Aller au contenu

[Classement Perso]Votre classement entre HTC One vs GS4 vs Xperia Z


Geofreezz

Recommended Posts

Salut à tous.

Alors voilà, j'ai pensé que ça pouvais être sympas de faire un sujet dénué de toutes objectivités, ou presque. :lol:

Je m'explique ^_^ :

Voila que depuis quelques jours/semaines le tant attendu Samsung Galaxy S4 est sortit. La bataille est à présent lancé entre les haut de gammes 2013 que sont donc les Sony Xperia Z, HTC One et le nouveau venu Samsung Galaxy S4.

Les tests de ce dernier commencent à fleurir. On peut donc se forger une opinion dessus et le comparer plus sérieusement à ses concurrents en toute objectivité.

Voici les tests des 3 mobiles :

-HTC One :

Ecrit FrAndroid : http://www.frandroid...rtphone-android

Vidéo test-mobile :

-Galaxy S4 :

Ecrit FrAndroid : http://www.frandroid...axy-s4-gt-i9505

Vidéo test-mobile :

-Xperia Z :

Ecrit FrAndroid : http://www.frandroid...rtphone-android

Vidéo test-mobile :

Ici rien de tout ça, il s'agit de donner son opinion ainsi que son classement de ces 3 Androphones en toute subjectivité, mais en explicant ses choix et raisons.

Une certaine objectivité sera forcément de mise mais selon nos priorité, notre goût, cela se traduira au final par tel ou tel choix.

Pour rester cohérent dans la notation et que ça soit pas trop le bazars, je vous soumet la « forme » du classement qu'il faudra donc reprendre :

*Design : (inclus les critères de compacité, matériaux et finition) : ici ça va surtout se jouer sur le design en lui même ainsi que sur la compacité, et les matériaux.

*Surcouche : bah aimez vous l'interface, les fonctionnalité et applications de la surcouche du modèle (et pourquoi ?)

*Photo/Vidéo : La qualité de l'APN est bien sur a jugé, mais aussi l'inteface de l'APN, les fonctionnalitées (HDR, Zoé, ...etc) ainsi que la gallery.

*Multimédia : Idem, ici la qualité du son, du haut parleur est jugé ainsi que toute l'interface dédié (applis...) et les fonctions (equalizer...)

*Autonomie : Bon bah la d'après le test de FrAndroid et Test-mobile.fr, le One est devant le S4 et le Z est derrière, mais bon si vous n'ètes pas d'accord dites nous tout.

*Autre : Des « détails » que vous jugé important comme l'écran, les spècs, les perfs, la mémoire, les majs, le das et j'en passe seront donc a regrouper ici. Moi par exemple vous allez voir que je n'ai pas pris en compte l'écran ou encore les perf car je pense qu'a se niveau de gamme c'est du titillage ou alors il faut voir les mobiles en vrai pour se rendre compte d'une préférence pour l'un ou l'autre ce qui ne m'est pas encore arrivé.

Je comprends que certains voudrons que les critères important que sont l'écran et les perfs face l'objet d'une «manche» (=d'un critère) a part, donc si tel est le cas je vous invite a le faire.

*Écran :

*Performances :

Pas de panique je vous vois venir, « mais si on préfère sacrifié le design a l'autonomie ou que l'on n'en a que faire de l'APN comment on ? » fait. Et bien on joue avec les coefficient...

Pour chaque « catégorie » (=manche/critère) :

- le 1er gagne 2 points,

- le 2è gagne 1 point,

- le 3è gagne 0 point.

Suivant vos priorité vous distribué un coef à chaque catégorie (=manche/critère) :

- le coef 5 est pour le critère n°1 (perso c'est le design),

- le coef 4 est pour le critère n°2 (perso c'est la surcouche),

- le coef 3 est pour le critère n°3 (perso c'est l'autonomie),

- le coef 2 est pour le critère n°4 (perso c'est la photo/vidéo),

- le coef 1 est pour le reste.

Vous êtes perdu ? Laissez moi vous montrez avec ...

Mon classement :

*Design : (coef 5)

- 1er : GS4 + 10 pts

(j'aime bien son design, même si c'est pas un coup de cœur, le plastique ne me dérange et il a le mérite de faire la meme taille que le GS3 et sensiblement celle du One malgré son écran plus grand)

- 2è exequo: One + 5 pts

(j'accroche pas a son design avec les sorties HP et il est finalement gros pour un 4,7" mais j'aime bien l'allu)

- 2è exequo : XZ + 5 pts

(son coté carré me laisse le *** entre de 2 chaises, j'aime bien mais la prise en main en souffre forcément et c'est le plus gros, mais j'aime bien le verre malgré sa fragilité)

*Surcouche : (coef 4)

- 1er : XZ + 8 pts

(la surcouche Sony reste ma surcouche préféré, malgré le nombre de fonctionnalité plus réduite grâce a son esthétique)

- 2è : GS4 + 4 pts

(j'aime pas du tout l'interface touchwizz mais c'est toujours mieux que sense, et avec un launcher alternatif, basta... Et lui au moins il est déjà sous JB 4.2.2 et a plein de fonction sympa)

- 3è : One + 0 pts

(sense 5 non merci, j'aime pas du tout et aucune de ses fonctionnalité ne m'a interpellé)

*Photo/Vidéo : (coef 2)

- 1er : GS4 + 4 pts

(d'après les tests, il s'en sort mieux au final, avec pas mal de fonctionnalité aussi)

- 2è : XZ + 2 pts

(j'ai hésiter a mettre exequo avec le One, mais je préfère son interface et la gallery Xperia)

- 3è : One + 0 pts

(malgré son efficacité en faible luminosité et ses fonctionnalité nombreuses, je suis pas convaincu par l'ultra pixel aussi innovant soit-il ... ^^)

*Multimédia : (coef 1)

- 1er : One + 2 pts

(même si ça fait moche, avec son double haut parleur avant apparemment de qualité, il est pour moi imbattable... malgré son plus petit écran)

- 2è : GS4 + 1 pts

(un écran 5", un haut parleur puissant, rien a dire, j'aurais peut être du le mettre exequo avec le One)

- 3è : XZ + 0 pts

(quel erreur d'avoir mi le haut parleur sur le coins en bas a droite, dommage j'aime bien l'appli Walkman)

*Autonomie : (coef 3)

- 1er : One + 6 pts

- 2è : GS4 + 3 pts (d'après les tests)

- 3è : XZ + 0 pts

*Autre : (coef 1)

- 1er : GS4 + 2 pts

(Samsung à l'air d'abandonner moins vite ses HdG et est rapide pour les majs, les touches et sortie sont bien placés et a de très bonnes spècs avec un proco récent et un bel écran malgré qu'il soit amoled)

- 2è : XZ + 1 pts

(chauffe trop et les maj ne sont pas le fort de Sony, mais il integre l'actionbar, les touches et sortie divers sont bien placés, et les specs sont bons malgré un proco moins récent et un écran en deçà)

- 3è : One + 0 pts

(a part un proco récent et un bel écran, rien de bien transcendant, il a le bouton de dévérouillage mal placé et j’adhère pas du tout au touche qui remplace l'action bar, seulement 2 boutons retour a gauche et home a droite c'est une mauvaise idée d'HTC, si c'était comme sur le GS4 au pire avec la touche option en plus et home au centre, ok, mais la non)

Voila, si je calcul le tout ça me donne donc ça :

Total & Verdict :

- 1er : Galaxy S4 = 26 pts

- 2è : Xperia Z = 16 pts

- 3è : One = 13 pts

Le Galaxy S4 sort pour moi grand gagnant, et le HTC One bon dernier :P, mais je le répète, c'est totalement subjectif. ;)

Du coup je peux alors répondre au sondage en haut en votant pour le GS4. :)

Alors, et vous ? Lequel de ses 3 la préféré vous ? :lol:

Je vous remet le tout vide pour vous facilitez la chose :

*Design : (coef )

- 1er :

- 2è :

- 3è :

*Surcouche : (coef )

- 1er :

- 2è :

- 3è :

*Photo/Vidéo : (coef )

- 1er :

- 2è :

- 3è :

*Multimédia : (coef )

- 1er :

- 2è :

- 3è :

*Autonomie : (coef )

- 1er :

- 2è :

- 3è :

*Autre : (coef )

- 1er :

- 2è :

- 3è :

*Écran : (coef )

- 1er :

- 2è :

- 3è :

*Performances : (coef )

- 1er :

- 2è :

- 3è :

Total & Verdict :

1er : =

2è : =

3è : =

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une grosse hesitation entre sony et htc :)

Je sais que niveau bidouille le htc one va etre plus que suivi niveau rom custom (traficoteur professionnel :P)

Meme si le xz me plait vraiment niveau design 5" c'est trop !

Je serais donc tenter de dire ONE ^^

J'ai jamais aimé samsung (trop connu, tres peu d'originalité : j'aime avoir un tel que tout le monde n'a pas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Design : (coef 5)

- 1er : HTC One-> Le design du One est franchement top surtout avec son chasis en alu

- 2è : XZ -> Simple et classique, son design me plait bien

- 3è : S4 -> Je n'est jamais adhérer au design du S3. De plus le plastique utiliser est horrible. Ok le plastique c'est bien, ça a des avantages non négligable mais faut qu'il soit un minimum class genre celui de One X ou du First

*Surcouche : (coef 4 )

- 1er : XZ-> C'est ​ quasiment l'interface d'une rom AOSP et c'est ça que j'aime

- 2è : -> One-> Sense ma toujours attirer et leurs dernière version est très bien réussi et réactive. Si il y a bien une interface qui me plait autre que les AOSP c'est bien Sense

- 3è : S4-> J'ai toujours été alergique a touchdaube TW et ça depuis l'époque du S1. Ma première réaction quand j'ai vu TW c'est ça

^^

*Photo/Vidéo : (coef 3)

- 1er : One-> la qualité est super surtout en conditions de basse luminausiter

- 2è : S4-> Je l'aurait bien mis en premier mais lorsuqe je prends des photo c'est souvent en conditions de basse luminositer

- 3è : XZ->Malgrer le bon APN je trouve les photos vraiment pas térrible

*Autre : (coef 5)

- 1er : XZ->Sony soutient énormément la communauter en donnant les sources nécessaire et même en le rajoutant à l'aosp

- 2è :One-> Qualcomm sont supper pour donner les sources des leurs SoC

- 3è :S4->exynos=source de m***e=foutage de gu***** de la communauter

*Écran : (coef 5)

- 1er : S4-> Une chose à dire : vive l'amoled ^^

- 2è : One-> la dalle est tous simplement nickel

- 3è : XZ-> je trouve pas la qualiter super terrible et le contraste est pas extra

*Performances : (coef 4)

- 1er : S4-> L'exynos est un monstre de puissance (comme pour toutes les puces exynos d'ailleurs)

- 2è :One->Le S600 est pas mal mais reste derriere la puissance des A15

- 3è :XZ-> Qui a parler d'un SoC de l'an passé ? lol :P

Total & Verdict :

1er : =One (évidemment ^^)

2è : =XZ

3è : =S4 (faut dire que je suis un peu anti-samsoul ces temps si ^^)

Je préfère m’arrêter la que sinon il y a plein d'autre critèreet j'en aurait pour la semaine pour les mettre ^^

Modifié par LoLoBaRjO
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Autonomie : Bon bah la d'après le test de FrAndroid et Test-mobile.fr, le One est devant le S4 et le Z est derrière, mais bon si vous n'ètes pas d'accord dites nous tout.

Je ne suis pas d'accord ! :lol: enfin pas tout à fait. Je pense que c'est à nuancer. Sur le test de Frandroid par exemple le One est effectivement supérieur en streaming de vidéo et écoute de musique, mais le S4 s'avère supérieur en utilisation intensive (navigation internet, telechargement/utilisation d'application) (ce qu'ils ont d'ailleurs eux-mêmes appelé "utilisation standard d'un smartphone") et c'est donc d'après moi le plus représentatif de l'autonomie générale.

Sinon pour mon classement je le donnerai demain ^_^ là j'ai la flemme

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'aime le s4 pour son rapport taille d'écran encombrément ses performances le port micro sd et la batterie amovible

J'aime le htc one pour pour son design (surtout en noir<3)ses performances et l'innovation de l'ultrapixel qui va a l'encontre du marketing habituel.

J'aime le xz pour son étanchéité son port micro sd son design tout en verre

envoyé avec un pigeon voyageur depuis le fin fond d'une grotte en Biélorussie!

Ce que j'aime Pas maintenant:

-s4 design matériaux et finition

-one ecran trop petit déjà 5 pouce je trouve sa un poil petit sous 4,7...pas de port micro sd et pas de batteur amovible

-xz pas de s600 pas de batterie amovible et étanche seulement quand on a rabattu les caches. Et l'écran est moins bon que ses 2 concurrents

envoyé avec un pigeon voyageur depuis le fin fond d'une grotte en Biélorussie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais partit pour faire tout dans les règles mais finalement :lol:

Alors HTC One > S4 > XZ

Alors le One pour son design, pourquoi pas les enceintes a l'avant mais en noir alors et surtout pour Beats (LOL). Le S4 vient après pour sa taille d'écran plus grand pour le même encombrement ainsi que son autonomie. (Le One et S4 pourrait être a eaxequo, pas pour les mêmes critères m'enfin :)). Et le XZ en dernier pour son autonomie malgré son étanchéité.

Voila donc Géo le deal c'était le téléphone en premier tu nous l'offre ? :D

Envoyé depuis mon WCS.

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Design : (coef 5 )

- 1er : ex-equo Htc One +10

- 2è : ex-equo Xperia Z +10

- 3è : S4 +5

*Surcouche : (coef 1 )

- 1er : Xperia Z +2

- 2è : Galaxy S4 +1

- 3è : Htc One

*Photo/Vidéo : (coef 4 )

- 1er : Galaxy S4 +8

- 2è : HTC One +4

- 3è : Xperia Z

*Multimédia : (coef 1 )

- 1er : Ex equo Galaxy S4 +2

- 2è : Ex equo Htc One +2

- 3è : Xperia Z

*Autonomie : (coef1 )

- 1er : Galaxy S4 +2

- 2è : Htc One +1

- 3è : Xperia Z

*Autre : (coef 1 )

- 1er : Xperia Z +2

- 2è : Galaxy S4 +1

- 3è : Htc One

*Écran : (coef 3)

- 1er : Galaxy S4 +6

- 2è : Xperia Z +3

- 3è : Htc One

*Performances : (coef 2 )

- 1er : Galaxy S4 +4

- 2è : Htc One +2

- 3è : Xperia Z

Total & Verdict :

1er : = Galaxy S4 (29)

2è : = Htc One (19)

3è : = Xperia Z (17)

Modifié par fabidesca
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Design : (coef 1)

- 1er : Htc One +2

(J'aime son design et le touché de l'alu, mais j'aime pas trop la prise en main et je trouve ça dommage qu'il soit plus grand qu'un S4 pour un écran plus petit)

- 2è : Galaxy S4 +1

(J'aime bien le design bien qu'il ne soit pas transcendant, le plastique ne me dérange pas, mais l'encombrement est top par rapport à sa taille d'écran)

- 3è : Xperia Z

(le verre c'est beau mais c'est fragile, et puis ce téléphone est le plus gros, avec en plus des bords tout carré: mauvaise prise en main)

*Surcouche : (coef 3)

- 1er : Galaxy S4 +6

(surcouche qui met vraiment en avant le côté fonctionnel, j'adore, c'est d'ailleurs ce qui m'empêche de rester sur Cyano ou une autre ROM AOSP sur mon S3)

- 2è : Xperia Z +3

(surcouche jolie, plutôt légère, j'aime bien les small apps)

- 3è : Htc One

*Photo/Vidéo : (coef 1)

- 1er : Galaxy S4 +2

(celui qui s'en sort le mieux d'après les tests)

- 2è : Xperia Z +1

(bon capteur, mais toujours un traitement logiciel décevant)

- 3è : HTC One

(j'aime bien zoomer/recadrer le peu de photos que je prend, et puis osef qu'il soit le meilleur en faible luminosité, c'est rarement la nuit que je prend des photos...)

*Multimédia : (coef 1)

- 1er Ex equo : Galaxy S4 +2

- 1er Ex equo : HTC One +2

- 3è : Xperia Z

*Autonomie : (coef 2)

- 1er : Galaxy S4 +4

- 2è : HTC One +2

- 3è : Xperia Z

*Autre : (coef 4)

- 1er : Galaxy S4 +8

(port microSD, batterie amovible, support natif des SDXC et de l'exFAT, déjà sous 4.2.2, de très loin le meilleur suivi, touches bien placées)

- 2è : Xperia Z +4

(port micro SD, touches bien placées, mais suivi digne de LG)

- 3è : HTC One

(mises à jour rapides mais pas sur le long terme, du grand n'importe quoi au niveau des touches: seulement deux touches tactiles qui oblige à faire un double clic sur une touche sensitive (pas ce qu'il y a de plus pratique) pour avoir accès au multitache, et une barre moche qui prend une partie de l'écran pour avoir accès au bouton menu, erreur déjà faite l'an passé, et touches de volumes et de verrouillage qui ressortent très peu donc difficiles à trouver sans regarder tant qu'on n'est pas habitué)

*Écran : (coef 5)

- 1er : Galaxy S4 +10

(des couleurs presque aussi fidèles que l'iPhone 5 et le One, et luminosité en hausse par rapport au Galaxy S3, c'est une énorme avancée par rapport aux Amoleds précédents, et puis les avantages de l'Amoled à savoir des contrastes infinis et de vrais noirs)

- 2è : HTC One +5

(le plus fidèle au niveau des couleurs)

- 3è : Xperia Z

(comme tous les autres Sony des couleurs totalement sous-saturées)

*Performances : (coef 1)

- 1er : Galaxy S4 +2

- 2è : Htc One +1

- 3è : Xperia Z

Total & Verdict :

1er : = Galaxy S4 (35)

2è : = Htc One (12)

3è : = Xperia Z (8)

Bon je pense que c'est clair ^_^ franchement lorsque j'ai attribué les points je ne pensais pas qu'il y aurait une aussi grosse différence à l'arrivée ! :o

Modifié par ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais partit pour faire tout dans les règles mais finalement :lol:

Voila donc Géo le deal c'était le téléphone en premier tu nous l'offre ? :D

Bah si fait le ! Ourson aussi... Pour l'instant j'ai vu que seulement lolobarjo, fabi et ster97 l'avaient fait :( merci à eux ;)

Lol euh si j'avais les sous ouais, et encore ^_^

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Design : (coef 2)

- 1er : Xperia Z : Très fin et en noir le smartphone est magnifique. Après oui le verre c'est fragile mais tous les smartphones ont la façade en verre donc quoi qu'il arrive j'y fais super gaffe. (4 points)

- 2è : HTC One : Un 4.7 pouces un peu trop gros mais sinon j'adore aussi. (2 points)

- 2è ex aequo : Galaxy S4 : Je le trouve très jolie (design pas matériaux) avec un smartphone équilibré (contrairement au S3 qui était la pour les avocats (bouton home aplati et très bas etc) Après c'est du plastique oui mais le das est très faible et il capte bien, en plus il y a des coques alternatives en métal et surtout c'est 5 pouces borderless. (2 points)

*Surcouche : (coef 1)

- 1er : Galaxy S4 : C'est pas des plus jolie mais touchwizz c'est pas qu'un thème, c'est un lecteur vidéo qui peut tout décoder et une utilisation intelligente comme l'alerte intelligente ou l'appel direct ou les actions rapide dans le tiroir de notif etc (2 points)

- 2è : HTC One : Sense 5 = plus léger mais moche, un blinkfeed impossible a supprimer et surtout les années passées a développer Sense jetées à la poubelle avec des icônes style manga etc. Le seul avantage c'est les widgets mais si je me souviens bien ils sont inutilisables avec un autre launcher :( (1 point)

- 3è : Xperia Z : interface sobre mais avec très peu d'ajout utile à mon gout.

*Photo/Vidéo : (coef 3)

- 1er : Galaxy S4 : Un des meilleur actuellement il pèche en très basse luminosité mais je prends rarement des photos dans le noir. (6 points)

- 2è : HTC One : Très bon en basse luminosité mais même dans ce cas ça manque de pixels. (3 points)

- 3è : Xperia Z : Il est bon mais le traitement logiciel est pas terrible (d'après les tests)

*Multimédia : (coef 1)

- 1er ex aequo : Galaxy S4 : Le lecteur vidéo décode quasi tous les formats et les applications vidéo et musique sont de bonne qualités mais le son en haut parleur est moins bon que sur le one (2 points)

- 1er ex aequo : HTC One : 2 haut parleur en façade et applications de qualités mais décode très peu de format vidéo (2 points)

- 2è : Xperia Z : Applications audio et vidéo de qualité et j'ai confiance en sony dans ce domaine (1 point)

*Autonomie : (coef 5)

- 1er : Galaxy S4 (10 points)

- 1er ex aequo : HTC One (10 points)

- 2è : Xperia Z : Autonomie dans la moyenne basse (5 points)

*Autre : (coef 1)

- 1er : Galaxy S4 Le meilleur dans le suivi de ces flagship, micro sd, batterie amovible, et facilement réparable par nous même (2 points)

- 2è ex aequo : Xperia Z : Micro sd, bien suivi par la communauté (1 point)

- 2è ex aequo : HTC One : Suivi très bon mais possède des bouton mal placé, power en haut à gauche, et barre du bouton "menu" qui rogne l'écran. (1 point)

*Écran : (coef 4)

- 1er : Galaxy S4 : Amoled qui affiche des noirs parfaits (un contraste infini), un blanc pas parfait mais bon, des couleurs quasi parfaites (delta e de 3.5) et des angles de visions à mourir. (8 points)

- 2è : HTC One : Blanc pas parfait (tire légèrement vers le jaune) mais du niveau du SGS4, un delta e quasi équivalent au S4, un noir/gris, des angles visions parfait mais une luminosité supérieur au S4 (4 points)

- 3è : Xperia Z : Ecran de mauvaise qualité avec des angles de visions latéraux horrible (un voile blanc) et un contraste très faible.

*Performances : (coef 1)

- 1er : Galaxy S4 : S600 a fréquence normale (par défaut) et gpu légèrement overclocké logiquement (2 points)

- 2è : HTC One : Très légèrement moins puissant que sur le SGS4 (1 point)

- 3è : Xperia Z : Processeur un peu en retrait (1 point)

1er : Galaxy S4 : 34 points

2è : HTC One : 24 points

3è : Sony Z : 12 points

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant ster97 qu'il y ai une telle différence au final, vu les coefficients que tu a mi... ^_^

J'ai quand même remarquer que beaucoup n'ont pas compris les règles pour les coef, seul fabi l'a parfaitement compris... ;) Donc oui au final vous vous retrouvez avec des différences de scores plus conséquente :P

Pas de panique je vous vois venir, « mais si on préfère sacrifié le design a l'autonomie ou que l'on n'en a que faire de l'APN comment fait on ? ». Et bien on joue avec les coefficient...

Pour chaque « catégorie » (=manche/critère) :

- le 1er gagne 2 points,

- le 2è gagne 1 point,

- le 3è gagne 0 point.

Suivant vos priorité vous distribué un coef à chaque catégorie (=manche/critère) :

- le coef 5 est pour le critère n°1 (perso c'est le design),

- le coef 4 est pour le critère n°2 (perso c'est la surcouche),

- le coef 3 est pour le critère n°3 (perso c'est l'autonomie),

- le coef 2 est pour le critère n°4 (perso c'est la photo/vidéo),

- le coef 1 est pour le reste.

Le coef 2,3,4 et 5 ne peuvent être attribués qu'une fois, suivant vos priorités donc.

Le coef 1 étant pour ce qui reste :)

Mais bon c'est pas le plus important, au moins vous avez donner les explications de vos choix ! :D

Par contre fabi, t'a tout bien fait mais t'a mi aucune explication... ^_^

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant ster97 qu'il y ai une telle différence au final, vu les coefficients que tu a mi... ^_^

Ah oui j'avais pas tout lu :ph34r:

Bon bah c'est rectifié ! :lol: mais la différence est quand même bien marquée

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut tout le monde !

Je suis possesseur du Xperia Z depuis un peu plus d'un mois et j'en suis trés satisfait, ayant pu prendre ses deux concurrents en main je connait aussi un peu leurs atouts indéniables .

C'est partit pour le classement ! J'ai décidé de ne pas abuser sur les coefs et de ne mettre qu'un coef ''2'' au design (au sens large ergonomie comprise) car je pense qu'il est l'argument principal dans le choix d'un téléphone .

DESIGN : (coef2)

1er, Le One avec sa coque full alu magnifique . Il est agreable en main mais un peux gros pour sa taille d'écran . De plus le bouton On/Off et mal placé mais c'est une habitude à prendre...

1er ex aequo, le Xperia Z avec sa suberbe finitoin verre, c'est un vrai bijou ! De plus il est plus sobre et discret :) . Ses boutons sont également bien placés et le bouton On/Off est du plus bel effet. Cependant ses tranches sont un peu plus fragiles que celles du One et il fait moins solide . De toute facon, si un smartphone subit un choc, le résultat est souvent le même :( . Le dernier petit bémol du XZ est qu'il chauffe un peu en connection 3g intensive +30 min)

2e, le Galaxy S4 n'est pas moche, loin de là, mais il ne dispose pas de la suberbe finition de ses deux concurrents et le plastique brillant est assez désagréable au toucher . De plus, je trouve que son design général manque de personnalité, mais aprés, c'est une histoire de goûts .

SURCOUCHE

1er, Le Xperia Z . Je révais d'un téléphone (non nexus) qui ne disposait pas d'un surcouche constructeur envahissante et qui altère le design et les fonctions d'android, Sony l'a fait ! La surcouche du Xperia Z est légère, mais n'aporte que des petits plus trés sympas : applications ( Album, APN et Walkman ) géniales, personnalisation, fonctions Sony (miracast) etc ....

2e, Le One dispose de l'exellente surcouche Sense . A l'instar de la surchouche Sony, celle ci s'avère trés envahissante et modifie beaucoup android, surtout graphiquement . Cependant elle s'avère trés pratique et dispose de fonctions exclusives trés sympas . C'est du tout ou rien, certains aiment, ou détestent ...

3e, Le Galaxy S4 . On ne le dira jamais assez, TouchWiz n'est pas assez aboutie et gache un peu l'éxpérience Android . Même si elle dispose de quelques avantages ( le fonctions ''smart'' :) ), elle s'avère moins bénéfique que les surcouches des deux autres smartphones .

PHOTOS,VIDEOS

1er, Le Galaxy S4 . Les photos ont toujours une priorité sur les terminaux Samsung ''Galaxy S'' et ca n'a pas changé sur le GS4 . Les clichés sont détaillés et agréables mais parfois un peu trop contrastées (filtre de netteté), de plus le téléphones se débrouille plutot bien en basse luminosité . Pour les vidéos elle sont trés belles, du 1080p quoi ;) !

1er ex aequo, Le Xperia Z . Les photos du terminal de Sony ne sont pas moins belles, mais différentes . Le traitement logiciel et clairement un peu plus mauvais mais le résultat est comparable : Quand le GS4 affiche des clichés trés nets et détaillés, ceux du XZ, montrant autant de détails sur la photo, impressionent moins par leurs netteté, cependant, en comparant , les clichés du GS4 paraissent trop contrastés et font trés '' téléphone '' . Les couleurs sont par contre mieux gérées par le XZ et la mise au point et meilleures sur des cibles en mouvement .

2e, le HTC One doté de le ''technologie'' Ultrapixel . En réalité, il ne dispose ni plus ni moins que d'un capteur 4mpxl trés performant en basse luminosité . Les clichés sont donc superbes lorsqu'ils manque un peu de lumière, mais ils manquent cruellement de détails, même lorsque la lumière est de la partie . Cependant, les videos sont trés belle et ce, même en basse luminosité .

MULTIMEDIA

1er htc One . Le multimédia dépend de la surcouche, mais aussi d'autres éléments . Les 2 haut parleurs stéréo du one lui donnent un sérieux avantage .

2e, le Xperia Z . Même si il ne dispose pas d'un bon haut parleur, les applications sony rendent ce smartphone trés ''multimedia'' .

2e,ex aequo Le Galaxy S4 . A peu prés les mêmes qualités que le Xperia Z mais des applications multimédia un petit peu moins agréables je trouve .

AUTONOMIE

1er, Le HTC One . Même si globalement, celui-ci a une moins bonne Autonomie que le GS4, il exelle dans beaucoup de domaines comme la navigation Web ou la lecture video .

2e, Le Galaxy S4 . globalement, le S4 dispose d'un trés bonne autonomie .

3e, Le Xperia Z a une autonomie moins bonne que ses concurrent et le Stamina mode ne sert que dans certaines conditions . Cependant, il tient une trés grosse journée (en utilisation assez forte 1h de jeu, web, sms etc ...) et ayant l'habitude de recharger mon smartphone toute les nuits ...

AUTRE

1er Le Xperia Z est étanche* (!) et dispose d'un port micro SD .

2e, Le GS4 a un port micro SD et une batterie amovible, pratique (il n'est pas monobloc) .

3e, Le one n'a pas de port micro SD .

*J'ai déja tésté plusieurs fois dans une piscine (vidéos) c'est trés sympa .

ECRAN

1er, le galaxy S4, L'AMOLED n'a rien a prouver, un exellent écran même si le respect des couleurs n'est pas parfait .

2e, Les HTC one et Xperia Z : Leurs écrans sont à mes yeux, aussi bons mais différents . L'écran du One respecte bien les couleurs, mais dispose d'un contraste asses moyen (blanc jaune et noir gris pour caricaturer) . Le Xperia Z affiche de couleurs un peu plus ternes mais un contraste un peu meilleur ( un noir asses bon pour un écran TFT ) . L'écran du Xperia Z et d'ailleurs un peu plus grand (4.7 contre 5 pouces) . Pour moi l'angle de vision n'est pas un argument (même si certains disent que celui du Xperia Z est meilleur que celui du one ?)

PERFORMANCES

1er, le Galaxy S4, logiquement, un Snapdragon 600 à 1.9 ghz renporte le classement . ( le choix d'un processeur 8 coeurs pour les modèles hors europe et cependant trés discutable )

2e, le One légèrement moins bon .

3e, le Xperia Z, encore légèrement moins bon .

Vu la puissance de ces trois smartphones la différence en utilisation n'est absolument pas détectable pour l'instant et ne le sera peut être jamais .

Classement :

Xperia Z : 10

HTC One : 9 Galaxy S4 : 9

Vous l'aurez compris, ces trois smartphones sont quasiment équivalents, même si le Xperia Z renporte de trés peu ce classement ( son étanchéité peut être ?)

Modifié par ASiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai aucun des trois, mais je réponds quand même

Design : (coef 2)

- 1er : HTC one: Très fin et en silver le smartphone est magnifique. Il se demarque franchement des deux autres(4 points)

- 2è : Galaxy S4 : Design quelconque, mais le quasi borderless, j'adore. (2 points)

- 3e : Xperia Z : Trop carré, trop classique, trop gros (1 points)

*Surcouche : (coef 1)

- 1er : Xperia Z : Moins y'a de surcouche, mieux je me porte (2 points)

- 2è : HTC One : J'avais assez aimé sense 3 (1 point)

- 3è : Galaxy S4 : à chaque fois que j'ai vu ou utilisé TW, je n'ai pas accroché

*Photo/Vidéo : (coef 5)

- 1er : Galaxy S4 : Le meilleur d'après les tests. (10 points)

- 1er ex aequo : HTC One : Très bon en basse luminosité. Pas encore abouti, mais enfin un constructeur qui comprend à quoi sert un APN de smartphone et qui stoppe la course au pixel. (10 points)

- 3è : Xperia Z : pas génial d'après les tests (5 points)

*Multimédia : (coef 1)

- 1er : HTC One : un son au dessus du lot, et Zoe qui a l'air prometteur (2 points)

- 2e : Galaxy S4 (1 points)

- 2è ex aequo : Xperia Z (1 point)

*Autonomie : (coef 3)

- 1er : Galaxy S4 (6 points)

- 1er ex aequo : HTC One (6 points)

- 2è : Xperia Z : Autonomie dans la moyenne basse (3 points)

*Autre : (coef 1)

- 1er : Galaxy S4 micro sd, batterie amovible(2 points)

- 2è : Xperia Z : Micro sd, bien suivi par la communauté (1 point)

- 3e: HTC One : Pas de micro sd ! .

*Écran : (coef 4)

- 1er : HTC One : Ecran IPS/lcd parfait (8 points)

- 2è : Xperia Z : Ecran Lcd, mais moins bon que le one (4 points)

- 3e: Galaxy S4:l'amoled, vraiment, je peux pas. J'ai vu le s4 d'un collègue, et je n'aime pas.

*Performances : (coef 1)

- 1er : Galaxy S4 : (2 points)

- 2è : HTC One : moins puissant que le SGS4 (1 point)

- 3è : Xperia Z : Processeur moins bon

1er : HTC One : 31 points. Ouf, c'est celui que j'ai choisi -_-

2e: galaxy s4 :23 points

3è : Sony Z : 16 points

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-design: 1er htc one pour le tout alu très classe mais aussi très fragile et petit écran

2ème xz très classe mais un peu gros la prise en main par rapport à la taille de l'éccran et les cache en plastique partout ça m'énerve

3eme s4 plastiqeu quand tu nous tiens... à moins d'inclure le s4 active qui passerai alors premier

-APN ​ 1er s4 capteur excellent et très bon traitement photo dérivé de celui des reflex panasonic.

2ème xz très bon capteur mais traitement decevant

3ème htc one partit d'une idée sympa et qui change du marketing habituel mais 4mpx c'est vraiment peu un 8"ultrapixels" aurait été top et puis le traitement ne brille pas particulièremnet

-surcouche 1er xz sobre et classe fidèle à holo et donc très moderne

2eme one assez complète et pas moche elle saura en ravir plus d'un

3eme s4 beuha beuha beuhark c'est immonde et les fonctions sont toutes très gadget et cherchent à s'éloigner de l'android pur

-multimédia

xz et one 1er ex aequo le xz pour l'appli walkman de la mort qui tue le one opur ses hauts parleur frontaux sympa (mais pas pour cette m**** marketing de beats )3ème le s4 qui est bon mais sans plus malgré une bonne puce audio il ne se démarque pas particulièrement .

j'ai compté les points mais ils ne correspondent pas à mes préference donc je n'indique pas le total de toute façons pour moi ils se valent avec peut être un xz moins performant et un s4 (hors s4 active) moins soigné sur le design.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...