Aller au contenu

[TUTO] "One Click Root" de la TF201 (entre autres) sous 4.1 (SANS TOUCHER AU BOOTLOADER)


Geonaute

Recommended Posts

Il faut dire que ce root est pour moi une petite consolation, je cherchais des infos sur la MaJ 4.2 (sans RIEN trouver) quand je suis tombé sur l'article qui parlait de ce Root fonctionnel (je l'ai moi même testé) de la TF201, à savoir que cette methode fonctionne sous d'autres model de Tranfsormers qui sont sous 4.2, il est donc possible que si Asus se decide a nous mettre a jour notre tablette (injustement delaissée) vers 4.2, cette methode de Root marche toujours!

Avant de commencer, les habituelles précautions : ni moi ni FrAndroid pouvons être tenus responsables des eventuels problèmes causés par une mauvaise manipulation ou bétise congénitale. A vos risques et périls.

A noter que le BOOTLAODER n'a AUCUN ROLE A JOUER ici, il demeurera dans l'état dans lequel vous l'aviez avant la manipulation.

Prérequis :

  • Une tablette TF201 [compatible aussi : TF300T - 4.1.1/TF300T - 4.2.1/TF300TG - 4.1.1/TF700 - 4.1.1/TF700 - 4.2.1/ME301T - 4.2.1 (Memo Smart Pad 10)].
  • Un cable pour la connecter à un ordinateur.
  • Un ordinateur.
  • Installer les pilotes Android du model desiré (ici TF201) ou Universels.
  • L'outil de root signé Motochopper disponible ici.
  • Activer l'option "Débogage USB" de la tablette dans "Paramètre>Options pour les dévelopeurs".

Commençons :

  • Extraire le contenu de l'archive "motochopper.zip" précédement téléchargé.
  • Connecter votre la tablette à votre ordinateur.
  • * Pour Windows : executer "run.bat" du repertoire "motochopper" extrait.
  • * Pour Linux ou OS X : executer via le terminal “./run.sh” du repertoire "motochopper" extrait.
  • Le programme va vous guider afin de mener sa mission à bien.
  • Une fois son processus terminé, le programme notifiera le Succès ou l'Echec du rootage de votre appareil et procédera a son redemarrage en cas du succès.
  • Deconnecter votre appareil.

  • Profitez des avantages du root!

Source de l'info : ici

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENORME mec,

super tuto et ca FONCTIONNE un grand merci a toi pour le partage de l'info.

j'ai trouvé ce tuto en cherchant si on avait enfin la mise a jours 4.2 et je tombe sur ce tuto quel bonheur.

Haha, c'est marrant, c'est en cherchant la meme chose que je suis tombé sur ce tuto aussi! ;)

Modifié par Geonaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour le tuto (comme les remarques précédentes en charchant autre chose je suis tombé dessus ... génial).

Par contre, je ne suis pas persuadé que cela a bien fonctionnné où alors j'ai manqué un truc !

J'ai suivi la démarche et j'ai bien eu le message "Success", par contre quand je redémarre j'ai à la première fenêtre (celle avec ASUS au milieu) un message en haut à gauche :"device unlocked".

Cela semble ok toutefois impossible d'enchainer en mode recovery ?

Dés idées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches CWM Recovery, il n'a pas été installé, cette manip' ne fait que rooter ta tablette, lui donner les droits superutilisateur, a partir de la, il est normalement possible d'installer le CWM Recovery, mais comme je n'en ai pas l'utilité, je regrette de devoir avouer que je ne sais pas le faire... ˆˆ'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message device unlocked vient juste d'un bootloader débloqué. Rien à voir apparament avec la manip que tu as faite.

A noter que le root est là pour permettre à certaines applis de faire des choses plus larges, mais ne permet pas directement de mettre une autre ROM. Il permet par contre de changer le mode recovery pour le faire.

Et pour les gens qui veulent vraiment la 4.2, allez faire un tour sur androwook probablement. A vrai dire j'ai 4.2 sur mon téléphone et je ne vois pas de différences majeures avec la 4.1, donc je ne vois pas pk je ferai le pas.

Par contre la mise à jour d'Asus j'y crois très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

TOPISSIME !!!!!

ça fonctionne nickel ! Merci ;)

nb > pouyr ceux qui aurait l'impression que ça ne fonctionne pas, voici ce qu'il faut faire :

1) éteindre et rallumer votre tablette

2) lancer le soft superuser sur la tablette pour maj ou juste pour qu'il démarre

et voilou :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup depuis le temps que je le chérche =).

Et oui gringo c'est pour root la tf201 derniére version connu et tu pourra ensuite installer une rom custom.

Je voudrait également savoir si quelqu'un connait un site en francais de préférence qui reuni pas mal voir toute ^^ les rom custom disponible pour la tf201 svp.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...