Aller au contenu

Recommended Posts

Suite aux nombreuses modifs apportées à la rom [mention d'application hors charte] V1, et pour ne pas polluer l'autre topic, je poste ici ma version modifiée pour le Peax de cette rom.

Ce que vous avez :

Rom light, fluide, icones stock, pas de bug dual réseau, fix GPS rapide, bluetooth fonctionnel, avec profils HID (pour connecter les manettes, claviers et souris), bonne autonomie (mais sans +.. 60% restant après une journée d'utilisation classique, sms, mms, appels, navigation, facebook, wifi + 3G)

Bugs connus :

* Eap sim ko, repasser la rom en anglais pour ajouter un réseau, puis se remettre en français

*Sim toolkit fait un FC comme sur toutes les roms non officielles :(

* Après l'installation, et après avoir ouvert Playstore, il va se mettre à jour, Google Now, Musique également.
Avant leur mise à jour ils peuvent faire un FC. Après ça n'arrive plus. (sera résolu en V2.2 avec maj apk)

* Il semblerait qu'il soit impossible d'activer data/gps parfois. Si ça arrive, -> reboot.

Installation :

avec un custom recovery (TWRP ou CWM)

copiez le zip à la racine de votre carte SD

redémarrez en recovery (appui long sur vol - et power)

faire un factory reset, wipe system, data, cache, dalvik..

installez le zip

moi je conseille un nouveau wipe cache/dalvik avant reboot.

Après un reboot, installation du patch 2.1 via custom recovery (en attendant la maj de la rom). Soyez patient, l'installation peut être longue.

Je ne suis pas responsable en cas de mauvaise manipulation de votre part, si vous ne lisez pas ce qui est écrit, si vous faites n'importe quoi, si votre appareil se met à déconner, à brûler, à s’envoler pour la lune ou s'il déclenche la troisième guerre mondiale.. la rom à été testée plusieurs fois avant d'être postée, et d'autres ont réussi à l'installer sans aucun soucis. Donc à moins que vous soyez en train d'essayer de la mettre sur un Nokia 3310, elle devrait s'installer du premier coup. Bref lisez les instructions, et tout se passera bien..

Lien pour le téléchargement :

[mention d'application hors charte]_Rom_Peax_v2.zip (200.1 MB)

https://mega.co.nz/#...WJrBMy9-K4X_R9I

Update 2 vers 2.1

https://mega.co.nz/#!BMZmCChA!a03FH1-3hnguBtBxmAVvjGWZ7WAc562YW6BPq48TuoA

Base de la rom :

************** [mention d'application hors charte] ROM v1**************

*********** By: Gregson Marvey Tee ***********

Features:
[*] All in 198 mb lighter ROM
[*] Removed Bloatwares almost 72mb
[*] Android 4.1.2 (Based Rom)
[*] Android 4.2 Style Features
[*] Android 4.2 Launcher
[*] Android 4.2 Keyboard
[*] Android 4.2 Fonts
[*] Android 4.2 Sounds
[*] Android 4.2 Clock
[*] Android 4.2 Camera (No Photosphere)
[*] Android 4.2 Gallery
[*] Android 4.2 Wallpapers
[*] Android 4.2 Music Player
[*] Project Fluid Engine
[*] Bravia 2 Engine
[*] XLoud Engine
[*] LMT v1.99 (Latest Version)
[*] Faster and Smoother
[*] Setup Wizard
[*] Google Now
[*] Default Style
[*] Quick Boot
[*] Jelly Bean NEXUS Boot Animation
[*] Jelly Bean NEXUS Shut Animation
[*] Init d Support
[*] Init d Tweaks
[*] Build.prop Tweaks
[*] Battery Tweaks
[*] Signal Tweaks
[*] Wireless Speed Tweaks
[*] Ram Tweaks
[*] More

Changelogs de la V2 :

[b]V2.1[/b]
[*] Patch pour corriger le bug de l'activation data/gps qui foire parfois (tests en cours..)
[*] Maj Build.prop (merci mik35!)
[*] Patch pour amélioration de l'appareil photo (tests en cours..)
[*] Ajout d'un fond d'écran dans les paramètres
[*] Ajout de sonneries et notifications supplémentaires
[*] SMS/MMS > augmentation de la longueur avant de passer en MMS, correction bug caractères spéciaux
[*] Mise à jour playstore, gmail, Now, intégration reboot rcovery dans le menu power

[b]V2:[/b]
[*] changement du boot.img (plus de chauffe!)
[*] Ajout logo.img personalisé
[*] nettoyage Buil.prop
[*] Ajout/supression de tweeks divers
[*] correction du bug clavier qui passe sur les derniers sms
[*] ajout de l'application email stock
[*] ajout de Awesome Beats
[*] ajout de mtk gouvernor
[*] modification du cache SD card 128->512 ko
[*] Autres modifications à venir!

Screenshots :

shot4.png

Autres screenshots

shot1.png

shot2.png

shot3.png

shot5.png

shot6.png

shot7.png

shot8.jpg

shot9.jpg

shot10.jpg

Modifié par DamComp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre les captures dans un spoiler ?

Laisse sans juste une dehors.

Ouaip, je mange un truc et je fais ca.frandroid a planté quand j'ai posté, j'ai failli tout perdre..

Envoyé depuis mon wiko cink peax avec tapatalk

Modifié par dejant_9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute :)

Mais sinon, aucun défauts aperçu, la ROM est vraiment très fluide et niveau batterie, c'est vraiment bien pour une JB (Je viens de faire plus de 10 minutes de jeux 3D + surf en 3G), et je n'ai perdu que très peu de batterie !

Et pour augmenter encore plus la batterie et la fluidité, je recommande Greenify, dispose sur le store :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute :)

Mais sinon, aucun défauts aperçu, la ROM est vraiment très fluide et niveau batterie, c'est vraiment bien pour une JB (Je viens de faire plus de 10 minutes de jeux 3D + surf en 3G), et je n'ai perdu que très peu de batterie !

Et pour augmenter encore plus la batterie et la fluidité, je recommande Greenify, dispose sur le store :)

merci! je ne connaissais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui possède deux cartes sims? je n'en ai qu'une, j'ai jamais pu tester le dual sim sur cette rom

En ce qui concerne le fonctionnement en Dual Sim ca ma l'air Bon.

j'ai fait des essais en passant par chacune des sim et pas de problème apparent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photosphere intégré ?

Non c'est mentionné dans le premier post ;)

soit dit en passant cette ROM a l'air pas mal du tout je la testerai quand j'aurais un peu de temps, merci pour le taff DamComp :)

ps: tu as pris quel boot.img ?

Modifié par fallout81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on passe de la v1 à la v2, les wipes sont à faire ?

Normalement non, les bases étant les mêmes. Après moi je suis un maniaque, j'aime bien avoir une installation propre, au moins la première fois...

Non c'est mentionné dans le premier post ;)

soit dit en passant cette ROM a l'air pas mal du tout je la testerai quand j'aurais un peu de temps, merci pour le taff DamComp :)

ps: tu as pris quel boot.img ?

Celui de la styro

Envoyé depuis mon wiko cink peax avec tapatalk

Modifié par dejant_9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

install faite et tout semble ok en dehors de l'eap sim mais c'est pas grave car comme tu l'a noté ça passe en anglais.

pas contre la batterie est de-calibrée a nouveau, impossible de charger a plus de 90%

merci pour cette rom

Moi j'ai laissé charger la nuit pour être sur, le matin j'ai débranché, et lancé la calibration.

Sinon l'eap sim, si vous venez d'une autre rom ou ça marche, en rechargeant les points d'accès wifi via titanium backup ça remarche aussi

Envoyé depuis mon wiko cink peax avec tapatalk

Modifié par dejant_9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...