Aller au contenu

Le problème avec cet androphone, c'est que...


Invité

Recommended Posts

MAJ : CETTE SECTION N'EST PAS UNE POUBELLE, ARRETEZ DE METTRE DES NOMS DE TELEPHONES ET DE DIRE UN PROBLEME POURRI, ALLEZ CHERCHER VOUS MEME BON SANG

Vous avez sans doute remarqué mon sujet sur la rom officielle, qui, pour moi, n'est pas rapide, mais est assez fiable et ne prévoit pas de s'écrouler en un simple reboot.

Là, je parle de cet androphone en général, qu'il soit sous la version la plus fluide du monde ou la plus moddée, ça reste toujours un Android qui se fiche du monde. Au déballage, tout est lent, on sait pas pourquoi !

Quand je lance Play Store, il faut 5 secondes !

Quand je lance Téléphone, il faut 3 secondes et encore, l'app termine son lancement !

C'est un bas de gamme, mais à un moment, Google va devoir faire des choses sur son OS ! Car vendre un téléphone à l'allure rapide, simple, social (mais oui, mais oui, social, avec deux trois apps, un clavier, une app SMS pas jolie du tout), c'est limite ! C'EST LIMITE ! Je regrette que Google n'a pas mis des restrictions comme Microsoft avec Windows Phone (enfin, si c'est comme Windows Phone, je serais pas trop d'accord).

Le clavier aurait pu être mieux placé, coulissant, laissant place à un grand écran comme les autres Huawei de la gamme U, car sur certaines apps, comme Shazam, c'est acceptable, mais pour une app SMS égoïste, n'y pensez pas ! Même une Rom custom ne résoud pas le problème ! Le matériel, MSM7725...

a été releasé en 2007.

Allez y. Criez sur Huawei. Je vous donne mes tomates.

Tiens, en passant, Huawei aurait pu mettre une surcouche light avec tous ses widgets placés, avec option pour revenir à un Android pur. Mais là, ils se sont pas foulés, ils ont fait un Nexus avec clavier, sans MAJ, performances pourries, écran ridicule, pas assez de mémoire interne (bon, plus qu'un Acer Liquid Mini), et encore.

Franchement, c'est avec ces téléphones que des utilisateurs sont déçus d'Android et viennent chez iOS/WP/Tizen & co.

Première expérience avec Android, mais pas la dernière, car j'ai ouvert les yeux et je sais que c'est Huawei et pas Google le responsable.

SGS coming soon, j'ai hâte de rétrograder mon U8350 au poste de téléphone de rechange. Je trouve même que 49€ pour ça, c'est une arnaque. Je donne 15€ pour ça.

I have a vision, yeah, this is the end of Huawei... The end of Huawei, yeah!

Huawei s'ajoute à une de mes déceptions.

Même pour le téléphone le plus puissant du monde, car après s'être moqué du monde, je ne leur donnerais pas plus d'argent.

EDIT : Pas un SGS.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, moi, pour appels, SMS ça passe, GPS j'utilise jamais, je bidouille mais les roms sont très pauvres, j'utilise beaucoup la partie internet et là ça bloque...

Sinon, je n'aurais jamais acheté Tapatalk.

De mon Boulder avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très bien également pour son prix (@Le Droid Astronaute trouves-moi un androïd phone aussi complet pour 50 euros?).

Il fait se qu'on lui demande (appel,SMS,MMS,GPS et internet pour dépanner,jeux simples, musique, radio FM).

Il est exempt de bogues gênants contrairement à certains smartphone de grande marque et son clavier physique est assez confortable (touche symbole et smileys appréciables).

On peut peut-etre lui repprocher une autonomie un peu juste (en même temps mon ancien feature phone tenait facilement la semaine même après plusieurs années d'utilisation avec la même batterie et c'était un Sony Ericson).

Pour prolonger l'autonomie j'ai installé et configuré CPU Tuner au détriment de quelques ralentissements d'1 à 2 secondes en moyenne, tout à fait acceptable pour ma part.

Modifié par bibip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça recommence, on dit qu'il est complet, comme si c'était un OS proprio' et ça m'énerve. Ce Xperia va autant faire GPS que le Boulder. En fait, j'ai pas trop compris, complet au niveau software ou hardware ? Si c'est hardware, pas du tout, si c'est software, tous les Androphones, feront de même. Lance Twitter ! Tous les androphones le feront, mais le Boulder sera le dernier à le lancer.

Le clavier avec les coussins, c'est vraiment un bon point, quand j'ai utilisé un Blackberry Curve 8520 de rechange, mes doigts ont tout simplement souffert.

L'autonomie ? Très bien sauf en 3G, mais c'est cas général pour tous les smartphones.

J'ai utilisé SetCPU pour booster, pas pour ralentir...

Jeux ?! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Les jeux, rares sont ceux qui sont compatibles. Enfin, on peut jouer tranquille à la GBA, des petits jeux mais on n'a pas Angry Birds... enfin, Angry Birds, c'est devenu nul. Ça me dérange pas.

Repassons au clavier. On aurait pu en mettre un et mettre l'écran en portrait, car encore, c'est pas PRATIQUE ! Certaines apps ne fonctionnent qu'en portrait !

Bon, en conclusion, un androphone qui peut s'améliorer, mais on ne peut pas espérer un téléphone prêt à utiliser au déballage. Il faut rooter, overclocker, et il y a encore plein de défauts en dehors du software. En fait, il est bien, mais il faut vraiment tout faire pour avoir ce "bien". C'est dommage de chez Huawei, qui n'a rien fait pour ce téléphone par contre. Il supportait Gingerbread.

Dernier point : la coque est vraiment cheap. Elle se tord. Mais plus confortable qu'un Galaxy en plastoc. Et franchement, le contour gris part facilement.

Finalement, je donnerais 35 euros pour ça.

EDIT : Non. 29.99€ précis.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Enfin un sujet sur ce téléphone qui n'a pas beaucoup de ROMs, mais qui n'en supporterait pas beaucoup non plus, vu ses lenteurs ... :P

Je l'ai acheté après un ZTE Blade qui m'avait vraiment beaucoup plu (écran, ROMs, communauté énoooorme...) mais que j'avais perdu ... :emo_im_lips_are_sealed: De rage, j'avais racheté l'Android le moins cher, pour conserver quelques fonctions (contacts, agenda, etc). Bon, j'ai pas été déçu... j'ai changé d'univers (j'avais été trop optimiste) et suis revenu à l'âge du déambulateur!

Ce que j'aime :

- la taille du téléphone, format plutôt 4/3, tient bien en main

- le dos "soft-touch", qui chez moi ne se tord pas B)

- le clavier, très bien, que je préfère à ces :angry: de Blackberry

- les boutons vert/rouge comme sur nos (pas si) anciens téléphones : j'appuie 2 fois sur le bouton vert pour rappeler mon dernier correspondant, assez pratique

- il peut tomber, il n'éclate pas !

- pas besoin de protection d'écran, l'écran est plus petit qu'une rayure :P et le mien a toujours sa protection d'usine. de toute façon, t'utilises pas beaucoup l'écran...

Ce que je n'aime pas :

- c'est lent......... et encore je suis sous Icy Tiramisu... mais c'est lent ....

- l'écran, petit, peu lumineux, peu réactif...

- inutile d'espérer ajouter 36 applications, de toute façon ça rame trop...

- il y a un GPS ? Mouuuuahahahahaha :wacko:

Ce que j'en fais : téléphone, SMS

Avec le Boulder, pas de risque de devenir smartphone-addict ! Il peut à la limite servir de borne 3G->wifi pour une tablette, mais jamais essayé.

S'il était plus rapide, j'oublierais son petit écran, mais c'est visiblement peine perdue. Il paraît qu'Ubuntu pour smartphones permettrait de faire tourner des appareils peu puissants, mais vu la communauté du Boulder... en plus il a un clavier alors...

Au fait, il est où le slot pour rajouter 1 ou 2 barrettes de RAM ? B)

Bon, 17 € pour ça ? (comme le moins cher de chez Frii)

Modifié par Spith_time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais répondre.

Taille du téléphone : je suis d'accord, il tient bien en main, c'est rare pour des appareils d'aujourd'hui, on veut toujours faire plus grand. D'ailleurs, rien à voir mais à l'époque du HTC Desire, 3,7 pouces, c'était énorme.

Le dos : confortable, et je retire ce que j'ai dit, c'est juste qu'il est souple

Le clavier : Mes doigts ont souffert quand j'ai eu un BlackBerry (mon Boulder était HS). Vive le clavier coussin.

Les boutons vert/rouge : Très pratique, mais en les supprimant/déplaçant l'écran serait plus grand. Si on les déplace ? Eh ben, au même endroit que les raccourcis Appareil photo et BBM du Curve 8520.

Il tombe = il éclate pas : Moui... c'est pas un ballon d'eau... Bon. Fini la rigolade, le mien éclate quand il tombe. Avec la batterie.

Protection d'écran : j'en ai eu lors du déballage, j'arrive même pas à la retirer. L'écran ? Je l'utilise un max... Même pour l'éteindre... Et pour scroller, vu que le trackpad est mécanique. Je hais les trackpad mécaniques. Sauf celui des Sony Ericsson, il fait un peu mal mais ça dérange pas.

C'est lent... même sous Icy Tiramisu = Si tu veux une ROM avec lag zero, je me souviens plus c'était laquelle, mais c'était sur Galaxy S. Eh oui. Par contre, il y a une rom qui est lag six, c'est CyanogenMod 10. Oui, ça existe. Je blague pas.

Ben oui, c'est lent, ça lag, bref. Voici le Boulder.

L'écran nul : on me l'a sorti 113 619 415 fois.

36 apps : Je me demande ce que ça peut être comme apps...

Je cite :

Ben oui, c'est lent, ça lag, bref. Voici le Boulder.

GPS : j'utilise pas

Ce que tu en fais : Ah... tu peux prendre le ZTE à 19€ chez Free Mobile.

Smartphone-addict : Franchement, avec le Boulder, j'ai découvert Android et ses fonctions, mais j'ai aussi découvert les terribles faces des constructeurs. huawei. Google n'imposant pas de matériel minimum, le Boulder était horrible dans ce domaine. Moi qui pensait jouer aux jeux basiques, style Angry Birds... Non ! Rien ! Du coup, je me contente de jouer aux jeux GBA. C'est là que les touches physiques prennent tout son avantage ! Car je peux assembler les boutons pour avoir la même expérience de jeu avec le B placé juste à gauche du A, sur le clavier coussin. :D Fin de parenthèse. Oui, j'ai découvert Android, et là, ça me donne envie de prendre un autre smartphone ! ANDROID THE BEST ! iOS, mais oui. Mais oui. Si j'ai un iPhone, je mets Android direct dessus. Haha.

Petit écran + rapide = oublier l'écran : Jamais. J'ai fait le plein de rapidité sur Sarah, ça ne m'a jamais fait oublier cet écran. 2,6 pouces. Petit tour sur l'écran. Android + écran présenté en paysage la plupart du temps = MAUVAISE IDEE.

Ubuntu pour Boulder : Nan mais, Ubuntu ne veut pas de machin paysage, clavier physique et avec un Qualcomm de 2007. Au moins, j'ai un Qualcomm.

RAM : 256 Mo de RAM si je me trompe pas ? Et Froyo ? C'est de la rigolade, non !

25.99 € (eh ouais, ne jamais oublier les 99cts) pour ça. Mais pas 50 € !

The End... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au déballage, tout est lent, on sait pas pourquoi !

Lent? Notion toute relative, je le trouve pas si lent, et comme je n'aime pas parler dans le vide, j'illustre avec une petite video (désolé pour la qualité pourrie, j'ai fait ça à l'arrache), avec la rom d'origine.

Attention ça va vite B)

ça met pas 3 plombe à lancer le market ou acceder au telephone tu vois.... :D

Voilà, ça recommence, on dit qu'il est complet, comme si c'était un OS proprio' et ça m'énerve.

Euh quel rapport entre OS proprio et complet??? Windos c'est proprio, et c'est un os complet? Tu peux develloper la?

des petits jeux mais on n'a pas Angry Birds... enfin, Angry Birds, c'est devenu nul.

lulz :P ouais angrybirds ça déchire le frostbite 2!

C'est sur, un smartphone c'est avant tout fait pour: jouer, faire de la photo, ecouter de la musique *w*

Sinon angrybird, c'est pas devenu nul, ça a toujours été nul! M'enfin y a des gens qui pense qu'un "truc" qui pourrait tourner en flash dans un navigateur c'est un jeu...

Faut arreter de repondre systematiquement en denigrant les avis de ceux qui ont trouvé leur bonheur avec ce telephone.

Tu t'es planté en achetant le u8350?

Revend le et lache l'affaire, tu peux t'en prendre qu'a toi même!!!

Comme ça déjà été dit plus haut, ce telephone propose un rapport qualité prix défiant toute concurrence, il est fiable, relativement rapide (faut voir ma copine envoyer des sms avec, c'est impressionant :o), le clavier physique est un bonheur pour tout ceux qui comme moi detestent ces foutu claviers virtuel!

Jouer sur un ecran aussi petit, c'est une hérésie, (jouer sur un smartphone est une hérésie <_<), par contre pour checker un rss en buvant un café, c'est nickel!

Si vous chercher un téléphone pas cher, avec une interface intuitive, je ne peux que vous le conseiller, aprés a vous de voir si, investir 4 fois son prix au minimum, juste pour jouer confortablement a angrybirds, faire des photos de meilleure qualité (mais vraiment pourries comparées a un vrai appareil photo) ça vaut le coup!

Envoyé depuis ma meta-distribution SID avec iceweasel-noscript-adblock, protégé par iptable-snort-prelude-prewikka (donc la on a un "OS complet"?) :P

For the lulz. ;)

PS: le plus drole avec ce telephone, c'est quand on le sort, les gens disent: "oh t'as un blackberry!?!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lent? Notion toute relative, je le trouve pas si lent, et comme je n'aime pas parler dans le vide, j'illustre avec une petite video (désolé pour la qualité pourrie, j'ai fait ça à l'arrache), avec la rom d'origine.

Soit tu es chanceux, ou bien tu as overclocké à 710 MHz et aucune app.

J'ai vu, j'ai vu, c'est bien mais de mon côté c'est pas aussi rapide. Et pour lancer une app plus grosse...

Euh quel rapport entre OS proprio et complet??? Windos c'est proprio, et c'est un os complet? Tu peux develloper la?

Tu sais, les téléphones avec un OS où on ne peut télécharger que des jeux ? Qui n'ont aucune personnalisation hormis un thème blanc/bleu et noir ? Je parle de ces OS. C'est là qu'on peut parler de téléphone complet. Je me trompe ? <_< Tous les Android sont complets entre eux (selon les surcouches ils seront plus ou moins complets mais c'est des détails). Mais là, même pas de surcouche.

lulz :P ouais angrybirds ça déchire le frostbite 2!

C'est sur, un smartphone c'est avant tout fait pour: jouer, faire de la photo, ecouter de la musique *w*

Sinon angrybird, c'est pas devenu nul, ça a toujours été nul! M'enfin y a des gens qui pense qu'un "truc" qui pourrait tourner en flash dans un navigateur c'est un jeu...

Pas trop compris ce passage, mais : Angry Birds c'est qu'un exemple, et oui, un TRUC comme tu dis qui tourne dans un navigateur en flash c'est un jeu. Il faut pas critiquer les œuvres des gens comme ça, ils travaillent pas mal pour faire les jeux comme ça.

Faut arreter de repondre systematiquement en denigrant les avis de ceux qui ont trouvé leur bonheur avec ce telephone.

AGRRRHRHRHH, trop de fautes. Denigrant ? C'est quoi ce mot ?

Je dénigre pas les avis, je dis juste ce que ça donne de mon côté.

Tu t'es planté en achetant le u8350?

Revend le et lache l'affaire, tu peux t'en prendre qu'a toi même!!!

C'est mal de vendre les cadeaux.

Comme ça déjà été dit plus haut, ce telephone propose un rapport qualité prix défiant toute concurrence, il est fiable, relativement rapide (faut voir ma copine envoyer des sms avec, c'est impressionant :o), le clavier physique est un bonheur pour tout ceux qui comme moi detestent ces foutu claviers virtuel!

Qualité ? Lawl. Tu parles du prix Free Mobile, c'est un opérateur qui flingue les prix. Autre part, il est à 135€. Lawl n°2.

Fiable ? Aucun suivi du constructeur, s'abîme facilement...

Relativement rapide ? Oui, il est rapide sur les SMS. J'ai pas dit que c'était un truc qui laggait à mort comme si on ajoutait 20 bots sur un FPS avec un PC pas puissant, mais c'est pas ZE best experience au quotidien.

Clavier physique ? Justement, c'est sur ce point que j'ai peur. Ils meurent pour laisser place au virtuel. C'est ce qui est bien sur ce téléphone, le clavier physique.

Si vous chercher un téléphone pas cher, avec une interface intuitive, je ne peux que vous le conseiller, aprés a vous de voir si, investir 4 fois son prix au minimum, juste pour jouer confortablement a angrybirds, faire des photos de meilleure qualité (mais vraiment pourries comparées a un vrai appareil photo) ça vaut le coup!

Interface intuitive ? Non mais Froyo, pas intuitif du tout. Investir 4x le prix c'est pas que pour jouer tranquillement à un jeu ou faire de jolies photos. HTC Desire X, c'est pas 4x le prix ! Lawl.

Il vaut pas le coup cet androphone.

Envoyé depuis ma meta-distribution SID avec iceweasel-noscript-adblock, protégé par iptable-snort-prelude-prewikka (donc la on a un "OS complet"?)

Mauvaise imitation des Tapatalk-users.

PS: le plus drole avec ce telephone, c'est quand on le sort, les gens disent: "oh t'as un blackberry!?!"

Nan mais, en voyant que c'est pas écrit Blackberry en haut, et les boutons d'appel, c'est cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...