Aller au contenu

ZTE V987, un retour positif


skol

Recommended Posts

Zte est une grande marque au même titre que Huawei/Meizu/Xiaomi.

Les 4go de mémoire interne obligé de bidouiller pour être tranquille. L'absence de traitement de protection pour l'écran et le design à la htc legend pas du tout ma tasse de thé. Le rapport qualité/prix n'est pas là par hasard malheurseument. Ça reste quand même une bonne affaire pour qui veut mettre les mains dans le cambouis. Rien que pour le gps des mtk6589 un fixe est plus que conseillé voire indispensable...J'ai vu le chargeur du tel de la grosse daube mais bon ça ne m'étonne pas vu le prix aussi bas.

En tout cas je ferai plus confiance en 2013 à huawei qu'à ZTE même si je sais qu'ils ont dû s'améliorer depuis mon vieux blade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon v987 est partis de chez banggood depuis vendredi, il va passer par la suede à priori, en livraison "normale". je vous ferez un retour, et pour moi bidouiller un tel n est pas tres compliqué, j ai deja fait ca sur mes precedents telephones.

Modifié par litepanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mettre une carte SD c'est bidouillé...alors il faut bidouiller.

Ensuite il suffit une fois une appli installée, de la transférer sur la SD.

J'ai vu sur le site officiel que l'écran à la même protection que les umi et Jiayu.

Les type d'écrans OGS sont plus fins et reçoive un traitement anti rayure.

Mais j'utilise toujours un film de protection.

Après le désigne, ça reste une histoire de goût, mais au moins ça change du look vu et revu de samsung.

Le chargeur il faut l'avoir essayé pour juger ce qu'il vaut. Sur le H7500+, nul, par contre sur les Q9000 et F600 excellent, j'attend de voir.

Par contre sur le test vidéo en Français de la 1ère page, l'utilisateur le compare à son huawei, et le met au dessus, bien qu'il avait déjà trouvé d'un bon rapport qualité/prix.

Quand au GPS des MTK 6589, je peux te dire qu'ils sont excellents, j'ai d'ailleurs pu comparer ce WKD avec celui du S2, nettement moins bon.

Après il y a des exceptions comme le iOcean X7, mais là c'est un soucis d'antenne.

Par contre je confirme que pour utiliser un GPS un fix est indispensable... :P

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un S2 en 4.1.2 officielle? Tu as testé sur route? J'ai fait plus de 1500km avec un S2 il n'avait du mal qu'en temps de pluie (fix un peu plus long mais pas plus de 5 minutes lors d'une grosse averse) et décrochait dans les coins perdus comme le mi2s que j'ai eu. Ya une grosse différence entre un fix rapide et une vraie utilisation sur un itinéraire Le S2 a quand même une puce sirf III c'est une vieille puce gps mais on la retrouve sur les vieux tomtom elle est encore fiable.

Comparé une puce gps de S2 qui a un hardware de 2011 à un tel beaucoup plus récent c'est pas très fairplay. Joli le petit jeu de mot pour le fix.^^ J'aurais dû parler de patch.^^

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant mon beau frère, c'est un S2 en version standard, non bidouillé.

J'ai éffectué le test sur 5 km, placé au même endroit que tous mes smartphone, en appui entre le levier de vitesse et la console centrale.

C'est sur que l'endroit est assez éloigné du pare brise, mais quand je teste c'est en condition difficile, voir ce que la bête a dans le ventre.

Dans cette position et même parfois carrément posé sur le siège passager, aucun des MTK 6589 testés, ni mon vieux skate, n'a décroché, le S2 a décroché 3 fois en 5 km, et obligé de le remettre sur le tableau de bord pour qu'il raccroche, et en plus il chauffait faut voir!!

Donc pour moi S2 meilleur ou égal au MTK6577, mais nettement moins bon que MTK6589 ou ZTE Skate, il n'y a pas photo.

Maintenant, je pense que posé près du pare brise ça doit le faire.

De toute façon j'ai installé ça au beau frère, car son tomtom a rendu l'âme, il me dira si ça fonctionne ou pas.

Quand à comparer avec un S2, comme on les trouve d'occasion au même prix qu'un ZTE neuf sur le bon coin, pourquoi pas.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout lui mettre la 4.1.2 officielle.

Faut comparer ce qui est comparable les mtk6589 au gps du S3 qui est glonass d'ailleurs.

C'est comme si je comparais la puce gps des mtk6589 à la puce gps du galaxy S6 en 2015 dans 2 Ans. Le S2 a quand même un hardware de 2011..

Et encore je suis gentil de dire qu'il faut comparer au s3 qui a un hardware de 2012!

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koala31

Tu as bien coché l'itinérance et installé Free Mobileconfig ??

Sur le Q9000 et H7500+, c'est plutôt le contraire, il a tendance à choisir Orange.

Vérifies aussi si tu es bien en WCDMA Préféré.

Tu n'as pas choisi le réseau free en manuel, il faut bien le laisser choisir en automatique.

Dany

 

  • L'itinérance est bien coché pour mes deux sims
  • Free MobileConfig, je ne l'ai jamais utilisé jusqu'à maintenant. J'ai toujours configuré mes APN à la main, mais je veux bien tester.
  • Pour le mode réseau j'ai toujours laissé GSM/WCDMA (mode automatique), je vais alors testé WCDMA uniquement
  • Non, je n'ai jamais effectué une sélection manuel du réseau.

Je vais tester tous ces points, et je verrai demain si le tel bloque toujours ou non sur le réseau Free. Merci Dany pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il soutient la comparaison sans soucis.

J'ai fait plus de 2000km avec et aucun soucis, même en sortie de tunnel, ça raccroche en quelques secondes.

Le ZTE Skate était en dessous du S2, niveau caractéristiques et prix, mais niveau GPS nettement au dessus.

Sur certain MTK 6589 le GPS est à la ramasse, donc la conception smartphone/antenne a aussi son importance.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol la technologie aura largement évolué. Le glonass permet déjà d'avoir plus de précision en s'appuyant sur les satellites russes. En 2015 yaura bien mieux que le gps du mt6589 il sera loin de tenir la comparaison. 5km avec un S2 c'est rien surtout si il n'est pas à jour (4.1.2).

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les futurs téléphones seront meilleurs, je le constate aujourd'hui avec le ZTE v987.

Il est meilleur que mon ex-S2 comme lui était meilleur que mon G1.

Les prochains seront encore mieux pour peu que les satellites Galiléo arrive en orbite eux-aussi

pour jouer avec ceux des américains, des russes (GLONASS) et même des chinois (projet Compass).

 

Après 2 semaines d'utilisations, je pense sincèrement que ce téléphone est très bon surtout en rapport à son prix.

Certes, il n'a pas l'aspect d'un Samsung mais sa finition est bonne, rien n'à envier à un Huawei ou un Xiaomi à ce niveau de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais pas trop le HTC legend. Là ils nous sortent le même design...franchement je l'aurais pris si ils avaient pas pompé ce design j'ai pas encore vraiment testé un mt6589. A part un acer liquid E2 qu'on trouve déjà dans les mêmes tarifs.

Envoyé depuis mon skz_tenderloin avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTC a le dos en alu, un bouton physique, le bas du smartphone est toujours blanc, il est incurvé.

Le seul truc qui pourrait ressembler un peu c'est l'appareil photo, mais même le flash n'est pas disposé pareil.

Je trouve que ZTE a sortie un modèle qui sort des autres désign, maintenant c'est mon avis personnel.

Mais on ne peut vraiment pas les confondre, pas comme certain modèle chinois qui sont du samsung tout craché, ou du HTC Butterfly copié / collé.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ce n'est pas un copié collé pourtant dès que je l'ai vu j'ai pensé au legend surtout le dos. Alors je ne serai pas le seul. Et impossible de mettre de l'alu à ce tarif.

Le blade lui était original niveau design. Le blade S lui c'est une mauvaise copie sony.

Edit: le legend existe aussi en alu/ rouge et en alu/noir. Et les couleurs tout ça on peut faire ce qu'on veut c'est surtout au niveau du dos que l'inspiration est flagrante.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment beaucoup de mal à voir une ressemblance de dos entre les deux !!!

zte_v987_3.jpg

htc-legend-android.jpg

 

Il faut peut être que je change de lunettes...

Et je préfère le ZTE, après les goûts et les couleurs.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

nouveau membre "inscrit" de ce forum (mais lecteur assidu depuis de nombreux mois…) je remercie tout d'abord tout le monde pour les conseils et retours précieux que vous nous fournissez, notamment Danny que je suis depuis quelque temps afin d'orienter mon choix de futur smartphone chinois…

 

Après un temps d'hésitation j'ai également opté pour ce ZTE V987, commande passée chez minideal hier - merci au passage pour la personne qui a posté le discount code de 10$ ;) -

 

Viens maintenant la 2e étape : les accessoires pour la bête

 

Au niveau des leather case, je pense m'orienter vers la Mofi dont le lien était donné plus haut

 

Par contre grande interrogation au niveau de la carte SD où je suis un peu plus novice : je vois dans les specs du téléphone qu'il ne lit apparement que les carte SD (et non SDHC)

or il est assez difficile de trouver maintenant une carte SD 32Go en classe 10 avec de bons retours.

 

Pouvez vous me confirmer que ce téléphone ne lit que les carte SD et pas SDHC ?

 

Vous avez opté pour quelle modèle de votre côté ?

 

En fonction de la marque les retours varient : j'ai pas mal regardé les commentaires sur amazon et plusieurs cartes qui se prétendent classe 10 ont du mal

à atteindre les performances d'une classe 6 voir classe 4…

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes **smartphones chinois, j'utilise une ScanDisk  32GO SD HC classe 10.

Elle ne doit pas poser de problème sur le ZTE, j'ai même lu qu'il supporté du 64 GO.

**sauf sur le Star Q9000 qui ne supporte que du 16GO maxi.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'en tiennent aux normes constructeurs, etotalk a peu être procédé à des essais.

L'OTG n'est pas non plus spécifié, mais des vidéos l'attestent.

Et puis ça ne serait pas le 1er MTK6589 supportant des SD 64GO, bien que très peu soient donnés compatibles.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le traking

Tu vas sur ce site et tu rentres ton N° de suivi : http://www.17track.net/index_en.shtml

Puis tu cliques sur Track

Une fois qu'il t'a donné les infos tu développes avec + Expand

Une fois en France tu peux le suivre ici : http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index

Normalement jeudi il devrait arriver.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...