Aller au contenu

Vos retour sur le Huawei Ascend Mate


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Pour inauguré cette section, je vous propose à tous de faire vos retours sur la bête ^^

Ce serait bien que vous pussiez aussi mettre quel était votre précédant smartphone pour la comparaison si il y a.

Je mettrais mon retour dés que j'aurai reçu le mien ^^

On a aussi le retour du Journal du Geek.

Et celui de Frandroid.

Un test d'Android Pit

À vos retours !

Si vous avez une question particulière, créer un sujet et posez votre question, la section sert à ça ! ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude j'adore le jdg mais la je suis assez déçus de leur test a croire qu'il n'ont pas tester le même mobile .

Pour ma part d'après mes premières utilisations :

- l'écran et très très grand avec une très bonne luminosité et la visibilité en plein soleil et très bonne entre 50 et 100 pourcent de luminosité

-l'autonomie en utilisation intensif il tiens largement plus d'une journée

- le son et tres bon contrairement a ce que disais le jdg

- la ROM style MIUI et un vraie régal un peu chiant d'organiser toutes les pages d'applications mais la personnalisation et infinie

Passons au négatif maintenant :

-beaucoup de jeux sont incompatible sur le playstore

(Sims city,sim 3 , GTA 3 et GTA vice city , ....)

Si on essaie de contourner cet incompatibilité certains marche GTA 3 par exemple mais rame beaucoup

- j'ai un bug avec l'applications e-mail pré installer il n'affiche que les nouveaux mails reçus mais pas les anciens .

- la mémoire et très vite remplie car sur les 8go seul 4 sont disponible

- les trappes d'accès a la micro sim ! et la micro SD ne son pas très pratique a l'usage

Voilà pour l'instant je n'ai pas encore tous tester

Modifié par shadow08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le mien :

Premièrement, c'est très fluide, il n'a rien à envier à mon Note 2 contrairement à ce que j'ai pu lire sur le test du JdG.

Deuxièmement, la surcouche est pas mal, ça fait penser à MiUI, et c'est bien réalisé.

Je ferais un retour plus complet ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition :

Le téléphone est super bien fini, la finition mat/soft touch sur le dos est bien au toucher et au look.

La prise en main:

Le téléphone malgré ses dimensions importante tient très bien en mains. (Oui il faut les deux mains mais c'est le but avec un appareil de cette taille).

Batterie :

Elle est inamovible : J'ai pas encore pu tester son autonomie mais ça venir.

EDIT : L'autonomie est extra ordinaire, le téléphone peut très bien tenir les 3-4 jours en utilisation normale, en intensif, on peut tenir 2 jours, les mises à jour ont aidé en ce point.

Ecran :

L'écran est en IPS+ HD : La résolution est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont un peu terne mais très réalistes.

Son :

Contrairement à ce que dit le test du JdG, le son est plutôt correcte, l'effet Dolby Digital fonctionne bien et donne l'impression d'immersion, couplé à l'écran c'est parfait.

Connectivité :

Le téléphone accroche super bien le Wifi ainsi que le réseau. Je n'ai eu aucune déconnexion avec aucun des deux pour le moment.

Connectique :

Le téléphone prend les micro Sim et micro SD et c'est les seuls port avec le port micro usb.

Multimédia :

Il a lu toutes les vidéos que j'ai dans ma carte micro SD.

Par contre le stockage interne est seulement de 4go, où sont les 8go promis par Huawei ?

Heureusement, j'ai une carte micro SD de 32go pour mes fichiers.

Jeux :

Je n'ai pas encore testé les gros jeux, j'y reviendrais.

EDIT : Les "grands" développeur (comprendre EA, Gameloft et companie) ont décidé de bouder le Mate, il souffre de quelques incompatibilité avec les jeux de ceux là.

Sinon, les autres marchent très, très bien. Virtua Tennis, Riptide GP sont un régal sur le téléphone.

Photos/Vidéos :

Je ne m'en sers pas beaucoup donc j'y viendrais plus tard.

Performance :

Le téléphone est très fluide, il n'a pas à rougir contre le Note 2 ou le S3, je n'ai pas encore réussi à le faire ralentir de beaucoup.

EDIT : Depuis la mise à jour B113, je n'ai plus aucun ralentissement, la B109 devait contenir des bugs.

Benchmark :

Il fait à peu près les mêmes scores que le S3 à savoir : 15500 à Antutu et 5500 à Quadrant

Chose étonnante : La dernière animation du test 3D d'Antutu est parfaitement fluide.

3DMark : Ice Storm : 3243

Epic Citadel : 32.4, ce qui est potable mais pas excellent car avec le Nexus 4, on pouvait atteindre les 55+

GFXBench (GL Benchmark 2.7) : Test 3D Onscreen Egypt 3D : 23 Fps en moyenne.

Remarques :

Dommage qu'il n'y ait pas de stylet et qu'il y ait quelques incompatibilités avec des applications tel que FIFA 12.

Il y a une LED !

Par contre la surcouche style MiUI est d'une beauté, et il y a un dizaine de thème pour les icônes/locker/ pouvant donné beaucoup de combinaison possible.

Et les applications Tablettes sont compatible ce qui n'est pas le cas avec le Galaxy Note 2.

Comparaison au Note 2

L'écran a des couleurs plus vraie mais le contraste est sacrifié, on a des noirs un peu moins profond. La résolution est la même on ne voit pas de pixels sur aucun des deux.

Fluidité/Performance le téléphone se comporte de la même manière, il n'est pas plus rapide, mais pas plus lent.

Jeux, là j'ai vu des incompatibilités comme FIFA 13 par exemple, là ou le Note 2 n'en a presque aucune.

Batterie : Autonomie, je n'ai pas eu le temps encore de tester ça, mais à mon avis, de ce que j'ai vu, il devrait tenir 2 bons jours.

Stockage, là le Note 2 est bien meilleur, 11 go de libre sur la version 16go et seulement 4go de libre sur 8go pour

le Huawei.

Photo, je pense qu'il n'y a pas photo ! Le Note 2 devrait mieux faire.

Multimédia, ils font tous les deux tourner tous ce que je demande ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il tiens très bien en main et se glisse très facilement dans une poche car très fin .

L'autonomie et très bonne on voit que c'est du 4000Mha avec luminosité à fond 3G activer sans arrêt et wifi à la maison mails hotmail+Gmail en Push+ Internet environ 3h un peu de jeux vidéo

allumer à 8h il et minuit me reste encore 40%

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

J ai un mate depuis 1 semaine (merci phone housse)

les +

Ecran manifique

Rom sympa et fluide (déroute mais tres sympa)

Enceinte delivrant un bon en dolby

Application et théme installer nativement

Batterie et donc autonomie de + de 2 jours.

Clavier avec correction orthographique.

Décodage des videos dans tous les formats (même du MKV en 1080p)

Radio FM...

le prix (369 € en X 3 sans frais)

La taille et le form factor rectangulaire

les -

Certains jeux bug.

L'application "newsrepublique et appli geek" déconnent un peu.

le poid, trop léger j ai toujours peur de l'avoir perdu.

Bref, j en suis ravi. je viens du GN2, j ai aussi une acer iconia 10 pouces...

une bonne affaire et dans quelques MAJ, les bugs devraient disparaitre, mais à ma grande surprise ils sont pas nombreux.

Maj du 08.05: appli geek et news Republique marche normalement après un reboot. Aucun plantage. Et en formatant ma sdhc 64 giga en NTFS le mate l a accepter. Du coup j ai switché la mémoire du tel avec la mémoire sd.

Voilà.

Modifié par saerdryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L autonomie est meilleurs sur le mate largement

et pour la memoire il lit les micro sd 64

Salut,

Quand tu dis que les micro sd de 64go passent, c'est avec le format exfat par défaut sur ces cartes ou bien il faut la reformater en fat32?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

J ai un mate depuis 1 semaine (merci phone housse)

les +

Ecran manifique

Rom sympa et fluide (déroute mais tres sympa)

Enceinte delivrant un bon en dolby

Application et théme installer nativement

Batterie et donc autonomie de + de 2 jours.

Clavier avec correction orthographique.

Décodage des videos dans tous les formats (même du MKV en 1080p)

Radio FM...

le prix (369 € en X 3 sans frais)

La taille et le form factor rectangulaire

les -

Certains jeux bug.

L'application "newsrepublique et appli geek" déconnent un peu.

le poid, trop léger j ai toujours peur de l'avoir perdu.

Bref, j en suis ravi. je viens du GN2, j ai aussi une acer iconia 10 pouces...

une bonne affaire et dans quelques MAJ, les bugs devraient disparaitre, mais à ma grande surprise ils sont pas nombreux.

Lool j'adore la phrase le prix 369€ avec paiement en 3X sans frais ont dirais une pub pour TPH ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère dans un avenir proche prendre ce téléphone, je me demandais juste si vous pensez que quelques développeurs prendront le temps de nous élaborer des roms customs pour ce téléphone ?

Vu sa taille et ses performances correctes, sans parler de l'autonomie qui m'a l'air plus que correcte, je pense que ce serait dommage de passer à côté de ça...

Et pour finir, ne connaissant pas la marque Huawei pour n'avoir jamais eu de mobile leurs appartenant, savez vous ils ont un bon suivi de mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question

-Personne connait un navigateur qui gère très bien le flash player

Car j'ai 3 navigateur celui d'origine, chrome, et dolphin le seul avec qui passe le flash c'est celui d'origine mais c'est vraiment pas top avec chrome et dolphin il me demande de lire la vidéo avec le lecteur multimédia j'ai essayer celui d'origine et wondershareplayer pas moyen

PS : je regarde du stream sur purevidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila, heureux propriétaire d'un Huawei Ascend Mate acheté chez Phone House tout à l'heure.

Après deux heures de bidouilles dessus le téléphone me convient parfaitement. Je n'ai perdu que 20% de batterie sachant que je l'ai eu avec 50% de batterie au premier démarrage. (wifi allumé, j'ai regarder la télé pendant 15 minutes, surf, vidéos youtube, musique, mise en place de toute mes applis, contact, appel, etc...)

Le téléphone est rapide et je n'ai aucun ralentissement. La taille de l'écran est vraiment sympa pour la navigation sur internet et la lecture de vidéo par exemple.

J'ai tout de suite remplacé le launcher d'origine par contre car je n'arrive pas à m'y faire, donc merci Nova Launcher !

Voila pour mes premières impresisons, je reviendrais vers vous après quelques jours d'utilisations (photos, autonomie sur une plus longue durée, etc...)

P.S : C'est moi ou le clavier du téléphone est exactement le même que celui des mobiles Sony ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous remarquer que le Mate n'utilise que 1,7Go de RAM sur les 2Go ?

Est que c est pareil pour vous ?

Vivement les roms custom que l on puisse pousser la bête.

Envoyé depuis mon Huawei Ascend Mate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je viens d acheter en France (je suis belge) le Mate et je viens d un Motorola defy donc de 3"7 a 6pouces c est tout un changement mais au moins j évite d acheter une tablette.

Je dois encore aller chercher ma microsim donc pour l instant j ai pu tester le net la musique et la vidéo et pour c est trois points je n ai aucun regret je suis vite tombé amoureux de la taille de l écran et du confort qu'il apporte.

Par contre si quelqu'un pourrait m expliquer le airsharing je n ai pas vraiment trouve un tuto . Je voudrais savoir si je peux l utiliser avec télé sharp ou ampli onkyo?

A bientôt

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question con du moment : Tient il raisonnablement dans une poche de jean classique ? Est ce que vous le mettez dans la poche sans réfléchir, est ce que c'est possible mais gênant, ou c'est même pas envisageable en rêve...

ça tient dans une poche de jean normal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tiens parfaitement dans une poche de jean, je te le confirme également ! Même assis perso ça ne me dérange pas. Mais après, je sens qu'un mobile plus gros serait plus contraignant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...