Aller au contenu

Discussions autour de nos chinoiseries ^^


Psychotiks

Recommended Posts

Bon  Jayjay2050   c'est pas enthousiasmant tes liens....lol

 

Y'a plus qu'à se tirer une balle dans le pied :mellow:

 

De toutes manières j'ai bien vu que les numéros de suivi était invalide, , je les ai rentré dans trackchecker et il me l'a dit de suite.

 

Donc s'ils ne sont toujours pas bons dans quelques jours, on saura que c'est bidon car pas d'envoi, je poserais une réclamation au vendeur puis a aliexpress et d'après ce que j'ai compris (si j'ai bien compris) au bout de 22 jours je serais remboursé....mais pour l'instant je suis pas débité, je risque pas de toucher le bouton "confirm order received"

 

D'ailleurs je vais essayer de poster une réclamation de suite auprès de aliexpress pour numéro d'envoi fictif, même s'il faut attendre un peu, au moins je les aurais averti

 

un peu de lecture....

 

http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=fr&a=http%3A%2F%2Fhelp.aliexpress.com%2Fbuyer_protection.html

Modifié par patouval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société s'appelle SB SB SB,   et SB comme « ShaBi » en chinois veut dire idiot.  lol

 

bon je lui ai envoyé un message sur la commande lui demandant un numéro de track  valide, mais je doute d'avoir une réponse un jour....

Modifié par patouval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible mais ceux qui ont risqués (dont moi) n'ont payé que ~40$. Le risque est vraiment faible... On verra.

 

De toute façon, si le vendeur n'envoi rien, AliExpress couvre l'acheteur.

Nous disposons de suivi Hong Kong Post qui n'est pas actif immédiatement. On verra d'ici quelques jours si les N° sont valides et d'ici quelques semaines ce qu'on a réellement reçu...

 

Wait & see comme on dit depuis hier. 

Le numéro de suivi n'est pas valide donc il n'y aura pas d'envoi je pense....

 

Les 2 premières lettre correspondent au type de l'envoi

RA = ~ 15 - 25 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)

RT = ~ 15 - 25 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)

RR = ~ 15 - 25 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)

EB = ~ 5 - 7 jours (Expedition par avion, colis relayé par Chronopost en France, traçable en France)

EE = ~ 5 - 7 jours (Expedition par avion, colis relayé par Chronopost en France, traçable en France)

LC = ~ 10 jours (?)

LB = ~ 10 jours (?)

CP = ~ 7 -14 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)

CJ = ~ 7 - 14 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)

RB= ~ 7 -10 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)

 

et les 2 dernières lettre correspondent a l'indicatif du pays (CN  HK  US JP ...etc..)

 

donc pas possible qu'un code de tracking commence par HK....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné cette liste que j'ai pompée sur un autre site, donc évidemment c'est à prendre au second degré, ce qui est sur c'est que le numéro de tracking que j'ai est invalide.....

Un peu de lecture

http://helran.fr/2012/08/20/les-etapes-de-suivi-dun-colis-via-hong-kong-post/

Modifié par patouval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Anteleife j'ai eu du :

 

RCxxxxxxxHK ...jamais livré via HongKong Post

RCxxxxxxxHK ...livré en 7 JO via HongKong Post

RBxxxxxxxCN ...livré en 7 JO via ChinaPost

RSxxxxxxxCH ...livré en 7 JO via SuissePost

 

Mais dans les suivis je n'ai jamais eu de :

 

"Unknown Unable To Track" dans "Origine" ni de "Unknown (modify) Unable To Track" dans la "destination"... 

 

de plus les trackings se terminaient par HK, alors que là il commence par HK...

 

Yes Kevin pendant 2 à 3 jours tu n'as rien, le N° est attribué par le vendeur (qui doit se réserver un numéro) et c'est lorsque le transporteur (HongKong Post ou autres) réceptionne le colis qu'il valide le numéro.

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le suivi colis, si ça peut en rassurer, il  m'arrive que le numéro donné ne donne rien sur le suivi colis de hong kong post alors que mon colis arrive pourtant à destination.

Il m'est même arrivé d'avoir un numéro invalide en chine et d'essayer 15 j plus tard sur le site de suivi colis de la POSTE en France et d'avoir le suivi.

 

Moi mon Ascend P1 compatible LTE m'aura couté 140 eur..  si j'échappe au frais de douane. . . alors qu'il est encore à 360 eur sur la Fnac actuellement (et version non Lte).

 

Par contre, si vous avez un autre téléphone à me conseiller qui possede un clavier physique et un écran assez sympa pour le confort de surf (en remplacement d un xperia mini) ça m'interesse. (ou un tel sans clavier mais pour lequel on trouve des coques avec clavier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après MHT le feuilleton fr, voici SBSBSB le feuilleton chinois lol

31 retours clients en tous et pour tous, c'est pas une grosse boutique.

Mais bon normalement Aliexpress couvre assez bien les acheteurs donc normalement si c'est pas livré ça devrait pas poser de soucis pour se faire rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je suis bien content qu'ils aient refusé mon paiement , je devais avoir trop d'articles , ça leur a fait peur !!! :P

 

Vérifie quand même ton compte en banque.

Le paiement a peut être été refusé car tu as trop fait chauffé ta CB pendant les vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis passer de Free Mobile à Joe, malheureusement je rencontre des problèmes avec l'indicatif des numéros.

Par exemple, lorsque j'étais chez Free je recevais mes messages avec l'indicatif +33 6 xx xx xx xx alors que mes contacts Google (GMail) étaient enregistré comme ceci : 06 xx xx xx xx. Je recevais bien les messages mais pas avec le nom du contact affiché.

j'ai donc changer mes contacts en +33 6 xx xx xx xx sur Google.

Seulement maintenant que je suis passer chez Joe, je recevais des appels en 06 xx xx xx xx alors que mes contacts étaient en +33 6 xx xx xx xx je n'avais donc pas le nom du contact qui s'affichais.

Maintenant, j'ai donc remis mes contacts sans l'indicatif.

Mais j'aimerais savoir, si d'autres personnes ont ce problème ou alors avoir une solution.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news sur notre escroc soldeur à 85% sur Aliexpress.

Ma commande du Inew i4000 a été suspendue comme le compte du vendeur. Le remboursement devrait arriver d'ici quelques jours si le vendeur n'a pas fourni de preuve des envois ;)

 

Please note that the account of the AliExpress supplier: has been suspended. We have frozen all of your pending orders with this supplier for which you have already made payment. We will request the supplier to provide necessary evidence such as proof of shipment, and if necessary, relevant qualification certificates, within 3 days. If the supplier does not provide the evidence, AliExpress will close the order and refund the payment to you. At present, please be patient and wait for further instructions from us.

AliExpress is committed to the principle of good faith and the protection of the interests of both buyers and suppliers. The above-mentioned supplier was recently found to have unsafe trading activities. Therefore, to protect the interests of buyers, we have decided to suspend the account of the supplier.

AliExpress strives to continuously improve our trading environment. Thank you for your understanding and continued support.


Sincerely, 
Alibaba Trust and Security Team
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...