Aller au contenu

[TUTO] Désimlocker son Samsung Galaxy S4


Recommended Posts

Bonjour,

Après quelques galères et recherches sur internet je vous fais part de mon retour d'expérience pour désimlocker votre galaxy S4.

ATTENTION

Ni moi, ni Frandroid ne pourra être tenu responsable en cas de problème.

ATTENTION

Manipulation :

- Taper le code : *#0011#

- Touche "Menu" puis "Back"

- Touche "Menu" puis "key input" puis taper 1

- On obtient un écran noir avec le chiffre 1 en haut à gauche

- Touche "Menu" puis "Back"

- Sélectionné "[1] UMTS"

ICI TROIS POSSIBILITE en fonction de votre opérateur/téléphone :

La première

- Puis "[2] Debug Screen"

- Puis "[3] Phone Control"

- Puis "[4] Network Lock"

- Puis "Options [3]Perso SHA256 OFF"

- Sur cet écran, ne rien faire. SEULEMENT ATTENDRE ENVIRON 30 SECONDES.

- Ensuite revenir en arrière en appuyant sur la Touche Menu (touche tactile à gauche du bouton Home) puis choisir Back

- Vous êtes dans le menu[5] Network Lock

- Sur cet écran, ne rien faire. SEULEMENT ATTENDRE ENVIRON 1 MINUTE.

- Ensuite Redémarrer le téléphone

- Mettez une Sim d'un opérateur différent

La deuxième :

- Puis "[6] COMMON"

- Puis "[6] NV REBUILD"

- Vous devez voir un message en dessous de plusieurs choix le message est le suivant : GOLDEN BACKUP EXIST...

- Sélectionner "[1] LOAD DEFAULT NV"

- Le téléphone annonce un erreur ou devrait se figer et redémarrer si il ne redémarre pas alors vous retirez la batterie et vous mettez la puce de votre autre opérateur et vous allumez le téléphone

- Le message de desimlockage devrait ne pas s'afficher et le téléphone doit s'adapter au nouveau réseau après un message AUCUN SERVICE ( attente de 10 - 20 secondes MAX)

La troisième :

- Puis "[6] COMMON"

- Puis "[6] NV REBUILD"

- Vous devez voir un message en dessous de plusieurs choix le message est le suivant : GOLDEN BACKUP EXIST...

- Sélectionner "[4] Restore Back-up"

- Le téléphone annonce un erreur ou devrait se figer et redémarrer si il ne redémarre pas alors vous retirez la batterie et vous mettez la puce de votre autre opérateur et vous allumez le téléphone

- Le message de desimlockage devrait ne pas s'afficher et le téléphone doit s'adapter au nouveau réseau après un message AUCUN SERVICE ( attente de 10 - 20 secondes MAX)

Voilà normalement votre téléphone doit-être désimlocké.

Je confirme mon Smartphone est entièrement débloqué. Pour ma part j'ai un téléphone SFR avec une ROM officiel Samsung (I9505XXUAMDN_I9505OXXAMDB_XEF) et j'ai réussi avec la manipulation 3

Dernière information, pas besoin d'être root.

Mes sources :(Lien interdit)

Faites moi part de vos retours

Modifié par pacific_boy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la solution 3 marche nikel pour moi merci . dis moi comment t'as fait pour avoir une ROM officiel Samsung (je suis chez sfr) ? sinon revenons au sujet parfois je perds le réseau milieu campagne et y'a un espèce icone qui apparait a la place des barres réseaux ça ressemble à un panneau de stationner est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ce tuto, j'ai utilisé la méthode 3 car le S4 de ma femme est bloqué sur SFR, mais n'ayant pas de puce d'un autre opérateur comment puis je savoir si la manip à fonctionné?

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous trés bon tuto hélas j ai essayé les 3 méthodes et toujours pas débloqué je suis avec orange apparemment la 3 eme méthodes devait marcher mais rien y fait help mobile d origine orange je veux mettre une SIM FREE mobile ;)

Ap:i9505xxuamdd

Cp;i9505xxuamdd

Csc ; i9505ftmamda

Voila pour plus de renseignement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

salut la solution 3 marche nikel pour moi merci . dis moi comment t'as fait pour avoir une ROM officiel Samsung (je suis chez sfr) ? sinon revenons au sujet parfois je perds le réseau milieu campagne et y'a un espèce icone qui apparait a la place des barres réseaux ça ressemble à un panneau de stationner est-ce normal ?

J'ai récupéré ma ROM sur Sammobile.

Pour la perte de réseau sa met arrivé aussi au début mais je ne l'ai plus reconstaté depuis un moment.

Bonjour a tous trés bon tuto hélas j ai essayé les 3 méthodes et toujours pas débloqué je suis avec orange apparemment la 3 eme méthodes devait marcher mais rien y fait help mobile d origine orange je veux mettre une SIM FREE mobile ;)

Ap:i9505xxuamdd

Cp;i9505xxuamdd

Csc ; i9505ftmamda

Voila pour plus de renseignement :)

Essaye de passer à une rom officiel samsung pour ne plus avoir la surcouche orange.

Bonne soirée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la room stock c'est bon via odin

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Tu as réussi à faire la manipulation pour le désimlocker ?

Est-ce que c'est un desimlockage définif? Faut il refaire la manip après chaque MAJ ou changement de ROM?

Je voudrais aussi savoir si cela fonctionnerait avec un GS4 acheté chez Virgin mobile.

Je ne pense pas que ce soit définitif, mais faudrait tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai tenté de desimbloqué mon telephone du coup maintenant plus aucune application ne veut s'ouvrir ca me met erreur connection

edit erreur de ma part les port de ma livebox ete bloqué ca marchait plus

Modifié par olivier2074
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la manip 2 et 3, lorsque j'ai tapé mon code PIN, il me demande le "Code de déverrouillage réseau", je conclue donc que ça n'a pas fonctionné.

La première fois, je l'avais fait sans carte sim, et j'ai réessayé en ayant mis ma carte sim free dedans.

Mon portable est bloqué SFR, et j'ai la portabilité la semaine prochaine, sauf que j'aimerais bien m'en servir d'ici la.

je suis en I9505XXUAMDF (rom SFR)

Merci d'avance ;)

Modifié par DamX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le sans carte sim après redémarrage met ta carte sim

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

C'est ce que j'ai fais dès la 1ère fois, et je viens de le refaire... sans succès !

Quand je vois que ça marche chez beaucoup de monde qui a SFR, je me dis que j'ai mal fais la manip ^^

Vous avez mis la carte sim de quel opérateur après ? Moi c'est une de chez Free, le problème pourrait venir de là (mais j'en doute fort)

Modifié par DamX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part, reçu hier soir de chez sfr, je suis donc en rom sfr, je viens de tester la méthode 1 et 3 et ça ne marche pas...

Je vais passer sur une rom nue, et je ressaye demain, je vous tiens au jus.

Merci

PS : le fait de passer sur une rom nue va t'elle annuler tous les changements que j'ai pu faire avec les méthodes 1 et 3 sur le téléphone ? Je vous remercie

Modifié par Daft
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...