Aller au contenu

[QUESTION] Problème réseau


Recommended Posts

Salut ! J'ai un problème assez embêtant sur mon S4 : très souvent, il se déconnecte du réseau et je suis obligé de rebooter pour recevoir les SMS en attente.

Le problème c'est que quand je perds le réseau, j'ai toujours mes barres de réseau dans la barre de notif, il y a toujours le nom de mon opérateur sur la barre de notification (quand je la descends).

Donc en gros je sais jamais quand est-ce qu'il a perdu le réseau.

Je précise que quand je l'ai acheté le vendeur a coupé ma carte SIM pour en faire une Micro SIM, vous pensez que ça peut venir de là ?

Modifié par android974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Le coupage de sim n'est pas dangereux, les moules sont faits exprès pour ça ^^.

En ce qui concerne ton problème, c'est peut être tout simplement ta zone qui n'est pas couverte par la 3g/4g, donc il peine à recevoir la fréquence.

Essaie de le régler sur forçage 2g quelques temps, pour voir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème de reseau c'est chiant, ça le faisait pas sur mon xperia z. Un peu comme le problème d'antenne diphone 4 sauf que la c'est du au logiciel, mon galaxy s4 est tout d'origine SFR

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème sur réseau orange avec une carte au format micro sim (donc pas découpée, mais d'origine)

voici d'un poste que j'ai déjà écrit :

--------------------------------------------------------------------------

J'ai un GS4 de chez orange, et j'ai des problèmes aléatoire de perte de réseau.

je peux capter pendant 2h et d'un coup, dans la même pièce, passer en appels d'urgence, puis reprendre le réseau 30secondes après, sans rien faire.

J'ai changé ma carte sim pour une sim 4G (l'ancienne, refaite il y a quelques mois était 3G)

j'ai rebooté le tél

j'ai flashé une rom samsung sans surcouche orange

wipe data

je n'ai pas de coque ou bumper en métal.

EDIT : j'ai retenté encore avec une carte sim 3G neuve, toujours le problème

Chose intéressante, il semble que je n'ai pas ce problème quand je suis dans une zone couverte en 3G/H+ mais que les soucis interviennent uniquement quand je suis en zone Edge. (chez moi et accessoirement un peu partout à la campagne...)

Dans les options de réseau, j'ai coché 2g uniquement (Edge) et je je n'ai plus de décrochage.

il semblerait donc que mon tél déconne dans les zones 2G, et ce, même si je désactive la connexion de données (je sus en wifi)

Parfois je passe en roaming, avec le logo R à côté du réseau....

je confirme que le fait de cocher 2G uniquement quand je suis dans une zone couverte en Edge uniquement me supprime ces fichus décrochages réseau, plus de problèmes. Si je rebascule en auto ou 3g uniquement, les décrochages reviennent...

Et je confirme aussi que le problème n'arrive pas que chez moi mais partout où il y a du Edge...

Du coup çà m'oblige à modifier ce paramètre selon l'endroit où je me trouve, si je veux obtenir une connexion 3G et inversement....

Je n'ai jamais eu ce problème avec mes précédents smartphones android (s3, s2, desire, dream)

Modifié par anubis68915
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun problème perso, je reste en 4g tout le temps quand je suis dans le centre ville, et remets 2g quand je suis un peu éloigné par souci de batterie. Puis l'edge est suffisant pour le 3/4 des cas :-).

Mais effectivement j'ai constaté une baisse de signal quand je ne suis pas près d'une antenne 4g, du coup je bascule en edge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je constate le meme probleme depuis peu ...... j'avais l'habitude de me mettre en wifi chez moi pour ne pas pompé sur le reseau... mais impossible d'utiliser le wifi ....

du coup seul mon reseau 2G fonctionne en appel pour le moment , mais les applications autres comme FB ou consulter mes mails impossibles ...

avez vous trouvez une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de solution pour le moment. J'ai le même problème, perte de la 3G ou 4G, passage en Edge, des fois plus de réseau du tout.

Faite un tour sur le forum S4 chez XDA-DEV, le problème st connu et il touche tous les pays.

J'espère pour Samsung que c'est un problème logiciel et qu'il va être vite réglé par un fix.

En attendant je reprends mon Xperia Z, à mon bureau où on capte moyen, j'en arrive à rater des appels, ça commence à me gonfler sévère ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de solution pour le moment. J'ai le même problème, perte de la 3G ou 4G, passage en Edge, des fois plus de réseau du tout.

Faite un tour sur le forum S4 chez XDA-DEV, le problème st connu et il touche tous les pays.

J'espère pour Samsung que c'est un problème logiciel et qu'il va être vite réglé par un fix.

En attendant je reprends mon Xperia Z, à mon bureau où on capte moyen, j'en arrive à rater des appels, ça commence à me gonfler sévère ...

Merci pour ton retour peux tu mettre le lien de Xda stp je n'arrive pas à le trouver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans un coin perdu du Limousin et vraiment le one capte beaucoup mieux, la chez moi j'ai quasiment jamais réseau..

j’espère qu'une version de modem ou un maj fera changer cela.

je me tate à reprendre mon Note2 pour l'instant , le temps d'avoir une solution viable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Ca ne fera pas avancer le problème, mais je vous fais quand même part de mon expérience.

On m'a offert un galaxy S4 neuf il y a à peine 2 semaines, et j'ai eu un problème très similaire au vôtre.

Premier jour, aucun problème en 3G, puis le soir, mise à jour logicielle, tout se passe bien, je vais me coucher. Lendemain matin, il marche toujours, et à midi paf, plus de réseau; il m'indique "carte sim absente", avec un petit icone représentant la carte sim en haut à gauche.

Au début, j'ai cru que c'était le réseau qui était en rétablissement, ça arrive, alors j'y touche pas de l'aprem, sans trop m'inquiéter..

Le soir, je regarde, toujours dans la même situation ! Alors là je commence à me poser des questions. Je le redémarre, il me demande mon code PIN, plus de problème, le réseau est là. 15mn après, paf, c'est reparti ! Alors là j'ai commencé à m'inquiéter, à faire des recherches sur les forums, mais on n'y trouve que des cas où les gens "flashent" leur bios.Le mien est d'origine, je ne l'ai jamais "flashé". La carte sim est bien reconnu, puisqu'il me demande un code PIN à chaque redémarrage, mais il perd le fil ensuite.

J'ai essayé de remettre à zéro le téléphone, et là il ne détectait carrément plus du tout la carte SIM. Au démarrage, configuration du téléphone, "aucun carte sim insérée...".. Là je commence à accepter la fatalité matériel, je laisse le portable de côté une petite semaine..

Et puis hier, je me dis, quand même, ce téléphone neuf, qui n'est jamais tombé par terre ! c'est incroyable. Je décide d'y remettre ma carte SIM, magie ! il me demande mon code. Il redémarre niquel, réseau niquel, et puis là, on repart pour un tour de boucle... mise à jour logicielle hier, aujourd'hui il vient tout juste de me lacher il y a une heure. Alors je reprend mes recherches, je tombe sur ce post, et j'apperçois un "je vais essayer de rester en Edge". Et là ça *tilt* ! En effet, avant ce téléphone, j'avais un Nexus S, sur lequel je switchais toujours en 3G/Edge, car les appels en 3G n'aboutissaient pas. C'est embêtant quand on a un téléphone, et qu'on ne peux pas téléphoner avec ! c'est quand même un comble ces conneries.

Alors bon bref, j'essaye sur mon S4 : je le redémarre, j'entre mon code, je passe de suite en 2G only, et ben jusque là, ça marche ...

Je reviendrais d'ici quelques jours éditer mon post, pour vous dire si ça a tenu ou non !

EDIT : Et ben ça a pas tenu longtemps .... :'(

Modifié par Flozza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le même soucis que j'ai réglé en forçant le réseau en 2G, et depuis ça marche un peu mieux même si parfois je suis en "appel d'urgence".

Faut savoir qu'en extérieur je n'ai aucun problème de réseau mais uniquement chez moi (comme par hasard ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rien. Se problème est depuis des lustres chez Samsung. Quelque soit le tel quelque soit la ROM. Soit tu as de la chance d’habiter dans un endroit ou tu as de réseau a fond soit tu prends un autre tel... Parfois je perds le réseau dans l'ascenseur et pour le recup je suis oblige de reboot mon tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

J'ai rencontré ce problème avec mon S4 entièrement stock.
Je l'ai depuis le mois de mai et ce problème est survenu fin octobre seulement, sans raison apparente et subitement. Obligé de forcer la connexion 2G pour n'avoir accès qu'aux appels et sms (les mms fonctionnaient également bizarrement) mais absolument pas d'Internet.
J'ai donc emmené mon S4 dans un Point Service Mobile (réparateur agréé Samsung) qui ont essayé de le flasher mais ca n'a pas résolu le problème (s'il suffisait de faire ça je l'aurai fait moi même..). Ils m'ont donc dit qu'il partait directement chez Samsung.
Je l'ai déposé le 4 novembre chez PSM, il est normalement parti le 12 chez Samsung. On est le 27 je ne l'ai pas encore récupéré, j'espère l'avoir rapidement maintenant ca commence à faire long et je vous tiendrai au courant ici si ça a été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...