Aller au contenu

Autonomie du S3 4G ?


Recommended Posts

bah mathématiquement environ 50% de plus évidemment.... donc 4.5 jours à 6 jours pour moi ;) lol

Mais il veut rester en ROM d'origine alors il tiendra quand même moins que toi

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahhhhh pour être honnête avec toi fabrice ...

je sais pas du tout comment faire cette histoire de custom ROM ???

en plus avec mon MAC ...

il y a 1000 sujets sur le forum et j'ai pas encore eu le courage de tout lire et de trouver le sujet le plus simple pour un debutant comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rom d'origine c'est largement suffisant tant que le téléphone est suivi. Le S2 a 2 ans et il est encore suivi officiellement. Alors y'a pas de raison pour que ce soit pas le cas pour le S3 (d'ailleurs il est et sera suivi officiellement) et encore moins pour rester en stock tant qu'il est suivi même si ça doit être pendant deux ans.

Beaucoup de personnes comme moi trouvent leur bonheur en rom stock et téléphone rooté. Après avec le temps on peut installer un kernel et des tweaks sans non plus passer en rom custom et risquer des bugs indésirables alors que le S3 sera encore suivi longtemps.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes comme moi trouvent leur bonheur en rom stock et téléphone rooté. Après avec le temps on peut installer un kernel et des tweaks sans non plus passer en rom custom et risquer des bugs indésirables alors que le S3 sera encore suivi longtemps.

Gros +1 moi aussi je suis toujours en stock (avec plein de mods) :)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof je dis pas l'inverse mais franchement quand je vois l'autonomie que j'ai gagné avec la DeltaRom :

- plus les bugs de la Rom Stock d'origine ( même la C2) (pour moi problème de wakelock multimedia), le gain de mémoire ... Et je ne l'ai ni over ou underlocker...

Ben je suis content de ma tite rom custom que j'ai moddé aussi.... Aprés c'est un choix et une histoire de goût...

*Par contre pour les bugs, j'ai eu la Darky III 8.8 et donc ensuite la Deltarom des mêmes dévs et j'ai jamais eu un reboot un freeze ou une quelconque fonction défaillante... (c'est vrai aussi qu'ils ne mettent des nightly sur le marché).

Au contraire même ! Exemple : ils ont fixés le gps qui accroche presque instantanément alors qu'avant j'attendais quelques secondes voir un coup de gps statut. Enfin voilà j'ai flashé une oméga et une Darky et depuis je ne veux plus voir de Rom Stock ;)

Modifié par fabrice34270
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la DeltaRom ...( même la C2) (pour moi problème de wakelock multimedia)... over ou underlocker... ma rom custom que j'ai moddé aussi....j'ai eu la Darky III 8.8 et donc ensuite la Deltarom des mêmes dévs et j'ai jamais eu un reboot un freeze ... (c'est vrai aussi qu'ils ne mettent des nightly sur le marché) ... Enfin voilà j'ai flashé une oméga et une Darky et depuis je ne veux plus voir de Rom Stock ;)

avant que je puisse mettre une autre ROM ...

tu comprendras Fabrice qu'il va falloir que je comprenne un seul mot de que tu raconte plus haut .

sinon ,je vais chipoter et chipoter et pour finir je pense que mon Smartphone ,ne téléphonera plus ,plus de Web ,plus de SMS ,plus de mails ....

par contre je pense arriver a lui faire faire du thé ou des frites :P

je debute vraiment ,pour moi c'est du chinois :|

Modifié par hese
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend vite t'inquiète pas ;)

M'enfin c'est sûr si tu le sens pas te lance pas, et puis la stock est quand même bien :)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant que je puisse mettre une autre ROM ...

tu comprendras Fabrice qu'il va falloir que je comprenne un seul mot de que tu raconte plus haut .

sinon ,je vais chipoter et chipoter et pour finir je pense que mon Smartphone ,ne téléphonera plus ,plus de Web ,plus de SMS ,plus de mails ....

par contre je pense arriver a lui faire faire du thé ou des frites :P

je debute vraiment ,pour moi c'est du chinois :|

Comme te dis Ster97 on a tous commençait comme toi avec un nouveau smartphone dans les pattes et on a appris ben par exemple en lisant pleins de post sur Frandroid ;)

Puis si tu as la moindre question problème ou autres on est là pour répondre que ce soit sur un post ou même en MP ;)

Bienvenu dans le monde des S3 :)

Par contre si t'arrives vraiment à faire un truc bizarre comme faire du thé ou des frites je suis preneur ;) lol

Modifié par fabrice34270
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la dernière rom stock est la MD2 (avril 2013) et non la MC2 dont tu parles (mars 2013) il y a même eu la MC3 (fin mars) entre temps donc les bugs que tu énonces ont largement dû être corrigé entre temps.

Après chacun fait ce qu'il veut mais flasher trop souvent ça ne me dit plus du tout. Si je flashe encore c'est surtout pour garder le root. Et ce qui fait la différence d'autonomie c'est surtout le kernel et l'usage que ce soit sur une rom d'origine ou custom. Heureusement nombre des kernels modifiés sont compatibles avec les roms d'origine.

Rien qu'une fonction qui marche toujours sur les roms d'origine c'est le mhl je ne peux pas m'en passer avec mon autoradio android.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet du topic vu que j'ai un 4G. Pour l'instant j'attends avant de tester un kernel custom avec une rom stock. Je viendrais poster ici dès que j'en aurais installé un après quelques jours de rodage pour voir si je constate une amélioration sur l'autonomie ou pas qui n'est déjà pas mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la dernière rom stock est la MD2 (avril 2013) et non la MC2 dont tu parles (mars 2013) il y a même eu la MC3 (fin mars) entre temps donc les bugs que tu énonces ont largement dû être corrigé entre temps.

Après chacun fait ce qu'il veut mais flasher trop souvent ça ne me dit plus du tout. Si je flashe encore c'est surtout pour garder le root. Et ce qui fait la différence d'autonomie c'est surtout le kernel et l'usage que ce soit sur une rom d'origine ou custom. Heureusement nombre des kernels modifiés sont compatibles avec les roms d'origine.

Rien qu'une fonction qui marche toujours sur les roms d'origine c'est le mhl je ne peux pas m'en passer avec mon autoradio android.

La D2 et la C2 c'est la même juste que la 2ème révision a été faite l'une en mars et l'autre en Avril. (http://forum.frandro...mwares-samsung/ )

Mais en fait j'ai aussi testé la C3 et j'ai bien ce wakelock sur le multimèdia et aussi cette lenteur au niveau de la fixation du Gps, je n'ai pas avec la Delta.

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La D2 et la C2 c'est la même juste que la 2ème révision a été faite l'une en mars et l'autre en Avril.

Bah non c'est pas vraiment la même ^_^ bien que les différences soient minimes ils ne se sont pas amusés à sortir une mise à jour identique :)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non c'est pas vraiment la même ^_^ bien que les différences soient minimes ils ne se sont pas amusés à sortir une mise à jour identique :)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

c'est toi qui a pondu ce poste que d'ailleurs j'ai vu sur XDa ---------> http://forum.frandro...mwares-samsung/ ?

Donc il est faux ?

C= Mars

D=Avril

1=1ere rev

2=2eme rev etc.....

Donc Le post sus cité n'est donc pas fiable ?

Pour le LUxembourg en mars la C2 pour les modèles nus normaux et pour luxembourg( la fleur) la D2 en avril ....

J'ai juste vérifié sur les 4 pays où je prenais mes rom officielles XEF BTU et LUX et Spain (s3 est du Luxembourg) le seul ou il y a un C2 D2 c'est le luxembourg et pour 2 modéles de rom différents... car ils ont sortis juste avant 2 xella chacune pour les 2 modèles de rom.

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une mauvaise interprétation :) la C2 est sortie en mars, mais ils ont fait plusieurs révisions en mars, donc il faut bien les différencier avec un chiffre (ou une lettre, à partir de la 10eme version), et c'est la deuxième de mars. Ensuite ils en ont développé d'autres en avril, et la D2 est la 2eme d'avril. Mais ce n'est pas parce qu'elles ont un 2 que c'est la même, sinon ce serait aussi la même que la MA2, ou même la LJ2 ^^.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une mauvaise interprétation :) la C2 est sortie en mars, mais ils ont fait plusieurs révisions en mars, donc il faut bien les différencier avec un chiffre (ou une lettre, à partir de la 10eme version), et c'est la deuxième de mars. Ensuite ils en ont développé d'autres en avril, et la D2 est la 2eme d'avril. Mais ce n'est pas parce qu'elles ont un 2 que c'est la même, sinon ce serait aussi la même que la MA2, ou même la LJ2 ^^.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

ok si je suis ton raisonnement il y a donc eu une C1 en mars pour le S3... et donc aussi une D1 ? mais ces révisons ont été appliquées dans une autre région ou autre pays ? c'est pour ça que par exemple on passe en BTU de la B1 à La B5 dans le même mois c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...