Aller au contenu

Samsung wave


amarok4810

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je sais bien que je me trouve sur un forum android, mais je pense qu'il pourrait être intéressant de parler un peu de bada, le nouvel OS de samsung afin de comparer. J'ai acheté un samsung wave hier et voici ce que j'en pense. Je précise que j'ai jamais utilisé android, mais uniquement iphone OS.

Pour ce qui est de la partie matérielle, je n'ai vraiment rien à redire, l'écran est vraiment magnifique le tout est fluide et il y a vraiment tout ce qu'il faut . Je suis un peu moins enthousiaste pour ce qui est de l'OS bada. L'OS en lui même est fluide et propose de nombreuses possibilités. Je pense également que samsung apps devrait s'agrandir rapidement étant donné les arrivées constantes de nouveaux logiciels plus ou moins intéressants.

L'ergonomie de bada me gêne plus par contre. Ce n'est pas dur à utiliser, mais j'ai quand même galéré pour certains réglages. Je trouve le noms de certains menus peu explicites. Bref je ne retrouve pas l'intuitivité d'iphone OS par exemple. Ceci dit , le tout reste quand même relativement simple à utiliser, mais il y a des progrès à faire de coté.

Je regrette également l'absence de réelle inovation logicielle de la part de samsung (qui a pourtant innové en offrant un écran super amoled ou le bluetooth 3.0). Peut-être dans les prochaines versions de bada? Bilan mitigé donc, c'est un bon smartphone que je garderai un bon moment, mais l'ergonomie est à revoir pour moi. Dommage aussi que samsung kies ne soit pas disponible pour mac et linux (ce qui oblige à installer windows pour mettre à jour le wave). En revanche, l'intégration des réseaux sociaux est bien sympa.

Modifié par amarok4810
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intégration des réseaux sociaux sur Bada c'est l'équivalent de friendstream non?

Moi j'ai longtemps hésité entre le wave et le desire mais je suis parti sur android pour les applis et pour la taille de l'écran (3,3 pouces pour le surf je trouve sa limite=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est similaire à friendstream . Tu as l'intégration facebook et twitter dans les contacts. La taille de l'écran est parfait pour mon utilisation, mais si tu surfes beaucoup sur le net, un écran plus grand peut effectivement être un atout. J'espère vraiment que la boutique d'application va s'étoffer car pour le moment c'est assez pauvre. A priori le concours et la forte part de marché de samsung devrait aider :).

P.S: J'ai aéré un peu mon paragraphe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel merci ( juste une lettre en trop sur le troisième paragraphe ).

Je pense que pour les applications ca va être comme Android, faut lui laisser le temps. Mais je doute que le nombre dév soit aussi important si l'OS se limite à Samsung ( enfin c'est mon avis pour le moment )

Si tes expériences sur Bada sont bonnes viens nous donner ton avis, je pense que ca en interessera plus d'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour sur ce téléphone :

D'un point de vu hardware :

Je crois qu'il a les toutes dernières technologies en matière d'écran (bien qu'un poil petit), de processeur de puces wifi et bluetooth

Donc ça c'est plutôt pas mal

Niveau design il n'est pas laid, mais je préfère le Desire

Enfin niveau software

J'ai envie de dire, c'est un pure mélange entre Android et ses widgets et l'iphone et ses pages d'application

Puisque les 2 menus sont dispos

Le tout moins intuitif que les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux jours d'utilisation du wave, je commence à me demander si je n'aurai pas du prendre un android ou un iphone à la place. L'ensemble est extrêmement fluide et l'écran est tout simplement magnifique, mais l'OS est vraiment moyen. J'ai vraiment le sentiment d'avoir un portable puissant et l'OS qui ne va pas avec, c'est super frustrant. L'OS fait tout ce qu'on lui demande; mais je ne retrouve pas le plaisir que j'avais à utiliser IOS sur mon ipod touch; je ne retrouve pas l'obsession du détail présente dans IOS. Comprendre l'utilité de certains réglages demande parfois un peu de temps tellement les noms me paraissent ambigus . Samsung apps ne propose pas d'application réellement intéressante à mon sens non plus. Bref un peu déçu par bada. J'attend avec impatience une éventuelle version android pour le wave ou une mise à jour importante de bada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amarok4810, échange-le contre un Nexus One ou Desire! :P

J'avais la même impression que toi lorsque j'ai acheté le Samsung Player HD l’été dernier, sous Symbian S60v5: magnifique hardware mais un OS pas terrible en terme d'applis et adapté qu'en partie au tactile.

Android est 100000 fois mieux je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amarok, vu que c'est juste le lancement, si tu le veux, tu peux encore l'échanger, dans 3 mois, selon les performances, market & co, il sera :

- plus facilement échangeable car le pari de samsung avec bada marche très bien.

- difficilement échangeable car le coup de poker de samsung aura échoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je pense le garder, bada est encore jeune et qui plus est ouvert. Donc des modifications officielles ou non ne manqueront pas d'arriver. Enfin j'espère :D. Quoiqu'il en soit, une MAJ a déjà été faite et une autre est sur le point de sortir.

J'ai remarqué que part rapport à un iphone le wave détecte bien plus de réseaux wi-fi. Point positif donc :).

Autre point très positif, en plein soleil l'écran reste parfaitement lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

intéressé par le Galaxy S, je me suis penché sérieusement sur le wave, mais quelques points m'ont déçu :

- Kies : Pas de support Linux = pas de màj

- BADA : quel avenir pour un Smartphone OS de plus (sous linux) ?

- SDK BAda : pas de support Linux

Sinon, c'est un Galaxy S

- même cpu :)

- même RAM :)

- un peu moins de ROM :(

- écran moins grand (mais une résolution identique !) :cool:

- un design .... différent. :o

Sous Android, je crois que j'aurai déjà craqué, mais je vais attendre de voir si une version android sort.

Modifié par nerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...