Aller au contenu

Décrochage réseau chez FreeMobile


Recommended Posts

Bonjour à tous,

notre cher WCP souffre de problème de décrochage réseau pour ceux qui sont chez Freemobile.

En effet lors de bascule entre antenne Orange et free, il peut y voir un décrochage réseau aléatoirement et sans pouvoir s'en rendre compte jusqu'à ce qu'on essaie de passer un appel.

En cherchant sur plusieurs fofos, on voit différentes solution qui fonctionnenet plus ou moins,

Comme passer en WCDMA seul (ça n'a pas marché pour moi, moins de décrochages mais y en avait toujours), passer GSM auto PRL dans le menu dev (Beaucoup mieux mais encore des décrochages)

et enfin la solution radicale qui consiste à passer sur le réseau orange en manuel (par contre pas génial le débit 3G, mais au moins je suis toujorus joignable).

J'ai constaté les décrochages réseau sur les rom suivantes : stock ICS (v7 et v8), stock JB, stockromlite v7 8 et 9, la WCP 4.1 de spanish et lewa v3 il me semble.

Y a-t-il des freenautes ayant le meme pb ? ou pas ?

Est-ce que les ROM basées sur le A888 décrochent aussi ?

Merki :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le probleme je passe de free à orange 50 fois par jours et souvent on ne peut plus me joindre ...

Je vais essayer en manuel sur orange j'utilise plus le wifi que le data ....

Ps: on fait comment ?

Modifié par WikoBof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut comment çà se fait que vos Peax se connectent sur Free3G par défaut ?

Moi e suis systématiquement sur Orange, si je veux Free il faut que je fasse une recherche de réseau et que je sélectionne Free3G.... Par contre si je pers le réseau Free (zone non couverte par Free), le téléphone ne reviens pas sur Orange... même si j lance une recherche de réseau il chercher en boucle et ne m'affiche rien, je suis obligé de redémarrer le téléphone (qui se reconnectera sur Orange....)

Je l'explique sur ce post :

http://forum.frandro...e/#entry2489981

Je suis en Stock ICS V7 aucune mise à jour d'appliqué et j'ai pas Rooté non plus...

J'ai testé les mode WCDMA seul ou auto... toujours pareil..

J'ai installé l'appli de Free pour configurer le tel. Et Free Mobile NetStat pour savoir sur quel réseau je suis...Par contre je n'ai jamais de décrochage réseau (si je suis sur Orange biensur...)

=> d'ailleurs d'après se que vous dite les décrochages arriveraient que quand vous êtes sur Free3G ? Donc lorsque en fait vous perdez la couverture Free3G ? Et du coup vos Peax ne basculent pas sur Orange... Mais comment par défaut ils sont sur Free ?

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi,

Mon WCP, d'origine, avec JB mis à jour, aucune modif, ni root, tout d'usine,

J'espérais que la maj via JB allait aarnger la chose, mais de multiples déco réseau par jour, j'ai même l'impression que l'utilisation de l'internet accelère les décos. Pour exemple de toute la journée au boulot je suis sur la même antenne orange, et un tour sur FB, et paf déco......sans changer d'antenne pourtant.

Aplli free installée, netstat aussi....Je suis résigné c'est dommage car je l'aime bien mon WCP...

Je suis sous WCP JB VERSION 6

EDIT :

Hier soir, j'ai décroché et perdu le réseau, en passant de FREE à Orange, et ensuite netstat à bugué...restant sur la dernière antenne, n'indiquant même pas "pas de reseau". Et ce matin, 30 km avec orange et en arrivant sur Orléans et captant FREE paf plus de réseau.

Ce qui est clair c'est qu'avant avec mon Galaxy Ace, je n'avais strictement aucun décrochage, aucun problème, donc le problème vient typiquement du WCP, soit de manière logicielle ou matérielle. Sincèrement ça commence quand même à me gonf.......

Modifié par Michel45
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Afin d'élargir un peu le débat, même s'il n'y a pas débat...

Le Cink Slim a le même souci, et j'avais un HERO H2000+ (bien chinois) qui avait aussi le souci.

Un élément est commun à tous ces téléphones : le processeur. J'imagine que d'autres éléments sont communs d'un point de vue matos, et que çà explique le souci...

Pour tous les téléphones, la solution reste toujours la même : forcer le téléphone à se connecter sur Orange 3G, tant pis pour Free qui paye l'itinérance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait, hier soir, même topo, marre de ça, j'ai forcé sur orange 3G, et ce matin plus de problème.

Je refusais de le faire car en fait FREE n'a pas à assumer ce problème en fait, et comme grace à FREE, j'ai enfin un forfait raisonnable et complet, j'esperais de WIKO une solution à ça, mais trop d'appel perdu.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite près de la frontière Luxembourgeoise et comme je m'y rends souvent, le fait de forcer le réseau sur Orange 3G conduit à ne plus avoir de réseau du tout au Luxembourg. Je suis alors obligé de repasser en réseau automatique pour récupérer un réseau luxembourgeois et surtout, obligé de couper manuellement les data pour éviter les mauvaises surprises. Bref, tout ceci n'encourage pas à acquérir un Wiko quand on est chez Free. Je vais m'en contenter pour le moment mais je ne pense pas renouveler un prochain achat de mobile Wiko ! Dommage ce silence autour de ce problème récurent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la section développement, tu as un script qui te permet d'avoir le roming national Free/Orange sans avoir le roming data à l'étranger. Il te faut avoir rooté ton téléphone ...

Cela existe sur certaines autres ROM dans les options (comme la Cyanogen...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

! Dommage ce silence autour de ce problème récurent.

Je confirme, et je me demande si vraiment beaucoup de gens sont concernés car il n'y a pas tant de messages que cela.

Sous ICS il y avait bien l'application Free Mobile Config, mais depuis JB elle ne fonctionne plus

elle refonctionne depuis la nouvelle mise à jour de JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, et je me demande si vraiment beaucoup de gens sont concernés car il n'y a pas tant de messages que cela.

elle refonctionne depuis la nouvelle mise à jour de JB

Bonjour,

je confirme que depuis la mise à jour de ICS ves JB du 20/05/2013, je ne rencontre plus de problème de décrochage. Par le le GPS il fait froid dans le dos...

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je confirme aussi.

MAJ du 20/05/13 (JB version 6) faite hier soir, pas de pb réseau free depuis.

Par contre je ne sais pas si les pb de wifi avec les freebox revolution est résolu. Hier soir ça déconnait, mais aujourd'hui ça a l'air d'aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J'ai l'impression que la partie réception du Cink Peax n'est pas terrible, je ne capte quasiment plus de chez moi (1 barre collé à la fenêtre) que ce soit en forçant 3G/2G Free/Orange. Au boulot pas terrible non plus. J'ai essayé en remettant la SIM dans mon vieux HTC HD2 et là nickel, pareil sur le ZTE Blade de ma femme (et pourtant c'est du chinois low cost également) J'en suis à me demander si j'investi dans un relais GMS/3G chez moi ou si je change de phone. C’est dommage d’avoir lésiné sur cette partie car pour le reste le Peax est vraiment un très bon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bazbin, peut être un soucis sur ton modèle.... çà peut arriver (n'importe quel produit à toujours un pourcentage de produit plus ou moins défectueux.... que ce soit un Wiko, ou une autre grande Marque.... suffit d'aller sur les forum pour voir tout ceux qui râle contre telle ou telle marque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je confirme les problèmes avec Free et Wiko Peax . Je possède ce téléphone depuis 2 mois environ et chez moi je suis en réception pure Free mais j'ai souvent ces blocages ou je ne peux n'y appeler n'y être appelé . La seule solution c'est un reboot complet du téléphone . Je suis en configuration d'origine ( ICS ) .

Bref c'est assez horripilant et dommage car pour le reste c'est plutôt pas mal même le GPS . De plus j'ai conseillé ce téléphone à des collègues qui ont exactement le même problème .

Je ne suis plus très loin de m'en séparer .

Modifié par svp59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Moi aussi j'ai essayer pas mal de solutions mais en vain. Il faut absolument rester sur orange 3g sinon ça décroche(pour les abonnés free). Et le problème du Peax vient de son modem une vrais petite merdouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bazbin, peut être un soucis sur ton modèle.... çà peut arriver (n'importe quel produit à toujours un pourcentage de produit plus ou moins défectueux.... que ce soit un Wiko, ou une autre grande Marque.... suffit d'aller sur les forum pour voir tout ceux qui râle contre telle ou telle marque...)

Bonjour,

je confirme que je n'ai plus de décrochage, je m'amuse même par sécurité à choisir le réseau manuel sur free pour m'assurer que je ne suispas sur orange par défaut. Je pense comme David31 que certain phones déconnes tout dépend de la série. Pour moi, c'est le GPS...

A+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens vers vous pour apporter des précisions. Voilà j'ai installé l'appli "free mobile Netsat" afin de connaître sur quel réseau je naviguais (j'ai une puce free bien sûr). Je me suis rendu comptye que j'étais en permanence sur ORANGE. Je sélectionne bien manuellement réseau "free 3g" dans dans mobile, mais je bascule presque dans les 4-5 min sur orange. Je suis sur Paris. Je pas sais si c'est du à JB mais sous ICS je pouvais rester longtemps sur le réseau FREE :mellow:

Bref, quel'un d'autre l'a constaté ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi, j'ai réinstallé ICS hier soir, fait quelques tests, et ce matin, fix GPX en 30-40 secondes avec Waze, aucun décrochage, malgré le fait que je voyais le "R" quand j'étais sur Orange et H quand j'étais sur FREE et cela plusieurs fois sur le trajet.

Donc pour moi, c'est tout bonheur pour l'instant, j'ai retrouvé mon Roamming près de l'antenne, mais plus de soucis. Bien content d'être revenu sous ICS. Je recommence à "re-aimer" mon Peax. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...