Aller au contenu

[TUTO] GPS - fix rapide pour Smartphone chinois


Benoit31

Recommended Posts

je pense que beaucoup se focalisent sur les fichiers de fix du gps, agps, gps.conf, etc...

 

pour les mt65xx, ces fichiers sont juste pour le premier fix à froid, pas pour la précision, ou la stabilité du gps.

 

donc deux solutions

 

l'antenne est naze comme sur mon b92m ou le soft est naze

 

si tu captes des sats très rapidement en engineermode\ ygps ou location based service, comme c'est le cas sur mon mt6592.(moins de 10s pour accrocher les sats)

 

ces softs interrogent directement le capteur (enfin je pense)

 

l'antenne est ok,

 

mais cela se complique car certaines applis qui utilisent aussi le compass (et la navigation est dans les choux)

 

sur mon g5s, gps_test ou engineermode (fix en moins de 10s)

 

je lance maps ou waze pas de fix ou très long

 

ces softs doivent interroger d'autres fichiers pour se caler (c'est une hypothèse aussi, mais quand on voit le bazar dans les fichiers de la rom, je comprend qu'ils soit out)

 

si je lance gps_test avant, le gps fix très rapidement avec ces applis.

 

donc c'est bien le soft qui n'est pas top (mtk_stp_gps_soc.ko, bmm056d, memsicd3416x, etc..)

 

si tu ne capte rien avec les softs précédents avec ta rom stock, pb d'antennes ou la rom a été vraiment fait a l'arrache

 

Orefie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @Orefie, et certains modèles démontrent aussi que même sur SOC Mediatek, avec une antenne bien foutue et des couches de soft raisonnablement débuggées, on peut avoir un fix quasi-instantané même par temps très couvert et une précision / stabilité sans reproches (Wiko Rainbow).

Donc on accuse souvent le Mediatek là où la vraie raison est ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour, j'ai un problème avec mon téléphone.

 

J'ai acheté un clone de l'iphone 6 qui tourne sur un IOS7 Fake et comme vous l'avez expliqué, le GPS ne fonctionne pas.

 

J'ai pourtant :

 

-fais cette démarcher (

)

- puis fais celle expliquer sur le forum en téléchargeant les ficher GPS pour les mettre dans systeme

 

Dans tout les cas rien ne fonctionne le GPS status indique "No fix" et des message comme "si request received for up session"

 

Que faire ?

 

Merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...