Aller au contenu

[ROM] Slim v2.1 JB 4.1.1 - [21/06/13]


Recommended Posts

Perso, ayant testé une bonne partie des ROMS ici présentes, celle ci est de loin la plus fluide pour mon Wiko.

Par contre j'aimerai bien retrouvé les sonneries, notifications, alarmes par défaut.

J'ai essayé de copier les sons d'origines trouves sur le net et les lettres dans le dossier system/média mais ça marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ayant testé une bonne partie des ROMS ici présentes, celle ci est de loin la plus fluide pour mon Wiko.

Par contre j'aimerai bien retrouvé les sonneries, notifications, alarmes par défaut.

J'ai essayé de copier les sons d'origines trouves sur le net et les lettres dans le dossier system/média mais ça marche pas...

En les déplaçant tu as bien fait attention à leur nom et leur format?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une semaine sur cette room, comme précédemment dit, j'ai le bluetooth qui ne marche pas, je dois obligatoirement reboot l'os pour pouvoir m'en servir, le problème va-t-il être résolu ?

 

Utilisateur de ReKey, à chaque démarrage ReKey provoque 1 fois, le reboot du téléphone, vous aussi ?

 

J'ai aussi quelque reboot intempestif

 

Merci

 

édit: l'écran verrouiller, il n'y a pas le bouton "appel d'urgence", vous aussi ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai testé la JB 4.1.1 Slim v2.1a ainsi que la DeGRuS ss1. Je trouve que cette rom est plus rapide sauf que j'ai un petit problème que je n'ai rencontré que sur celle là. En faite, je n'arrive pas à activer la 3G via Tasker ou GreenPower. C'est à dire des applications qui essaient d'activer la 3G périodiquement pour activer l'autosync puis désactiver la 3G et l'autosync. Quand j'allume l'écran après chaque synchronisation je trouve que la 3G est activée dans le menu paramètres réseaux alors que l'icone 3G ou HSPDA n'est pas affichée près de l'indicateur réseau bien qu'en essayant manuellement de désactiver la connexion et de la réactiver je trouve qu'elle marche 10/10.

Avez-vois des pistes ou des solutions ?

 

Merci d'avance.

Désolé de me répéter après 4 jours mais le problème devient assez urgent. sous 4.2.2 mon téléphone est devenu très lent mais green power et tasker me sont très utiles et c'est difficile d'envisager d'utiliser le téléphone sans eux. Qui a la solution à ce problème ou même une piste que je pourrais creuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de la réponse, c'était bien ce qu'il me semblait... Sinon j'avais une autre question concernant les ROM et MOD.

Est ce que les ROM = l'OS et MOD = interface ? Et une MOD,  améliore t-elle la performance du tél. ?

J'ai souvent le "low memory" qui apparait lorsque je joue ou que je navigue sur le net avec plusieurs onglets (3-4 onglet et ça plante)

 

Veuillez m'excuser de ma méconnaissance... c'est mon tout premier smartphone.... =)

 

Je vous remercie de votre aide.

 

Bonne journée.

Modifié par vess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on appelle très improprement ROM est en fait le firmware installé dans les partitions système de la mémoire flash interne. C'est donc effectivement l'O/S.

"Mod" cela veut tout dire et n'importe quoi. C'est une abréviation de "modification" alors tu vois, on peut vraiment y mettre ce que l'on veut. En général ce sont des changements qui touchent essentiellement l'interface utilisateur (thèmes, icônes etc.) mais cela peut aussi ajouter/supprimer des applis.

Dans ce cas où cela supprime des applis qui sont normalement installées d'origine, oui, on peut concevoir qu'un "mod" améliore l'utilisation de la mémoire. Mais c'est tiré par les cheveux. En général ça n'améliore rien, au contraire même, car cela ajoute parfois une surcouche interface utilisateur consommatrice de mémoire.

 

Les 512 Mo de RAM du Cink Slim sont trop peu pour une utilisation confortable sous JB (4.1.1). C'est un fait établi. En virant tous les widgets, en virant Facebook et un maximum d'applis qui ont des services, on peut arranger un peu les choses. Mais cela reste juste.

 

A mon avis le Slim n'est vraiment utilisable que sous ICS (4.0.4). Mais je suis sûr que plein de gens ne vont pas être d'accord avec moi :)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 512 mo c'est peu, dommage que ce soit un "Slim B" car cette ROM m'aurais bien convenu. Epurée au max puis rajout au fur et à mesure de mes besoin...

Je continue à chercher, on ne sait jamais...

 

En tout cas merci Lannig pour cet éclaircissement ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En les déplaçant tu as bien fait attention à leur nom et leur format?

J'ai renommé les fichiers mp3 en. Ogg. J'ai remis les permissions etc...

Ce que je veux c'est rajouter sonneries, alarm, notifications dans les fichiers system.

Quelqu'un a tail déjà fait ? Si oui comment ? Pourrais je avoir le dossier "media" avant suppressions de tous les sons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple : déplace tout ça sur ta carte SD (notifications dans le dossier "Notifications", sonnerie dans "Ringtones", alarme dans "Alarms") ça marche parfaitement chez moi en ogg ou en mp3 et en plus tu les gardes pour toutes les roms.

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Ça marche pas chez moi. C'est peut être les fichiers que j'ai récupéré. Je test avec d'autres

 

 

Edit : Bon en fait j'avais pas compris le truc. Je mettais tout ça dans le dossier "media" de la carte SD. J'ai fait comme tu as dis et ça marche nickel, Je te remercie vivement!

Modifié par Eleh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour compléter la réponse de mchasard il faut ouvrir le build.prop (qu'on peut ouvrir avec un explorateur de fichier, il se trouve dans \system) puis modifier la ligne "ro.product.model=" si je ne me trompe pas.

 

LBE security c'est une appli qui permet de vérifier/accepter/refuser les autorisations des autres applis et de bidouiller d'autres choses par rapport à la sécurité du tel, c'est pas du tout propre à cette rom.

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide, c'était bien dans ce fichier. Une dernière question afin que cette ROM puisse me satisfaire pleinement : sauriez-vous ou télécharger des sons de notifications, SMS, sonneries et fonds écrans, et surtout, où les placer dans le téléphone ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de citer un de mes post un peu plus haut :

 

Plus simple : déplace tout ça sur ta carte SD (notifications dans le dossier "Notifications", sonnerie dans "Ringtones", alarme dans "Alarms") ça marche parfaitement chez moi en ogg ou en mp3 et en plus tu les gardes pour toutes les roms.

 

 

Un petit tour sur ton moteur de recherche favori pour trouver des sonneries, notifications etc. Ça se trouve facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les sonneries et autre : installé root explorer et mets tes sonneries ds /system/media/audio ds ce repertoire tu as le choix ringtones, alarme, notification ! Place ce dont tu as besoin ds le bon répertoire (mettre les sons en. Ogg) n'oublie pas de passer le répertoire en r/w avant copie sinon ça marche pas !

Envoyé de mon IQ442 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide, c'était bien dans ce fichier. Une dernière question afin que cette ROM puisse me satisfaire pleinement : sauriez-vous ou télécharger des sons de notifications, SMS, sonneries et fonds écrans, et surtout, où les placer dans le téléphone ? Merci d'avance !

 

Salut,

 

Tu trouveras ton bonheur ici 

 

http://www.zedge.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui en avait besoin mais voici l'application email de base!

https://mega.co.nz/#...aqMsAe00OVWyqEM

Je viens de la tester, elle fonctionne! (récupérer dans system.img de la rom officiel JB)

 

 

Merci, le liens est mort est ce que quelqu'un pourrait me donner cette application ?

 

Sinon je viens d'installer la rom, un peu minimaliste mais bien fluide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe minimaliste mais tourne sans problème ! Par contre il manque aussi l'appli radio FM . j'ai essayé de mettre celle de la xperia fusion que j'ai collé ds system ! Mais ça fonctionne pas . si quelqu'un peut expliquer comment on met l'appli FM ! Merci a vous

Envoyé de mon IQ442 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut extraire FMRadio.apk d'une autre rom (qui se trouve dans \sytem\app) et la mettre au même endroit dans la Slim v2.1a avec les bonnes autorisations.

 

benjipeg essaie avec l'apk d'une 4.1.1 plutôt (comme cette rom).

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...