Aller au contenu

[TUTO] Migration Iphone -> Android


Recommended Posts

Bonjour,

alors oui ont trouve plein de sujets sur le net qui parle de la migration iOS -> Android, mais souvent ont oublie des détails qui au fond ont leur importance.

Ici je ne traiterais que de la migration Iphone -> Galaxy S4 puisque c'est mon première smartphone sur Android (hormis un Xperia Z pendant 3 jours), mais d'après ce que j'ai pu voir le principe reste le même pour les autres Androphones.

Etape 1 : L'importation des contacts, sms, photos, videos, notes...etc..etc....

Faites une sauvegarde de votre iPhone sur votre PC (sur iCloud ça ne fonctionne pas).

Télécharger le logiciel Samsung Smart Switch - Choisir la sauvegarde la plus récente (proposé par défaut normalement) et faites "Next", sur l’écran suivant choisissez ce que vous voulez transférer et appuyez sur "Start transfert" et voila plus qu'à attendre que ce soit fini.

Etape 2 : La configuration du téléphone

Comme je pense le 95% des personnes qui liront ce topic, actuellement ont un S4 entre les mains et comme tout téléphone qui ce respect au premier allumage nous avons droit à un Guide pour le configuré (mail, réseaux sociaux et tout le tra-la-la...) donc passons.

Pour la configuration esthétique maintenant c'est un peu au goût de chacun, moi personnellement j'ai viré tout les pages et j'ai refait les mêmes dossiers que j'avais sur mon Iphone et maintenant petit à petit je commence à intégrer des Widgets qui force est de constater sont fort sympathiques et assez utiles pour certains.

Pour créer un dossier : un appui long sur une parti libre de l'écran et choisir "Dossier".

A savoir que toutes les options ne sont pas présente dans le menu "Paramètres", des fois il faut aller directement dans le programme, appuyé sur la softkey de gauche et choisir "Paramètres"

Etape 3 : Dire adieu à son Iphone

Avant d'abandonner définitivement l'iphone sachez qu'il y'a 2~3 petites choses à faire, en faite surtout une, désactiver les iMessages sans quoi tout vos contacts qui ont des iPhone et qui vous envoie des sms bah vous les recevrez pas.

Solution 1 :

Pour désactiver les iMessages sur Iphone : Réglages -> Messages -> iMessage

Solution 2 :

Rendez-vous sur "Profil d'assistance" - Sélectionnez votre téléphone et cliquez sur "Annuler l'enregistrement"

La suppression de l'enregistrement de l'appareil permet d'annuler la liaison entre son identifiant unique et votre Apple ID : la plupart des personnes l'ayant fait confirment la résolution du problème avec iMessage.

Voila déjà une base pour migrer dans le monde Android.

Si comme moi vous venez du monde iOS et que vous avez des petits trucs ~ astuces hésitez pas à les partager ici.

;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape 1 : L'importation des contacts, sms, photos, videos, notes...etc..etc....

Faites une sauvegarde de votre iPhone sur votre PC (sur iCloud ça ne fonctionne pas).

Télécharger le logiciel Samsung Smart Switch - Choisir la sauvegarde la plus récente (proposé par défaut normalement) et faites "Next", sur l’écran suivant choisissez ce que vous voulez transférer et appuyez sur "Start transfert" et voila plus qu'à attendre que ce soit fini.

Bonjour, existe-t-il une alternative sur Mac ? Kies peut-il le faire ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello

Je viens de sauter le pas et passer d'Iphone 3GS à Samsung S4 et replonge dans le bon vieux temps de mes flashs de rom du temps de mon Omnia i900...

Le logiciel Samsung Smart Switch est vraiment au top, j'ai tout transféré en quelques minutes wouaouhhh !!!! impressionnant...z'ont tout compris chez Samsung.

Pour le reste, j'ai désactivé les imessage --> no problem je reçois les SMS

Merci pour ce tuto super utile.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je viens de sauter le pas et passer d'Iphone 3GS à Samsung S4 et replonge dans le bon vieux temps de mes flashs de rom du temps de mon Omnia i900...

Le logiciel Samsung Smart Switch est vraiment au top, j'ai tout transféré en quelques minutes wouaouhhh !!!! impressionnant...z'ont tout compris chez Samsung.

Pour le reste, j'ai désactivé les imessage --> no problem je reçois les SMS

Merci pour ce tuto super utile.

Laurent

moi j'ai deja vendu mon iphone.... et j achete le S4 demain

est il possible de transférer ma derniere sauvegarde sur itunes ? sachant que je suis sous mac....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai deja vendu mon iphone.... et j achete le S4 demain

est il possible de transférer ma derniere sauvegarde sur itunes ? sachant que je suis sous mac....?

Oui c'est tout à fait possible, Smart Switch est pas encore compatible Mac

Pour le transfert faut passer par Kies

Oh super je ne savais même pas qu'un tel outil existait !

Tu saurais quel app ressemble à peu près à Lockinfo ? :)

Il y a quelques tweaks qui vont me manquer je sens :(

Regarde du coté de chez Executive Assistant ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait possible, Smart Switch est pas encore compatible Mac

Pour le transfert faut passer par Kies

Regarde du coté de chez Executive Assistant ;)

Super je vais regarder :)

Et pour une alternative à BiteSMS ? J'ai vu ChompSMS, GoSMS, Handcent, mais je ne sais pas lequel est le meilleur, pour moi BiteSMS était vraiment LE must have.

Je sais qu'aucun de ceux là par exemple ne propose le quick compose avec le bouton de volume :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai exporté que les contacts (c'est aussi l'occasion de faire le grand ménage de printemps et de repartir avec un téléphone seul). Il a suffit de les synchroniser (sur Itunes) avec les contacts Gmail, puis d'importer les contacts Gmail lors de la configuration du GS4. Rapide, propre, bref c'était nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bizarrement pour moi (Faut que je update ma bio avec mon S4 ^^'), Smart reste bloqué à 60% et c'est normalement qui mets toute nos données dans la mémoire interne alors que je veux qui la place dans l'externe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Samsung Galaxy S4, je débute donc dans toute sa manipulation car auparavant j 'avais un iPhone 4.

Je souhaite faire le transfert de données et pour ce, je suis passée par Kies, téléchargé sur mon MacBook Pro. Seulement voilà, lorsque je lance le transfert de données d'un appareil non-Samsung, une petite fenêtre apparaît me demandant de télécharger Switch Smart. Je n'en vois pas l'utilité et me retrouve donc coincé. Quelle est la solution pour réaliser se transfert?

Merci de votre réponse et de votre aide précieuse. Bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci pour l'info sur la désactivation de iMessage! C'est dommage qu'en boutique ils ne pensent pas à le dire quand ils voient qu'on passe d'iPhone à Android, j'ai bien galéré pour régler ce problème (puisque je n'ai plus mon iPhone).

 

J'apporte une précision pour les personnes qui ont un mac et qui utilisaient iMessage dessus, il faudra aussi dissocier votre compte de l'appli! Pour ça, une fois l'appli lancée sur le mac, il suffit d'aller dans préférences (menu "message" à côté de la pomme) et de désactiver le compte. Je ne suis peut-être pas la seule à m'être posée la question, j'espère que ça en aidera quelques uns ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas eu le courage de lire tous les messages alors ne m'en voulez pas trop si la question a déjà été soulevé...

 

J'ai reçu mon galaxy S4 ce weekend... et me suis empréssée de récupérer mes contacts, messages, ... de mon ancien Iphone grace à Samsung Switch Smart.

 

Le problème est que depuis 3 jours maintenant je suis obligée de mettre mon tel hors ligne car il renvoie d'ancien message d'environ 2 an... à pas mal de mes contacts..; et aussi gros beug de l'appli message du coup...

Je pense qu'il y en avait un peu trop dans la sauvegarde...

Comment faire maintenant pour empécher le Galaxy de continuer à renvoyer ces messages?

 

Je peux réinitialiser le téléphone et refaire le transfert de sauvegarde, s'il y a une option a cocher ou une manipulation à faire avant de transférer ces données pour ne pas qu'elle soient réenvoyer à nouveau...

C'est un nouveau téléphone avec une nouvelle sim... nouveau numéro.. est-ce un problème car les messages ont été envoyés par un autre numéro??

 

Si quelqu'un a une idée... merci d'avance


Pareil, j'ai vendu l'iPhone et j'ai vu seulement après SmartSwitch et il faut encore l'iPhone pour le faire!

Je n'ai plus mon Iphone depuis 1 mois déjà et ma dernière sauvegarde date de ce moment là.. SmartSwitch a quand meme tout transférer sur le S4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

et si ça ne marche toujours pas (dès fois le pilote mtp veut pas s'installer), et vu que tu es root installe ceci https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mohammadag.samsungusbmassstorageenabler , tu autorise supersu (il te faut busybox aussi) et tu clic sur MTP, redémarre ton téléphone te branche le au pc, avec ça ça devrais allez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je suis en galère, je passe de iphone 4s a samsung s4 comme j'ai vendu l'iphone en boutique je n'ai pas desactivé les imessages puisque je ne savais pas

résultat biensur je ne reçois plus les sms des iphones

je ne comprends pas a quel endroit dans le profil assistance je dois effectuer une quelconque manip

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour désactiver les iMessages il faut aller sur ce lien: https://supportprofile.apple.com/

Tu te log avec ton compte apple. 

Dans la partie "Mes produits" tu devrais voir ton iPhone.

En cliquant dessus tu as accès aux paramètres. Tu peux désactiver la réception de iMessages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La galère.... je viens de passer de passer de l'Iphone 4 au S4 , j'ai bien injecté ma sauvegarde sur mon S4 grace à Samsung Smart Switch. Sauf que ca m'a envoyé un vieux message ("bonne année 2013") à une quinzaine de contacts ? Apparemment je ne suis pas la seule, quelqu'un connaît la raison et sait si ça risque de recommencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

@marlene63 : J'ai eu le même genre de soucis. La mise à jour des SMS dans le Samsung S4 est très très longue et plante parfois. Au redémarrage du téléphone les sms sont à nouveau envoyés. As-tu trouvé un qqchose de ton côté ?

 

Sinon qqun a t'il un moyen pour faire en sorte que la restauration des sms s'arrête même au reboot du téléphone ? Car la ça n'en finira jamais sinon :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour désactiver les iMessages il faut aller sur ce lien: https://supportprofile.apple.com/

Tu te log avec ton compte apple. 

Dans la partie "Mes produits" tu devrais voir ton iPhone.

En cliquant dessus tu as accès aux paramètres. Tu peux désactiver la réception de iMessages.

bonjour à tous,

j'ai un petit probleme, quand je vais sur le site supportprofile, je ne trouve pas mon ex iphone dans mes produits, par contre mon numero apparait quand je m'identifie. donc mon numero est encore lié à mon compte apple.... comment faire pour m'en defaire!!!!!! je galere car je ne recois aucun imessage de mes contacts....

quelqu'un peut m'aider?

merci bcp!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...