Aller au contenu

[RESOLU] connexion impossible entre Galaxy S4 et Kies


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis toujours sur iphone, j'ai décider hier de passer sur GS4 mais je n'arrive pas à le connecter à Kies. J'ai essayé pas mal de chose en regardant les forums:

- j'ai trouvé la fonction debogage USB (j'ai essayé activé et non activé) mais ca n'a rien changé

- j'ai lu aussi qu'il fallait enlever la batterie et la remettre, mais toujours rien.

Je ne sais pas si c'est lié mais lorsque je clique sur kies via wifi on me dis que c'est impossible car kies via USB déja activé (mais je ne trouve pas ou le désactiver)

j'ai toujours connexion en cours qui s'affiche sue kies et sur mon GS4 "impossible de trouver sur votre PC un logiciel capable de reconnaître votre appareil

petit info : Je suis sous mac

Est-ce que vous pourriez m'aider car je ne sais plus quoi faire pour lier mon GS4 à Kies?

Modifié par reine2paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous mac OS 10.6.

En position fictive rien ne change.

NotDix : est ce que tu as une icone sur le bureau en forme de clé USB ou de disque dur pour ton GS4?

j'ai toujours connexion en cours qui s'affiche sue kies et sur mon GS4 "impossible de trouver sur votre PC un logiciel capable de reconnaître votre appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil pas de soucis sous mac... Kies s'est mis à jour après l'installation, et puis tout ok.

NotDix : est ce que tu as une icone sur le bureau en forme de clé USB ou de disque dur pour ton GS4?

Non le GS4 n'est pas reconnu comme disque externe. On peut avoir un semblant en installant Android File Transfer (et en désinstallant Kies qui bloque le fonctionnement d'AFT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne viendrais pas d'une mauvaise prise en charge de KIES sur ta version de Mac OS X? Il y a quelques semaines (mois?) KIES avait du mal à fonctionner sur mon Mac, j'avais du attendre une MAJ.

Je t'avoue que la comme ça, un dimanche en début d'après midi je suis pas suffisamment frais pour réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NotDix : j'ai réussi une fois à avoir la connexion dc je pense pas que ca viennent de Kies

Sausalito : ca me servirait pour mettre de la musique et aussi pour récupérer des photos. Mes contacts et mon calendrier sont synchroniser avec google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu peux toujours passer par Android File Transfer : http://www.android.com/filetransfer/

Il faut desinstaller Kies pour que ça marche. Pour la musique il suffit de mettre ce que tu veux dans un dossier.

ça avait l'air une bonne alternative mais ca ne marche pas non plus. une fenêtre s'ouvre avec marquée : impossible de se connecter à l'appareil. essayer de se reconnecter ou de redémarrer votre appareil. (J'ai redemarré, tjrs pareil...)

Je pense que ca vient d'un paramètre de mon GS4 qu'est-ce que tu en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide je crois que tu a raison je vais tester ca.

mais si je réinitialise, est ce que je garderai les applis que j'ai ou bien il faudra que je les réinstalles?

et sinon tu connais la marche a suivre pour faire la réinstallation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réinitialisation "simple" se fait directement dans le menu paramètres, sécurité (je crois), reinitialisation.

Cela suprime tout et remet en tel en mode sortie d'usine (ou depuis la dernière mise à jour systême).

Les contacts, applications etc... peuvent se synchronisées automatiquement si ton compte google est créé et synchronisé.

Sinon y'a aussi la reinstallation "hard" qui consiste à flasher le téléphone avec une ROM nue, mais pour ça il faut s'y connaitre un peu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réinitialisation "simple" se fait directement dans le menu paramètres, sécurité (je crois), reinitialisation.

Cela suprime tout et remet en tel en mode sortie d'usine (ou depuis la dernière mise à jour systême).

Les contacts, applications etc... peuvent se synchronisées automatiquement si ton compte google est créé et synchronisé.

Sinon y'a aussi la reinstallation "hard" qui consiste à flasher le téléphone avec une ROM nue, mais pour ça il faut s'y connaitre un peu.

Super merci sausalito, ca a fonctionner j'ai fait une réinitialisation simple et je peux me connecter à Kies, j'ai du activer un paramètre qu'il ne fallait pas

je te remercie beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

j'ai moi aussi le même pb avec Mac OS X 10.5.8

 

Du coup, à rinitialiser est-ce qu'il ne vaut pas mieux (et si c'est possible) de virer tous les trucs SAMSUNG qui polluent le tel? Ya plein d'applis inutiles à l'allumage du tel... 

Je précise que je viens d'IPhone aussi, j'ai un Mac et je ne suis pas super fort en informatique non plus... Le cache samsung est mieux pour moi qu'un téléphone purement android?  

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci en tous cas pour ce déblocage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...