Aller au contenu

[Bug] déconnexion réseau fréquentes et reboot


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà eu ce problème : mon tel perd le réseau très souvent, appels d'urgence uniquement possible. De plus il se reboote 3 à 4 fois par jour au moins avec demande de pin. Je soupçonne plutôt un problème de connexion au réseau de données pas un problème de téléphone. En effet je vis en région parisienne et quand je vais en province 1seul reboot en 1semaine... je suis chez zeroforfait le forfait sur mesure. Est-ce que vous avez des pistes de solutions ? merci d'avance!

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment un problème de réseau ferait rebooter l'appareil. Le portable s'en fout d'avoir du réseau ou non... Ça serait comme trouver normal que Windows s'éteigne sans prévenir lorsque tu as des problèmes de connexion Internet.

Pour moi, c'est le portable qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais s'il cherche à se connecter et pour cela utilise une fonction logicielle qui a un bug et fait rebooter ? C'est vrai que je n'y connait rien mais quand je supprime la connexion au réseau de données tout se passe trés bien, j'ai en permanence l'acces voix et sms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est du déjà vu ce genre de situation. En fait la perte du réseau est souvent la première manifestation du bug, la suivante étant parfois le freeze ou le reboot du téléphone. J'ai eu ça sur mon Nexus One à ses débuts en 2010. Des mises à jour l'ont fait disparaître. Ca serait sans doute la première chose à regarder : y a-t-il des mises à jour pour ton Galaxy Y ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel version android as tu sur ton Y, j'ai eu ce genre de soucis sur monS2 en 2.3.6 qui étais due au fait que j'avais une carte sd dedans, en la sortant il ne reboutait pas tous seul, en 2.3.4 il ne le faisait pas et après la mise a jour suivante ne le faisait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs jours je suis en province hors region parisienne, mon téléphone fonctionne correctement méme en connexion de données. Aucunne deconexion aucun reboot, comment expliquer ça ? A chaque fois que reviens dans la zone où j'habite il a de nouveau des deconnexions et reboot. Si c'était des mises à jour uniquement ce serait partout qu'il aurait ces symptomes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute pour les même raisons qui font que que certains possesseurs de Wiko Clink Slim ne souffrent de déconnexion réseau que dans les centres ville et dans les zones avec beaucoup de portables... Le bug ne se manifeste que quand il se produit des phénomènes de saturation de cellule couverte par une antenne.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est pas forcément une bonne nouvelle car chez moi c'est sans doute saturé mais pas de mise à jour téléphone disponible, ni mise à jour android pour l'instant... je n'ai donc aucune solution et je suis injoignable quand je suis a mon domicile :-( je vais faire un test dès que possible avec un autre téléphone. En tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour info mon problème a l'air d'être résolu. Mais je l'ai résolu en faisant un truc tout bête : j’ai changé le point d’accès mobile, j’ai mis bouygues et ensuite j’ai resélectionné internet68 de Zeroforfait. Puis j'ai recherché les opérateurs réseaux à proximité de mon domicile et j'ai resélectionné zeroforfait. Du coup plus de problème de deconnexion alors qu'hier matin j'ai éteint rallumé mon tél au moins 5 fois sans résultat, toujours en appel d’urgence uniquement.

Très certainement, le réseau est très saturé autour de chez moi. Je ne sais pas pourquoi le tél n’arrivait pas à garder le réseau. Mes problèmes ont commencé après être rentrée de l’étranger où mon tél s’était connecté sur l’opérateur local. En rentrant je n’ai fait aucune manip il s’est remis sur mon opérateur habituel. Mais j’ai commencé à avoir ces déconnexions du réseau mobile….

Voilà, je n’arrive pas expliquer plus que ça le fait que ce soit revenu à la normale : j’ai revalidé le point d’accès et l’opérateur choisi. Un truc que je voulais faire depuis longtemps mais à chaque fois ça cherchait pendant 3 h et je n’avais pas du tout les opérateurs disponibles qui s’affichaient ! Hier miracle ça a marché !

Donc mon Galaxy Y ne semble pas vraiment en cause, je n’ai fait aucune mise à jour du mobile, ni de mise à jour android. Ce sont les mystères de la technique … En tout cas merci pour vos réponses qui m’ont permis d’avancer et d’essayer de résoudre mon problème.

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...