Aller au contenu

[Cube U30GT2] Test


Recommended Posts

ya un bout de fil à rajouter (je caricature)...et effectivement sur les rebrands français, il y est. Sauf qu'effectivement c'est tellement long que tu recharges par le secteur!...c'est le constat que j'ai fait avec la Mpman

Pas une question de coûts je pense...plutôt d'habitudes : c'est pas dans leur standard comme pour le GPS (que tu vas trouver que sur les modèles à base d'Exynos ou de Mediatek), même le Bluetooth n'était pas dans leurs habitudes...mais ça ça commence à changer

Pour la minorité très riche, ils prendront nos marques...

Pour les autres, pas sûr qu'ils aient tous un ordinateur comme nous sur lequel le recharger...pas sûr non plus qu'ils aient l'argent pour téléphone+tablette+ordi, ça expliquerait leur goût pour les très gros smartphones qui peuvent remplacer les 3 (le 6" existent déjà depuis longtemps chez eux!)

Tout ça c'est des hypothèses mais ce qui est sûr c'est que leur marché, n'est pas notre marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plumplum, il a une explication pour tout :) ... et le pire c'est que cela fait du sens !

Ecoute, la seule MPMAN où c'est vraiment très long est la MPDC88, sur mes autres c'est raisonnablement rapide.

L'autre concernée est la Artview.

Ma dernière acquisition (une 7" Lazer dual-core AMLogic trouvée dans les bacs à soldes d'un Auchan) n'a même plus de connecteur pour un transfo. C'est recharge USB ou rien ! Elle est quand même livrée avec un chargeur USB, hein.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un gros 2000mA je suppose...comme sur nos "européennes"...le port usb du pc c'est du 5v/500mA je crois : ça devrait rester plus long

Ma 959 c'était 5h de charge par secteur et environ 9 par usb...j'ai fait qu'une fois...

Là sur la cube c'est du 12v/2000mA...ça fait un peu peur par l'usb...2h30 par secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai reçu. Avec ma SFR Box au 2ème étage, le signal Wifi est bon lorsque je suis au 1er et assez faible au rdc.

Dommage, pas le temps de mettre le firmware en 1.05 ni de pousser plus avant les tests ce soir

On verra ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines par China Post...ça va :)

Il y a pas mal de mises à jour....Il y a désormais un firmware 2.02 en Android 4.2.2...pas encore installé de mon coté...

http://www.arctablet...-2-02-20130601/

Mais il reste quelques Bugs...

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la base,il est allumé. ..mais ça se configure dans les pararamètres

A priori, il n'y a qu'un hardware (noté v3), mais effectivement beaucoup ont des soucis.. .j'ai cru un moment que c'était seulement le Wi-Fi n qui merdait car certains ont réglé le problème avec un répéteur wifi

J'ai de la chance, tout va bien pour la mienne!

Jette un oeil à la pipo M9ou la future M7 pro si la fullhd est essentielle pour toi

Merci pour ta réponse.

Je crois que je ne vais pas me précipiter, les commentaires utilisateurs sur les forums notamment sur http://tablette-chin....net/u30gt2-f31 m'ont bien calmé :(

La I FIVE X2 me tente bien

Modifié par g128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La I Five X2 est vraiment pas chère du tout, le soucis c'est que personne ne l'a encore...

Mais sinon oui, le Wifi ça calme sérieusement, ça varie complètement d'une cube à l'autre mais grosse proportion qui déconnent quand même...j'ai pris le risque me suis laissé tenté malgré ça

FNF c'est la même usine que Cube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant le nombre de tablettes qui ont de sérieux problèmes d'accroche wifi parmi celles sorties dans les 6 derniers mois.

Alors qu'on en entendait jamais parler avant.

De vrais défauts de conception des SOCs récents ? des impasses de plus en plus sérieuses faites par les constructeurs dans les antennes internes ? des bugs soft ? plus de boitiers alu ? (mais il y en avait avant aussi)... ou un peu tout ça ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de la Cube, vu les retour forum, on peut éliminer :

- le boitier alu : on a juste un cerclage métal, le reste c'est du bon plastique...de plus la Pipo M9 capte parait-il mieux le réseau alors qu'elle a justement cette coque Alu

- le soc non plus...quoiqu'à priori, ce n'est pas le rk3188 qui s'occupe de ça : c'est une puce Rockchip Rk903 qui est bien à part et s'occupe du wifi et du bluetooth (si tu ouvres une de tes tablettes avec un Rk3066 sans bluetooth, je crois que tu trouveras une puce Rk901 qui est seulement Wifi)

- les antennes non plus car c'est vraiment variable d'une tablette à l'autre de modèle strictement identique

- soft je dirais très peu...les nouvelles roms marcheraient un peu mieux, mais les tablettes foireuses restent foireuses après flash, et celles qui fonctionnent marchent un chouilla mieux

Comme ça on pourrait se dire : qualité de montage, une soudure loupée...mais pourquoi est-ce toujours le Wifi qui morfle? conception de la tablette? D'après des photos l'antenne est carrément à l'opposée du chip rk903, un long fil longe les batteries et traverse presque tout la largeur de la tablette

Certains aussi ont acheté des répéteurs Wifi et ça marche...ce qui m'a fait sauter le pas

Voilà les photos

http://tablette-chinoise.net/ouverture-de-la-cube-u30gt2-t1422

l'intérieur est quand même plutôt propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai reçu la mienne cette semaine. J'ai juste été un peu déçu du marketing car le CPU est un quad core 1,608 gigaHz et pas un quad core 1,8giga. Sinon ça reste très rapide et vraiment fluide. Tout le reste des infos fournies par Cube sont exactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aussi vous avez un CPU quad de 1,608ghz au lieu de 1,8ghz? (Antutu l'a repéré chez moi) ou je me suis fait légèrement arnaqué... vos retours là dessus

m'intéresse.

Merci d'avance.

Manu

Modifié par ManuM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes retours sur la tablette reçue jeudi dernier.

Après flashage en 4.1 Arctablet 1.0.5, l'écrant tactile ne fonctionnait plus. La tablette ne pouvait juste être guidé par une souris branché en USB !

Re flashage, même symptome. Moment de panique :huh: . En tout dernier ressort avant réenvoi à l'expéditeur (Banggood) , téléchargement de firmware 4.2.2 v2.0.2, flashage et ... au miracle, tout refonctionne :)

Au passage, Antutu perd 1000 points à 14200 environ. L'accroche WIFI n'est pas fameuse avec 2 étages entre la box et la tablette. Achat d'un routeur wifi N 300Mb (22€). En attente de réception.

A part le wifi, la tablette fonctionne bien et est très fluide. La lecture de magazines en PDF ou d 'Ebook est un vrai bonheur.

La sortie HDMI fonctionne parfaitement. Sur Asphalt 6, des problèmes de texture lors de accélaration "Nitro" (peu génant). Par contre, aucun problème sur Asphalt 7, très jouable et fluide. Idem sur Real Racing, jouabilité au top.

Aucune saccade sur les lectures de divx (SD ou HD).

Pour les reproches, l'interface 4.2.2 d'Artablet ressemble un peu à celle d'un smartphone :o avec les touches en bas au centre et une barre de notification en haut pour la batterie, l'accroche réseau, ... Pas génial , j'espère une évolution avec une prochaine version de firmware pour avoir les touches et les notificatins en bas de l'écran comme sur toutes les tablettes.

Les options proposées par défaut pour la customisation du système sont moins nombreuses que sur une version 4.2.2 normales (comme celle de la tablette SmartQ T20 de mon épouse). Par exemble, impossible d'avoir la météo sous l'heure dans le widget de l'écran d'accueil. Autre exemple, une seule icone disponible pour la batterie (on n'a pas le pourcentage restant).

Il y a une forte communauté de développeurs autour de cette tablette et les firmwares vont probablement s'améliorer au fure et à mesure. Le problème d'accroche Wifi peut être résolu par répéteur ou autre routeur. En effet, quand la réception est bonne, j'ai pu télécharger les datas de plusieurs jeux (plus de 1,5go ce week end) sans aucun soucis.

Dernier détail, à reconnu une µSD de 64go, mais il a fallu que la tablette la formate.

Donc première impression très positive.

Une question, j'ai constaté qu'il y avait un film protecteur d'écrant sur ma tablette. Est t il présent par défaut ou bien c'est mon vendeur qui l'a ajouté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce même second film protecteur...je l'ai enlevé, il faussait les couleurs (blancs trop jaunâtres), l'écran et plus beau et plus lumineux sans...

Merci pour ce retour sur la 4.2.2....je vais me contenter de ma version 4.1.1 encore un peu

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au boulot, du coup j'ai survolé rapidement le topic.

J'avais pas fait attention que l'ouverture du topic était de toi lol

Ben en lisant ton test je me dis que je regrette pas d'avoir pris la PIPO M9, même si pour la navigation et les ebooks la Cube est sans doute un peu mieux. Mais pour le wifi un peu meilleur visiblement sur la PIPO M9, pour la résolution plus adapté à mon usage (entre autre un peu d'administration système en console ssh qui aime pas les grosses résolutions sous peine de plus rien voir lol), pour la fluidité sans doute un peu meilleure sur la PIPO M9 car moins de pixel à gérer et pour le prix un peu plus bas, je pense que pour l'instant c'était bien le bon choix pour moi.

Par contre pas exclue que je prenne aussi une cube ou autre tablette full hd pour les ebooks et le web. Car ma femme me pique déjà la pipo pour ça...

Ca rejoint un peu l'avis de Raspac :

au final, la full hd semble pas forcement nécessaire, et l'accroche wifi plutôt moyenne fait que je pense m'orienter vers un autre modèle (et je suis pas non plus super fan du design iphone 4Sesque )

Après avoir hésiter entre la pipo M9 et la visture V97hd, je pense avoir arrêté mon choix sur la pipo m8 pro (format et écran de la xperia tablet S)

reste à voir ou la commander : hongkongeek pour la sécurité, ou aliexpress pour le tarif?

D'ailleurs pour lui répondre si tu es pas pressé par le temps je te dirais banggood en expédition gratuite, car prix très compétitif, site sérieux en tous cas pour la vente, j'ai en effet acheté 5 tablettes chez eux mais jamais eu à utiliser leur SAV (preuve qu'en choisissant bien les produits et/ou avec un peu de chance les tablettes chinoises fonctionnent lol).

Si jamais tu passes par banggood, tu peux essayer de t'inscrire par un lien de parrainage normalement ça te donne un bon d'achat de 10$ pour 100$ d'achat. Si tu es allergique aux liens de parrainage, tu créés un premier compte puis tu te parraines avec pour en créer un second ;-)

Pour utiliser pas mal Aliexpress pour d'autre produit, et utiliser régulièrement d'autre site comme pandawill, dealextreme (dx.com), antelife, etc... ben pour les tablettes je trouve rarement de meilleur prix que sur banggood. Par contre si j'ai besoin rapidement d'une tablette donc avec expédition via service express (dhl, ups, tnt, etc...), là je privilégie hongkongeek (hkg) pour le remboursement en cas de frais de douane et pour les garanties offertes par hkg.

Si tu utilises aliexpress malgrès tout, les shop les plus réputés pour les tablettes sont eternal et Elijah ;-)

@++

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous remarqué sur la vidéo numéro 3, à 10 minutes 41 secondes, nous voyons une jeune fille avec un haut de couleur jaune qui prend des notes, et quand on lui demande "elle fait quoi ?" la réponse est "oh non, ce n'est rien, ce n'est rien", à se demander si elle ne prend pas des notes sur toutes les personnes qui travaillent pour ensuite faire un rapport de productivité ? allez savoir...

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde...

tout d abord un grand merci à plumplum pour ce test que l on peut qualifier de complet !

j avais acheté il y a quelques moi pour une utilisation très simple (film dans train, accès internet lors de voyage stockage de quelques documents word pdf ou photos...) une pipo max M1.... et j en suis relativement satisfait maigres quelques lagg de temps en temps..

je dois trouver une tablette de même gabarit pour mon paternel (non je ne vous raconte pas ma vie) et j ai pas mal hésité entre la m9 et la U30GT2... mais au vu de ton test, je crois me rediriger vers la pipo... qui n aura pas les "problèmes" ou "inconvénients" du hd... m'obligeant à rester sur du 16go de rom (le 32go était l'un des avantages que j y trouvais)

sur la même gamme, y a t il une "concurrente" de qualité similaire ? avec 32go de rom?

merci de vos réponses

ps: j ai trouvé ce test entre les deux, mais n'étant pas fortiche en langue rosebeef...:

Modifié par neo256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement j'ai lu un peu partout sur internet que les deux problèmes les plus gênants sur la U30GT2 sont l'accroche WiFi qui aurait des soucis et la HD de l'écran qui provoque des ralentissements sur certaines applications.

Pour ma part je pense prendre la Pipo Max M9 car le son est bien meilleur (stéréo), aucun problème d'accroche WiFi, certes résolution de 1280x800 mais très peu de ralentissements.

Les deux tablettes sinon sont pratiquement identiques en terme de composants électroniques, selon moi, pas vraiment de grosses différences.

J'hésite aussi avec la Pipo Max M8 Pro (ou la version 3G).

Concernant la vidéo que tu as posté plus haut, je l'avais déjà vue, mais bon, je trouve çà vraiment superficiel. Quant au score Antutu, je ne pense pas que 17.000 ou 18.000 fasse vraiment une bien grosse différence en terme de performances globales. L'idéal serait une U30GT2bis qui aurait gommé le problème de l'accroche WiFi, avec un son en stéréo, et un processeur plus fort pour compenser certains ralentissement du à l'affichage en HD.

Amicalement.

Modifié par Assezdesspams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...