Aller au contenu

[ROM] Slim v2.1 JB 4.1.1 - [21/06/13]


Recommended Posts

Bon je me suis incrit spécialement pour vous donner mon avis sur cette rom : elle est vraiment très bien.

 

à l'usage on remarque tout de suite deux choses :

- le cink slim a de la mémoire libre et il est bien plus réactif qu'avec sa rom officielle V15.

- l'autonomie est largement supérieure. Probablement dû à la quantité réduite d'applications et services associés qui tournent en tâches de fond.

 

Tout fonctionne mieux.

 

Bref pour l'utilisateur basique que je suis, c'est une amélioration.

 

Voilà...

 

JF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis incrit spécialement pour vous donner mon avis sur cette rom : elle est vraiment très bien.

 

à l'usage on remarque tout de suite deux choses :

- le cink slim a de la mémoire libre et il est bien plus réactif qu'avec sa rom officielle V15.

- l'autonomie est largement supérieure. Probablement dû à la quantité réduite d'applications et services associés qui tournent en tâches de fond.

 

Tout fonctionne mieux.

 

Bref pour l'utilisateur basique que je suis, c'est une amélioration.

 

Voilà...

 

JF.

+1 Je reviens pour donner mon avis sur cette rom.

 

Et bien JEFF_57 a tout dit :)

 

Super rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ROM pour ce qui est de la stabilité et réactivité mais quelques soucis tout de même:

 

- Problème de reconnaissance des contacts lors d'un appel entrant (association numéro en 06 vs +336 ne marchant pas)

- SMS cachés lors de l'écriture d'un message

- logo du boot très vilain

 

Pas grand chose à corriger en somme, mais je ne sais pas comment le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contacts, je sais pas, j'ai pas trop fais attention.

 

Les SMS cachés se retrouvent aussi sur une ROM stock. Tu devrais essayer en changeant d'application SMS. ICmess, Textra, Go, Handcent, etc...

 

Le logo du boot... ouais en effet ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai installé cette rom sur le telephone de ma femme, en remplacement de la mise a jour JB officielle de wiko.

 

je confirme les gains en termes de reactivité/fluidité et d'autonomie. En comparaison de la rom officiel, c'est juste le jour et la nuit.

De plus, cette rom est vraiment épurée de toutes les apps tiers, ce qui laisse également plus d'espace sur la memoire interne pour ses propres apps.

 

bref, que du bon. 

 

edit : elle rencontre également le probleme d'association des appels entrants avec les contacts, suivant que le numéro est en 06 XX XX.... ou +33 (0)6 XX XX.....

Modifié par nunsha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques peu j ai quelques soucis avec le bluetooth sur cette slim je suis obligé de rebooter le phone pour que le BT doit opérationnel

Est ce que ça a déjà été reporte ?

Merci davance c est dommage ca semblait être la meilleure Rom pour le cink slim

Envoyé depuis mon IQ442 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques peu j ai quelques soucis avec le bluetooth sur cette slim je suis obligé de rebooter le phone pour que le BT doit opérationnel

Est ce que ça a déjà été reporte ?

Merci davance c est dommage ca semblait être la meilleure Rom pour le cink slim

Envoyé depuis mon IQ442 avec Tapatalk

 

Ça me l'a déjà fait avec cette rom et d'autres mais c'était occasionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je voulais juste savoir comment faire pour supprimer ou mettre à jour Holo Launcher car il m'affiche tout en anglais, les traductions sont effectives qu'à partir de la version suivante ... Vu que c'est un apk, impossible de mettre à jour via Google Play.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le supprimer avec des soft du genre titanium backup ou rom toolbox.

 

je ne me souviens plus si le launcher de base est installé sur la rom. Alors au cas ou installe le launcher de ton choix avant la désinstallation de holo.

Modifié par trollsroyce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà la ROM est bien installée est parfaitement fonctionnelle, j'apprécie beaucoup ce style épuré ! Y a-t-il des applications ou mods primordiaux à installer à part un clavier alternatif (j'ai choisi swiftkey) car je ne sais pas par où commencer elle est vraiment allégée au max ! Enfin, j'ai tenté de changer l'image de fly au démarrage en flashant mais il semblerait que ça n'ait pas marché, j'ai utilisé flash_tool et cliqué sur download après avoir uniquement sélectionné le boot.img de la 4.1.1 officielle ... Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le logo.bin qu'il faut flasher en premier et non le boot.img  :/

 

Ensuite il y en a 2 autres à changer, tu peux utiliser root explorer :

 

Le 2e c'est le boot_logo dans le dossier /system/media/images (tu peux renommer le logo.bin de wiko en boot_logo)

 

Et pour le 3e c'est le bootanimation.zip que tu place dans /system/media/ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai testé la JB 4.1.1 Slim v2.1a ainsi que la DeGRuS ss1. Je trouve que cette rom est plus rapide sauf que j'ai un petit problème que je n'ai rencontré que sur celle là. En faite, je n'arrive pas à activer la 3G via Tasker ou GreenPower. C'est à dire des applications qui essaient d'activer la 3G périodiquement pour activer l'autosync puis désactiver la 3G et l'autosync. Quand j'allume l'écran après chaque synchronisation je trouve que la 3G est activée dans le menu paramètres réseaux alors que l'icone 3G ou HSPDA n'est pas affichée près de l'indicateur réseau bien qu'en essayant manuellement de désactiver la connexion et de la réactiver je trouve qu'elle marche 10/10.

Avez-vois des pistes ou des solutions ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...