Aller au contenu

Problème Honor tres lent ...


mikao

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un Honor depuis 6 mois et celui ci est de plus en plus lent sur tous les points et cela devient vraiment pénible ...

Que ce soit pour surfer sur le web, ouvrir une application, ouvrir la galerie etc ... et même un retour sur le bureau ...

Maintenant je n'y connais pas grand chose et vais essayer de vous donner un max d'infos

Version : 4.0.3

Build B927 (j'ai cru comprendre que c'était important au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum)

Pour info, j'ai déjà vider le cache et cela n'arrange que très peu les performances

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère pourront m'aider à retrouver mon honor des 1ers jours :)

Mikao

Modifié par mikao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JustinR

Je dirais bien qu'il est en rom-stock, et à la façon de présenter son problème, je doute que notre ami dispose d'un recovery custom

@Mikao

Je pense que ton téléphone souffre d'un problème de mémoire disponible, pas en stockage, mais en RAM,

On va déjà essayer de faire un peu de ménage

https://play.google.com/store/apps/details?id=imoblife.startupmanager&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par vider le cache tu sous entends avoir fait les wipes ?

Désolé, je sais pas ce que sais que les wipes ... j'ai juste fait "vider le cache" dans les applications depuis mon tél

@ JustinR

Je dirais bien qu'il est en rom-stock, et à la façon de présenter son problème, je doute que notre ami dispose d'un recovery custom

@Mikao

Je pense que ton téléphone souffre d'un problème de mémoire disponible, pas en stockage, mais en RAM,

On va déjà essayer de faire un peu de ménage

https://play.google....upmanager&hl=fr

Non pas de recovery custom; d'ailleur je sais pas ce que c'est non plus, désolé :)

Oui ca doit être la ram car j'ai 330 Mo utilisé et seulement entre 30 et 35 Mo de libre ...

je vais essayer ton appli indian65 et reviens vous dire ce qu'il en est après !

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va déjà essayer de faire un peu de ménage

https://play.google....upmanager&hl=fr

Bonsoir,

Pour le ménage ca va être difficile car l'aspirateur ne fonctionne pas sur mon honor ...

Je désactive les applis inutiles et tout ce que je veux "geler" mais rien ne se passe, je peux toujours les utiliser !

Qu'auriez vous d'autre à me suggérer indian65 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux geler des applications système, il faut être root, de plus ce programme désactive le démarrage des applications, elle ne les supprime pas. Donc si tu cliques dessus, elles se reactiverons. Il s'agit de libérer de la ram au démarrage seulement.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm malheureusement j'ai résolu ce type de problème en passant sur une rom custom.

Les rom constructeur huwaei pour le honor ne sont pas du tout fluide.

De mémoire, depuis je suis passé sur un autre modèle ; celle qui me paraissait le meilleur compromis entre fluidité et stabilité était les rom ics Joker (voir les liens dans la centralisation des rom).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme toi j'avais ces problemes de lenteur sur B927.

Je suis repassé en roms tock Gingerbread B870. (attention, il faut d'abord lancer downgrade rom avant)

Depuis plus aucun poblème depuis 9 mois.

J'ai l'impression que les rom stock ICS posent toujours autant de problème.

Huawei attend quoi pour les corriger?

Modifié par overbeurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme toi j'avais ces problemes de lenteur sur B927.

Je suis repassé en roms tock Gingerbread B870. (attention, il faut d'abord lancer downgrade rom avant)

Depuis plus aucun poblème depuis 9 mois.

J'ai l'impression que les rom stock ICS posent toujours autant de problème.

Huawei attend quoi pour les corriger?

Salut et merci pour les infos :P

tazzmaniac91 me proposait de passer en rom custom ics jocker et toi en rom tock Gingerbread B870; je suis prêt a franchir le pas pour changer de rom mais qu'elle est la plus simple à installer en évitant d'avoir des problèmes de fonctionnement par la suite ?

Merci de bien vouloir m'aider dans les démarches à suivre car je n'ai jamais fait ce genre de manipulations ... j'ai trop peur de faire une boulette et de bloquer mon téléphone ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les infos :P

tazzmaniac91 me proposait de passer en rom custom ics jocker et toi en rom tock Gingerbread B870; je suis prêt a franchir le pas pour changer de rom mais qu'elle est la plus simple à installer en évitant d'avoir des problèmes de fonctionnement par la suite ?

Merci de bien vouloir m'aider dans les démarches à suivre car je n'ai jamais fait ce genre de manipulations ... j'ai trop peur de faire une boulette et de bloquer mon téléphone ... !

La plus simple et stable des deux rom proposé ? Le stock GB :P

D'autre rom sont proposé avec un petit tuto d'installation dans la centralisation, je te conseille d'aller y faire un tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus simple et stable des deux rom proposé ? Le stock GB :P

D'autre rom sont proposé avec un petit tuto d'installation dans la centralisation, je te conseille d'aller y faire un tour :)

Ok merci,

Je viens d'y aller et ca a l'air bien compliquer cette affaire lol

Bon pour mettre une rom officielle GB , il faut donc telecharger le firmware GB via http://www.huaweidevice.fr/downloads

Puis connecter mon tel à mon pc et la rooter (la mettre sur racine carte sd interne au tel) c'est bien ca ?

Ensuite je redémarre en recovery ? (appui sur vol + et - et bouton marche/arret ?)

Et la rom se télécharge automatiquement ?

Est ce bien la manip à suivre ou y'a t il d'autres choses à effectuer avant ???

Désolé, je m'y connais pas grand chose mais veux bien apprendre (sans faire de conneries sur mon tél)

Mikao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rom stock c'est plus simple

- Avant toute MÀJ, il se peut que vous perdiez vos données, contacts, sms, jeux & apps. Donc faites des sauvegardes avec titanium backup(nécessite le root et attention seulement les applications, pas les données systèmes, sa risque de faire tout bugger sinon pendant la restauration) pour les apps, et sms backup and restore pour les sms !
- Flasher en dload : (concerne les stocks ROMs) une fois téléchargé un des dossiers plus haut, extrayez le vous devriez avoir un dossier dload avec un ou deux fichiers dedans. Placer donc ce dossier dload a la racine de votre carte SD externe. Puis désactivez le démarrage rapide (ou fastboot) dans les paramètres, éteignez le portable et rallumer le en appuyant sur vol+/- et power. La MAJ se lance.
Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai le même prblm. Le problème de lenteur semble propre au modèle Honor ... et le support de Huawei ne peut visiblement rien faire.

 

Le pire c'est que du coup, je loupe des appel parce que je ne peux pas décrocher : le tél met carrément 10 secondes pour décrocher entre le moment où j'appuis et le moment où il décroche réellement........ 

 

Sans compter par moment que le téléphone est carrément hors réseau alors que mon vieux sagem capte 5 barres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...