Aller au contenu

Problème après commande d'un HTC One


Recommended Posts

Bonjour bonjour,

Je suis nouveau sur le forum donc avant tout je me présente : Florent alias Dedran, 23 ans et futur possesseur d'un HTC One (du moins je l'espère).

Je pote ici parce que j'ai actuellement un gros problème suite à la commande de mon HTC One et j'ai pensé que je pourrai obtenir de l'aide de la part de la communauté française qui s'est peut-être retrouvée dans mon cas.

J'ai donc commandé il y a maintenant plus de 2 mois (le 02/03 exactement) mon HTC One sur le site HTC via Expansys. Bien évidemment, le paiement m'a été demandé lors de la commande et immédiatement débité de mon compte en banque.

J'ai été déçu d'apprendre les reports successifs de la date de disponibilité du HTC One mais je me suis montré patient... Cependant, quand j'ai appris sa disponibilité en boutique, j'ai un peu perdu patience et j'ai contacté Expansys par téléphone. Ceux-ci ont été incapables de me mettre en communication avec un conseiller francophone, malgré mon appel passé au numéro indiqué sur la page française du site HTC (qui était d'ailleurs différent de celui disponible dans les mails de suivi si je ne me trompe pas).

J'ai donc tenté ma chance par email. 3 fois... Et par 3 fois, un conseillé m'a répondu dans un très mauvais français qu'Expansys n'avait pas reçu les stocks, mais qu'ils les auraient "insérer une date 2 semaines plus tard". Voilà, le dernier mail date maintenant d'il y a donc 2 semaines et ma situation n'a pas avancé.

Elle n'a pas avancé excepté une chose : j'ai reçu un nouveau mail me demandant de confirmer mes coordonnées bancaires en envoyant via le site internet d'Expansys un certain nombre de documents, à savoir : les photocopies recto-verso d'un justificatif de domicile, de ma pièce d'identité, et de ma carte bleue.

Évidemment, ma banque me l'a formellement déconseillé, ce qui paraît tout à fait logique en fin de compte.

Mais voilà, sans cela, sur la page de suivi de ma commande, celle-ci reste bloquée sur "vérification des coordonnées" et Expansys reste muet face à mes mails leur demandant des explications et leur proposant des solutions alternatives (comme, par exemple, leur fournir un justificatif type relevé de compte montrant bien que le débit a été effectué).

Voilà donc. Cela fait 2 mois et demie que j'attends mon téléphone et aujourd'hui je suis toujours bloqué avec la nette impression de m'être fait arnaqué.

- Que faut-il que je fasse auprès d'Expansys selon vous ?

- Est-il possible d'obtenir le remboursement de mon produit pour, par exemple, aller l'acheter directement en boutique ?

Merci d'avance,

Dedran, un droïde un peu perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commandé en noir ou silver?

parce que les noirs commence tout juste à partir et vu la demande, faudra attendre 1 semaine ou 2 je pense.

Pour les silver il me semble qu'il y a eu plusieurs commandes chez eux sur le forum sans pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En noir oui, j'ai oublié de préciser.

Dans ce cas là, bah j'attendrai encore un peu. Ca devient un peu long cependant (heureusement que j'ai pas été emballé par le Xperia Z et que j'aime pas tellement Samsung...).

Et au sujet des documents demandés pour débloquer le statut de ma commande, ça vous semble normal ? Je peux avoir confiance ?

Je vais essayer de les joindre demain par téléphone. Va falloir que je sorte mon meilleur anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je sais que ça se fait dans un certain nombre de cas pour les trucs assez cher mais perso j'ai jamais eu à faire à ce cas donc à voir avec ceux qui ont commandé chez expansys, normalement ça devrait pas être un pb, ils sont plutôt sérieux, mais vérifie quand même avec les autres du forum, on sais jamais.

Demande dans la rubrique dispo, ça sera peut être plus vus ou demande dans la rubrique d'aide je pense qu'on pourra te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plus précisément, c'est la carte bleue de mon père qui a servi à faire la commande... Reste plus qu'à le convaincre d'envoyer les papiers...

Je vais tout de même les rappeler pour trouver une solution.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plus précisément, c'est la carte bleue de mon père qui a servi à faire la commande... Reste plus qu'à le convaincre d'envoyer les papiers...

Je vais tout de même les rappeler pour trouver une solution.

Merci à vous

Effectivement à la première commande il demandent ce genre de vérification chez HTC / EXPANSYS , mais pour le noir il va juste être disponoble ces jours ci , donc patience .

Moi j'avais pré commandé le ONE Silver en février et ONE Black début mars , que je n'ai toujours pas reçu non plus , le Silver est arrivé 7 semaines après la commande toujours chez Expansys , qui d'habitude et depuis de longues années sont très correct . . . B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les pièces justificatives ont été envoyée...

Une nouvelle surprise et déception quand ils m'ont annoncés qu'ils ne pouvaient pas me livrer à l'adresse de mon choix mais uniquement à l'adresse de facturation...

Encore heureux que mes parents et moi-même habitions en région parisienne, je vous raconte pas la galère sinon.

Merci de vos réponses en tout cas. C'est tellement le merdier depuis le début de la commande que j'avoue avoir perdu patience et un avoir été perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de réagir car j'étais dans la même situation :

- Pré-commande de la version noire le 15 mars...

- Demande et envoi des documents justificatifs dans la foulée (mais on ne m'a absolument pas demandé d'envoyer une copie de ma carte de paiement).

Par contre je n'ai jamais été débité à l'avance, normalement ça se fait uniquement à l'expédition

J'ai sagement attendu jusqu'à il y a 15 jours quand les One noir ont commencé à être expédié. Un 1er contact sur la page facebook où on m'annonce que mon tel sera expédié le lendemain de mon message. Les jours fériés passent (mes vacances aussi) et hier, à force de reports sur reports, je décide d'annuler ma commande par téléphone. Dans le même cas que toi, impossible de tomber sur un conseiller "francophone", donc je me débrouille en anglais et 5 minutes plus tard ma commande est belle et bien annulée (mail de confirmation à l'appui).

J'ai décidé de le commander chez Darty (au même prix) et si tout va bien (je croise les doigts), je devrai pouvoir aller le récupérer demain.

Donc un conseil, fuit Expansys si t'en as la possibilité, leur slogan devrait être non pas "Be first" mais "Be last"... Pour ma part je ne m'y ferai pas prendre à 2 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de réagir car j'étais dans la même situation :

- Pré-commande de la version noire le 15 mars...

- Demande et envoi des documents justificatifs dans la foulée (mais on ne m'a absolument pas demandé d'envoyer une copie de ma carte de paiement).

Par contre je n'ai jamais été débité à l'avance, normalement ça se fait uniquement à l'expédition

J'ai sagement attendu jusqu'à il y a 15 jours quand les One noir ont commencé à être expédié. Un 1er contact sur la page facebook où on m'annonce que mon tel sera expédié le lendemain de mon message. Les jours fériés passent (mes vacances aussi) et hier, à force de reports sur reports, je décide d'annuler ma commande par téléphone. Dans le même cas que toi, impossible de tomber sur un conseiller "francophone", donc je me débrouille en anglais et 5 minutes plus tard ma commande est belle et bien annulée (mail de confirmation à l'appui).

J'ai décidé de le commander chez Darty (au même prix) et si tout va bien (je croise les doigts), je devrai pouvoir aller le récupérer demain.

Donc un conseil, fuit Expansys si t'en as la possibilité, leur slogan devrait être non pas "Be first" mais "Be last"... Pour ma part je ne m'y ferai pas prendre à 2 fois

un peu limite ton avatar... :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Du nouveau ?

Sinon tu à le droit de demander l'annulation de la commande et le remboursement si le délais annoncé à été dépassé. Si cette demande t'es refusée, c'est interdit. Ne cherche pas plus loin, va voir le banquier de ton père avec le mail de refus et pose une opposition sur paiement. (En esperant que ton père possède une carte permetant l'opposition sur paiement et non sur la carte ...)

Une fois l'opposition déclaré, l'assurance CB te remboursera de la sommes ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...