Aller au contenu

[Jeux] GeoStar


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai publié ma première appli sur le Market dimanche dernier (moment inoubliable soit dit en passant...après avoir passé les 6 dernier mois avec cet objectif...)

GeoStar (0.99€) (version Gratuite avec Pub, voir réponse)

geostar.codex250rogne.png

il s'agit d'un quiz géographique (Capital, Drapeaux, Forme des pays). Il est compatible de 1.5 à dernières versions d'Android. (intègre d'ailleurs le App2SD de Froyo).

Fonctionne en Vertical et Horizontal et est traduit (pour tout ou partie) en : FR ( :) ) EN, DE, ES, KR, JP et RU.

(pour certaines langues je me suis contenté de traduire les Pays/Villes et les menus principaux.

Voila quelques captures (extraite du site que j'ai monté pour l'appli : http://geostar.dontneedcoffee.com :

2010-06-19+15h45_39.png

2010-06-19+15h48_03.png

2010-06-19+15h50_33.png

2010-06-19+15h52_46.png

2010-06-19+15h53_23.png

Ainsi qu'une vidéo

v1.01 - Première correction, car en faisant le menage avant de la publier j'avais supprimer une variable de trop dans la version anglaise...du coup crash dans le menu préférences.

====

N'étant pas développeur à la base...j'ai bien lutté pour arriver à un résultat potable...j'aurais bien aimé réussir à reproduire un gameplay à la "Geo Challenge", mais on n'y est pas encore.

Pour la partie Analytics, j'ai testé Flurry et Google Analytics...j'ai abandonné le second car, lorsque le téléphone était connecté en 3G...il y avait par moment du lag...sans doute que je ne l'avais pas implémenté correctement.

J'ai découvert également que dans certaines conditions le JiT pouvait ralentir le fonctionnement.

Dans mon premier jet l'appli ramait un peu sur Nexus One (en 2.2) et était ultra fluide sur HTC Hero (en 1.6 tjrs).

(si on enchaine les activity, de l'Android pré JiT semble plus efficace.

====

Modifié par Kafeine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'aiment pas acheter sur le market, qui trouvent que 0.99€ c'est trop cher ou qui préfèrent tester plusieurs jours il y a désormais une version Gratuite (avec Pubs).

qrcode_freeversion.png

:)

[...]

Infos Modèle choisi :

Après 1 mois sur le market je reviens donner des indications sur le modèle choisi. J'aurai aimé trouver ce genre d'infos avant de me lancer moi même. Je me dis que ca pourra interesser quelqu'un.

A ce jour 1231 téléchargement et 800 users Actifs pour la version Free.

J'ai utilisé Adwhirl et joué avec 2 réseaux publicitaires : AdMob et Quattro Millenium. (90 / 10 pour la répartition de l'affichage)

Avec Admob 4$ de bénéfice (en tout :D )

Avec Quattro Millenium 1$30.

Vu le taux d'affichage Quattro semble plus efficace.

Le site web dans mon cas n'apporte quasiment pas de plus sur les téléchargements (peu de visites).

La version Payante s'est téléchargé 18 fois et rapporte donc bien plus que la version Gratuite.

Je ne sais pas dans quelle mesure la présence de la version gratuite a influencé l'achat de la payante.

Toujours est-il que la review sur Droidlife a elle générée 4-5 achats.

J'envisage de poursuivre sur ce modèle pendant 1 mois.

J'ai bougé le ratio à 50/50 pour Admob et Quattro. J'ajouterai sans doute un réseau (Millenium Media)

Ensuite si ca poursuit ainsi, j'envisage de faire évoluer la version payante (4flags questions + questions piégeuse + widget country a day + infos sur l'origine des flags), virer la pub de la version Gratuite et ne plus faire évoluer que pour corriger du bug. (donc identique à la version payante actuelle)

[Edit Info €€]

Modifié par Kafeine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@DonaldDuck,

Merci :). La non redondance va arriver dans la prochaine version.

Pour le classement internet...j'y ai beaucoup réfléchi. Le principal frein est le suivant :

Il y a un score max. Si tu réponds à toutes les questions correctement en moins de 3 secondes (chaque) tu l'atteints....

Du coup le classement perds de son intérêt... A moins de jouer sur le ratio...nb de questions correct % de bonne réponses. Je ne vois pas trop encore comment aborder la chose.

@Timoth54 : Tu achètes tes applis où du coup ? je pourrais éventuellement la soumettre à l'endroit en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La version Payante 1.03 vient d'être envoyée sur le market.

Elle corrige le souci de répétitions des questions au sein d'un même quizz (souligné par DonaldDuck) et ajoute un nouveau type de questions :

4 drapeaux

2010-08-09+20h37_05.png2010-08-09+20h36_05.png

Je pense demain supprimer la pub de la version GeoStar Free (Ads) qui deviendra un GeoStar Lite.

En fait ca m'agace d'ennuyer les utilisateurs avec de la pub qui ne rapporte pas grand chose.

Modifié par Kafeine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le dev était sur le forum, bravo Kafeine pour cette application qui a fait un tabac dans mon bureau il y a quelques jours. Je ne peux que te suivre concernant la suppression de la pub même si je comprends le besoin de gagner de l'argent lorsque l'on développe une application. De manière général la pub est envahissante, d'autant plus si l'écran du téléphone est petit (htc hero,magic,wildfire, samsung corby, etc).

Le bandeau de pub ne rapporte pas beaucoup ? Je ne savais pas. Si l'on clique dessus, le gain pour le dév est plus important c'est ca ?

Mon retour sur l'appli :

- navigation agréable avec les onglets

- principe du jeu sympa et adapté au format mobile

- règles assez compréhensibles après une ou deux parties

- pas assez de style d'épreuves à mon goût (3 et maintenant 4)

- clique sur les choix des réponses pas toujours pris en compte, je me demande si un bouton tactile pour chaque réponse ne serait pas plus pratique

Modifié par guimalherbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Guimalherbe pour ton post. Il m'a vraiment fait plaisir.

Merci DivinGrabbit

Je vais effectivement passer à des boutons (plutôt que Bouton Radio) pour augmenter la zone de sélection des réponses.

La pub ne rapporte rien si l'utilisateur ne clique pas, et très peu si l'utilisateur clique. Et c'est moche...

(D'un point de vue comptable mieux vaut 5 utilisateurs Payant à 1€ (0.69 pour dev) que 2000 utilisateurs avec pub).

Les autres choses que j'ai envisagé :

- rajouter plus de langues (Italien, Chinois et Portuguais).

- rajouter aussi du contenu (Wikipedia - Origine des drapeaux etc)

- eventuellement un Widget "CountryADay"

- rajouter un niveau Extrême (avec des drapeux similaires dans les formes/couleurs)

- situer des villes...etc

- Rajouter lac, et sommets...

Mais pour ne rien cacher...je ne sais pas si celà verra le jour (mise a part la régionalisation). S'il y a des sollicitations, je le considérerai, mais actuellement je pense réorienter mon énergie de temps libre ailleurs :)

Modifié par Kafeine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'idées, je comprends ton besoin d'attendre une adhésion pour ton appli avant de considérer l'idée de continuer à la développer. La régionalisation est une priorité si tu souhaites toucher le plus grand nombre d'utilisateurs.

Si la pub disparait alors je ne peux qu'applaudir. Bonne nouvelle également pour le changement des boutons des réponses, ca ne pourra qu'améliorer nos scores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kafeine, première chose j'aime beaucoup ton appli donc mon message visera sans doute à t'encourager à son développement !

Ce qui me pour ma part serait plus de stats au niveau de nos résultas, je m'explique. J'aimerais que outre le score, soit retenu le temps pris pr le questionnaire et pourquoi pas le nombre de bonne réponse même si une fois à 24 ... Cela permettrait quand même de comparer.

Ensuite un niveau de difficulté sélectionnable serait bien pour permettre aux débutants de jouer et d'apprendre en se fesant plaisir et aux plus aguéris de se mettre en difficulté. Je pense par exemple à des propositions de réponses plus rapprochés afin de ne pas répondre par "élimination" !

Et encore toujours plus de contenus et de diversité dans les questionnaires ne seront que bénéfiques !!

Bien sûr je ne fais que te faire des propositions donc c'est facile pour moi.

Mais je trouve que ton application possède un fort potentiel et mérite ton attention afin d'attirer le plus grand nombre.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DonaldDuck : Terrible ton idée ! Ca verra le jour. Un genre de Mort Subite. Excellent !!

@Bobystyle : Merci pour ton message. Oui j'avais pensé à ce genre de chose. Mode "insane" ou lorsqu'une question est posée, les autres sont dans le même continent...et regrouper les drapeaux un peu similaire pour bien compliquer le tout. (le seul risque c'est les questions de forme geographique sur l'océanie..ca sera injouable).

Sinon je vais ajouter des remontées de stats sur les scores des utilisateurs pour voir combien de personnes seraient concernées et voir si plus de 10% des joueurs sont concernés par un niveau insane alors je l'envisagerai sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version sans pub est disponible sur le market.

Pour l'instant elle n'apporte pas de modification majeur.

- Les prochaines versions Payantes et Gratuites intègreront des boutons plus adaptés comme l'a suggéré Guimalherbe.

- Et la prochaine version Payante intègrera le mode Mort Subite pensé par DonaldDuck.

Modifié par Kafeine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello

La version 1.04 (complète) a été mise en ligne.

Elle intègre des boutons plus adaptés (cf remarque de Guimalherbe). J'espère que ce qui a été décrit n'aura plus lieu.

2010-08-25+22h00_09.png

Elle intègre également le mode de jeu pensé par Donald Duck que j'ai nommé :

Survivor Mode (Mode Survie).

2010-08-25+21h52_49.png

2010-08-25+21h57_00.png

Enfin en réaction à la remarque de Timoth54, GeoStar full est également disponible sur AndroidPit (qui met en place un système de Market moins restrictif que celui de google. Normalement ca devrait etre fonctionnel très bientot)

Quant à la version gratuite intègrant les boutons améliorés et des stats plus fines, pour trancher sur la remarque de bobystyle, elle va arriver très vite.

Merci encore à ceux qui ont réagit, fait des commentaires. Effectivement BobyStyle, ca motive ! :)

Modifié par Kafeine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Re tous.

Pour information, l'appli est désormais en version 1.14. (mes moments de doutes sont passés :) )

Le support QVGA (HTC Wildfire) a été mis en place (mais reste quelques aspects à améliorer (zone Etude)).

Elle est désormais traduite intégralement (et non plus seulement les questions) via les préférences.

Elle est disponible en plus (mais ca vous vous en moquez :) ) en Suedois, Danois, Arabe (mais pas de support officiel Android donc c de la beta), Tchèque, Grec, Russe, Coréen, Japonais, chinois tradi (<- reste un souci sur le locale override, ne fonctionne pour le moment que si Android tourne lui meme en zh-CN).

L'espagnol, portugais seront intégrés cette semaine.

Je vais travailler sérieusement sur les "locators" (les cartes) qui (celà m'a été souligné plusieurs fois) sont bien trop petites (elles viennent du CIA world factbook).

J'hésite encore sur la manière d'intégrer les scores en ligne.

Réinventer la roue...intégrer ScoreLoop ou openFeint ? (ca me mets mal à l'aise), m'appuyer sur Score Simple (de Rob Everest)....

Modifié par Kafeine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v1.16 est disponible sur le market.

Amélioration :

- Cartes plus grandes (171 ont été redimmensionnées)

- Nouvelles langues : Italien (thx to : Simone Russo ) Portuguais (thx to : Grégory Canto & Paulo Casaretto Filho ) Espagnol en complet (thx to : David Navia Matas )

- Bug sur le language override lorsqu'on passait le téléphone à l'horizontal

- Amélioration du QVGA grace à Elischka de http://AndroidForum.cz

- Quelques améliorations cosmétiques

- La capitale d'Israel passée de Jerusalem à Tel Aviv (Pourquoi ? voir: http://geostar.dontneedcoffee.com/p/faq.html )

- Drapeau du Malawi mis à jour. Ils en ont changé ! (cf: http://en.wikipedia.org/wiki/Flag_of_Malawi )

Modifié par Kafeine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...