Aller au contenu

Tuto IMEI Invalid.


Recommended Posts

Une petite contribution en remerciement à la richesse des informations de ce Forum :

Pour ceux qui seraient victimes du message "IMEI Invalid" ou pour ceux qui souhaiteraient modifier leur IMEI (Clients Free par exemple) en le remplaçant par celui de leur vieux téléphone.

La procédure ci-dessous ne nécessite pas d’être « ROOT » elle est applicable sur d’autres modèles de téléphone, seul le code pour entrer en mode ingénieur, peut différer.

1- Entrez en mode ingénieur *#*#3646633#*#*

2- Choisir CDS information

3- Choisir Radio information

4- Sélectionner Phone 1 pour la carte SIM 1

5- Positionnez-vous En haut de l'écran “AT+” et taper la commande E

6- Une boite de dialogue s'ouvre, choisissez “AT +EGMR=1,7,""

7- Saisissez votre code IMEI au milieu des deux guillemets à la fin (Vous trouverez votre code IMEI au dos de la boite, ou dans l'emplacement de la batterie du téléphone)

8- Appuyez sur "SEND AT COMMAND"

9- Revenez en arrière au menu Phone 1 / Phone 2

10- Sélectionner Phone 2 pour la carte SIM 2

11- Positionnez-vous En haut de l'écran “AT+” et taper la commande E

12- Une boite de dialogue s'ouvre, choisissez “AT +EGMR=10,""

13- Saisissez votre code IMEI au milieu des deux guillemets à la fin (Vous trouverez votre code IMEI au dos de la boite, ou dans l'emplacement de la batterie du téléphone)

14- Appuyez sur "SEND AT COMMAND"

15- Revenez en arrière au menu Phone 1 / Phone 2

16- Revenez sur l'écran d'accueil Launcher

17- Redémarrez votre Cink Peax.

Le tour est joué... Enjoy !

Jimi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour ce tuto, il vient de me sauver !

J'ai voulu revenir sur ICS V08 (téléchargé du site wiko mobile), j'ai flashé mon téléphone avec l'outil flashtool livré dans le zip et j'ai eu IMEI invalid au démarrage du téléphone !

(par contre en reflashant JB, la carte SIM est de nouveau reconnue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto, il vient de me sauver !

J'ai voulu revenir sur ICS V08 (téléchargé du site wiko mobile), j'ai flashé mon téléphone avec l'outil flashtool livré dans le zip et j'ai eu IMEI invalid au démarrage du téléphone !

(par contre en reflashant JB, la carte SIM est de nouveau reconnue).

Effectivement le retour sous JB, rendra de nouveau la carte SIM exploitable mais si vous regardez d'un peu plus prés, vos IMEI ne seront plus ceux d'origine. Pas très sérieux de la part de WIKO. Modifié par Jimi21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut JIMI21,

 

Merci pour ton tuto!

 

J'ai testé au cas où, malgrès la différence de portable... j'ai un GT-I 9500 pseudo samsung S4...

Le mode ingénieur ne fonctionne pas, une fois le code *#... rentré, le code disparaît et l'écran reste sur le menu pour composer un N°.

Je cherche à trouver le code qui me permettrait d'activer le mode ingénieur.

Numéro du modèle : GT-l9500

Ver. Android: 4.2.9

 

Si jamais tu sais comment trouver le code *#... etc pour ce modèle, dis le moi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 10 months later...

Bonjour Jimie, 

J'ai suivi à la lettre votre tuto, sauf au moment ou je clique sur " SEND AT COMMAND" ; j'ai un message d'erreur : This command is not allowed in UserBuild !!! est ce que vous savez ce que je dois faire, merci d'avance pour l aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...