les sites Onda-tablet, Cube-tablet, Ramos-tablet et Ainol-novo, ils ont tous exactement la même présentation)...

Les Archos c'est les Quad-cores Allwinner A31 (les Platinum) qui sont des Onda, les Dual-cores (titanium) n'en sont pas : Onda n'utilise pas des puces Rockchip

Je viens de me lancer sur Hongkongeek pour un achat. Le site a l'air de tenir la route et un pote a eu une bonne expérience avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de t'orienter vers une nexus 7 d'occasion, on en trouve à foison sur le bon coin et ses caractéristiques sont bien meilleures que ce que tu peux trouver a tarif equivalent, et dans un an elle sera toujours sous garantie vu qu'elle est sortie à l'été 2012, elle est mise à jour de suite que demande le peuple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas intéresse par une tablette si meilleur sois t elle pas fichu de vendre une base : SDCARD et HDMI ..... faut pas se foutre de la gu***** du monde (désolé ^^) mais j'aime pas les sociétés qui crachent sur Apple et font la même connerie.

Pour moi, une tablette, y a des bases : carte SD, HDMI, camera devant ..... le GPS, pas le plus important dans le sens où nous sommes censé avoir un mobile pour cela et je me vois mal courrir avec ma tablette ^^

J'adore Google pour Android mais surement pas pour leurs spé matos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh techniquement l'hdmi est utilisé par peu de gens, les camera arriere est théoriquement inutile sur une tablette et les sd ca réduit le coup ( ya des royalties apparement sur le fat32 des sd), apres c'est vrai que ca aurait été sympa mais vu que c'est une tablette bas prix qui garde les performances et standards de l'utilisateur moyen c'est interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là, j'aurais préféré avoir un chouia moins de puissance pour jusement, avoir ce fameux port MicroSD. Regarde : la version 16 Go, il te reste logiquement 12 go et franchement, à moins que tu ne fasse pas grands choses avec ta tablette, tes 12 Go tu peux les bouffer rapidement.

Sur ma Playbook, j'ai 64 Go, dessus je me suis fait plaisir, j'ai mis une grosse partie de ma série Doctor Who Classic et avec les 30 Go restant, je suis grandement rassuré. C'est énorme bien entendu, mais je peux aisément m'en servir comme petit disque dur de secours. Avec 12 Go, tu vas pas loin surtout quand tu vois les jeux vidéos de maintenant : Golf 3 fait quasiment 1 Go et les autres peuvent varié de 300 Mo a 1 Go. A la limite, ils auraient pus mettre un USB HOST pour déplacer des fichier sur un disque dur USB de type iomega....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque entièrement d'accord avec ton post 17...on ne peut pas reprocher certaines choses à la pomme et ne pas les reprocher à Google, par contre j'adore Android : c'est clair!

J'avais pris la Nexus 7 en grippe à sa sortie à cause de ça...je trouve toujours que cette absence de MicroSD est assez navrante...surtout si c'est pour se faire facturer 50€ pour 16Go supplémentaires (une bonne carte MicroSD de 16Go ça vaut 15€ avec le contrôleur)...malgré ce gros défaut qui fait que je ne la prendrais pas pour moi : faut avouer qu'elle est super agréable à utiliser. A 32Go, cette absence est moins grave, mais à 250€ la tablette deviens trop chère!

Maintenant tout le monde n'utilise pas sa tablette de la même façon...pour certains ce sera un excellent choix, pour d'autres non. Du coup conseiller systématiquement la Nexus c'est pas top!

Il est bien ton lien du post 15....Par contre, méfiance avec Aliexpress : il me semble que c'est un Ebay-like, il y a des bons et des mauvais vendeurs (Le bon vendeur, il voit un acheteur, il vend...Le mauvais vendeur, il voit un acheteur, il vend, mais ça n'a rien à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais un truc j'ai été voir le test video de la Hyundai T7 et le testeur est un peu objectif.

L'appareil est a l'air bien mais l'appareil photo arrière est à ch......, la webcam, faut pour lui en demander tant, l'écran a une luminosité qui ferait un peu peur. Donc, elle serait pas mal mais pas à ce taper le c..... par terre.

Le soucis dans les tablettes et que oui, il en faut pour tout le monde, mais une fois arrivé à un certain degré, genre les 250 euro, y a des trucs qui ne passent pas et tu deviens, en tant qu'acheteur beaucoup plus regardant sur tous les points. Et dans ces budgets, si on cherche quelque chose de bien, on tombe sur des Acer (qui bizarrement ont meilleur réputation que les PC), SAMSUNG avec la série Galaxy Tab et des marques tels que ARCHOS et les marques sur qui nous pouvons moins compter : Mpman, Memup....

A croire donc que ce segment du marché n'interesse pas grands mondes faut croire alors que si tu grimpe en prix : SONY, MOTOROLA, HTC entrent dans la danse. Le soucis est que une boite comme Apple à placer la barre trop haut et empèche en quelques sorte d'avoir une autre image des produits moins chers.

Après, il reste le marché des Chinois et ici, on retrouve un choix complètement délirant : pour 250 euro t'as une becanne plus puissante qu'une version estampilé ASUS à 500 euro en fait mais et y a un gros MAIS.... faut se l'avouer, en lisant les feedbacks, avec ce genre de tablette tu prie tout le temps :

- Soucis livraison

- Soucis SAV

- Soucis qualité finale (le wifi plante au bout de 3 jours / Ecran qui lache .....)

Certains chinois vont s'en sortir mieux que d'autres et deviendront des grosse marques comme ce fut le cas de HTC qui se vendait via Ebay y a tres tres longtemps avant de devenir cette boite. Tu retrouve des compagnie comme Miui, Meizu mais les autres ca laisse à désiré !

J'ai fait une expérience très malheureuse d'un achat d'un mobile, une copie d'un Iphone : 135 euro au lieu des 600 euro demandé par Apple. Resultat ? Le mobile à duré 2 jours et lors du renvoi SAV en chine à mes frais, ces enfoirés m'ont rendu le MEME produit, celui que je leur avait envoyer !!! Faut être super méga archi virulent lors de l'achat, se renseigner de partout et combien même, avoir une chatte d'enfer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une expérience très malheureuse d'un achat d'un mobile, une copie d'un Iphone : 135 euro au lieu des 600 euro demandé par Apple. Resultat ? Le mobile à duré 2 jours et lors du renvoi SAV en chine à mes frais, ces enfoirés m'ont rendu le MEME produit, celui que je leur avait envoyer !!! Faut être super méga archi virulent lors de l'achat, se renseigner de partout et combien même, avoir une chatte d'enfer ^^

Sans vouloir argumenter le moins du monde sur le reste du post que je trouve bien vu, je réagis là-dessus. J'ai vécu en Asie et le marché de la copie d'iPhone y est dans son ensemble un vaste piège à gogos. Il ne faut pas tout mélanger : les marques chinoises qui essayent, avec plus ou moins de réussite, de sortir des terminaux Android performants et pas chers avec leur propre identité, et le secteur de la contrefaçon pure (Samsung, Apple) qui consiste à soutirer de l'argent à des gogos en leur fourgant (en général pour un prix dérisoire) un truc qui marchera juste les quelques jours pendant lesquels ils vont essayer de faire croire à leur entourage qu'ils ont un iPhone ou un S3. Ce sont deux segments bien séparés.

D'ailleurs, en Thaïlande par exemple, ce marché du smartphone de pure contrefaçon tend à disparaître : le public a muri. On ne les trouve plus guère en vente que... dans les ghettos à touristes, parce que ceux-ci restent friands de la chose contre toute évidence (ne jamais sous-estimer la bêtise humaine, on passe à coté de bon business).

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne confondais pas, j'ai mal interpreter ce que je voulais dire. Disons que, avec cette expérience assez fâcheuse, cela m'as rendu encore plus méfiant dans le sens où : si tu achète en France un ASUS, si tu as un soucis, tu as quelqu'un en général à qui parler. Dans mon cas, j'aurais pus acheter un mobile de l'époque autre qu'une copie à la noix, mais bon, les smartphones n'étaient pas aussi que répandu que maintenant et du coup, tu as personnes à qui parler et quand le SAV te renvoi le même mobile sans même chercher à s’excuser ou autres, cela te mets un peu la rage.

Maintenant, je pense qu'il faut trouver un site basé en France qui achète son stock de ce type de mobile et qui se retournera contre le fabricant en cas de soucis.

Avec l'arrivée d'Android, cela à permis depuis quelques temps à des fabricants tierces de pouvoir fabriquer quelque chose de bien mieux. Des boites comme MIUI, MEIZU ont la chance de pouvoir en tirer profit et eux par contre se démarque vraiment. On vas commencer à entendre parler de ONDA je pense dans quelques temps à moins qu'il n'ai pas le droit de porter ce nom sur un territoire Européen pour éviter la confusion avec la marque de voiture, mais de grandes chances de les voir débarquer. Certains de leurs appareils sont vendu par ARCHOS maintenant.

Tiens, d’ailleurs, petite idée ou surement que cela à été fait, mais il serait sympa de faire un vrai article sur le blog directement concernant les vendeurs Chinois et les tablettes / mobiles qui pourraient valoir le coup !

Une sorte de compte rendu façon ENQUETE EXCLUSIVE (W9) ^^ 'Les tablettes Chinoises : Arnaque ou pas ?". Et ainsi présenter quelques vendeurs digne de confiance et ceux à éviter par exemple. Je pense que cela interessant ne serait ce que pour donner plus de choix aux fans d'Android !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a quand même changé...faut regarder ce qu'il y a sous le capot, pas la forme du téléphone.

Ya de la copie bidon

et ya de la copie tout à fait correcte...du Style Goophone pour le Style Apple et Hero pour le style Samsung

Sous une même coque tu vas avoir 4 ou 5 modèles différents déclinés en 4 ou 5 "marques"

...et tu auras toujours des vendeurs qui te mettront la fiche du bon téléphone et te refourgueront le pourri

De même que tu verras sur le Bon coin, des gars te vendre pour 300€ une copie de S3 achetée à 150€ en Chine

Tu mets 60€ dans un simple coeur à 600Mhz...bah tu as un simple coeur à 600Mhz et tu fais la gu*****!...ouais téléphone chinois c'est de la daube : oui quand tu achètes l'image du téléphone et pas le téléphone lui-même

Tu mets 150€ dans un double coeur Mediatek ou 170 dans un quadruple, là ça marche déjà beaucoup mieux...mais avec toujours le risque d'avoir un truc foireux (le GPS par exemple...)

Et il y a quelques produits avec leur identité

Idem pour les tablettes entre une low-cost de chez nous et une Chinoise au même prix, il y a un fossé qualitatif ou/et technique...très en faveur de la chinoise

Ma Mpman 959 est monocoeur, plutôt bien construite...mais c'est un veau, malgré les roms qui ont amélioré fortement la chose, je m'arrache presque les cheveux quand je vais sur internet avec. Mieux renseigné, au même prix en import, j'aurais pris une Onda vi40 Dual-cores et je ne serais probablement pas en train de changer de tablette...on a une, parfois 2 générations de retard sur les produits low-cost : on refourgue encore du monocoeurs alors que les chinois sortent les quadruples

Pareil chez Memup, je me suis occupé quelques mois d'une NG708, bien construite, monocoeur...veau aussi, comme c'était un cadeau, je ne voulais pas prendre une chinoise (du style Ainol Aurora II)

Pour le téléphone, j'ai pas fait la même boulette : chinois directement, faute de produit adapté à mon utilisation en France à l'époque...c'est un vrai bonheur! Mais ça bouffe du temps d'éplucher les tests

Les sites basés en France, tu en trouveras très peu...il y a Touch4u ou Frorigin, mais le choix est beaucoup moins important et les prix 40/50€ plus chers : ce qui est complètement normal vu qu'ils offrent un service

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, d’ailleurs, petite idée ou surement que cela à été fait, mais il serait sympa de faire un vrai article sur le blog directement concernant les vendeurs Chinois et les tablettes / mobiles qui pourraient valoir le coup !

Une sorte de compte rendu façon ENQUETE EXCLUSIVE (W9) ^^ 'Les tablettes Chinoises : Arnaque ou pas ?". Et ainsi présenter quelques vendeurs digne de confiance et ceux à éviter par exemple. Je pense que cela interessant ne serait ce que pour donner plus de choix aux fans d'Android !

Cela existe + ou - déjà dans la section Tablettes > Autres, mais surtout en négatif, du genre : les arnaqueurs à éviter. La nature humaine étant ce qu'elle est (surtout chez le français) ce genre de sujet dédié au bashing est toujours immensément plus populaire que le contraire. Ceci dit il y a aussi quelques posts de gens rapportant des expériences positives.

Je retiens quand même l'idée du topic dédié aux vendeurs chinois recommandés. J'espère juste qu'on évitera le piège de l'avalanche de pubs déguisées faites à coup de Google Translate.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...