Aller au contenu

Méthode officielle pour obtenir le code de déblocage du Bootloader


kuan

Recommended Posts

Bonsoir Mika,

Le problème d'Instagram est connu à présent http://www.modaco.co...am#entry2138690 et http://www.modaco.co...am#entry2110909 quelle que soit la ROM.

Tu peux essayer de le supprimer et de le réinstaller pour voir ou jouer avec les paramètres (advanced camera off).

En ce qui concerne FB, je ne l'utilise pas, mais dans mes souvenirs, il y a toujours eu des soucis avec cette application qui déconne sur le G300, bouffe des ressources et se connecte très souvent. Les utilisateurs ont contourné le problème en passant par le browser classique pour accéder à FB.

Il serait tout de même intéressant qu'un autre utilisateur de FB se manifeste pour nous dire si l'appli fonctionne ou pas chez lui. J'ai l'impression que tout ce qui est relié à FB fonctionne de manière imparfaite sur ce smartphone.

Pour ce qui est du HTC Desire HD reconnu sur le Play avec la ROM infusion, c'est un choix du créateur de la ROM afin de bénéficier de plus d'applis dispo sur le market (par rapport au G300).Tu peux changer la dénomination dans le build.prop (ro.product)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester tes derniers conseils :

- j'ai mis l'appareil photo avancé d'instagram sur off, pour le moment pas de plantage

- j'ai désinstallé facebook et je me connecte par le biai du navigateur, notamment pour les applis liées à FB. J'ai testé Drawsomething et ça fonctionne bien jusqu'à maintenant...

Je vais continuer à tester sur la durée...

Encore merci docteur ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour information la manip que l'on doit faire pour récupérer l'id ne marche pas en 2.3.6 j'ai redémarrer le téléphone fait un reset usine mais rien a faire les chiffre ne s'affichais pas j'ai du faire une upgrade manuel via la carte sd pour passer en 4.0.3 avec la pour que cela marche et que l'id product me soi donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, pour débloquer le bootloader avec la méthode modaco, j'ai telecharger Check-Status.bat et Unlock-Bootloader.bat, j'ai pas compris comment ça s'utilise. Je branche le portable en usb, je click sur les fichiers, ya une commande dos qui apparait 1 seconde et qui disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour débloquer le bootloader avec la méthode modaco, j'ai telecharger Check-Status.bat et Unlock-Bootloader.bat, j'ai pas compris comment ça s'utilise. Je branche le portable en usb, je click sur les fichiers, ya une commande dos qui apparait 1 seconde et qui disparait.

En fait le plus simple est de lancer le check-statut. bat sans avoir connecté le tel. Une commande dos s'ouvrira, te demandera la langue (anglais ou espagnol) et ensuite il y aura les explications sur ce qu'il faut faire. Si mes souvenirs sont bons, il faut retirer la batterie 15s, rallumer le tel avec power & vol-. Une fois que le tel est bloqué sur le logo Huawei tu peux brancher le tel et continuer à suivre les instructions. Les instructions sont les mêmes pour les 2 fichier bat.

Ça tu dois le savoir, check-statut c'est pour vérifier si tu es déjà "lock" ou "unlock" et bootloader c'est débloquer le tel avec le code Huawei.

Après avoir débloqué le tel tu peux vérifier si ça a bien marché avec le check-statut. bat.

Dans mon cas le check-statut n'a jamais fonctionné (ce qui ne m'a pas empêché de débloquer le bootloader avec succès)...

Envoyé depuis mon Ascend G300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le plus simple est de lancer le check-statut. bat sans avoir connecté le tel. Une commande dos s'ouvrira, te demandera la langue (anglais ou espagnol) et ensuite il y aura les explications sur ce qu'il faut faire. Si mes souvenirs sont bons, il faut retirer la batterie 15s, rallumer le tel avec power & vol-. Une fois que le tel est bloqué sur le logo Huawei tu peux brancher le tel et continuer à suivre les instructions. Les instructions sont les mêmes pour les 2 fichier bat.

Ça tu dois le savoir, check-statut c'est pour vérifier si tu es déjà "lock" ou "unlock" et bootloader c'est débloquer le tel avec le code Huawei.

Après avoir débloqué le tel tu peux vérifier si ça a bien marché avec le check-statut. bat.

Dans mon cas le check-statut n'a jamais fonctionné (ce qui ne m'a pas empêché de débloquer le bootloader avec succès)...

Envoyé depuis mon Ascend G300 avec Tapatalk

 

Bah je double click sur les 2 fichiers ca ouvre une fenetre pendant 1 seconde et ca ferme directe.

J'ai résolu en telechargeant le mini adb fastboot ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=42407269 et en utilisant la méthode officiel.

Pour root et installer CWM c'est bien la méthode qui est sur huaweig300.com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour root et installer CWM c'est bien la méthode qui est sur huaweig300.com ?

 

Oui c'est ça !

 

Pour les fichiers .bat, je viens de me souvenir qu'ils ne fonctionnait pas sur mon ordi windows 8, je les utilise sur mon 2nd ordi qui est sur xp... Il doit y avoir un eicompatibilité sur certains ordis ou version des systèmes d'exploit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Je peux reverouiller le bootloader avec le meme code pour ne plus avoir de reboot ??

??  Le code sert à déverrouiller le Bootloader pour ne plus avoir de reboot en 3G.

 

Pour l'instant, si tu as des reboots, le temps que tu fasses disparaître le phénomène, reste en 2G et met toi en 3G que si nécessaire.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est étonnant que tu ais des reboot avec le bootloader débloqué avec le code Huawei...

C'est à voir dans la durée, j'ai parfois moi aussi encore des reboots. Début août j'en ai eu 2 à la suite, pendant un déplacement. Il y a quelques jours j'en ai encore eu 1...

Envoyé depuis mon Ascend G300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour je deterre le topic car j'aurai besoin d'aide, je suis sur la slim et souhaite utiliser la methode officiel pour bootloader suite a des pb de reboot et ou perte reseau. Ma question est comment repvenir sur la slim après. Quelle méthodologie ;debootloader puis root install de cmw et de la rom ? J' ai juste.

En esperant que quelqu'un passe encore par là. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...