Aller au contenu

Mon expérience avec la C93 et la C94


brigmil

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.

J'ai acheté pour mes deux enfants sur HongKongGeek la C93 en décembre 2012 et la C94 en avril 2013 et je n'ai rencontré que des problèmes.

C93 :

- renvoi au SAV dès le 1er jour de réception, car je n'ai réussi à l'allumer (difficilement) qu'une seule fois... après, impossible de la faire démarrer (je précise, elle était chargée)...

- réception rapide d'une 2ème tablette qui se bloquait régulièrement dès le début (au démarrage, lors de jeux ou au cours du déplacement d'applications de la tablette sur la carte de mémoire interne)... mais comme je venais déjà de renvoyer une tablette, je me suis dit que j'allais faire avec...

- disparition de la carte SD de mémoire interne en avril => résolu par la réinstallation du firmwall disponible sur le site de Zenithink

- les blocages intempestifs semblent aussi avoir été résolus par la réinstallation du firmwall

- la semaine dernière, je veux déplacer des applications de la tablette sur la carte SD de mémoire interne (via les paramètres), et là à nouveau plusieurs blocages et redémarrages intempestifs. Comme la batterie atteignait les 18%, je l'ai branchée sur secteur.

Au moment de la récupérer, impossible de la redémarrer (bouton on, reset, recharge poursuivie...)...

- je la renvoie (à mes frais cette fois-ci !) au SAV de HKG... au bout de 6 mois donc...

C94 :

- mauvaise surprise : pratiquement aucune des applications que nous utilisons sur la C93 n'est disponible pour la C94 dans le PlayStore => en écumant les forums français et anglais, j'arrive à trouver une parade (sites alternatifs de téléchargements)

- l'embout du câble du chargeur ne s'enfonce qu'à moitié dans la prise jack secteur de la tablette... d'après le SAV de HKG, c'est normal et n'a/n'aura aucune conséquence...

- elle chauffe incroyablement à l'arrière => d'après le SAV de HKG, c'est normal, c'est la batterie... c'est quand même très désagréable et à mon avis un peu dangereux pour mes garçons vu l'endroit où ils la posent pour jouer...

- l'autonomie semble se raccourcir carrément : ce matin, elle est passée de 100% à 18% en moins de 3 heures (elle tenait 5 heures au début !).

- le niveau de batterie affiche n'importe quoi : en quelques secondes ou minutes, il passe de 18% à 40% puis 25%, puis 15%... Ou encore, elle affiche 90% quand je la débranche du chargeur, puis 60% au bout de 2 mn, 23% au bout de 30 mn et 15% au bout de 50 mn...

- comme on est encore dans le 1er mois de garantie, je me demande si je ne vais pas la renvoyer elle aussi !!

Nous n'utilisons ces tablettes que pour les jeux (type angry birds, farm tower, fits puzzle, 4 images 1 mot, shuffle, etc.), pas pour internet, ni les vidéos.

Le SAV de HKG est exemplaire à ce jour : réponses rapides, bons conseils, demandes de retour des tablettes, mais je me pose de sérieuses questions sur la qualité de cette marque !

J'ai déjà lu plusieurs témoignages ici et là (sur slatedroid notamment) qui recoupaient le mien, mais j'ai l'impression de cumuler...

Y'a-t-il ici des utilisateurs pleinement satisfaits de ces tablettes, ou y'a-t-il "toujours quelquechose qui ne va pas" avec Zenithink ?

Merci de vos retours.

Modifié par brigmil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...