Aller au contenu

[TEST] HP Slate 7 8 Go


zedole

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, désolé si je post ici mon test de cette tablette. Etant donné que c'est une HP, une personne m'as conseillé de mettre ce test ici.

Qu'est ce que la HP Slate 7 ?

La Slate 7 fait partie des tablettes que nous pourrions considéré comme étant "Low Cost". Pour son retour dans le marché des tablettes, la célèbre compagnie à pris la (sage) décision de s'attaquer uniquement à deux segments du marché des tablettes : les produits hybride (HP Envy X2) et les produits tournant sous Android et pour débuter, quoi de mieux que d'annoncer un produit pas cher destiné à des personnes désireuses de toucher à cet univers sans pour autant débourser une somme faramineuse ? La Slate 7 est donc la réponse de HP à des compagnie tels que Archos et d'autres vendeurs Chinois. Mais, pour ce prix de 149,90 Euro, qu'avons nous vraiment ? La réponse dans ce test.

Ouverture de la boite :

Lorsque j'ai déballer le carton de livraison, j'ai eu un premier choc concernant la boite : j'ai penser un moment avoir reçu une tablette Made in China, mais en ouvrant le package made in HP, les choses changent un peu. Nous retrouvons la tablette dans un petit sac blanc vraiment très moche. Une fois la tablette enlevé, j'aperçois un autre étage protéger par un carton et dedans, nous y trouverons tout un tas de micro-guide utilisateur dans plusieurs langues et sur le coté droit, un carton tout en longueur dans lequel nous aurons la prise murale, deux adaptateurs et le câble USB.

La boite de la Slate 7 :

img20130518222148.th.jpg

Tous les papiers que je juge inutile :

img20130518222311.th.jpg

Les cables fournis avec la Slate 7 :

img20130518222451.th.jpg

Les entrailles de la Bête :

Pour la modique somme de 150 euro, la HP Slate se permet quelques petits luxes qui feront plaisirs.

Processeur : ARM Cortex A9 (RockChip ?)

Cadence processeur : 2 x 1.6 Ghz

Mémoire RAM : 8 Go SSD eEMMC

Extension mémoire : via carte MicroSD 32 Go max

Puce Graphique : MALI 400 RockChip

Résolution PPI : 170

Résolution écran : 1024 x 600

Appareil Photo : 3 Mpx

Webcam : 0.3 Mpx

Mais malheureusement, sur cette machine, nous ne trouverons pas de :

- Port HDMI

- Flash pour l'appareil photo

Tout ceci est tout de même alléchant sur le papier et bien entendu, lorsque j'ai reçu ce petit joujou, je me suis empresser de tester tout cela.

Le bouton volume :

img00000050o.th.jpg

Les fameuses enceintes "Beats" et le port USB :

img00000049c.th.jpg

Du coté des Graphismes :

Jouer sur une tablette est tout de même assez plaisant et avec cette machine, j'ai voulus voir des jeux vidéos assez gourmand. Je me suis donc dirigé vers les jeux suivants :

CSR Racing - Angry Bird Star Wars - JetPack Joyride et Temple Run 2

Les jeux passent sans aucun soucis constaté à part pour CSR Racing qui, au tout début, je dois bien l'avouer, m'as fait très peur : un petit lag et la puce s'est stabilisé très rapidement.

Premier point qui m'as sauter aux yeux, ce sont les fonds d'images installer surement par défaut avec Jelly Bean 4.1 et qui ne rendent pas justice à la tablette. En effet, sur certains fonds, la pixellisation est horrible à souhait mais en mettant un fond d'écran choisis sur Internet, ce petit défaut à disparu. Je pense la dessus que les images par défaut de Jelly Bean ne sont pas a un format optimale, je ne saurais dire.

Image de l'écran principale (avec le TARDIS dedans ^^)

img00000051w.th.jpg

Du coté des Videos :

Sur le papier, la machine indique être capable de lire les formats de type MKV. J'installe donc via le Play Store deux applications capable de lire ces fameux fichiers : MX PLAYER et VPLAYER ! La lecture du dit fichier n'est pas du tout fluide et lorsque j'ai tester une autre application vidéo, la tablette à "péter un plomb" ! J'ai eu droit à une image comme celle des recherches de canaux sur un téléviseur et .... reboot de la tablette.

Je test donc le même fichier sur une tablette de marque BlackBerry et sur mon mobile Z10 (même marque) et le résultat est sans appel : la tablette Slate 7 ne sait pas bien lire les MKV et c'est bien dommage. Il semblerait que le processeur MALI 400 ne soit pas assez puissant pour cela, tandis que celui de la Playbook, un PowerVR à bien lu le fichier sans aucun soucis de fluidité.

Mais rassurez vous : concernant les fichiers AVI (séries TV et films) la tablette fait son petit effet. Aucun soucis et c'est vraiment joli. Associé au logiciel MX PLAYER, tout cela est un vrai régale : c'est fluide et après tout, c'est ce qu'on lui demande non ?

La question pour le choix de cette tablette serait donc : seriez vous prêt à sacrifier les fichiers MKV ?

RAJOUT : Je viens de tester la vidéo en MKV avec VLC for Android Beta et elle passe sans soucis. Ceci rajouter un point positif sur la tablette qui la rends plus pratique.

Du coté du Son :

Sans avoir de matériels de la marque BEATS, j'en avais bien entendu parler. Et lorsque le logo de cette marque prône fièrement l'arrière de la tablette, je me suis tout de suite dit "Super, je vais pouvoir faire exploser la techno" ! Je me lance donc avez Deezer et je lance mes playlist avec en premier test, la musique "Easy Please Me" de Katty B et la Bande Originale de la série télé "Doctor Who" saison 5 car il y a vraiment ce qu'il faut en basse. Quel est donc le résultat ? Et bien, je suis assez dans le doute ! Je m'explique :

Sur une tablette Playbook, il semblerai que les enceintes sont positionner à l'intérieur de la machine, tandis que, sur la Slate 7, ces dernières sont placé tout en bas (si on prend la machine à la verticale). Le rapport dans tout ça ? Selon comment nous tenons la Slate 7 dans les mains, il arrive parfois que les sons sont tout simplement étouffé et même à fond, nous ne retrouvons pas une clarté optimale. Je suis donc aller dans les Paramètres et j'ai eu un petit désespoir. En effet, ce fameux paramètre "Beats Audio" semble être dédié uniquement au mode casque.... Je trouve ceci un peu abusif. Même si ceci n'était pas le but principale de mon achat, j'aurais bien aimer avoir quelque chose de plus performant. Beats ou pas, je ne vois pas la différence ou alors, je ne suis pas assez mélomane ?

Les petits plus de la tablette :

La Webcam : Pratique pour parler en mode vidéo sur Skype par exemple, la qualité de la webcam est malheureusement dépassé : 0.3 Mpx !

La Caméra : Nous sommes loin d'une grande qualité. La luminosité dans une pièce laisse grandement à désiré mais lorsque nous prenons une scène en photo, celle-ci reprend une belle clarté. Il n'y a pas cet effet de "Ce que vous voyez à l'écran.....".

Le passage en mode vidéo est horrible. Dès le départ, c'est saccadé. Je tente tout de même de prendre une vidéo dans mon appartement et lorsque je visionne cette dernière, je me dis clairement que la Slate 7 ne pourras pas prendre de vidéos de vacances..... Le son provenant de ma télé est tout simplement au plus bas.

Le Slot MicroSD : Une pure horreur, tout simplement. Quelle idée de faire un slot d'une qualité aussi médiocre. Lors de l'insertion de la dite carte MicroSD, j'ai entendu le petit clic qui permet de pouvoir logiquement retiré celle ci sans difficulté. Erreur. J'ai entrer la carte, le clic c'est fait au dernier moment avec cet effet du "Trop tard". Du coup, enlever la microSD, je vais devoir prendre une pince à Madame ou me refaire pousser les ongles ^^

C'est à ce genre de petits soucis que nous pouvons sentir que HP n'as strictement rien fabriquer du tout. Cette machine est donc bel et bien en "Branding"

Ces petits plus sont en fait, à mon humble avis, des gros moins qui auraient pus être rectifier par HP si ils étaient vraiment les fabricants de la Slate 7.

Pour 149 euro, il ne faudra pas s'attendre à de la haute qualité, mais par contre, nous dépassons un peu ce qui se fait chez certains fabricants Chinois. Le processeur tient bien la route, la qualité de la puce graphique reste tout à fait correcte et la qualité du son, le pseudo label "Beats" ne joue pas en sa faveur et risquerais de devenir la risée. Vous vous imaginez acheter une tablette 149 euro et acheter un casque audio qui coûte plus cher que la Slate 7 ? Perso non mais si nous faisons abstraction, nous nous retrouvons face à une machine bien sympathique.

Sans vouloir vanter le produit, j'ai pus remarquer qu'a 149 euro, certains constructeurs ont le culot de ne pas proposer le véritable Play Store ou de proposer des résolutions qui frise le ridicule. A la question : vaut elle le prix ? Oui, carrément. Nous avons affaire à la marque HP, ce qui, de prime abord est rassurant en cas de soucis. A ce prix là vous pourriez acheter un produit Chinois de meilleur performance mais avec les risques connus. Est ce que cela en vaut le coup ? Si vous voulez un conseil, prenez une petite garantie trouvable dans les 12 euro en moyenne, cela permet un retour chez votre revendeur préféré en cas de soucis, car malheureusement, nous ne sommes à l'abri de rien.

Petit défaut remarquer : j'ai parfois le popup du volume qui s'affiche sans raison alors que je ne touche pas la tablette ....

N.B : Veuillez noter svp que ceci est mon premier test, je ne suis pas un pro. Merci pour votre indulgence ^^

Modifié par zedole
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les .mkv je suis surpris ma Touchpad les lis sans problème.... As-tu essayer avec VLC (Béta) ?

Sinon le test est bien, à la limite rajoute une ou 2 photos B)

La TouchPad est bien meilleure, elle possède un processeur Qualcomm S3, ce qui n'est pas négligeable en terme de puissance, et notamment pour du décodage de fichiers .mkv. :)

Modifié par andro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton test que j'ai trouvé fort intéressant. :)

Il n'y a effectivement pas de section dédiée pour cette tablette, regarde sur le site "lesardoises" peut-être des gens en parlent.

Effectivement il manque quelques photos ou lien youtube pour qu'on se fasse une idée de la machine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, la machine indique être capable de lire les formats de type MKV. J'installe donc via le Play Store deux applications capable de lire ces fameux fichiers : MX PLAYER et VPLAYER ! La lecture du dit fichier n'est pas du tout fluide et lorsque j'ai tester une autre application vidéo, la tablette à "péter un plomb" ! J'ai eu droit à une image comme celle des recherches de canaux sur un téléviseur et .... reboot de la tablette.

Je test donc le même fichier sur une tablette de marque BlackBerry et sur mon mobile Z10 (même marque) et le résultat est sans appel : la tablette Slate 7 ne sait pas bien lire les MKV et c'est bien dommage. Il semblerait que le processeur MALI 400 ne soit pas assez puissant pour cela, tandis que celui de la Playbook, un PowerVR à bien lu le fichier sans aucun soucis de fluidité.

Le MALI 400 en soi est suffisant pour cela. Je lis des MKV 720p sans le moindre problème sur une bête tablette chinoise no-name Allwinner A10 avec un GPU MALI 400 (et pourtant le A10 est une charrette !)

A mon avis c'est un bug. Pour une raison ou une autre MX Player et VPlayer ne passent pas en mode décodage matériel. Est-ce qu'il manque une librairie ? Donc c'est le processeur qui fait tout, et la pour des MKV HD effectivement ca ne le fait pas.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :) Je vais rajouter des photos très rapidement. J'essai de voir sur des sites du genre Xda pour vois si il y a pas des roms un peu plus poussé.

Avec VLC for Android Beta, la fameuse vidéo passe sans soucis du coup ^^ Je vais le préciser sur le test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela m'aurait un peu ennuyer de ne pas pouvoir lire les MKV, pas un drame non plus, mais bon.....

Sinon, avec le launcher Chameleon, elle tient plus d'une journée en veille. Je ne sais pas si le launcher à une veritable incidence, mais je me demande si il vaut mieux pas l'éteindre. Elle démarre en moins d'une minute contrairement à la Playbook de BlackBerry (2 minutes voir plus) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, j'ai acheté cette tablette. J'ai installé plusieurs jeux et applis et j'ai mis aussi APP2SD pour déplacer certaines sur la SD. Le Hic, c'est que c'est impossible : soit disant une carte émulée?????? Je comprends pas trop. Quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai acheté la HP Slate 7 hier.

La qualité d'assemblage est très bonne et le design est plaisant, sauf que, lors de la présentation, cette tablette arborait une face arrière de couleur argent ou rouge métal. Si sur la boîte c'est inscrit "silver", c'est plutôt "gris foncé métal" beaucoup moins classe.

J'aurais aimé que HP installe une légère surcouche pour dire de la distinguer de toutes les autres tablettes Android.

La définition d'écran n'est pas top!

Sinon, pour 149 EUR, on ne peut pas en demander trop!

Félicitations pour ton test. Tout juste pourrais-tu passer ton texte au correcteur d'orthographe (c'est juste un conseil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La définition d'écran n'est pas top!

Sinon, pour 149 EUR, on ne peut pas en demander trop!

Cette remarque me surprend un peu, je dois dire. J'en ai eu une entre les mains une journée, et c'est vraiment ce qui m'avait fait dire que cette tablette avait vraiment un petit quelque chose en plus par rapport à ses concurrentes dans la même gamme de prix low-cost (MPMAN, Storex etc.) J'avais trouvé l'écran très lumineux, d'une belle résolution et surtout avec de très bons angles de vision.

Alors peut-être que je suis trop habitué à la médiocrité de mes low-cost... :)

J'ai trouvé la finition superbe à ce niveau de prix, même le gris foncé mat de la face arrière passe bien.

En tous cas elle enterre l'Acer Iconia B1 pour 20 ou 30€ de plus selon là où on l'achète (vue à 139€ chez Carf').

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai moi-même acheté cette tablette hier 09/07/2013, je ne suis pas dessus du tout ce qui me semble bizarre c'est que le processeur de ta tablette n'est pas le même que le mien moi j'ai un double coeur 1.6 et une carte vidéo Nvidia tegra 3 .Pour voir la différence avec beats ou pas m'est de la music et désactive le beat écoute et réactive le ,les basses sont beaucoup plus forte ce qui me plaît énormément car j'adore les basses.

Je vous mais quelques photos:

Modifié par Profond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour.  J'ai la HP slate 7 et j'ai un souci. Malgré l apk de flash adobe téléchargé et installé, je n'arrive pas à regarder les streamings ou chaine en direct ou replay. Quelque unes arrive à marcher avec le navigateur par défaut, d'autres avec dolphin...  mais par exemple impossible de voir tf1 en direct... avez vous une solution.???? 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...